Re: Football : 11 gars et un ballon !
Reply #4145 –
Même si c'est lié, les deux actions divergent.
Je doute franchement que Thiago Silva avait l'intention de brusquer ou de faire un geste inamical/déplacé vis à vis de l'arbitre. D'une part, sa carrière parle pour lui et d'autre part, et je suis d'accord avec Pierrot Ménès, c'est l'arbitre qui va vers Thiago et qui aurait pu le percuter tant il ne regardait pas où il allait.
Le Brésilien a fait une erreur mais je ne suis pas d'accord avec les nombreuses personnes qui estiment le geste de Thiago comme une agression ou un geste déplacé.
Son erreur, c'est d'avoir fait un geste qui, en ce moment, s'interprête comme ça, mal.
En ce qui concerne l'égo des arbitres, je ne sais pas... Mais je crois qu'en France footballistique, c'est la culture de l'opposition entre le joueur et l'arbitre.
Les pays Anglo-saxons parlement de "referee", c'est un référent. La relation est moins complexe.
En France, arbitrer est une punition, être un arbitre est une tare. les arbitres sont des tares. Et inversement, les arbitres créent des barrières psychologiques, relationnelles de plus en plus rigides et "juridiques" au sens froid du terme, de moins en moins humaines et psychologiques.