Mauvais coup pour Abidal en effet si le transfert se concrétise ce qui est loin d'etre fait. (et puis voila la source quoi :D )
Re: Football : 11 gars et un ballon !
« Réponse #2610, le 18 Juillet 2007 à 20:14 »
Lorsqu'un joueur se blesse, les joueurs devront à partir de maintenant continuer de jouer jusqu'à l'intervention de l'arbitre, qui décidera tout seul d'arrêter le jeu ou non. Le temps du dégagement en touche «fair-play» est donc révolu.
La surface de réparation deviendra un lieu où les erreurs ne seront pas pardonnées : tout ceinturage ou autre faute grossière sera sanctionnée d'un penalty. En outre, les arbitres seront d'autant plus vigilants sur l'utilisation des bras dans les duels aériens, et sanctionneront les joueurs coupables de bras au visages d'un carton jaune.
Les joueurs victimes de saignements et désirant revenir sur la pelouse devront s'adresser au quatrième arbitre qui, après avoir confirmé la fin des saignements, sollicitera un accord verbal ou gestuel de l'arbitre central avant de permettre au joueur de reprendre sa place.
Si un gardien et un joueur de champ se blessent lors d'une action commune, les deux joueurs seront soignés sur la pelouse. Par le passé, seul le gardien avait droit à ce privilège.
Les joueurs qui demanderont à l'arbitre d'avertir un adversaire de manière abusive se verront attribuer un carton jaune. Cette recommandation précise relève de l'UEFA.
Enfin, les buteurs qui feront un excès de zèle après avoir marqué (maillots enlevés ou relevés sur la tête, accrochage au grilles des tribunes) se verront attribués un carton jaune. Tout message politique, religieux ou personnel affiché sur un quelconque support fera l'objet d'un rapport arbitral transmis à la Commission de discipline.
Autre mesure décrétée par la LFP pour renforcer les valeurs de fair-play et de l'esprit sportif : les deux capitaines de chaque équipe devront se serrer la main ainsi que celle de l'arbitre à l'issue de chaque rencontre.