Elections présidentielles 2007 en France

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 700


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 645
Citation de Kingelf le 14 Septembre 2006 à 10:27
Citation
1936 : deux semaines de congés payés et semaine de 40 heures sans perte de salaire instaurés par le Front populaire, mais de nombreuses dérogations sont accordées dès 1938.
Il s'est passé quoi quatre ans après ? Je ne prétends pas comme les réacs que le Front Populaire est responsable unique de 1940, mais il a participé à un ensemble de faits qui a amené le décrochage de la France par rapport à son voisin Allemand qui partait pourtant de bien bas ( en 1918, l'Allemagne est un pays du Tiers Monde )
Heu, tu devrais un peu réviser cette partie de l'histoire. Je te rappelle qu'en 1929, l'effondrement boursier a provoqué un désastre économique mondial (l'Allemagne a d'ailleurs été très touchée) avec des taux de chomage effayants. Ça a provoqué en contre-coup l'apparition de mouvements d'extrême droite dans de nombreux pays d'Europe. (La France a été bien servie en 1934, où à un moment on aurait pu penser que les ligues d'extrême droite envisageaient de marcher sur l'Assemblée Nationale) C'est en partie ça, et le traîté de Versailles qui ont provoqué la deuxième guerre mondiale.

Après, s'opposer à Hitler en 36, la majorité de la population ne voulait pas, car beaucoup se souvenaient de la boucherie de 1914-18 (même pas 20 ans avant). Il faut aussi se replacer dans le contexte de l'époque.

Et c'est un peu trop facile cette histoire de "déclin". On va bientôt entendre diree que ça remonte à la révolution et que donc il faut remettre un roi et que tout ira mieux. Le prétendu déclin est en fait un processus connu d'appauvrissement des plus pauvres et des classes moyennes au profit des plus riches. C'est l'évolution normale du capitalisme.
Citation
Ce n'est absolument pas HS puisqu'il arrive que des gens choisissent volontairement le chômage parce que ce qu'ils touchent est à peine inférieur à ce qu'ils gagneraient s'ils travaillaient.
Mais réfléchi. Est-ce que les indemnités de chomage sont trop hautes ou les salaires trop bas? Pour moi, c'est bien la deuxième solution. Avec mon salaire, je me dis que si je venais à rencontrer une femme au chomage, je n'aurais pas les moyens de nous faire vivre tous les deux correctement. Or il y a quelques décénies, un fonctionnaire de catégorie B pouvait certainement le faire sans de difficultés. je rappelle que pour cette année, dans la fonction publique, c'est 1% d'augmentation (et c'est pas la première année de vaches maigres, loi de là) pendant ce temps, l'inflation sera à plus de 2%, ce qui veut dire qu'en euros constant notre salaire baisse de plus de 1%. Il me semble que depuis les années 1980, on dit qu'un fonctionnaire moyen a perdu 20 à 30% de son pouvoir d'achat.
Citation
Donc encore une fois pourquoi 4% aux USA et 2 ici ? J'attends toujours une réponse des défenseurs du tout-social et des frileux de la mondialisation, FB ayant esquivé par sa pirouette maladroite la question... Comme à son habitude.
C'est simple, les USA sont l'économie domainante, tous les circuits financiers comptent en $, les gens qui ont du fric investissent en $, et donc ils ont en permanence un apport d'argent frais venant du reste du monde. Par ce biais, ils ont le moyen d'avoir une économie qui marche à crédit. Seulement, ça ne continuera que tant que les gens auront confiance dans le $. Le jour où ça ne sera plus le cas, le plongeon sera violent, et les USA entraîneront tout le monde avec eux.
Citation
Et honnêtement MCL, je préfère avoir réussi jeune à avoir fait quelque chose dans une société où on trouve de l'emploi pour ensuite avoir du mal quand je serai plus vieux, que de ne jamais trouver de l'emploi même jeune, dans une société à 12% de chômeurs !
Sauf que tu es jeune et en bonne santé, tu considère que la solidarité est un coût inutile. C'est vrai que tant qu'on en a pas besoin soi-même, on ne voit pas l'utilité de la solidarité, des garde-fou sur le licenciement et tout ça. Seulement, quand tu as un gros pépin de santé, tu es sacrément content que la solidarité ne t'obliges pas à te faire soigner selon l'argent que tu as. Tu es aussi bien content de retrouver ta place dans l'entreprise (et le salaire qui va avec) après deux mois d'arrêt maladie. Voila ce que je veux dire. Donc considérer la vie uniquement comme une compétition, c'est se sacrifier inutilement. À la fin, c'est toujours la vieillesse et ses déglinguements qui gagnent la compétition, et ça, il faut aussi y penser de temps en temps. Vouloir être le jeune loup qui se fera la place au soleil, c'est se préparer a se faire soi-même dévorer lorsqu'on sera trop faible pour défendre sa place. ;)
Citation
Et honnêtement, crois tu vraiment qu'une société plus socialiste, plus partageuse, sera plus respectueuse de la Terre que le capitalisme ? L'URSS et autres satellites communistes ont été les plus gros pollueurs de tous les temps par tête de pipe. Solidarité ne veut pas dire intelligence. Je crois moi en la théorie de la main invisible, un capitalisme bridé ce qu'il faut. Faut arrêter de s'en prendre aux créateurs de richesse, et chercher ailleurs une solution.
Je suis tout à fait d'accord avec ta dernière phrase, car pour moi, les créateurs de richesses, ce sont les personnes qui font tourner les usines, et les travailleurs agricoles, que ce soit les ouvriers chinois, européens, brésiliens. Alors oui, donnons-leurs les moyens de vivre décement de leur travail, car il n'est pas normal que des gens s'accaparent le fruit de leur travail pour le dillapider en vaines spéculations ou dans leur train de vie.

On pourrait parler longuement de l'URSS. Je rappelle juste que puisque le capitalisme est revenu et que tout va bien, l'espérance de vie pour les hommes est passée de 63,8ans dans les années 1960 à 59ans actuellement. ;)
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Citation de MCL80 le 14 Septembre 2006 à 20:53
On pourrait parler longuement de l'URSS. Je rappelle juste que puisque le capitalisme est revenu et que tout va bien, l'espérance de vie pour les hommes est passée de 63,8ans dans les années 1960 à 59ans actuellement. ;)
La situation actuelle de la Russie est dûe à son effondrement causé par le système communiste.
 Il faut prendre son temps pour reconstruire un système capitaliste à partir du néant. La croissance russe actuelle est de 7% par an, voilà ce que fait le capitalisme aujourd'hui  ;)
 La preuve la plus totale de la nullité du système communiste par rapport au système capitaliste, est le retard qu'ont les pays de l'Est aujourd'hui par rapport aux Occidentaux.
 Leur pauvreté actuelle est le cadeau empoisonné du soi disant système "solidaire" qui remplace la division pauvres-riches par quasi tout le monde pauvres avec quelques très rares privilégiés

Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 645
Citation de Kingelf le 15 Septembre 2006 à 15:44
La situation actuelle de la Russie est dûe à son effondrement causé par le système communiste.
 Il faut prendre son temps pour reconstruire un système capitaliste à partir du néant. La croissance russe actuelle est de 7% par an, voilà ce que fait le capitalisme aujourd'hui  ;)
J'aime bien ta conception de l'URSS, de son effondrement, et de la Russie actuelle. Le seul problème, c'est que la Russie n'est pas partie du néant, mais bien de ce qui a été construit à l'époque soviétique. Je rappelle que en 1917, ce pays était dans un état de sous-développement plus que considérable, avec une majorité de paysans pauvres oppressés par une noblesse terrienne ultra-réactionnaire. La guerre de 14-18 a entraîné le délitement de l'ancienne structure sociale et a mené à la révolution. Partant de là, c'est à dire d'un pays ravagé par la guerre civile, la famine, et les corps expéditionaires des pays occidentaux, l'URSS est devenu en une trentaine d'année la deuxième puissance mondiale. Et ce malgré les destructions de la deuxième guerre mondiale. On peut épiloguer à l'infini, mais pas un pays n'a réussi a renouveler cet exploit.

L'effondrement était cependant prévisible et inévitable. Le socialisme n'a pas vocation a être appliqué dans un seul pays, car de la confrontation des systèmes (capitalisme et socialisme), pour des raisons de darwinisme économique, un seul peut subsister sur l'ensemble du monde connu (je pourrais développer, mais là, j'ai faim :sweatdrop:). Le concept de socialisme dans un seul pays (inventé par Staline, personnage idéologiquement très ignard en ce qui concerne le socialisme, mais très efficace sur l'usage des ficelles pour se maintenir au pouvoir) était voué à l'échec. La direction du parti et de l'état en était plus ou moins consciente, mais ça ne la préoccupait pas. en fait, ce qui intéressait les dirigents, c'est de se mettre dans de bonnes positions pour contrôler les circuits économiques parallèles que le pourrissement a commencé à produire dans les années 1960, avec la course aux armements.

Ces gens-là, pendant plus de 20 ans, ils se sont prépositionnée pour "l'après". Et la suite a prouvé qu'ils avaient bien sû se servir des leviers de commande qui étaient à leur disposition pour assouvir leurs intérêts propres. La "privatisation" de la Russie à partir de 1991 a profité à une minorité de gens, tous proches du pouvoir antérieur. Ils se sont remplis les poches en vendant les stocks stratégiques colossaux (diaments, or, armes...) de l'État à leur profit. Le pillage a été tel qu'effectivement une bonne part de l'industrie a été sinistrée à cette époque d'argent facile. Une fois l'industrie en ruines, c'est sûr qu'il faut reconstruire. Ça permet d'avoir des croissances fortes.
Citation
La preuve la plus totale de la nullité du système communiste par rapport au système capitaliste, est le retard qu'ont les pays de l'Est aujourd'hui par rapport aux Occidentaux.
 Leur pauvreté actuelle est le cadeau empoisonné du soi disant système "solidaire" qui remplace la division pauvres-riches par quasi tout le monde pauvres avec quelques très rares privilégiés
Sauf que je connais un peu la Russie (j'ai des contacts là-bas). Hé bien, ce que je peux te dire, c'est que la majorité des gens ont vu leurs conditions de vie se dégrader. Les retraites ne payent plus rien. Mes amis sont obligés de travailler en plus de leur retraite pour vivre. Le système médical est définitivement à deux vitesses, alors qu'il y a 15 ans l'accès aux soins pour tous était une réalité. Dans les grands centres urbain, la richesse la plus tapageuse de quelques-uns est juxtaposé avec la misère noire d'un part importante de la population. Dans le pays profond, c'est principalement la misère qui prédomine.

Bref, dire que la situation en Russie s'améliore parcequ'il y a une croissance de 7% pour moi, ce n'est pas la réalité du terrain. La seule chose qui a changé, c'est que les riches sont "officiellement" propriétaires de leurs richesses, alors qu'avant ils ne l'étaient pas.

Bon, à table! :mdr:
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: [Politiques] La bande à 2007 : nico, ségo, domi, jack, lolo, phil et les aut
« Réponse #411, le 17 Septembre 2006 à 12:14 »
Pour en revenir a la Russie, je ne dirais qu'une chose, des paroles rapportees d'une tres bonne amie russe qui a epouse un de mes amis francais:

"Au temps du communisme mes grands parents disaient a mes parents qu'ils vivaient bien mieux avant l'arrivee du communisme, qu'ils mangeaient a leurs faims, etc. , et mes parents me disent maintenant qu'ils vivaient bien mieux du temps du communisme que maintenant, qu'ils mangeait a leur faim, etc." ....

Bref, je crois que ca va de pire en pire pour la Russie qui voit egalement sa population diminuer comme peau de chagrin.
"Honey badger don't care"

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: [Politiques] La bande à 2007 : nico, ségo, domi, jack, lolo, phil et les aut
« Réponse #413, le 18 Septembre 2006 à 10:13 »
Citation de tinou le 17 Septembre 2006 à 12:14
Pour en revenir a la Russie, je ne dirais qu'une chose, des paroles rapportees d'une tres bonne amie russe qui a epouse un de mes amis francais:

"Au temps du communisme mes grands parents disaient a mes parents qu'ils vivaient bien mieux avant l'arrivee du communisme, qu'ils mangeaient a leurs faims, etc. , et mes parents me disent maintenant qu'ils vivaient bien mieux du temps du communisme que maintenant, qu'ils mangeait a leur faim, etc." ....

Bref, je crois que ca va de pire en pire pour la Russie qui voit egalement sa population diminuer comme peau de chagrin.
Ca pourrait aussi vouloir dire que les gens ont toujours la nostalgie de leur jeunesse, et racontent donc n'importe quoi  en idéalisant cette période passée par rapport à la période actuelle !!!
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Comment (essayer de) ruiner un parti politique ?

Depuis quelques jours le FN fait campagne. Vous me direz "supair, encore des idées qui ne sont pas les nôtres, encore du papier gaché pour rien etc..." ...

Nous devrions tous recevoir, grâce à notre gentil(le) facteur(rice), un petit questionnaire à remplir et à renvoyer dans une enveloppe T.

Cette enveloppe T est particulière : si vous la renvoyez, elle sera payée par le destinataire, donc par le FN. Comme les règles de financement des campagnes électorales sont assez strictes, les fonds qui seront dépensés pour ce routage ne pourront être utilisés pour d'autres tracts ou affiches...

Alors, tentons quelque chose : jetons le questionnaire, mais renvoyons tous notre enveloppe T au FN avec plein de choses dedans pour alourdir la facture...  :niark:

D's©

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: [Politiques] La bande à 2007 : nico, ségo, domi, jack, lolo, phil et les aut
« Réponse #416, le 18 Septembre 2006 à 21:29 »
Citation de Damien le 18 Septembre 2006 à 21:01
Comment (essayer de) ruiner un parti politique ?

Depuis quelques jours le FN fait campagne. Vous me direz "supair, encore des idées qui ne sont pas les nôtres, encore du papier gaché pour rien etc..." ...

Nous devrions tous recevoir, grâce à notre gentil(le) facteur(rice), un petit questionnaire à remplir et à renvoyer dans une enveloppe T.

Cette enveloppe T est particulière : si vous la renvoyez, elle sera payée par le destinataire, donc par le FN. Comme les règles de financement des campagnes électorales sont assez strictes, les fonds qui seront dépensés pour ce routage ne pourront être utilisés pour d'autres tracts ou affiches...

Alors, tentons quelque chose : jetons le questionnaire, mais renvoyons tous notre enveloppe T au FN avec plein de choses dedans pour alourdir la facture...  :niark:
:mdr2: :mdr2: :mdr2:

Comme toutes les chaines de mails, c'est de la connerie en pack

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=18578

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Soit, soit... j'ai cru bien faire... en tout cas :
Citation
Nous sommes cependant en mesure de vous révéler une technique permettant réellement d’influencer la vie politique française. Cette pratique, finalement assez peu prisée de nos jours porte même un nom : Le vote !
OUI !

D's©

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: [Politiques] La bande à 2007 : nico, ségo, domi, jack, lolo, phil et les aut
« Réponse #418, le 18 Septembre 2006 à 22:28 »
Citation de KiaN le 18 Septembre 2006 à 21:29
Citation de Damien le 18 Septembre 2006 à 21:01
Comment (essayer de) ruiner un parti politique ?

Depuis quelques jours le FN fait campagne. Vous me direz "supair, encore des idées qui ne sont pas les nôtres, encore du papier gaché pour rien etc..." ...

Nous devrions tous recevoir, grâce à notre gentil(le) facteur(rice), un petit questionnaire à remplir et à renvoyer dans une enveloppe T.

Cette enveloppe T est particulière : si vous la renvoyez, elle sera payée par le destinataire, donc par le FN. Comme les règles de financement des campagnes électorales sont assez strictes, les fonds qui seront dépensés pour ce routage ne pourront être utilisés pour d'autres tracts ou affiches...

Alors, tentons quelque chose : jetons le questionnaire, mais renvoyons tous notre enveloppe T au FN avec plein de choses dedans pour alourdir la facture...  :niark:
:mdr2: :mdr2: :mdr2:

Comme toutes les chaines de mails, c'est de la connerie en pack

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=18578
En tout cas c'est bien marant  :ptdr:

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."