Ayou

  • Waffou
  • Messages: 783
Drama (tique ? )
« le 10 Février 2006 à 13:20 »
Vu qu'en ce moment j'ai bien du mal à dormir vu mon état [...], je me mets à voir de nombreux doramas (séries télévisées japonaises).
J'apprécie fortement le caractère kitsh de la chose et parfois même je me surprends à apprécier les histoires d'amour qui y sont présentées (H2 en est un très bon exemple). Souvent on y retrouve les mêmes têtes (mais pas au point d'avoir toujours les mêmes acteurs comme dans Derrick :o ).

J'ai entre autre vu pour le moment:
- H2 -> l'un de mes préférés, tiré d'un manga sur le baseball, très bien filmé, fun, belles musiques, bref à voir !!
- Sailormoon (série + spéciaux) -> difficile de faire plus kitsh...
- GTO (série + téléfilm + film) -> bonne série drôle + téléfilm, le film est bien décevant par contre
- Densha Otoko (série + spéciaux + émissions) -> absolument énorme cette histoire tirée d'un fait divers vrai (lisez un peu ce topic vous comprendrez mieux http://www.gamekult.com/tout/forum/lire_348869.html ), un otaku de chez otaku qui se met à draguer une demoiselle grâce aux conseils d'un forum, à voir aussi rien que pour la reprise d'une vidéo que j'adore depuis des années, DAICON IV !!
- 15 sai no blues -> trop court mais plaisant, on y décrit quelques problèmes existants dans des familles japonaises où chacun vit dans son coin
- Ace wo nerae -> série basée là aussi sur le manga (tennis) un peu trop plat, je m'attendais à mieux, la fin fort heureusement sauve un peu de la cata
- You're under arrest -> sympa mais un peu trop rébarbatif côté scénario à force

En cours:
- Gokusen Saison 1 -> copie de GTO version féminin, pour le moment j'aime bien
- Dragonzakura -> un avocat veut sauver une école de badboys, j'apprécie là aussi pas mal

Ensuite de prévu:
- Last Christmas
- Ichi Ritoru no Namida
- Hana yori dango
- Tokio
- etc...

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re : Drama (tique ? )
« Réponse #1, le 10 Février 2006 à 13:24 »
Dis voir, tu n'aurais pas déjà un topic à ce sujet ? :mrgreen:
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Ayou

  • Waffou
  • Messages: 783
Re : Drama (tique ? )
« Réponse #2, le 10 Février 2006 à 13:29 »
Non, là je parle de drama, pas exclusivement de live action tiré de manga :o

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 589
Re: Drama (tique ? )
« Réponse #3, le 19 Février 2007 à 09:51 »
'm'a l'air bien fun mais pourquoi dorama ? C'est comme ça que ça s'écrit ou c'est encore une prononciation pour faire jap et se la paitai grave (comme lantsulé en soa...) ?

Le truc d'Adachi me tente assez :)

D's©
Posted on: Friday 10 February, 16:37:01
Densha Otoko épisodes 1 à 3

Que dire, si ce n'est surprenant ? Moi qui suis un public difficile lorsqu'il s'agit de s'amuser devant un téléfilm (uS, fr, jp, qu'importe), voilà que cette histoire, doublée d'une excellent jeu d'acteurs (certains sont de véritables otaku-geek, c'est pas possible d'être aussi ressemblant :mdr:) et un set musical crétin mais ô combien judicieux (Pretty Woman, la Marche de l'Empereur, l'anime Daicon, Pop-corn). L'histoire, bien que misérable (poser ses espoirs utopiques dans la réalisation d'un fantasme de la part d'un membre de la communauté) est très bien saisie et tourne à plein régime dans l'élaboration du mode discurssif Net/Net.

Certains personnages me sidèrent, notamment le beau gosse qui code pour répondre, il ne dit rien mais qu'est-ce qu'il impose :classe:

D's©

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re: Drama (tique ? )
« Réponse #4, le 19 Février 2007 à 09:55 »
C'est marrant Densha on a justement un peu commencé ( enfin moi recommencé donc ) ce week end...

Rien à dire, c'est fun et émouvationnant, la musique joue beaucoup et comme toujours le personnage t'as envie de lui claquer sa tête tellement il est long des fois...

(cliquez pour montrer/cacher)
Pis le coup du GIGN local quand il cherche une batterie de portable est   :mdr:

A part ca fais gaffe damien, les dramas c'est bien mais on tombe vite dans l'overdose si on fait pas gaffe ;3;
Vous n'avez aucune passion.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 589
Re: Drama (tique ? )
« Réponse #5, le 19 Février 2007 à 10:01 »
Citation de kgeg le 19 Février 2007 à 09:55
(cliquez pour montrer/cacher)
Pis le coup du GIGN local quand il cherche une batterie de portable est   :mdr:
(cliquez pour montrer/cacher)
Ah oui, sans oublier le mec qui les récupère tous dans un autre supermarché :mdr:

- Je suis rentré
- Prrrrt !
- Mais... tes cheveux... tes lunettes...
- Ah, euh, ça fait plus aéré non ?
- ...
- ...
- Chéri, descend, ton fils va de moins en moins bien !

- Quelles sont vos occupations dans la vie ?
- Euh...
- Mmm ?
- ...
- ...
- Surfer sur le net
- Ouah, ça doit être très difficile ! Vous allez donc souvent à la plage ?

(°..°)

- Maman, au secours, il est devenu fou à faire du surf !

Kitaaaaa !
Citation
A part ca fais gaffe damien, les dramas c'est bien mais on tombe vite dans l'overdose si on fait pas gaffe ;3;
Je pense ne pas aller plus loin après Densha. Je connais mes limites :classe:

D's©

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
Re: Drama (tique ? )
« Réponse #6, le 19 Février 2007 à 10:04 »
Citation de Damien le 19 Février 2007 à 10:01
Citation
A part ca fais gaffe damien, les dramas c'est bien mais on tombe vite dans l'overdose si on fait pas gaffe ;3;
Je pense ne pas aller plus loin après Densha. Je connais mes limites :classe:

D's©
T'es sur ??? Tu ne veux pas matter les IWGP :yes:
You're pretty when i'm drunk.

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Drama (tique ? )
« Réponse #7, le 19 Février 2007 à 10:04 »
Juste une question HS comme ça, c'est pas possible de spécifier qu'il s'agit de TV Drama ? Juste pour faire la distinction entre TV Drama pour la plupart desquels sont mis en scène des personnages originaux et CD ou Radio Drama qui ont tendance à reprendre des personnages existants (spécialement en animation) via leurs seiyuu ... ^^

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re: Drama (tique ? )
« Réponse #8, le 19 Février 2007 à 10:11 »
Citation de Damien le 19 Février 2007 à 10:01
Je pense ne pas aller plus loin après Densha. Je connais mes limites :classe:
Dis il sans avoir commencé les DragonZakura  :mdr:

Non y'en a vraiment des sympas... toujours plus intéressants que de matter des animes pourris quoi...
Mais y'en a tellement :/

Moi après overdose c'est devenu comme les animes... plus pour le moment ;3;
Vous n'avez aucune passion.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 589
Re: Drama (tique ? )
« Réponse #9, le 19 Février 2007 à 10:15 »
Comme tu le dis, Greg, je veux éviter l'overdose. Je vais donc m'en tenir à un panorama sous l'angle de l'humour jap... et si vraiment je suis à fond dedans, je tenterais de toucher à celui-ci :
Citation de Ayou le 10 Février 2006 à 13:20
- Dragonzakura -> un avocat veut sauver une école de badboys, j'apprécie là aussi pas mal
Cela me fait un peu penser au manga Rookies ^^

D's©

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Re : Drama (tique ? )
« Réponse #10, le 19 Février 2007 à 21:58 »
Citation de Damien le 10 Février 2006 à 16:37
'm'a l'air bien fun mais pourquoi dorama ? C'est comme ça que ça s'écrit ou c'est encore une prononciation pour faire jap et se la paitai grave (comme lantsulé en soa...) ?

Le truc d'Adachi me tente assez :)

D's©
C'est comme ça que ça se lit en katakana oui, mais bon, c'est bien "Drama" à la base ^^

Hana Yori Dango, c'est pas mal en anime, mais bon, il ne faut pas être allergique au genre, c'est sûr (j'en ais regardé quelques morceaux, faudra que je me décide à regarder dans l'ordre d'ailleurs), et c'est vraiment un truc adaptable facilement en Live.