Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #150, le 5 Mai 2006 à 17:02 »Modifié le 5 Mai 2006 à 17:09 par Battouman!
Blablabla mais vous allez arrêter de prendre la tête au monde avec votre Araki et gnagnagna ?  Je persiste et signe, si adaptation animée il y'a, j'espère que ça ne sera pas dans ce style.
Il y'a moyen de conserver les grandes lignes Okadiennes tout en les rendant plus fluides et agréables à l'oeil, suffit qu'on tombe sur un charadesign suffisemment doué et faisant un minimum travailler ses méninges et son doigt pour le faire. Y'a qu'à voir ce que Minako Shiba a fait sur Meine Liebe, à partir de dessins de Kaori Yuki.
L'Hyperion d'Albiero est "joli" sans plus, inexpressif. La majesté et la puissance de l'original n'y sont pas.

Ce que je repproche à Okada dans ses dessins c'est son inconstance... plus dans la forme déja, car il arrive à faire de magnifiques planches avec ses persos impeccables (en général les planches de Shaka en particulier dans le volume 6) et à côté d'autres assez voire très laides (toujours Shaka mais la couverture du 2). Dans le fond parcequ'il lui arrive de moduler un peu le charadesign de ses perso selon ses envies voire besoin. D'un volume à l'autre il est un peu difficile de trouver un Aiolia qui soit constant... à la longue c'est un peu agaçant (voire Aiolia du premier chapitre et Aiolia du volume 2...déja on a une belle différence).
Maintenant il y'a de la recherche dans les constructions de ses planches et les plans qu'il utilise, rendant la lecture moins monotone... mais revers de la médaille, dès fois il cherche trop et c'est assez prise de tête pour déchiffrer.

Concernant les dialogues... j'avoue que c'est ce qui m'a en premier lieu insité à passer outre le design... à l'époque où Luther traduisait les chapitres sur son site. La traductrice de GC par contre ne me semble pas passer trop de temps sur l'adaptation hélas... ce qui fait que le tout est assez lourd avec des répétitions à foissons.
Le coup des crocs du Lion... j'aime bien dans l'idée... de plus déja présent aussi dans Kurumanga (on a rugissement quelque part aussi).

Autre chose que j'aime bien la naration. Contrairement à  Kurumada, est moins linéaire. On passe de "gentils faut sauver Saori et accessoirement le monde du méchant qu'on sait qui sait depuis l'épisode 1 de l'aventure avec un peu vers la fin une petite révélation" (la seule exception qui apportait une once d'originalité à tout ça étant la première partie d'Hades... mais copiée-collée du scenario d'Abel) à un scenario qui n'a encore pas tout dévoilé avec quelques personnages ambigus dont on ne sait pas encore toutes les motivations et sujets à apporter à cette histoire un ou plusieurs nouveaux tournants.
Au final l'intrigue se résume bien à un "qu'est ce qui va se passer" plutôt qu'un "comment vont ils sauver la princesse".
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #152, le 5 Mai 2006 à 17:07 »
Tiens, Battou a sorti les crocs du lion ! :D



Mon avis c'est que moi aussi, je préfèrerai avoir un DA dans le style d'Okada que Kuru...
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #153, le 5 Mai 2006 à 17:07 »
J'ai bien dit "si".
Après selon Goki, G est le manga le plus populaire de Champ Red... et vu que Gaki, Witch Blade, Mai Otome et Ray aussi publiés dans le mag' ont eu ou sont en train d'avoir leur anime, pas impossible que ça tombe un de ces jours.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #154, le 5 Mai 2006 à 17:19 »
moi je dis, episode G, c'est episode G du mal a piger les dessins en noir et noir.

En couleur ca passerait bien mieux, j'ai toujours beaucoup plus de facilite avec les pages couleurs du debut.
"Honey badger don't care"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #155, le 5 Mai 2006 à 23:04 »
Citation de RoiLion.com le 5 Mai 2006 à 17:07
Tiens, Battou a sorti les crocs du lion ! :D
du moment que c'est pas "la corne du lion"...   :mdr:

Sinon pour le style d'Okada, perso il ne m'a pas fallu longtemps pour passer du "c'est tout pourri" à "finalement j'adore", même s'il faut bien admettre que certaines planches font vraiment fouillis  :unsure:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #156, le 5 Mai 2006 à 23:08 »
Et Araki va bien finir par prendre sa retraite, hein!
Donc, un peu de nouveaute ne ferait pas de mal. Et je ne serais pas contre un episode Gay en DA, ca me rendrait la chose accessible (c'est TROP fouillis pour que je veuille faire le moindre effort. Quitte a en mettre partout, faire comme Mills et Ledroit dans Requiem : de la COULEUR!!!!!).
永遠に、あなたのモノ・・・

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #157, le 5 Mai 2006 à 23:09 »
Ce qui est pénible c'est que la dominace est noire, sinon moi j'aime ce style, je préfère d'ailleurs Hypérion Okada... :sweatdrop:

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #158, le 5 Mai 2006 à 23:27 »
Citation de tinou le 5 Mai 2006 à 17:19
En couleur ca passerait bien mieux, j'ai toujours beaucoup plus de facilite avec les pages couleurs du debut.
Oh oui les pages en couleur sont vraiment très bien!!!
Citation de Battouman! le 5 Mai 2006 à 17:02
L'Hyperion d'Albiero est "joli" sans plus, inexpressif. La majesté et la puissance de l'original n'y sont pas.
Citation de Rhadamanthe-hadès le 5 Mai 2006 à 23:09
Ce qui est pénible c'est que la dominace est noire, sinon moi j'aime ce style, je préfère d'ailleurs Hypérion Okada... :sweatdrop:
Bein autant le chara design des titans homme me plait, autant celui des persos féminins...

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #159, le 5 Mai 2006 à 23:30 »
Bah franchement, les Titanides, à part leurs casques ( on a quand même la reine des Aliens dans le tas  :peur: ), je les trouve très réussies ^^ Y'a juste Mnemosyne qu'a un peu une tête à claques sur les bords, mais sinon RAS  :mrgreen:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Xcaliburman

  • Potos
  • Tiens dans ta face!
  • Messages: 190
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #160, le 5 Mai 2006 à 23:36 »
Citation de Rhadamanthe-hadès le 5 Mai 2006 à 23:09
Ce qui est pénible c'est que la dominace est noire, sinon moi j'aime ce style, je préfère d'ailleurs Hypérion Okada... :sweatdrop:
Il faut quand même admettre qu'un Hyperion style Arakien (apperçu avec le somptueux fanart :yaisse:) serait de toute beauté visuellement, non? ;)
"Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde..."   Jesus II, le retour

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #161, le 5 Mai 2006 à 23:42 »
Citation de Aioriaiszebest le 5 Mai 2006 à 23:30
Bah franchement, les Titanides, à part leurs casques ( on a quand même la reine des Aliens dans le tas  :peur: ), je les trouve très réussies ^^ Y'a juste Mnemosyne qu'a un peu une tête à claques sur les bords, mais sinon RAS  :mrgreen:
J'sais pas, je les trouve un peu trop dévêtues (pour info je ne suis que la VF, donc je ne les ai pas vu en action), ce qui fait pas trop déesse!

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 595

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #163, le 6 Mai 2006 à 23:36 »
Citation de ubaj le 5 Mai 2006 à 23:42
Citation de Aioriaiszebest le 5 Mai 2006 à 23:30
Bah franchement, les Titanides, à part leurs casques ( on a quand même la reine des Aliens dans le tas  :peur: ), je les trouve très réussies ^^ Y'a juste Mnemosyne qu'a un peu une tête à claques sur les bords, mais sinon RAS  :mrgreen:
J'sais pas, je les trouve un peu trop dévêtues (pour info je ne suis que la VF, donc je ne les ai pas vu en action)
Euh... je sais pas si t'as vu Thetys ou Rea... elles sont toutes sauf dévêtues ces deux là. Phoebe n'a que les épaules à nu, de même que Mnemosyne. Themis a une armure intégrale mais plus légère et découpée (ah le coup de la jupe assymétrique mettant parfaitement ses jambes en valeur !! :w00t2:)
Y'a vraiment que Theia au final qui ait une Sôma clairement "dégagée".
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #164, le 16 Mai 2006 à 22:35 »
Citation de Battouman! le 6 Mai 2006 à 23:36
Y'a vraiment que Theia au final qui ait une Sôma clairement "dégagée".
Theia c'est celle avec le casque "Reine des Aliens" ou je confonds?  :mouais:

Sinon quelques images du chapitre 41, sur le forum de Goki:

http://gokiburichan21.free.fr/phpbb2/viewtopic.php?t=453&start=120

L'arrivée d'Aphreux est ma foi assez classe ( pensait pas dire ça un jour, moi  :whistling2:  :mrgreen: )

Posté: Lundi 08 Mai, 15:12:59

La couverture du vol. 8 VF:



Comme d'hab, z'auraient mieux fait de choisir la couv' de l'édition collector... Enfin moi c'que j'en dis :rolleyes:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o