Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #16, le 27 Juillet 2005 à 10:19 »
Citation
Sinon je te dis pas qu'okada n'a pas envie de faire plaisir aux fans ...mais bon, au dessus d'okada...doit y avoir des mecs qui pensent plsu aux fans en tant que machine à sous qu'autre chose
Je sais bien, t'en fais pas :)
faut bie qu'il mange aussi, ce mec-là ! 

@Battou : merci pour ces images, j'en avais pas encore vu en grand format et en couleur ! :bise:
Enfin , moi perso, même en anime, ça me ferait bien tripper, de voir ces dessins là ! (bien sûr je dis ça comme ça, je sais que c pas prévu ^^)
Glazourected !

St. Matt

  • Waffou
  • Messages: 146
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #17, le 27 Juillet 2005 à 10:35 »
J'accroche pas du tout, que ce soit au niveau du scénario, du dessin ( :sweatdrop:), et du prix ( :wacko:). Non, c'est pas mon truc.

St. Matt


Ken, c'est le bien...Nippon Ganbare aussi !

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #18, le 27 Juillet 2005 à 11:12 »
J'ai aussi beaucoup de mal a accrocher du fait que:
- Okada ne suit pas tres fidelement l'oeuvre originale. Ca ressemble plus a un scenario de fan fic qu'a autre chose. :bah:
- Aiolia est le heros un peu trop present... :sleeping:
- le graphisme: hesitant entre Clamp et Hagiwara (l'auteur de bastard), mais avec des problemes de proportion qui parfois font hurler. Les compositions de page sont un peu trop irregulieres: parfois c'est magnifique, parfois c'est le desordre complet. Il faut tourner la BD dans tous les sens pour reperer la tete et les bras. :wacko:

Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #19, le 27 Juillet 2005 à 11:18 »
T'es méchante avec les fanfics ... il y en a qui sont très bonnes et très réalistes ....  :)

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #20, le 27 Juillet 2005 à 11:20 »
en même temps, si ils respectaient scrupuleusement et le scénar et les graphisme, ben ils auraient un tout ptit peu de mal à se distinguer de l'original !!!
Glazourected !

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #21, le 27 Juillet 2005 à 11:21 »
Citation de Amnounet le 27 Juillet 2005 à 11:18
T'es méchante avec les fanfics ... il y en a qui sont très bonnes et très réalistes ....  :)
:mdr2:
Je pense que s'il y a bien une personne capable de parler de fanfics ici, c'est bien Megara!
Et  je crois avoir saisi ce qu'elle veut dire. Une oeuvre originale, si on prétend la suivre, doit être respectée dans son intégralité. Si on change de ton, de morale, d'aspect, ça relève du domaine de la fanfiction, sans pour autant que ce soit péjoratif. Le pb avec Episode G, c'est ce que c'est sensé être "dogmatique", alors que ça ne l'est pas.

EDIT: d'ailleurs, Meg... quand est ce qu'on l'ouvre ce topic?

Fenrir

  • Waffou
  • Messages: 18
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #22, le 27 Juillet 2005 à 13:19 »
Ouhlalalala je sens que ça critique Episode G ici ^^  Blue one intervient  :w00t2:

Bon alors s'agissant du graphisme dénigré,critiqué patati patata .... moi je le trouve très bien et j'ai jamais eu de problème à comprendre les scènes que decrit Okada (eh voui moi je passe quelques minutes sur les doubles pages pour apprecier la qualité ^^) !! Sinon le look de Goldies j'aime beaucoup , au moins ils ont des corps d'adolescents et pas de types de vingts balais et quelques  :shifty:

Pour le scénario moi personnellment je trouve qu'il est en adequation avec l'oeuvre de Kuru et j'ai pas l'impression de lire un Gaiden ou une Fic  :humpf: (d'ailleurs quand on lit un gaiden dans Episode G c'est marqué dessus  :rolleyes:)

Après ben Aiolia a été choisit comme personnage principal et ça me gênerait plus de pas le voir  :rolleyes: Pour les proportion excusez moi mais les pages avec les Geants sont magnifiques et au moins on a cette impression de gigantisme comparés aux Goldies ^^

Pour finir coup de coeur aux Titanides trop belles (surtout en couleur) des filles qui en ont dans le slip apparemment malgré leurs airs de Sainte nitouche ^^

Fenrir qui AIME episode G

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #23, le 27 Juillet 2005 à 13:24 »
Je trouve franchement honteux de dire que l'Episode G est dans la continuité dans l'histoire et dans l'esprit que l'oruvre originale de Kurumada .... c'est truffé d'incohérences et ça n'a plus rien à voir dans le fond et dans la forme avec le manga original ....  :lac:

Fenrir

  • Waffou
  • Messages: 18
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #24, le 27 Juillet 2005 à 13:28 »Modifié le 27 Juillet 2005 à 13:42 par Fenrir
Citation de Amnounet le 27 Juillet 2005 à 13:24
Je trouve franchement honteux de dire que l'Episode G est dans la continuité dans l'histoire et dans l'esprit que l'oruvre originale de Kurumada .... c'est truffé d'incohérences et ça n'a plus rien à voir dans le fond et dans la forme avec le manga original ....  :lac:
C'est bon la honte  :Msn:

Puis voui c'est vrai y a tellement d'incoherences , les Golds sont tellement forts qu'ils s'en sortent sans egratignures , les attaques sont utilisées avant alors qu'elles n'auraient pas dues, le graphisme est different de maître kuru ....  :rolleyes:

C'est marrant quand même car Kuru lui même ne semble pas s'en plaindre (et pourtant il se prive pas de critiques d'habitudes ^^)

EDIT: d'ailleurs moi je trouve assez marrant de voir que la pluspart de ceux qui critiquent ardemment Episode G le lisent juste pour critiquer (perso si j'aimais pas l'oeuvre je la lirais pas du tout  :sweatdrop:)

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #25, le 27 Juillet 2005 à 13:31 »
Citation de Alaiya le 27 Juillet 2005 à 11:21
EDIT: d'ailleurs, Meg... quand est ce qu'on l'ouvre ce topic?
:sweatdrop: Bein, pas ce soir, enfin pas aujourd'hui, je suis justement en train de ramer sur ce que tu sais...
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #26, le 27 Juillet 2005 à 13:39 »
Citation de Fenrir le 27 Juillet 2005 à 13:28
Puis voui c'est vrai y a tellement d'incoherences , les Golds sont tellement forts qu'ils s'en sortent s'en egratignures , les attaques sont utilisées avant alors qu'elles n'auraient pas dues, le graphisme est different de maître kuru ....
Aiolia qui passe par deux fois à la case "Hosto" avec Lithos, Galan et Milo en infirmière, Mu qui se retrouve dans la même situation avec Aldebaran (qui lui reconstruit sa cabane) etc... j'appelle pas ça "sans égratignures".
Enfin c'est vrai que Saint Seiya sans héros qui rampe pour sauver la Déesse enlevée par le méchant... c'est pas Saint Seiya. En ce point G est totalement contradictoire avec Kurumanga... à moins que Cronos ne décide d'enlever Lit'chan et qu'Aiolia rampe pour la sauver, ça devrait satisfaire tout le monde.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #27, le 27 Juillet 2005 à 13:44 »
Citation de Amnounet le 27 Juillet 2005 à 13:24
c'est truffé d'incohérences et ça n'a plus rien à voir dans le fond et dans la forme avec le manga original ....  :lac:
Le manga original en a un paquet d'incohérences! Et que dire de l'animé avec Arlès et tout le tralala...
Pour ma part j'aime bien G, et je ne cherche pas à voir ce qui pourrait être incohérent, si l'histoire me va bien je suis prêt à fermer les yeux.

Fenrir

  • Waffou
  • Messages: 18
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #28, le 27 Juillet 2005 à 13:45 »
Citation
Aiolia qui passe par deux fois à la case "Hosto" avec Lithos, Galan et Milo en infirmière, Mu qui se retrouve dans la même situation avec Aldebaran (qui lui reconstruit sa cabane) etc... j'appelle pas ça "sans égratignures".
Zut j'ai raté mon humour second degré ça m'apprendra ^^ Je voulais juste dire que bien au contraire les Golds ont enormement de mal face aux Titans et en ça on reste dans la coherence Kuru !!

Bref j'ai raté mon coup  :oops: et tu as bien fait de relever une enorme faute de ma part

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o