tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #616, le 2 Juillet 2009 à 19:16 »
Juste pour signaler pour les ceusses que ça intéresse, le tome 0 d'Episode Gay est sorti avec une semaine d'avance... Et je l'ai acheté, faible que je suis :o

Alors oui, l'Aiolos-Hen est intéressant mais sans plus ( y'a pas mal de passages en SD dedans, et j'avoue que certains m'ont fait rire ), la Galaxian Encyclopedia ( pardon, "l'encyclopédie galactique" ) n'apprend strictement rien de neuf ( il aurait été plus judicieux de sortir ça à la toute fin du manga, les titanides n'ont au mieux droit qu'à une demi-page, au pire à un tiers ), le tome est un chouia moins gros qu'un volume normal ( mais au même prix  :lac: )... mais, mais, mais...

(cliquez pour montrer/cacher)
Rien que pour le passage ou l'on apprend que c'est cet espèce de benêt d'Aiolos qui a libéré Pontos sans le savoir, ce tome mérite d'être lu
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #617, le 2 Juillet 2009 à 19:20 »
Pontos viole Lithos devant Aiolia et lui dit que c'est à cause de son frère qui l'a libéré hahaha.
ça fait un peu Berserk mais à part ça, je vois pas trop comment Okada peut faire passer le chaton benêt de "fanboy number one" à "mon frère est le pire des traitres".  :peur:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 502
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

harsiesis

  • Waffou
  • Thank you, and good night.
  • Messages: 527
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #619, le 2 Juillet 2009 à 21:05 »Modifié le 2 Juillet 2009 à 21:50 par harsiesis
Citation de Battou le 2 Juillet 2009 à 19:20
Pontos viole Lithos devant Aiolia et lui dit que c'est à cause de son frère qui l'a libéré hahaha.
ça fait un peu Berserk mais à part ça, je vois pas trop comment Okada peut faire passer le chaton benêt de "fanboy number one" à "mon frère est le pire des traitres":peur:
Faut dire que c'est surtout l'anime qui présente Aiolia pensant cela (et encore, plus la VF que la VO...). Mais c'est vrai que dans le Kmanga, il ne fait pas non plus fanboy de son frangin :D
Citation de Flavien le 2 Juillet 2009 à 19:58
P'tain, ça ressemble toujours à rien.
Les égouts et les douleurs... :whistling2:
Perso j'ai presque toujours trouvé le design trop décalé (encore que pour les décors, ça passe bien) par rapport à ceux qu'on connaissait (surtout Araki), mais j'aime bien l'histoire. Il a fait du bon boulot sur certains golds comme Shura qui était un peu "vide" dans le Kmanga, et il a des idées relativement bonnes dans son utilisation de la mythologie (cf. dernier tome pr ceux qui ont suivi) ;)

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #621, le 22 Août 2009 à 17:00 »
C'est quoi cette connerie. Changer de mangaka...
Si le style est différent, c'est nul. De plus, faudrait qu'Okada suive quand même l'histoire pour qu'il y est un minimum de cohérence!

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #622, le 22 Août 2009 à 17:02 »
En plus, la prépublication s'est arrêté en plein milieu du tome 18 je crois, donc si c'est repris par quelqu'un d'autre avec un autre style, on aura deux styles différents dans le même tome...

J'espère vraiment que c'est pas fondé comme rumeur  :unsure:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #623, le 22 Août 2009 à 18:21 »
Même si j'ai arrêté de les acheter (un jour je reprendrai), ça m'emmerderait si ça se faisait... Le style d'Okada est particulier, mais c'est quand même son "oeuvre".

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 637
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #624, le 23 Août 2009 à 19:20 »
Okada n'a pas eu des problèmes de santé? Ceci peut peut-être expliquer cela… :mouais:
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #626, le 3 Septembre 2009 à 13:40 »
Juste pour signaler, le tome 16 VF sort la semaine prochaine ( le 09/09/09 :o ):



On n'aura plus qu'un seul tome de retard sur le Japon :yes: ( et si la prépublication reprend pas très vite, on n'en aura bientôt plus du tout )
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #627, le 21 Novembre 2009 à 10:04 »
Citation de Jaxom le 19 Novembre 2009 à 20:53
Je ne sais plus si c'est la traduc du dernier chapitre paru ou de l'avant-dernier mais chez Archange dans la dernière traduc qu'il a on a :
(cliquez pour montrer/cacher)
Comme tous les derniers chapitres parus c'est un chapitre court de 20 pages au lieu de 40 et on a Chronos qui explique à un Milo incrédule que les humains c'est trop nul et qu'il va faire remonter le cours du temps à la Terre (on en avait déjà vu les effets dans les derniers tomes).
Ensuite un passage avec Retsu et Mysti en guest star qui viennent accompagné de Miko (l'archéologue du tome 0) intervenir contre des fantômes qui sont sur le point d'attaquer une ville (vers laquelle est partie Shaina).
Et ça se termine par un classique : Aiolia qui dit à Cronos que chacun contrôle son destin tout en repoussant son attaque.

http://saintseiyapedia.com/wiki/Traductions_de_Saint_Seiya_G
Le dernier chapitre en date étant le 76, c'est donc bien celui-là le dernier  :mrgreen:

Et depuis, plus rien, le vide intersidéral  :pleure: :pleure: :pleure:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #628, le 15 Mai 2010 à 23:40 »
Bon sinon today j'ai enfin le le 17. Il confirme 2 choses :
- Pontos : Méchant le plus classe et méchant de tout Saint Seiya. Pas ces pseudo-transits qui ont mal à leur mal-être, mais une vraie enflure de grand standing avec quand même ce qu'il faut de pose pour ne pas tomber dans le grotesque. Et lui, au moins, est capable de faire des plans qui ne sont pas foireux. Il est méchant, il est malin et il le vaut bien. Yeaheah !
- Hyperion : On prend Siegfried qui était déjà un monument, mais on lui enlève le côté "toutou pour sa Princesse" qui le fait passer pour une carpette. Avec des cheveux plus noirs, plus longs, donc plus aero-dynamiques. Et voila le travail, l'un des plus grands persos de tout Saint Seiya. La recette était plutôt simple dans le principe mais vu que ni Kuru, ni Teshi n'ont été fichus d'en faire ne serait ce que la moitié, on peut quand même s'interroger.

Cela dit les Titans de G, à l'instar des God Wariors, étaient quand même des sacrés bouts de personnages. Mais la réussite d'Okada est de ne pas avoir cherché à les victimiser à outrance même si au final tout était contre eux. Nan, ce type a vraiment eu de très bonnes idées pour son histoire, mais s'est trop perdu dans ses combats "célesto-cosmiques" qui font quand ça diluait tout, dommage.

Un vol 17 finalement qui s'améliore sur un point : un vrai traducteur a remplacé la stagiaire, ça donne des discours plus agréables à lire... on ne peut pas spécialement en dire de même du dessin, ça a été évoqué au moment de la prébub', mais certains chapitres font carrément bâclés. Et j'avoue que le design de Cronos mode iveul ne me plait pas des masses.
Mais le plus gros problème au final, c'est qu'il n'y aura pas de 18 de sitôt vu que ça fait un an qu'Okada fait grève. Pourtant son dernier chapitre annonçait du très gros :
(cliquez pour montrer/cacher)
Saga avance ses pions pour contrer Pontos.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #629, le 16 Mai 2010 à 13:04 »
Hé oui, un an déjà que G est tombé aux oubliettes sans que la moindre explication soit fournie, alors joyeux anniversaire!  :coucou: :mario:

(cliquez pour montrer/cacher)
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o