Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #541, le 15 Novembre 2008 à 16:24 »
Citation
Les mangas sont écrits pour un public occidental dont la culture est marquée par la foi chrétienne.
Elle est pas mal celle-la tiens  :mdr:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #542, le 15 Novembre 2008 à 16:30 »
non, nous ne sommes pas le 1er avril... 


ils lisent autre chose que la bible, ces bigots ? m'étonne...    enfin si ça c'était appelé "Knight Seiya" ils n'y auraient pas jeté un oeil....   
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #543, le 15 Novembre 2008 à 16:32 »
Bah, à la limite, c'est pas pire qu'aux Etats-Unis ou Moses s'appelle "Morris"... On ne badine pas avec la religion :o
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #544, le 15 Novembre 2008 à 17:38 »Modifié le 15 Novembre 2008 à 17:49 par Battou
Citation de Poseidon le 15 Novembre 2008 à 16:30
non, nous ne sommes pas le 1er avril... 


ils lisent autre chose que la bible, ces bigots ? m'étonne...    enfin si ça c'était appelé "Knight Seiya" ils n'y auraient pas jeté un oeil....
Eh ouais... tu peux donc retirer ton plumeau, et tout le contenu de ton placard à balais qu'il y'avait avec. Par contre j'arrive pas à retrouver mes pinceaux, si jamais tu les aperçois... quoique, vaudrait ptet mieux que en racheter, à en voir ce qu'il peut arriver à un hamster imprudent (ou non chanceux), j'ai peur l'état du poil.  :peur:

Sinon badass frime-time :
http://www.akitashoten.co.jp/upimage/252.jpg

Y'a pas, Pontos is za man, quand même.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #545, le 16 Décembre 2008 à 16:11 »
La couverture VF du tome 14:



Plus qu'un mois à attendre :yes:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #549, le 14 Janvier 2009 à 16:51 »Modifié le 14 Janvier 2009 à 16:55 par Battou
Histoire de sauver la journée la plus merdique de ce début d'année (encore merci à la SNCF) lecture du 14e volume d'Episode G, pour moi clairement un des meilleurs jusqu'à présent... en tout cas mon préféré après l' anthologique n°8 :

D'un point de vue visuel, celui là met K.O tout ce qui s'est fait jusqu'alors.
Okada confirme  qu'il est un très bon metteur en scène et qu'il sait chorégraphier des bastons. Impression amplifiée, il est vrai, par le fait qu'on doit avoir, dans ce volume, les 4 personnages les plus "mobiles" du manga (Shura, Aiolia, Crios et Coeos) qui se mettent sur la tronche. ça tape, ça tranche, ça esquive, ça fait des feintes de corps, ça contre, et tout avec un soucis du détail diabolique qui fait qu'on "voit" les personnages bouger sous les yeux. Certains passages sont vraiment ultimes (Crios qui surprend Shura d'un salto au dessus de lui après lui avoir balancé le bouclier, les premiers mouvements de Coeos).
Un contraste encore plus violent quand on repense aux deux volumes précédents où les vilains concernés (Japet et Pontos) donnaient plus dans les boss Shoot them up des KoF que dans le Geese Howard. C'est aussi là un des mérites d'Okada, la variété de ses personnages qui ne se limite pas seulement à la simple "personnalité".
Et en plus des combats il a soigné les traits de ses quatre chouchous (bon, cinq si on compte Pontos) car, entre Shura magnifique sans son casque ridicule, Aiolia qui ressemble enfin à quelque chose et Hyperion/Coeos qui se livrent à un duel de poses badass (quitte à le rendre plus "massif" qu'à l'accoutumée), il y'en a pour tous les gouts.
Amatrice de bishou, feuillette au moins l'objet pour en prendre plein les mirettes (on a en plus Prom' en guest star ainsi que Galan, c'est la fête !).

Et il y'a ce passage où, pour en relever son caractère solennel, Okada dépouille ses planches des trames et autres dégradés de gris qui font couler tant d'encre, un peu comme le plan de Shaka en crayons à la fin du 9e ep de 12kyu. Pour la première fois donc on peu vraiment apprécier son trait.



Dans le fond c'est aussi bien agréable. Des dialogues moins lourdingues (mieux, des répliques qui pètent la classe, comme par exemple les mots de Coeos pour son épouse) et on progresse pas mal dans l'intrigue. Du moins pas tant dans la trame principale (qui apporte  plus de questions que réponses, à vrai dire, en particulier au sujet de Gaia) mais il y'a une autopsie l'intéressante du personnage d'Aiolia et de la vision qu'on les Titans des mortels. Ce n'est pas nouveau, certes mais j'avoue que les questions abordées sont cette fois pertinentes et bien traitées. Okada s'amuse une fois encore à faire de l'oeil sur des évènements futurs et bien connus, notamment au détour d'une bulle de Crios qui fera sourire. 

Donc voila, un volume qui arrache des "Wow" presque toutes les deux pages (Non mais la planche de Coeos les bras écartés avec sa planète en folie derrière ou qui tient Aiolia au bout de son bras, comment nier que ça tue ?!) en plus d'écrire de belles lignes du scénario.  Okada s'est vraiment fait plaisir sur ce vol, et ça se voit :yaisse:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #550, le 14 Janvier 2009 à 18:25 »
Ça m'a l'air alléchant tout ça, vivement que j'ai mon mien ^^

Sinon, la sortie du tome 0 chez nous semble se confirmer, si l'on en croit certains sites de ventes qui le référencent ( par exemple alapage )... Y'a juste à espérer que le prix indiqué ( le même qu'un tome normal ) ne soit pas définitif.
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #551, le 14 Janvier 2009 à 19:30 »
Citation de Battou le 14 Janvier 2009 à 16:51
Des dialogues moins lourdingues (mieux, des répliques qui pètent la classe, comme par exemple les mots de Coeos pour son épouse)
Ohohohoho, ça serait bien ça!
Bon aller, pour mes vacances, je me remets à G!! Ton post m'a donné envie de voir ce que donne ce 14ème tome.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #552, le 14 Janvier 2009 à 19:36 »
Oui mais avant ça, t'as pas mal de volumes à rattraper, petit ponay! :o


Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #554, le 16 Janvier 2009 à 15:07 »
Bon alors j'ai mon tome 14, je l'ai pas encore lu mais apparemment, le légendaire professionnalisme de Panini a encore frappé... comme certains sur d'autres forums l'avaient déjà signalé, vers la fin du volume y'a deux-trois pages qui sont super-claires, et apparemment c'était pas comme ça dans l'édition originale... On avait déjà eu le volume truffé de fôtes, celui avec des pages inversées, les goldies qui changent de constellation, mais les erreurs d'impression, on n'avait pas eu encore :coucou:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o