Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Saint Seiya - Episode G
« le 26 Juillet 2005 à 16:49 »Modifié le 28 Août 2013 à 23:05 par Kian
Moi ce qui me dérange dans l'Episode G c'est que Okada a seulement repris le concept et l'univers de base de Saint Seiya, mais il a changé tout ce qui faisait le charme de la série ....

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #1, le 26 Juillet 2005 à 16:51 »
Citation de Glazoubil le 26 Juillet 2005 à 16:47
Par contre, pourquoi cette haine contre l'episode G ? ça vous dit pas vous d'approfondir le passé des golds ? Ou c'est le fait qu'ils soient pas dessinés pareil ?
Je crois que la seconde solution est celle qui revient le plus souvent, chez les "anti-G"!,,, :whistling2:
Pour ma part, je n'ai rien contre l'EG, et suis même plutôt contente de voir cette bonne vieille histoire de StS dessinée à la mode d'aujourd'hui, bien qu'Okada soit assez souvent difficile à suivre.

Maintenant, pour le passé des Golds... Pour l'instant, on en sait pas vraiment beaucoup plus, et à mon avis, on restera sur notre faim car c'est un manga pour les garçons qui aiment bien la baston! :p:

EDIT: on crée un topic "Episode G"?

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #3, le 26 Juillet 2005 à 16:54 »Modifié le 26 Juillet 2005 à 16:59 par Glazoubil
alors voilà, suffisait de demander !!!

Alors, vous en pensez quoi de l'épisode G vous ?

Glazourected !

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #5, le 26 Juillet 2005 à 17:04 »
Bon, alors... merci Glazou pour l'ouverture du topic.

Mon avis: n'ayant jamais été fan du style Kurumada, le changement de dessinateur ne me heurte pas plus que ça. Il est plus moderne, plus actuel. Néanmoins, certaines planches sont très difficiles à déchiffrer, et je me retrouve souvent à retourner le bouquin dans tous les sens. Mais sinon, côté graphisme, ça me va.
Concernant l'humour - parce que Okada fait de l'humour - je suis partagée. Ca me fait sourire sur le moment mais en même temps, ça me gêne un peu car si humour il doit y avoir dans StS, ce n'est pas ce genre là que j'attends. Quoiq qu'il en soit, il semblerait que EG soit destiné à un public jeune. Il est dommage que Okada ait nonobsté le fait que les fans de StS ont... muri.
Pour le scénario: l'idée me semble très séduisante et c'est là que j'attends vraiment quelque chose de construit. pour l'instant, ça roule. On verra ultérieurement.
Pour le passé des golds: je l'ai dit par ailleurs, je ne me fais aucune illusion à ce sujet.  Maintenant, pour les puristes, je conçois que chercher la petite incohérence qui ne manquera pas d'arriver soit jouissif. personnellement, je m'en fiche, sauf si c'est vraiment trop énorme.

En bref, je continuerai vraisemblablement à suivre l'Episode G parce que je suis fan tout simplement de StS. Quant au passé des Golds, je n'ai pas besoin d'Okada pour le construire.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #6, le 26 Juillet 2005 à 17:04 »
Citation de Ex-Floodeur le 26 Juillet 2005 à 16:59
faudrait rapatrier les posts qui sont la : http://www.kianouch.com/forum/index.php/topic,11.0.html (y en a 2-3)
Non, on va pas commencer à tout centraliser sous prétexte que le mot Episode G apparaît...

Sinon concernant le manga, je commence à le savourer depuis le volume 3, en dépit des difficultés rencontrées à déchiffrer certaines actions, notamment en pages mémorables et simples (où est la tête ? Où sont les bras ?). Une mise en couleur de la totalité du manga offrirait à la fois un confort de lecture et un ravissement pour nos sens :)

D's©

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #7, le 26 Juillet 2005 à 17:06 »
Pour épisode G je citerais juste ce cher Galzou
Citation
la rentabilité maximum est un concept décliné à énormément de domaines...
Faites le lien tout seul c'est très facile  :smartass:
Vous n'avez aucune passion.

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #8, le 26 Juillet 2005 à 17:10 »
hummm, j'ai hâte que tu crées un topic Kamen rider toi !!!  :pokey:

Pour moi ça ne s'applique aps ici, parce qu'il y a , au moins au départ, un réel potentiel...Maintenant, c'est vrai qu'on en apprend apparemment très peu sur les golds, d'après ce que j'ai pu lire sur le forum de Gokiburichan...

En totu cas, moi aussi j'aurai mis les pages d'action intense en couleur, déjà ça aurait fait passer la pilule du pric plus facilement...
Glazourected !

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #9, le 26 Juillet 2005 à 17:11 »
Comme alaiya j'ai jamais été fan du Kurumanga... trop sec, trop vide, narration sommaire, mise en scène archaique, peu d'émotions.

+ Mise en scène assez théatrale (cf baston de Mu, et à venir celle de Shaka en sont les meilleurs exemples)
+ Traitement psychologique d'Aiolia, qui gagne une vraie personnalité. on sent un peu la volonter de faire évoluer le personnage au fil des tomes.
+ Scenario encore flou là où Kurumanga débale tout dès le départ, Saga et Pontos sont encore TRES ambigus comme persos.
+ Lit'chan :p
+ Les persos en eux même dont le traitement est réussi (Death Mask, Aiolia, Shaka plus humble, Shura)
+ Dialogues et répliques assassines qui fusent (Death Mask !!)


- Pages trop fouillies par moments
- ça traine peu (mais l'histoire est complètement relancée depuis le chapitre 30)
- Ptet quelques incohérences avec le Kurumanga, assez difficiles de faire le pont entre les deux par moments.
- Trop d'Aiolia... tue l'Aiolia. Ok, c'est le héros mais bon...
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #10, le 26 Juillet 2005 à 17:22 »
Citation de Glazoubil le 26 Juillet 2005 à 17:10
Pour moi ça ne s'applique aps ici, ...
oué ca s'applique pas à ce que tu aimes quoi... c'est pas très objectif... on sent le fanboy quand même (  :harhar: )
Citation
hummm, j'ai hâte que tu crées un topic Kamen rider toi !!!  :pokey:
oui pourquoi pas mais ca m'obligerais à faire un historique de la série et ca serais long... sinon fin de la petite parenthèse kamen rider mais les fans ne se voilent pas la face sur le fait de m'exploitation de licence...faut voir comment ca gueule sur hibiki qui a completement perdu des standards comme la phrase "henshin", les ceintures et motos...
Mais d'une série à l'autre les persos et intriguent changent sans forcement avoir de lien avec les autres, pas comme les merdes saban...

90% des fans ne se voilent pas la face sur ce point, au contraire des 90% des fans de G qui ne veulent reconnaitre que quelque soit le talent d'okada ( on aime ou on aime pas ), qu'on aime ou pas le scénario c'est quand même de la putain d'exploitation de licence et ca part de l'intention "c'est estampiller saint seiya alors ca se vendra"...
Vous n'avez aucune passion.

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #11, le 26 Juillet 2005 à 17:27 »
c'est vrai, je le reconnais, mais faut dire que je suis naïf...

Saint Seiya a bien marché, y'a plein de fans, Okada propose d'en faire une suite concernant une partie qui n'a pas été traitée par Kuru...Alors, à côté de l'exploitation de licence, j'espère qu'il y avait aussi une volonté de faire plasir aux fans...Si si, un peu, allez, rien qu'une chtite goutte !!!
Glazourected !

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #12, le 26 Juillet 2005 à 17:31 »
Citation de Glazoubil le 26 Juillet 2005 à 17:27
c'est vrai, je le reconnais, mais faut dire que je suis naïf...

Saint Seiya a bien marché, y'a plein de fans, Okada propose d'en faire une suite concernant une partie qui n'a pas été traitée par Kuru...Alors, à côté de l'exploitation de licence, j'espère qu'il y avait aussi une volonté de faire plasir aux fans...Si si, un peu, allez, rien qu'une chtite goutte !!!
J'ai tendance à assimilé l'Episode G à la Menace Fantôme... et quand on sait ce que je pense de lucas, de sa trilogie et du changement d'acteur dans les versiosn remasterisés...  :rolleyes:

Sinon je te dis pas qu'okada n'a pas envie de faire plaisir aux fans ...mais bon, au dessus d'okada...doit y avoir des mecs qui pensent plsu aux fans en tant que machine à sous qu'autre chose  :sweatdrop:
Vous n'avez aucune passion.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #13, le 27 Juillet 2005 à 01:56 »Modifié le 27 Juillet 2005 à 01:58 par Battouman!
A mon avis si c'était QUE dans un but marketting pompe à fric, on aurait ptet pas confié le manga à un mec dont le style est aux antipodes du manga original et qui risquait à coups sur de choquer les Kurumada fanatiques de la première heure (le genre à te dire que Eris c'est le meilleur film parceque Kurumada a fait le design des armures, que la meilleure partie de Tenkai... ce sont les 8 pages filmées par KiaN.)


Bon sinon Damien l'attends depuis des lustres voici les filles Titans en couleur et, pour certaines presque en entier :
Phoebe,Mnemosyne et je sais pas qui est celle qui a l'air pas de bonne humeur
Rhéa et je sais pas qui c'est la fille aux cheveux verts.

Cadeau pour nicotix
Il semble que le gaiden couleur du volume 7 soit consacré au Chevalier du Capricorne.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #14, le 27 Juillet 2005 à 09:07 »
Merci battou !!! Il est magnifique le shura bonsz,g !!!!! waffoooooo©Battou

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...