Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 766
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #600, le 18 Mai 2009 à 09:15 »
Citation de Sentinel le 18 Mai 2009 à 08:18
*se réveille*

Il y a une adaptation animé de l'épisode G ? Qu'est-ce que ça raconte dans les grandes lignes ? La suite du Tenkai ?_?

Je précise que je n'ai jamais suivi cette série, ni lu un seul chapitre.
*dit à Senti de se rendormir*

Non pas d'adaptation de G en anime à prévoir, mais de The Lost canvas, oui, et ça commence le 24 juin.

Dans les deux cas, rien à voir avec le tenkai:

- G: les golds en mode chibi qui se frittent avec les Titans,
- TLC: la guerre sainte de 1743.

Maintenant, tu as peut être ouï dire du Tenkai, mais ça, c'est à propos de Kurumada qui fait en manga son propre tenkai à lui. Pas d'animation prévue, non plus.

Tu n'as rien compris? C'est normal! :mrgreen:

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #601, le 18 Mai 2009 à 09:25 »
Citation de Alaiya le 18 Mai 2009 à 09:15
Maintenant, tu as peut être ouï dire du Tenkai, mais ça, c'est à propos de Kurumada qui fait en manga son propre tenkai à lui. Pas d'animation prévue, non plus.

Tu n'as rien compris? C'est normal! :mrgreen:
Et pour compliquer encore un peu le truc: ça s'appelle même pas Tenkai-Hen, en fait c'est Next Dimension ( encore la guerre sainte de 1743, mais version Kuru cette fois ) qui a dérivé lentement mais sûrement vers le Tenkai  :yes: :P
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #602, le 18 Mai 2009 à 13:30 »
Ok, merci pour les précisions. Je n'ai pratiquement rien suivi en terme d'actualités relatives à St Seiya depuis....depuis je ne suis plus combien d'années ; me contentant simplement de reprendre les adaptations anime/fim sorti depuis le revival.

Je ne me suis jamais intéressé ni cherché à m'informer sur tout le reste (épisode G, lost canvas, next dimension et autres fanfics...)

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 766
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #603, le 18 Mai 2009 à 14:24 »
Citation
Je ne me suis jamais intéressé ni cherché à m'informer sur tout le reste (épisode G, lost canvas, next dimension et autres fanfics...)
je te fais un résumé, court, précis et totalement subjectif  :mrgreen:

G: en cours. Il y a un scénario qui tient la route (si, si), pas manichéen (si, si, aussi), mais des longueurs très... looooongues, des discours pompeux grandiloquents et surtout.... répétitifs, et enfin le style Okada. On aime totalement, ou on déteste totalement. je fais partie de la seconde catégorie, à tel point que bien que le scénario m'intéresse, je ne peux PAS.

TLC: en cours. C'est beau, c'est fait par une fangirl pure et dure, les fangirls adorent d'ailleurs, les fanboys un peu moins. Niveau scénario, ça partait bien au début, mais... Teshirogi a de bonnes idées, mais 4 fois / 5 n'arrive pas à les exploiter comme il conviendrait, et foire son arc. Sur le fond, en dessous de G, faut bien l'admettre.

ND: no comment. Les 10/11 premiers chapitres sont une catastrophe cosmique, du Kuru comme on aimerait en voir... plus jamais en fait. Après, ça s'arrange. Mais pour l'instant, papy fait une pause, donc va falloir attendre cet été. En gros, sa version du Tenkai, qui a l'air bien parti pour nous la jouer "retour vers le futur 5, la revanche ultime".

Les fanfics: pour faire bref => si aujourd'hui, le résumé de 1.5 lignes de départ ne contient pas les mots magiques "yaoi", "lemon", "couples" - ce qui, tu en conviendras, ne laisse plus beaucoup de place pour le sujet, le verbe et le complément - il est inutile d'espérer quoi que ce soit. Je ne suis pourtant pas la dernière à aimer délirer avec ça, mais là.... j'en peux VRAIMENT plus. Quant à tenter de faire aimer une fic avec un scénario - un vrai - et du StS, au moins quelques éléments clé...  :roule:

(en fait, c'est pas drôle. du tout)

Désabusée, moi? Meeeuuh nan, pensez donc...  :sleeping:


Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #604, le 18 Mai 2009 à 16:17 »
Tu me rassures, je n'ai pas raté grand chose visiblement. :ptdr:

Merci infiniement pour ces résumés succints et ton avis éclairé :jap:

Du coup, je n'ai pas spécialement envie de perdre mon temps devant de la prochaine adaption animé du canevas perdu. :nono:

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #605, le 18 Mai 2009 à 16:40 »
Citation de Alaiya le 18 Mai 2009 à 14:24
ND: no comment. Les 10/11 premiers chapitres sont une catastrophe cosmique
12

Pour LC, perso je recommande chaudement jusqu'au tome 8, après... Y'a guère que les tomes 12-13 qui sont intéressants à la condition d'être fan de Popo ( celui de StS hein, pas le nôtre :o ), bon je préviens niveau scénario c'est du nawak complet ce passage, mais j'aime bien :mrgreen:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 637
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #606, le 18 Mai 2009 à 18:05 »
Citation de Damien le 17 Mai 2009 à 22:51
Citation de MCL80 le 17 Mai 2009 à 19:24
J'ai lu hier le vol 15, et là, je crois bien que je vais arrêter les frais
Il t'en aura fallu du temps ! >)
Qu'est-ce que tu veux, je me disais "ça ne peut que s'améliorer", à chaque volume, et à chaque fois, c'est pire. Mais bon, là j'ai en plus un argument en béton: j'ai plus la place dans mes armoires. C'est plein, bourré, donc épisode G fini…

Mais pour LC et autre, j'ai encore la place… D'autant que d'ici 3-4 mois, je m'agrandis :hypocrite:

Merci Alaiya pour ce résumé, parcequ'au milieu de tous ces trucs plus ou moins nawak, on fini par s'y perdre. :D
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 782
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #608, le 24 Mai 2009 à 01:32 »Modifié le 24 Mai 2009 à 01:36 par Battou
Miss France 2010 Episode G 15

(cliquez pour montrer/cacher)
Le concours de beauté entre Hyperion et Coeos continue. Après les belles poses badass dos à dos, place au concours de cheveux dansants, à défaut de défilé en maillot de bain. Ce fourbe d'Hyperion a d'ailleurs voulu mettre toutes les chances de son côté avec la nouvelle technique des vents solaires garantissant une chevelure flottante à tout instant. Why so sexy !
:w00t2:
Coeos
(cliquez pour montrer/cacher)
n'est pas en reste et en jugulant habilement avec l'électricité statique de ses éclairs, arrive à faire vivre sa chevelure, beau, hypnotique.


Aiolia
(cliquez pour montrer/cacher)
ne peut que s'incliner et, honteux, se résigne à remettre son casque. A trop se faire colorer les cheveux dans les salons cheaps du Sanctuaire, il ne fallait pas s'attendre à de miracles. Avoir de beaux cheveux, c'est plus dur que de tuer du dieu eu sous régime sans maitriser de 7e sens,
ça c'est sur.

Mais
(cliquez pour montrer/cacher)
les deux bogoss devraient se méfier du petit oustider qui pointe le bout de son museau. Faut dire que la coupe de cheveux du jeu Cronos est des plus originale et fruit de créateurs de salons parisiens. Hélas pour le pauvre, Lithos, coiffeuse officielle et responsable du massacre Aiolia lui a mis la main dessus....
que va t'il se passer ?
(cliquez pour montrer/cacher)
Va t'elle lui faire une colo foirée en inversant le sucre et le sel ? Pontos qui s'est pris un vent solaire alors qu'il voulait juste caresser les cheveux d'Hyperion va t'il en rester là ?
OMG OMG OMG OMG !!  :w00t2:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 637
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #609, le 24 Mai 2009 à 11:15 »
Très bon résumé, mister Battou… :D

(cliquez pour montrer/cacher)
Il serait vraiment temps que Litos utilise L'Oréal pour leurs couleurs… Mais je ne sais pas s'ils le valent bien. :croa: :mdr:
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #610, le 5 Juin 2009 à 14:08 »
La couv du tome 17 ( édition normale ) qui sort ce mois-ci:



Aiolia est immonde...
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #611, le 5 Juin 2009 à 14:10 »
J'ai rouvert un tome l'autre jour c'est quand même archi chargé G, ça donne envie de vômirrrr

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #612, le 11 Juin 2009 à 15:42 »
La couv du tome 0 VF qui sort le 8 juillet:



Je rappelle qu'au Japon, ce volume était offert avec le tome 14... Ici, il sera vendu comme un tome normal, au prix habituel. Ils prennent pas du tout les gens pour des vaches à lait  :coucou:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 637
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #613, le 11 Juin 2009 à 18:36 »
tome 0…
(cliquez pour montrer/cacher)
Parce que c'est le plus nul? :hypocrite: :croa:
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: Saint Seiya : épisode G
« Réponse #614, le 12 Juin 2009 à 08:44 »
Mais qu'il est mauvais!





(cliquez pour montrer/cacher)
C'est bien possible  :P
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o