Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Bilal

  • Voix sensuelle de Mana
  • Tête en l'air
  • Messages: 488
Re: Muhammad : tu ne caricatureras point...
« Réponse #121, le 5 Février 2007 à 14:42 »
La carricature avec le prophête qui accueille les kamikazes en leurs disant qu'il n'y a plus de vierges, c'est acceptable dans l'absolu... On s'attaque là a des personnes bien précises.

Mais je refuse de donner un crédit quelconque à ceux qui sont d'accord avec une carricature bien précise, et la plus célèbre, celle avec le prophête coiffé d'une bombe ! Stygmatisant délibérément et sournoisement toute la communauté musulmane.

Il faut se rappeller d'une chose, c'est que le pourri de patron du Jylland Posten avait refusé de faire des carricatures de Jésus...

http://media.guardian.co.uk/site/story/0,,1703500,00.html
Citation
Gwladys Fouché
Lundi 6 Février2006


Jyllands-Posten, le journal danois qui a édité la première fois les caricatures du prophète Muhammad qui ont causé un orage de protestation dans tout le monde islamique, avait refusé de publier des caricatures insultantes de Jésus le Christ.

Le quotidient danois avait rejeté les caricatures du Christ il y a trois ans, parce qu'ils pourraient être blessants aux lecteurs et n'étaient pas drôles.

En avril 2003, l'illustrateur danois Christoffer Zieler a soumis une série de caricatures non sollicités traitant de la resurrection du Christ à Jyllands-Posten.
Zieler a reçu un email en réponse du rédacteur du journal du dimanche, Jens Kaiser, qui a indiqué: "je ne pense pas que les lecteurs de Jyllands-Posten apprécieront les caricatures. En fait, je pense qu'ils provoqueront un tollé. Par conséquent, je ne les uliliserais pas."

L'illustrateur a dit: "je vois les caricatures comme une plaisanterie innocente, du type que mon grand-père chrétien apprécierait."

"je les ai montrés à quelques pasteurs et qui ont dit qu'ils étaient drôles."

Mais le rédacteur de Jyllands-Posten en question, M. Kaiser, a dit que c' était "ridicule" . Ils n'ont rien à faire avec les caricatures de Muhammad".

"dans les caricatures de Muhammad, nous avons demandé aux illustrateurs de le faire. Je n'ai pas demandé des caricatures sur Jésus. C'est la différence "a t-il dit.
Même si je ne trouve pas la carricature de Charlie Hebdo insultante dans l'absolu, je ne les soutiendraient pas cette fois-ci, puisque comme le dit Battou, ils ont profité de la crise pour se remplire les poches.

Hyogakun

  • Sac (et non pas poche) de la boutique Junku
  • Les dieux ne doivent parler que de paix et d'amour
  • Messages: 87
Re: Muhammad : tu ne caricatureras point...
« Réponse #122, le 5 Février 2007 à 14:53 »
Citation de Diablos le 5 Février 2007 à 14:42
La carricature avec le prophête qui accueille les kamikazes en leurs disant qu'il n'y a plus de vierges, c'est acceptable dans l'absolu... On s'attaque là a des personnes bien précises.

Mais je refuse de donner un crédit quelconque à ceux qui sont d'accord avec une carricature bien précise, et la plus célèbre, celle avec le prophête coiffé d'une bombe ! Stygmatisant délibérément et sournoisement toute la communauté musulmane.
Perso, la "fameuse" caricature du prophète avec la bombe dans la coiffe, je l'ai toujours comprise comme une allégorie de l'interprétation erronée qu'en font les extrémistes, et pas comme une insulte envers lui directement. Dès lors, cette caricature ne stigmatise en rien la communauté musulmane, mais bien les seuls terroristes.

Et sinon, je dois être totalement débile, mais j'ai fouillé le site 1000 fois et je ne trouve nulle part la pétition... :sweatdrop:

Bilal

  • Voix sensuelle de Mana
  • Tête en l'air
  • Messages: 488
Re: Muhammad : tu ne caricatureras point...
« Réponse #123, le 5 Février 2007 à 15:00 »
Citation de Hyogakun le 5 Février 2007 à 14:53
Citation de Diablos le 5 Février 2007 à 14:42
La carricature avec le prophête qui accueille les kamikazes en leurs disant qu'il n'y a plus de vierges, c'est acceptable dans l'absolu... On s'attaque là a des personnes bien précises.

Mais je refuse de donner un crédit quelconque à ceux qui sont d'accord avec une carricature bien précise, et la plus célèbre, celle avec le prophête coiffé d'une bombe ! Stygmatisant délibérément et sournoisement toute la communauté musulmane.
Perso, la "fameuse" caricature du prophète avec la bombe dans la coiffe, je l'ai toujours comprise comme une allégorie de l'interprétation erronée qu'en font les extrémistes, et pas comme une insulte envers lui directement. Dès lors, cette caricature ne stigmatise en rien la communauté musulmane, mais bien les seuls terroristes.

Et sinon, je dois être totalement débile, mais j'ai fouillé le site 1000 fois et je ne trouve nulle part la pétition... :sweatdrop:
Si on aurait montré un quelconque imam coiffé d'une bombe je m'en ficherais... puisque stigmatisant seulement des terroristes... Le fait de représenter le prophête généralise la stigmatisation, ....

Alors je le dis et le redis, le Jylland Posten est un journal d'extrème droite doublé de villieristes danois... Des pourris de la pire espèce qui trouvent insultant des carricature du Christ, mais trouvent en même temps drôle celles de Mohamad. Il suffit de lire l'article du Guardian pour s'en appercevoir.

Hyogakun

  • Sac (et non pas poche) de la boutique Junku
  • Les dieux ne doivent parler que de paix et d'amour
  • Messages: 87
Re: Muhammad : tu ne caricatureras point...
« Réponse #124, le 5 Février 2007 à 16:09 »
Citation de Diablos le 5 Février 2007 à 15:00
[Si on aurait montré un quelconque imam coiffé d'une bombe je m'en ficherais... puisque stigmatisant seulement des terroristes... Le fait de représenter le prophête généralise la stigmatisation, ....
Ben y' a rien à faire, je n'arrive vraiment aps à interpréter ce dessin comme toi...  :sweatdrop:

Pour moi, il reflète la réalité suivante: "Le prophète est utilisé pour justifier la violence". C'est irréfutable, personne ne pourra dire le cotnraire. Maintenant, je pense que tout le monde a assez d'esprit critique pour savoir qu'on parle de terroristes et pas de l'ensemble des musulmans.


Bilal

  • Voix sensuelle de Mana
  • Tête en l'air
  • Messages: 488
Re: Muhammad : tu ne caricatureras point...
« Réponse #125, le 5 Février 2007 à 16:20 »Modifié le 5 Février 2007 à 17:10 par Diablos
Citation de Hyogakun le 5 Février 2007 à 16:09
Citation de Diablos le 5 Février 2007 à 15:00
[Si on aurait montré un quelconque imam coiffé d'une bombe je m'en ficherais... puisque stigmatisant seulement des terroristes... Le fait de représenter le prophête généralise la stigmatisation, ....
Ben y' a rien à faire, je n'arrive vraiment aps à interpréter ce dessin comme toi...  :sweatdrop:

Pour moi, il reflète la réalité suivante: "Le prophète est utilisé pour justifier la violence". C'est irréfutable, personne ne pourra dire le cotnraire. Maintenant, je pense que tout le monde a assez d'esprit critique pour savoir qu'on parle de terroristes et pas de l'ensemble des musulmans.
Tu l'as compris comme ça oui... mais il est prouvé que Jylland Posten n'a pas agit de façon innocente, puisqu'ils ont refusés des carricatures du Christ...

Tu sais, je m'interesse à la politique et je visite des forums politique... et la grande mode des nazillons d'extrème droite, c'est de stigmatiser l'Islam et les musulmans, pour ne pas avoir à être traités de racistes. Celà se fait et c'est un indéniable aussi.
Dès qu'on lit les interventions du patron de ce torche cul qu'est Jyllands Posten, il est inconcevable de brandir l'impartialité de ces carricatures... elles ont été créées avec un seul but, mettre de l'huile sur le feu. Et ça a parfaitement marché, les extrèmes s'aiment bien.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: Muhammad : tu ne caricatureras point...
« Réponse #126, le 6 Février 2007 à 09:42 »
Demain, Libé et Charlie fusionne le temps d'un numéro (Val co-rédac' chef avec Joffrin, ça va donner!) pour soutenir l'hebdo dans son procès.

D's©

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re : Re : Faits divers et compagnie
« Réponse #129, le 7 Janvier 2015 à 15:23 »
C'est tellement irréaliste qu'on tue pour des dessins....

Cabu, pour moi, c'était Récré A2 et ses dessins ont rythmé quelques années ma jeunesse.

Tellement fou que ca se passe.
Vous n'avez aucune passion.

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re : Re : Faits divers et compagnie
« Réponse #130, le 7 Janvier 2015 à 15:25 »
Quand on en arrive à un tel point de non retour, c'est là qu'on se rend compte qu'on a du en faire du chemin...


RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
Re : Re : Faits divers et compagnie
« Réponse #132, le 7 Janvier 2015 à 15:53 »
Je suis aussi choqué que vous. Profondément triste pour ce qui vient de se produire. Que ce soit l'assassinat des journalistes comme des policiers...

Je suis également choqué par une frange des internautes, déjà détestable, dont les commentaires toujours plus abjects inondent le web.
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re : Re : Faits divers et compagnie
« Réponse #134, le 7 Janvier 2015 à 16:18 »
Quel avenir pour Charlie ? Parce qu'à mon avis, quand il se relèvera, ça pourra de nouveau péter. Ou alors on passe en mode bunkerisation mais ça serait grave.

Peut-on parler de 11/9 à la française ? Je me souviendrai toujours de ce que je faisais au moment de l'attaque en 2001 et ce matin. Toujours.

D's©