Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Musique gratuite
« le 6 Février 2006 à 09:48 »Modifié le 14 Février 2013 à 21:41 par Kian
Savez-vous qu'il existe des sites qui proposent des albums gratuitement et ce tout a fait légalement ?

En fait, les artistes utilisent la licence de diffusion Creative Commons qui leur permet de conserver leurs droits d'auteurs sur leurs oeuvres tout en autorisant le public à les écouter, les télécharger, les copier et les redistribuer.

Sur TF1 hier soir, ils faisaient de la pub pour ce site : http://www.jamendo.com/fr/ que je vous conseille naturellement :)

Si vous en connaissez d'autres :)

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Peter

  • Pendaison express sur commande !
  • Beau guerrier hittite
  • Futur époux de l'or !
  • Messages: 1 413
Re: Musique gratuite sur Internet (Tout ce qui a de plus légal !)
« Réponse #5, le 4 Mai 2006 à 21:31 »
moi je connais ce site la ...

http://www.radioblogclub.com

ce n'est pas vraiment pour telechargez mais ca permet d'ecouter un grand nombre de musiques ( ca commence a etre assez complet ) avec une bonne qualité ..... donc comme ca si vous hesitez a acheter un album, vous pouvez venir ecoutez les musiques qu'il y a dessus sur ce site, et apres si ca vous plait, c'est le portefeuille qui en prend un coup quoi ^^ !

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Musique gratuite sur Internet (Tout ce qui a de plus légal !)
« Réponse #6, le 8 Mai 2006 à 14:47 »
«Sur la toile de la Mygale : Rock autopsie», UNE COMPILATION MUSICALE EN LIGNE GRATUITE
 
Jeudi 4 Mai – Chanson, rock, métal, électro, alors que les sénateurs entament ce matin l'examen du texte de loi relatif au droit d'auteur (DADVSI), le magazine musical en ligne Mygmusique.com diffuse depuis hier sur son site, une compilation musicale gratuite. En association avec 20 labels indépendants, la rédaction du support souhaite ainsi promouvoir des talents ignorés par les grandes majors du disque et démontrer que musique et internet peuvent faire bon ménage.


 
Depuis plusieurs semaines, le débat législatif sur l'échange de fichiers musicaux sur internet semble imposer à l'opinion l'idée selon laquelle, le web serait l'ennemi de la création musicale. Fort de ses 35 000 lecteurs mensuels, Mygmusique.com, webzine musical généraliste, souhaite mettre à mal ce point de vue, en proposant en téléchargement gratuit une sélection de talents appréciés par sa rédaction.
 
La compilation (29 titres !), disponible gratuitement et librement au format mp3 sur mygmusique.com, met ainsi en lumière de nouveaux talents inconnus du grand public ( Mell, Agora Fidelio, Leiden, Prajna, Nopal ...), tout en laissant la place à quelques pilliers du rock alternatif français ( Les Hurlements d'Leo, Debout sur le Zinc, La Phaze, Oai star, Les Ogres de Barback ...). Réfutant le stéréotype de l'internaute pirate, le webzine revendique avec ce dispositif unique, le rôle à jouer du web dans la promotion des musiques exclues des ondes.
 
A découvrir en ligne jusqu'au 21 juin :
http://www.mygmusique.com
 
N'hesitez pas bien sur, à en faire profiter votre entourage, en la gravant ou diffusant les liens, c'est le but de ce projet, faire entendre ces groupes au plus grand nombre !
 
Contact Presse :
Mathieu Artaud
[email protected]
 
---
Programmation complète :
Métal: Psykup, Sidilarsen, Leiden, JMPZ, Manimal
Pop/Rock: Agora Fidelio, Mell, Experience, Mansfield.Tya, Les Pattos, To the vanishing point, Sibyl Vane, Oai star
Electro: Frigo, La Phaze, Prajna, Undergang, Guns of Brixton
Chanson: Les Ogres de Barback, Kebous, Debout sur le Zinc, Nicolas Bacchus, Semtazone, Nopal
Festif: Big mama, La Raya, La Varda, Flagrants délires, Les Hurlements d'Leo




(ce texte n'est bien entendu pas de moi)
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Musique gratuite sur Internet (Tout ce qui a de plus légal !)
« Réponse #9, le 3 Juin 2012 à 10:35 »
Je n'exprimerai aucun jugement sur la "qualite" musicale de la chose... visuellement, le debut est vraiment super sympa, mais le melange Japon/Chine/Inde (et meme plus), je... suis moderement convaincu.
Le coup des bras multiples, Riri a l'air d'aimer ca, puisqu'elle l'utilise dans un autre de ses clips :

https://www.youtube.com/watch?v=HBxt_v0WF6Y&ob=av2e

Petite note pour les lecteurs de la shout :
(cliquez pour montrer/cacher)
le nouveau voisin ressemble au danseur qu'on voit en gros plan a 1:08 en plus baraque (soit celui situe le plus a droite de Rihanna). :P

Dans l'intro et la conclusion de cette chanson, elle me fait penser a une carte de Magic, et je sais, c'est pas tres gentil...
(cliquez pour montrer/cacher)

Le clip qui m'a scotche, c'est Greyhound, de Swedish House Mafia. Musicalement, sans moi, mais visuellement, je suis ensorcele. Les costumes completement dingues, en contraste avec le desert. Et la Black aux levres bleues... :wub:

https://www.youtube.com/watch?v=PDboaDrHGbA&ob=av3e
永遠に、あなたのモノ・・・

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Musique gratuite
« Réponse #11, le 8 Novembre 2013 à 10:11 »
Bon alors, pour des raisons personnelles (je cherchais un truc qu'il n'y a pas sur GrooveShark), je suis retourné sur Deezer, que j'ai laissé depuis..... fouuuuuuuuuu.... au moins tout ça.

Du coup je ne sais pas si tout le monde est au courant, mais j'ai eu la bonne surprise de découvrir que maintenant la limite gratuite est de 10h d'écoute par mois (ce qui est mieux que 5, presque deux fois mieux). Et en plus, à moins que j'ai eu une chance de dingue, il n'y a plus de pubs entre les musiques.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594

kgeg

  • Naturellement riche en fibres
  • Waffou
  • Il en perd sa moumoutte le mamouth !
  • Messages: 6 180
Re: Musique gratuite
« Réponse #13, le 8 Novembre 2013 à 10:42 »
Citation de RoiLion.Thom le 8 Novembre 2013 à 10:11
Bon alors, pour des raisons personnelles (je cherchais un truc qu'il n'y a pas sur GrooveShark), je suis retourné sur Deezer, que j'ai laissé depuis..... fouuuuuuuuuu.... au moins tout ça.

Du coup je ne sais pas si tout le monde est au courant, mais j'ai eu la bonne surprise de découvrir que maintenant la limite gratuite est de 10h d'écoute par mois (ce qui est mieux que 5, presque deux fois mieux). Et en plus, à moins que j'ai eu une chance de dingue, il n'y a plus de pubs entre les musiques.
C'était à 5h ? Pas 5 morceaux ?
/àlarue
Vous n'avez aucune passion.

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Musique gratuite
« Réponse #14, le 8 Novembre 2013 à 13:20 »
En, effet, je confirme pour les 10 heures (ça a été une bonne surprise quand j'ai découvert ça) et comme RL, je n'ai pas de pub.