questiti

  • Potos
  • teckel ascendant poils durs
  • Messages: 94
Re: Vente CD/Manga : des sioux, merci !!
« Réponse #120, le 18 Janvier 2007 à 10:05 »
moi le 1kkyu ne m'interesse pas (et je pense pas moi qui n'ai que les japs de passage a Paris comme intelocteurs pretendre concurencer un mec qui vit la bas)
C'est juste que je quitte bientot la recherche (etudes de merde (le doctorat est encore un peu inaccessible), nouvelle reduc budgetaire qui promet avec les apres elections une nouvelle decoupe des fonds... :s ) bref cassos pour l'ingé' (je pense a l'ergonomie) donc c'est juste le niveau 2 que je veux, histoire de pouvoir faire de l'audit international en couplant ca avec l'anglais, l'espagnol et bientot soit chinois Han soit Hindi (namAaaAaste ahahah)
bref mon but c'est booster le CV avec des langues disons tres utiles dans l'ergonomie des technologies emergentes.

bref tout ca pour dire que j'ai deja le niveau 3 (non passé car je m'y suis pris trop tard (plus de places dans les cours de langues gratos d'une ecole de sciences parisienne hors debutants :s), c'est un niveau subjectif obtenu sur un certain nombre d'annales), mais bon c'est la moindre des choses, ca fait 2ans que j'en fais un peu en autodidacte dans les transports (a peu pres 5h par semaines) avec la methode banzai (tres bonne d'ailleurs), la minna 1 et le tango (des auteurs du Banzai, et qui apporte tous les 500 kanjis du niveau 3)
donc pour associer avec un cours sympa que je vais chercher pour developper l'oral (chui une quiche en oral :s ) et la rapidite de lecture (je lis comme charge une neogeo CD)
je cherchais un petit manuel qui me permette de tenter proprement le JLPT2
dites les djeuns vous etudiez ca ou au fait?

(heu je me rends compte que c'est HS je vais copier/coller ca dans le topic dedier pour les reponses)

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Vente CD/Manga : des sioux, merci !!
« Réponse #121, le 18 Janvier 2007 à 11:06 »Modifié le 18 Janvier 2007 à 14:39 par tinou
Euh.... :sweatdrop:

C'est pas pour ruiner tes espoirs questiti (ne le prends pas mal hein!  ;)), mais franchement essaye de passer le JLPT 3 dans les vraies conditions de l'examen, parce que tes deux annees de revisions dans le metro me semblent bien faibles pour apprendre reellement le Japonais. Peux tu ecrire dans le metro (tres important surotut pour les kanjis)? est-ce assez silencieux pour etudier? Enfin, des sessions de 20 minutes de japonais n'est ce pas un peu ridicule? A peine le temps de rentrer dans le bain que c'est finit... On reconnait bien la methode de boulot "fac". Pour moi bosser serieusement un exam ca veut dire 8 h par jour a raison de 2 sessions de 4 h et 1 h de pause au milieu . Comme en prepa quoi...

De plus je ne vois pas comment tu peux avoir le JLPT 3 sans avoir etudie les points de grammaire Minna no nihon go 2, c'est tout bonnement impossible! Meme pour avoir le 4 le Minna 1 n'est pas suffisant...

Bref, bien sur tu peux bachoter les exams du JLPT sans etudier les regles de grammaire, c'est ce que font tous les Chinois pour venir bosser au Japon. Sauf qu'une fois au Japon ton niveau reel ne trompera personne, helas.

Alors oui apres 2 ans de japonais intensif les Inalcards sont senses decrocher le 2 kyuu. La verite c'est que la majorite d'entre eux n'y arrive pas avant la maitrise, faute de se mettre serieusement au boulot.
"Honey badger don't care"

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re: Vente CD/Manga : des sioux, merci !!
« Réponse #122, le 18 Janvier 2007 à 14:33 »
Citation de tinou le 18 Janvier 2007 à 11:06
On reconnait bien la methode de boulot "fac". Pour moi bosser serieusement un exam ca veut dire 8 h par jour a raison de 2 sessions de 4 h et 1 h de pause au milieu . Comme en prepa quoi...
Ah mais c'est pour ça que je foire lamentablement :mdr:
Citation
Alors oui apres 2 ans de japonais intensif les Inalcards sont senses decrocher le 2 kyuu. La verite c'est que la majorite d'entre eux n'y arrive pas avant la licence, faute de se mettre serieusement au boulot.
Et encore, nous on nous a demandé de la passer vers la fin du premier semestre de licence et c'était quand même beaucoup trop dur. Beaucoup s'y sont inscrits sans espoir, on verra le résultat. J'ai pas tenté pour ma part, beaucoup trop à la ramasse, très réaliste et je vais quand même pas payer 50 euros l'échec...
Bref la concurence arrive et existe mais ce n'est pas moi^^

questiti

  • Potos
  • teckel ascendant poils durs
  • Messages: 94
Re: Vente CD/Manga : des sioux, merci !!
« Réponse #123, le 18 Janvier 2007 à 22:12 »Modifié le 18 Janvier 2007 à 22:33 par questiti
alors avant tout! j'ai pas dis que je voulais le passer la maintenant, ni meme l'année prochaine!
j'ai dis que je cherchais de quoi booster mon niveau pour le passer proprement!! et qu'avant je pensais passer par des cours pour dev mon niveau (comme cette année j'avais prevu, j'avais meme passe l'exam de niveau pour situer dans la classe ou je devais etre! et je suis content de voir que j'aurai ete en intermediaire! (voila ou je devais aller si une place se liberait http://www.ens.fr/ecla/index.php?langue=japonais
cela etant dit!
ensuite pour poursuivre, j'avais jamais dis que je m'etais arrete au minna 1, j'ai aussi touché aux cours de jussieu (par des potes avec leur aide d'ailleurs car j'etais largué sur pas mal de points) et au banzai et tango.
bon cela etant dit, c'etait facon de parler le "dans le metro" il va de soit que je fais aussi des exos et du vocabulaire chez moi mais la grammaire je l'apprends et tente de l'appliquer dans le metro et ca marche bien enfin c'est peut etre que mes cours sont pour boulets mais bon...
moi, je passe des exams universiatires en revisant dans le metro (la vraiment dans le metro pour certaines matieres genre stats inferentielles type anova ou stats bayesiennes et compagnie ou encore la neuroimagerie fonctionnelle et la biochimie), et a priori j'ai pas honte de mes resultats parcontre ca demande de travailler regulierement et beaucoup, quand on a l'habitude de ca... ca avance pas forcement vite mais ca avance (la par exemple je viens de finir les exams et j'ai deja des bouquins a lire pour etre a jour a la rentree, ils appelent ca la pré-rentree... histoire d'alleger les programmes :s mais biensur!)

Juste a titre indicatif, j'ai appris quelques bases de prog C/C++ et XML entre autres "dans le metro" (avec exos chez moi ensuite comme je fais pour le jap!! et aujourd'hui je suis en stage dans un labo d'intelligence artificielle (LIP6 labo ACASA au CNRS) alors c'est sur je ferai pas de la prog portee objet mais ca va j'ai un niveau debutant qui s'interesse
J'ai aussi eu un TOEFL comme ca en travaillant pour moi tranquil entre les cours quand j'avais des trous de malade en licence.

pour sauter l'autodidacte et en revenir au jap, j'avais l'année derniere passé le niveau 4 du JPLT (que j'ai eu!) et j'ai pas changé mes methodes, j'apprends toujours un peu tous les jours, je fais de la correspondance avec des japs (enfin la j'ai plus le temps)
Et je te rassure j'oublie pas que je suis tres loin d'avoir un niveau suffisament bon pour me pretendre bon! (suffit de lire mon message precedent ou j'explique d'ailleus que je suis une quiche!)

Mais l'apprentissage autodidacte c'est pas un mythe et encore moins quelque chose d'irrealisable, ca demande pas des capacites de surdoue, ca demande juste de travailler regulierement et developper ses capacites de concentration, encore une fois moi je suis un cretin, je suis tres loin de pouvoir me considerer comme un mec hyper intelligent et j'y arrive.
Et je ne suis pas le seul, j'ai des potes en medecine ou a polytech notamment qui reussient aussi les memes choses, et c'est pas non plus des phenomenes de foire issues de la magie Hebbinghaussienne ahahah

comme je l'ai dis j'ai encore du taf mais je pense pas que ce soit inaccessible loin de la! meme si ca demande plus que ce que je pense etre le niveau, ca c'est pas grave... c'est pour le plaisir que j'apprends...
les kanjis j'en connais a peu pres 500 et pour le moment j'arrive a lire des trucs simples genre Ranma 1/2 ou les Doraemon et perso je suis deja tres fier de moi! je pretend pas rivaliser avec des universitaires... d'ailleurs j'ai des potes qui sont a jussieu (2eme anne de jap) avec qui j'ai pas l'impression d'etre completement inferieur (meme si c'est indeniable qu'on boxe pas dans la meme categorie) maintenant c'est sur ils apprennent plus vite mais bon... (d'ailleurs c'est cool grace a eux j'ai des petits carnets de vocabulaires quand ils finissent leurs semestres :) )

Et au pire en decembre prochain je tenterai le 3 que je passerai mais j'espere vraiment ne pas le louper (d'autant que j'ai la chance de jamais stresser devant les exams (me demandez pas pourquoi, moi je stresse apres!) donc j'aurai pas cette excuse, faut dire qu'avant je prepare toujours a la spartiate niveau apprentissage par coeur looool

mais c'est assez marrant de voir que les gens ont du mal a ce dire qu'en dehors des sentiers battus on peut pas developper ses capacites... Enfin c'est aussi un peu ce qu'on tente de vendre a l'universite! yt'as une licence alors tu connais les bases... hum mais ouais, y a qu'a voir ce qui me reste de la geologie en deug looool

Ca c'est comme quand j'explique que j'aime bien faire des voyages avec le sac a dos et sac de couchage en dormant sur les plages et en demandant aux gens si je peux camper sur leur terrain, avec mon rechaud a gaz et mes journee hebdo a l'hotel pour faire des grosses machines de fringues qui puent loool, ca laisse toujours les gens surpris comme si c'etait une aventure hors du commun.

bref on peut apprendre reellement du moins j'ai pas l'impression de perdre mon temps meme si c'est moins rapide sur certains points!

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Vente CD/Manga : des sioux, merci !!
« Réponse #125, le 11 Février 2007 à 15:10 »
Tiens ce post de Ken_oh je l'avais pas vu ^^

Sinon je cherche toujours à vendre mes tomes de l'épisode G.
Bon je ne trouve plus le tome 4 (mais je vais le retrouver).

J'ai du 1 au 7.

6 euros pièce, 35 euros le tout


Je peu vendre séparément tant que c'est pas : 1 5 7 et qu'il me reste les autres sous les bras.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Vente CD/Manga : des sioux, merci !!
« Réponse #126, le 11 Février 2007 à 15:33 »
De toutes manières, tous les posts de Ken'oh entre 3 heures du matin et 7 heures du matin, vaut mieux pas les prendre en compte, à plus forte raison quand tu vois des "z" un peu partout dedans. ^^
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

questiti

  • Potos
  • teckel ascendant poils durs
  • Messages: 94
Re: Vente CD/Manga : des sioux, merci !!
« Réponse #127, le 11 Février 2007 à 15:45 »
tiens question aux amateurs de la play
vous savez combien vaut un  parasite eve jap (complet et mint)
je me doute que je vais pas en tirer 20¤ mais bon c'est pouvoir si c'est echangeable contre un petit jeu sympa apres

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Vente CD/Manga : des sioux, merci !!
« Réponse #128, le 27 Février 2007 à 18:30 »
Dites, à votre avis ça vaut combien à peu près les 28 volumes de Saint Seiya ? J'envisage de m'en séparer, alors une petite indication serait la bien venue  :)
Danke

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Vente CD/Manga : des sioux, merci !!
« Réponse #129, le 27 Février 2007 à 19:44 »
Moi je te les prends moins cher que gratuit ....  :mario:

entre 2-3€ le volume, x25 parce qu'il y en a toujours des gratos (comme les DVD dans les box AB) ça fait entre 50 et 75 euros .... ;)

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Vente CD/Manga : des sioux, merci !!
« Réponse #130, le 23 Juillet 2007 à 14:16 »Modifié le 23 Juillet 2007 à 14:48 par Damien
La boutique australienne vous propose :

Etat neuf. Intégrale (1-9). 30 euros le tout.

PM à moi ou mamour si l'un d'entre vous est intéressé ^^

EDIT : C'est en anglais, hein, pour ceux qui sauraient pas :P

D's©

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
Re: Vente CD/Manga : des sioux, merci !!
« Réponse #131, le 23 Juillet 2007 à 19:04 »
Bon allez, je vais me séparer de ma collection je pense...
Alors je vends :

Berserk 1-17 ou 18
Captain tsubasa world youth 1-18
Captain Tsubasa 1-33 sans le 26-27.
Naruto 1-26
Kyo 1-32
Basilisk 1-2
Homunculus 1-5
Cobra série complète (20 tomes)
Trèfle série complete (4 tomes)
Le sommet des dieux 1-3
Hana no keiji 1 et 2
Maison ikkoku 1
Saint seiya série complète (27 tomes)
Devil devil 1-7 puis 10-12
Dragon quest 1 et 2
City hunter 1-9 nouvelle édition
Soten no ken 1-15
Dragon ball nouvelle edition 1-16
Quartier lointain complet (2 tomes)
Kaze no sho one shot
Moi, Taro Misaki, one shot
Angel Heart 1-19
Cobra edition couleur 1
Beet the vandel buster tome 2
Full metal alchemist 1-9
Crying freeman complet (10 tomes)
Saint seiya épisode G (10 tomes)
Saint seiya the lost canvas VO (2 tomes)
Hellsing tome 1-8


Donc le deal, c'est que tout est moneyable, sachant que pour le moment je donnerai la prio au remise en main propre (pas envie de faire des colis pour le moment) sauf si bon prix bien sur  :D et ensuite dans un mois ou deux, pour laisser le temps au indécis, je mettrai tout ça sur ebay, voilà, à votre bon coeur, c'est pour manger des sushis...
La dernière fois que j'avais fait le compte, ma collec valait environ plus de 2000 euro neuf... Là on va dire qu'elle vaut 1750 euro  ^^
Bien sur, je donne la prio à ceux qui prennent les séries complètes... Voilà :)
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Vente CD/Manga : des sioux, merci !!
« Réponse #132, le 23 Juillet 2007 à 19:31 »
Y a forcément des trucs qui m'intéressent, mais je n'aurais pas un centime à dépenser en manga avant septembre je pense, donc je prendrais les restes ^^

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Vente CD/Manga : des sioux, merci !!
« Réponse #133, le 23 Juillet 2007 à 20:42 »
Citation de Ken_oh le 23 Juillet 2007 à 19:04
Trèfle série complete (4 tomes)
Faudrait que Coco confirme si c'est bien dans cette série que le tome 4 est aujourd'hui introuvable vu qu'elle a été obligée de le lire en Australie pour enfin connaître la fin (non, ce n'est pas l'objectif premier de son séjour :mdr:)

Met-nous ça en stand-by, merci ^^ ... combien l'intégrale ?

D's©

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
Re: Vente CD/Manga : des sioux, merci !!
« Réponse #134, le 23 Juillet 2007 à 21:13 »
Bon alors pour Trèfle, comme tu l'as souligné le tome 4 est quasi introuvable, en plus, les couvertures c'est du calque, donc je pense que 20 euro, c'est raisonnable !
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.