Les Grandes Enigmes de la Science, avec Fred et Jammy

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Les Grandes Enigmes de la Science, avec Fred et Jammy
« Réponse #120, le 6 Décembre 2012 à 22:52 »
Citation
Réactualisation : C'est Pas Sorcier, c'est pas tout à fait fini ! France 3 a démenti l'arrêt de la diffusion du magazine scientifique animé par Frédéric Courant et Jamy Gourmand, mais a avoué chercher à réduire ses coûts. S'engagent alors des négociations avec la maison de production de l'émission, MFP (Multimedia France Production) : "Nous avons confirmé aux présentateurs une commande pour 2013, tout en leur demandant de conduire une réflexion avec MFP afin de réduire les coûts", déclare la chaîne du groupe France Télévisions dans un communiqué. Pour redonner vie à C'est Pas Sorcier, la chaîne pense même à "un nouveau projet sur une thématique scientifique pour la rentrée de septembre". Affaire à suivre...
mmm mmm...  :mouais:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Les Grandes Enigmes de la Science, avec Fred et Jammy
« Réponse #122, le 12 Janvier 2013 à 10:56 »
Déjà le fait qu'il y ait une pétition aux USA déposée à la Maison Blanche pour la construction d'une Étoile de la Mort/Étoile Noire m'avait bien fait rigoler. Mais j'avoue que j'ai bien été plié en deux lorsque la réponse officielle de la Maison Blanche est tombée (comme la pétition a reçue suffisamment de votes, elle est passée automatiquement dans la pile des suggestions que les politiques doivent traiter et auxquels ils doivent donner une réponse officielle).

(cliquez pour montrer/cacher)
  • Nous essayons de réduire le déficit budgétaire, pas de l’aggraver (coût de construction estimé à USD $850.000.000.000.000.000).
  • Défaut de concept, il suffit d'une seule personne pour la pêter (use the Force, Luke)
  • Cette administration n'apporte pas son soutien à la destruction des planètes.
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re: Les Grandes Enigmes de la Science, avec Fred et Jammy
« Réponse #123, le 12 Janvier 2013 à 15:03 »
Ce qui est triste, c'est que cette procédure de questionnement soit utilisée pour poser des questions ineptes de ce type, alors que je pense que les citoyens américains ont d'autres questions qui méritent largement plus des réponses.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Les Grandes Enigmes de la Science, avec Fred et Jammy
« Réponse #125, le 13 Janvier 2013 à 00:54 »
Citation de MCL80 le 12 Janvier 2013 à 15:03
Ce qui est triste, c'est que cette procédure de questionnement soit utilisée pour poser des questions ineptes de ce type, alors que je pense que les citoyens américains ont d'autres questions qui méritent largement plus des réponses.
Mis à part le détournement qui est préjudiciable pour le vrai but de cette procédure, je trouve la pétition d'une étoile de la mort bien marrante moi  :sweatdrop:

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Les Grandes Enigmes de la Science, avec Fred et Jammy
« Réponse #126, le 26 Juin 2013 à 14:35 »
Est-ce que quelqu'un sait pourquoi les sirops de fruits rouges moussent et pas les sirops de fruits jaunes (ou de menthe) ?

32 ans et je ne sais toujours pas la raison scientifique derrière... Ca me chagrine :helpsmilie:
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Les Grandes Enigmes de la Science, avec Fred et Jammy
« Réponse #127, le 30 Juin 2013 à 10:11 »
Un reportage intéressant est passé ce soir (hier pour vous) sur France 5 à propos de... l'usage de l'alcool, l'ivresse et l’alcoolisme... à l'état naturel chez les animaux.
Choses auxquelles sont exposées grosso-modo n'importe quel animal (oiseaux, mammifères ou insectes) qui consomme trop de fruit ou de sucre (ex: nectar) puisque fermentation du sucre -> production d'alcool. On a donc eut droit à des singes ou encore des mouches bourrées... de manière naturelle.
Bref, encore un domaine où l'homme n'a pas vraiment inventé grand chose (la seule différence est que nous fabriquons l'alcool... et encore certains insectes peuvent probablement le faire également).
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Re: Les Grandes Enigmes de la Science, avec Fred et Jammy
« Réponse #128, le 1er Juillet 2013 à 09:00 »
Ah ça ! Je me souviens des vaches de mon grand-père bourrée comme pas possible, juste parce qu'elles avaient mangé des pommes...

On a encore du retard dans ce domaine ! :p
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746