Les Grandes Enigmes de la Science, avec Fred et Jammy

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Les Grandes Enigmes de la Science, avec Fred et Jammy
« Réponse #60, le 12 Avril 2007 à 09:25 »
Ben clairement sur le trottoir, sauf que sur le bitume, y a les ******** d'automobilistes qui sont dangereux pour moi :o

en fait non, même pas, je ne suis jamais dangereux :classe:
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Les Grandes Enigmes de la Science, avec Fred et Jammy
« Réponse #61, le 12 Avril 2007 à 10:28 »
Moi à vélo je ne suis dangereux que par la peur que j'occasionne, en roulant tour à tour sur trottoir ou route sans trop me poser de questions légales...

On s'en fout, on passe partout ! En plus les flics disent rien, à Paris du moins  :yes:

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Les Grandes Enigmes de la Science, avec Fred et Jammy
« Réponse #62, le 12 Avril 2007 à 15:29 »
Ben ya certains flics qui sont grave chiants quand tu est en vélo, je me souviens m'être fait arrêter deux fois en vélo pasque je roulais dans un sens interdit (alors que voilà quoi, chaussée large et tout) et qu'il fallait absolument que je descende de mon vélo  :sleeping:

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Les Grandes Enigmes de la Science, avec Fred et Jammy
« Réponse #63, le 12 Avril 2007 à 15:31 »
Ben là, en gros, ma question se pose surtout parce que je me suis fait engueuler par un bus, quand il a dû me doubler pour la 3ème fois... Forcément, quand il s'arrête au feu, moi je remonte la file !

Bon, j'ai été mou, comme d'habitude, je ne l'ai plus redoubler, mais je suis quand même arrivé à son terminus avant lui, comme quoi, super de doubler un vélo en gueulant !
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Les Grandes Enigmes de la Science, avec Fred et Jammy
« Réponse #64, le 12 Avril 2007 à 16:25 »
Ah mais les bus, c'est toujours fun de les doubler, en particulier quand ils veulent leur revanche dans la file de bus ou y a limite la place pour lui et qu'il te double à fond, tu crois mourir mais non ce n'est qu'un bus. C'est pourquoi, il faut doubler le bus, et le tracer, c'est du sport. Et comme tu dis, on va presque toujours plus vite que le bus.

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: Les Grandes Enigmes de la Science, avec Fred et Jammy
« Réponse #65, le 12 Avril 2007 à 16:46 »Modifié le 12 Avril 2007 à 18:14 par Urumi-chan
Citation de Wingman le 12 Avril 2007 à 15:29
Ben ya certains flics qui sont grave chiants quand tu est en vélo, je me souviens m'être fait arrêter deux fois en vélo pasque je roulais dans un sens interdit (alors que voilà quoi, chaussée large et tout) et qu'il fallait absolument que je descende de mon vélo  :sleeping:
Ben écoute, franchement c'est dangereux parce que quand tu es en voiture dans un sens interdit, tu ne t'attends pas à ce que quelqu'un, même si c'est un vélo, arrive dans l'autre sens. Donc tu es surpris. Et bardaf, c'est l'embardée.

Pour les vélos, c'est toujours sur la chaussée jamais sur le trottoir il me semble. En Belgique, du moins.

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 643
Re: Les Grandes Enigmes de la Science, avec Fred et Jammy
« Réponse #66, le 12 Avril 2007 à 19:50 »
Les vélos, c'est sur la chaussée, mais me semble-t-il, c'est lié à des arrêtés prises par les autorités de police locale (commune, ou préfecture)

De toutes façons, le code de la route indique clairement que quand les cyclistes peuvent rouler sur des "aires piétonnes", ils doivent le faire au pas.

La circulation des cyclistes peut aussi être interdite sur les couloirs de bus ou de tramway. (toujours des arrêté locaux).

Si les cyclistes n'ont pas le droit de remonter un sens interdit en France, il faut savoir qu'en Belgique cette pratique est possible dans certains cas (au moins à Bruxelles). Certaines personnes en France réfléchissent à adapter le code de la route à cette possibilité aussi. Car on se rend compte qu'il n'y a pas plus d'incidents, et que cela peut aussi (moyennant quelques aménagements) contribuer à faire baisser la vitesse des voitures.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: Les Grandes Enigmes de la Science, avec Fred et Jammy
« Réponse #67, le 12 Avril 2007 à 20:00 »
Citation de MCL80 le 12 Avril 2007 à 19:50
Si les cyclistes n'ont pas le droit de remonter un sens interdit en France, il faut savoir qu'en Belgique cette pratique est possible dans certains cas (au moins à Bruxelles). Certaines personnes en France réfléchissent à adapter le code de la route à cette possibilité aussi. Car on se rend compte qu'il n'y a pas plus d'incidents, et que cela peut aussi (moyennant quelques aménagements) contribuer à faire baisser la vitesse des voitures.
Oui, dans ce cas c'est indiqué par un panneau que les vélos peuvent rouler dans les deux sens. Mais je trouve ça quand même dangereux personnellement (mais bon, c'est moi). ^^

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: Les Grandes Enigmes de la Science, avec Fred et Jammy
« Réponse #68, le 12 Avril 2007 à 20:15 »
Citation de Urumi-chan le 12 Avril 2007 à 20:00
Citation de MCL80 le 12 Avril 2007 à 19:50
Si les cyclistes n'ont pas le droit de remonter un sens interdit en France, il faut savoir qu'en Belgique cette pratique est possible dans certains cas (au moins à Bruxelles). Certaines personnes en France réfléchissent à adapter le code de la route à cette possibilité aussi. Car on se rend compte qu'il n'y a pas plus d'incidents, et que cela peut aussi (moyennant quelques aménagements) contribuer à faire baisser la vitesse des voitures.
Oui, dans ce cas c'est indiqué par un panneau que les vélos peuvent rouler dans les deux sens. Mais je trouve ça quand même dangereux personnellement (mais bon, c'est moi). ^^
Oui mais toi, dès que t'es en voiture, tu te sens en danger de toute façon. :P
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Les Grandes Enigmes de la Science, avec Fred et Jammy
« Réponse #69, le 12 Avril 2007 à 20:16 »
Citation de Urumi-chan le 12 Avril 2007 à 20:00
Citation de MCL80 le 12 Avril 2007 à 19:50
Si les cyclistes n'ont pas le droit de remonter un sens interdit en France, il faut savoir qu'en Belgique cette pratique est possible dans certains cas (au moins à Bruxelles). Certaines personnes en France réfléchissent à adapter le code de la route à cette possibilité aussi. Car on se rend compte qu'il n'y a pas plus d'incidents, et que cela peut aussi (moyennant quelques aménagements) contribuer à faire baisser la vitesse des voitures.
Oui, dans ce cas c'est indiqué par un panneau que les vélos peuvent rouler dans les deux sens. Mais je trouve ça quand même dangereux personnellement (mais bon, c'est moi). ^^
Ca dépend bien sur de la taille de la chaussée, rouler en sens interdit en vélo dans une rue très étroite non. Mais dans une rue relativement large ça ne gène pas plus que ça

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: Les Grandes Enigmes de la Science, avec Fred et Jammy
« Réponse #70, le 12 Avril 2007 à 20:19 »
Citation de Aladfal le 12 Avril 2007 à 20:15
Oui mais toi, dès que t'es en voiture, tu te sens en danger de toute façon. :P
C'est pas faux.  :roule:
Na mais ça va mieux là, j'ai repris un peu l'habitude.
Citation de Wingman le 12 Avril 2007 à 20:16
Ca dépend bien sur de la taille de la chaussée, rouler en sens interdit en vélo dans une rue très étroite non. Mais dans une rue relativement large ça ne gène pas plus que ça
Et bien si, parce que les gens ont l'habitude de rouler au milieu de la route dans un sens interdit, donc même si un vélo ne prend pas beaucoup de place, ça surprend de voir quelqu'un en face.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Les Grandes Enigmes de la Science, avec Fred et Jammy
« Réponse #74, le 12 Avril 2007 à 21:38 »
Il y a justement eu un sujet sur les cyclistes au JT de ce soir sur une célèbre chaîne privée sarkozyste .. :o

Ils racontaient qu'a Bruxelles, depuis quelques années, les cyclistes ont le droit de prendre en sens interdit la grande majorité des rues à sens unique.
On peut penser que ça serait dangereux à cause du face-à-face possible avec une auto, mais l'expérience montre qu'il n'y a pas eu encore d'accidents de ce type car le cycliste voit l'auto arriver et se range sur le coté à l'approche de celle-ci ;)

Edit : Et sans vouloir vexer personne, la question du cyclisme urbain est assez pertinente pour figurer dans un topic sur la science selon Fred et Jamie ... vu qu'ils sont capables d'expliquer comment fonctionne la poste française dans le traitement du courrier national et international ... :o