Sondage

Quel(s) Ghibli recommandez vous le plus ? (3 choix possibles)

Le Château dans le ciel
4 (14.8%)
Mon voisin Totoro
4 (14.8%)
Le Tombeau des lucioles
1 (3.7%)
Kiki la petite sorcière
0 (0%)
Omoide Poroporo - Souvenirs goutte à goutte
0 (0%)
Porco Rosso
1 (3.7%)
Je peux entendre l'océan
0 (0%)
Pompoko
0 (0%)
Si tu tends l'oreille
1 (3.7%)
Princesse Mononoké
9 (33.3%)
Mes voisins les Yamada
0 (0%)
Le Voyage de Chihiro
3 (11.1%)
Le Royaume des chats
0 (0%)
Le Château ambulant
2 (7.4%)
Les Contes de Terremer
0 (0%)
Ponyo sur la falaise
0 (0%)
Arrietty, le petit monde des chapardeurs
0 (0%)
La Colline aux coquelicots
0 (0%)
Le vent se lève
0 (0%)
Nausicaä de la vallée du vent
2 (7.4%)
Total des votants: 10

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re : Studio Ghibli
« Réponse #45, le 29 Juillet 2006 à 11:03 »Modifié le 29 Juillet 2006 à 11:19 par tinou

Bonjour,

Voici ce que l'on voit ici a une semaine de la sortie du film...

Tout d'abord les convenience store Lawson ont vraiment mit les bouchees doubles. Outre les moultes jeux concours, les differents produits derives deja disponible a la vente, on trouve pour les petites bourses (gratuitement meme) des prospectus depliants au dos duquel on a le poster originel du film au format A1. Geant quoi. C'est le rough d'une des affiches officielles du film avec Aren et le Dragon blanc.

Lors des nombreuses conferences de presse qui pleuvent chaque jour, on en apprend plus sur l'equipe du film, et surtout sur Goro Miyazaki. Miyazaki Hayao s'est reconcilie avec l'idee de ce film a la simple vision de l'image que je vous ai decrit plus haut. Il parait qu'il a ete tres emu, et il est un allie puissant pour la promo, sans aucun doute.  :console:

Le mensuel Animage consacre son numero d'aout au film. On nous presente l'histoire, les personnages etc. De nombreuses interviews de l'equipe du film sont disponibles un peu partout dans les magazines media et sur les sites officielles. Pour les japonisants il me semble que j'ai deja poste un lien plus haut vers le site de Lawson contenant une interview interessante de Goro. Un personnage au look un peu a part pour les Japonais : soit avec des tshirt Aigle, soit avec des chemises style bucheron canadien... Est ce la la marque de la Guilde des Paysagistes?   ^^

Je suis tres fan de la musique de Gedo Senki. Je l'ecoute dans le metro tous les matins (j'ai un telephone portable assez sympa  :p), et on est vraiment dans une ambiance medieval fantasy qui tranche avec les Hisaishieries habituelles. On dirait parfois le Seigneur des Anneaux, en plus subtil, moins d'instruments. J'aime bien la cornemuse qui pointe parfois. Et la chanson theme テルーの唄 Teru no Uta m'a seduit, enfin (j'ai mit le temps).


Posted on: Monday 24 July, 10:02:27
Ca y est je ressors de Gedo Senki.

Je suis finalement tres tres mitige. L'histoire est apparemment vraiment vaste, et seul un livre nous est resume ici. On a dons l'impression de prendre un livre en cours de route. Evidemment, le realisateur ne fait pas l'erreur d'introduire pendant des heures les personnages pour brouiller l'histoire. Il tombe dans l'exces inverse en fait, qui fait qu'on est deroute par bien des moments, attendant patiemment "la" scene qui est sensee tout expliquer et qui en fait ... ne vient pas! Enfin si, mais elle se concentre sur seul ce que le film a traite jusqu'alors.

Comme on prend une histoire en route, on se doute bien que la fin n'est pas non plus la vraie fin. Le film est en fait assez mou, il ne se passe pour ainsi dire rien. Le rythme est mal dose, et on ne sent aucune tension dans la scene finale, qui se passe, c'est tout. On est pas plus avance au debut ni a la fin, les explications sur le monde de Terremer et la quete pour y retablir l'equilibre ne commencant qu'a la fin. Ged est donc apparemment un sorcier aux capacites assez elevees dans le monde de Terremer, sorciers qui semblent etre garant d'un certain equilibre dans ce monde. Arren rencontre Ged, devenu voyageur a travers le monde (ouais comme moi!  :coucou: mon nouveau modele dans la vie en plus il a trop la classe  :yes:!) dans un contexte particulier puisque Arren a fuit son royaume apres avoir tue son propre pere. L'histoire ici se focalise sur une sorciere qui, ayant decouvert le secret de l'immortalite, commence a foutre une pagaille pas possible entre le monde des tenebres et celui des vivants (lumiere)...

On devine a la fin du film que l'on a juste vu un "bref passage" d'une longue fresque d'heroic fantasy... La quete d'Arren et Ged commence dans le generique. C'est un peu frustrant car il est vraisemblable que l'on ai jamais de suite ni de prequel...

Formellement et visuellement maintenant, c'est tres fortement inspire du manga couleur de Miyazaki "Shuna no Tabi", on y reconnait les chars transportants les esclaves humains, le concept meme de ces esclaves, la ville de Hottot (pas sur du nom) ressemblant a la grande ville dans laquelle arrive Shuna au debut de son voyage.



L'oeuvre est d'ailleurs creditee au generique.

Les musiques sont absolument magnifiques, et collent vraiment a merveilles au film.  Les decors sont sublimissimes au possible, que ce soit les decors naturels, comme ceux de la ville (les couleurs sont flamboyantes). Vraiment une extase visuelle sans precedents pour moi... Le premier quart d'heure est a ce titre un regal pour la contemplation et le spectacle. J'ai aussi aime les scenes ou Ged et Arren font des travaux des champs.

Par contre l'animation est tres tres inegale. Bien sur tres fluide dans les rares scenes d'actions, avec egalement parfois des sequences 3D tres impressionnantes, ou le travail sur l'animation des dragons... Mais par contre le chara design n'est pas assez travaille, les personnages semblant avoir des visages differents parfois. Certains plans de visages (je pense notamment au premier combat d'Arren pour sauver Teru) sont d'une laideur surprenante pour du Ghibli. Ca, couple au fait que l'animation est souvent vraiment faible, saccadee, et le resultat en est un sentiment d'inegalite. Ce film la ne semble pas avoir d'unite au niveau de l'animation et du charadesign, c'est rarement beau et comparables aux autres Ghibli, ca manque souvent de maitrise.

Bref, les bons points il y en a : decors, musiques, pour moi tout est superbe. Dommage que le chara design et l'animation ne suivent pas (faut dire aussi qu'on a pris l'habitude de la perfection avec les autres films du studio!). Dommage que l'histoire soit si faible. Rarement film Ghibli n'aura ete aussi manicheen (m'enfin c'est le propre de l'heroic fantasy). En etoffant un peu plus les personnages et l'histoire, le film deviendrait sans doute plus interessant... La on s'ennuie un peu, meme si c'est un beau spectacle pour les yeux.

"Honey badger don't care"

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re : Studio Ghibli
« Réponse #46, le 29 Juillet 2006 à 11:25 »
Le genre de remarques qui collent parfaitement à une production Gonzo comme Origins :mdr:

Bon ben le flop critique va bientôt etre rejoint par le flop public alors... :/

http://www.pelleas.net/aniTOP/index.php?ti...1&c=1&tb=1&pb=1
http://www.animenewsnetwork.com/article.php?id=9267
http://www.anime-kun.net/actu/news.php?actu=311

Pendant ce temps, Toki wo Kakeru Shojo est bien apprécié alors que personne n'aurait parié un kopeck sur sa survie par rapport à Gedo Senki !

Infos diverses sur ce produit Madhouse tiré d'une roman shôjo des années 70 : http://www.catsuka.com/news_detail.php?id=1144447083 et http://www.anime-kun.net/actu/news.php?actu=247 (un staff de stars)

D's©

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re : Studio Ghibli
« Réponse #47, le 29 Juillet 2006 à 13:50 »
Arf...  :wacko:
Bon bah j'y réfléchirai à 2 fois avant d'acheter le DVD.... :oh:
Une question bête et méchante....Aucune idée de date de sortie dans les salles Francophone?
Bon bah...Plus qu'a attendre Brave Story alors.  :sweatdrop:
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re : Studio Ghibli
« Réponse #48, le 29 Juillet 2006 à 22:49 »
Citation de Shaka999jp le 29 Juillet 2006 à 13:50
Une question bête et méchante....Aucune idée de date de sortie dans les salles Francophone?
D'après Buta-Connection dans une news du 9 juillet, c'est pour janvier 2007 (info de Catsuka confirmée par allociné)

Moi, j'attend toujours Mimi ô Sumaseba. :bah:
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Re : Studio Ghibli
« Réponse #49, le 30 Juillet 2006 à 00:22 »
Janvier 2007 ? Pffff....
Je suppose qu'aucune date n'a été annoncé pour le DVD (Japonais) ?
De toute façon, un Ghibli ça ne peux se découvrir qu'au cinéma.  :sweatdrop:

Sinon une bête question tinou, question Dragon c'est aussi bien painter que sur l'affiche ? 'Fin...Le volume est bien foutue etc...Ou alors c'est de la bête colo par aplat comme pour les personnages?
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re : Studio Ghibli
« Réponse #50, le 23 Août 2006 à 17:02 »
J'ai rien compris a ta question. Mais le Dragon est vraiment bien fait, et impressionnant au cinema, dans le film. Surtout ils n'ont pas fait l'erreur de faire un dragon en 3D...
Posted on: Sunday 30 July, 07:30:08
Je vous rappelle que Nausicaa sort aujourd'hui je crois en France...

Il a meme parait t-il eu le droit a un reportage au JT de France 3...
"Honey badger don't care"

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re : Studio Ghibli
« Réponse #51, le 23 Août 2006 à 17:56 »
On va aller le voir Samedi :)

D's©

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re : Studio Ghibli
« Réponse #52, le 23 Août 2006 à 18:21 »
Vu en long en large et en travers... à moins que les deux autres potos soient interressés, je pense pas y aller...
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 985
Re : Studio Ghibli
« Réponse #53, le 23 Août 2006 à 19:42 »
Comme d'habitude, je suppose que cette sortie ne concerne que la France et nullement la Belgique  :sleeping:
Je vais devoir me consoler avec Pompoko et Totoro que j'ai reçus pour mon anniv...

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re : Studio Ghibli
« Réponse #54, le 23 Août 2006 à 20:50 »
Si jamais, ça sort aussi en Suisse. donc il y a peut-être un espoir pour la Belgique ... ^^

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re : Studio Ghibli
« Réponse #55, le 23 Août 2006 à 21:52 »
Citation de Urumi-chan le 23 Août 2006 à 19:42
Comme d'habitude, je suppose que cette sortie ne concerne que la France et nullement la Belgique  :sleeping:
Je vais devoir me consoler avec Pompoko et Totoro que j'ai reçus pour mon anniv...
C'est vrai que je me souviens pas avoir vu d'anciens Miyazaki à Liège... même au Parc/Churchill...
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re : Studio Ghibli
« Réponse #56, le 2 Septembre 2006 à 14:01 »
Nausicaä

Après un générique flirtant avec la tapisserie de Bayeux, on plonge très vite dans la musique miyazakienne des plus grands moments (sauf avec le synthé cheap) qui évoquent indubitablement Mononoke. Je ne sais trop quoi dire, ce film qui met à plat énorméments d'idées que l'on retrouvera principalement dans trois autres oeuvres ultérieures : Laputa (les airs), Porco Rosso (les combats aériens) et Mononoke (tout le reste). J'ai bien aimé, l'animation vieillotte ne m'a pas perturbé plus que ça mais... il manquait quelque chose pour me mettre la larme à l'oeil comme les autres Miyazaki... j'ignore quoi exactement...

D's©

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re : Studio Ghibli
« Réponse #57, le 2 Septembre 2006 à 16:53 »
Une baffe pour te réveiller au moment du flash back de little Nausicaa ?
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re : Studio Ghibli
« Réponse #58, le 2 Septembre 2006 à 22:54 »
Citation de Damien le 2 Septembre 2006 à 14:01
Nausicaä

Après un générique flirtant avec la tapisserie de Bayeux, on plonge très vite dans la musique miyazakienne des plus grands moments (sauf avec le synthé cheap) qui évoquent indubitablement Mononoke.
Ha, la scène de "la neige" sur la carapace d'Ohmu! :wub:
J'espère que dans une semaine le film sera encore à l'affiche en VO à Paris, rien que pour la voire enfin sur grand écran.
Citation
Je ne sais trop quoi dire, ce film qui met à plat énorméments d'idées que l'on retrouvera principalement dans trois autres oeuvres ultérieures : Laputa (les airs), Porco Rosso (les combats aériens) et Mononoke (tout le reste). J'ai bien aimé, l'animation vieillotte ne m'a pas perturbé plus que ça mais... il manquait quelque chose pour me mettre la larme à l'oeil comme les autres Miyazaki... j'ignore quoi exactement...
Je me demande, si ce n'est pas lié au même problème que pour Gedo Senki. Même si le manga Nausicaä était loin d'être achevé lors de la production du film, on se rend compte que cette fresque est tellement immense qu'en adapter un fragement ne peut arriver à faire passer toute l'émotion, car ça oblige à faire l'impasse sur toute une partie de la complexité...

Sinon, d'après Télérama, Conan fils du futur est annoncé sur TPS Cinefamily. Pour ceux qui ont TPS, regardez cette série, c'est un ordre! ^^
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re : Studio Ghibli
« Réponse #59, le 4 Septembre 2006 à 09:38 »
Citation de Battouman! le 2 Septembre 2006 à 16:53
Une baffe pour te réveiller au moment du flash back de little Nausicaa ?
Aucun effet.

MCL80 : c'est la même impression qui m'est venue plus tard si on compare l'oeuvre au manga.

D's©