Sondage

Quel(s) Ghibli recommandez vous le plus ? (3 choix possibles)

Le Château dans le ciel
4 (14.8%)
Mon voisin Totoro
4 (14.8%)
Le Tombeau des lucioles
1 (3.7%)
Kiki la petite sorcière
0 (0%)
Omoide Poroporo - Souvenirs goutte à goutte
0 (0%)
Porco Rosso
1 (3.7%)
Je peux entendre l'océan
0 (0%)
Pompoko
0 (0%)
Si tu tends l'oreille
1 (3.7%)
Princesse Mononoké
9 (33.3%)
Mes voisins les Yamada
0 (0%)
Le Voyage de Chihiro
3 (11.1%)
Le Royaume des chats
0 (0%)
Le Château ambulant
2 (7.4%)
Les Contes de Terremer
0 (0%)
Ponyo sur la falaise
0 (0%)
Arrietty, le petit monde des chapardeurs
0 (0%)
La Colline aux coquelicots
0 (0%)
Le vent se lève
0 (0%)
Nausicaä de la vallée du vent
2 (7.4%)
Total des votants: 10

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re : Studio Ghibli
« Réponse #30, le 1er Mai 2006 à 14:15 »
Citation de Sentinel le 29 Avril 2006 à 12:39
Second trailer de Genko senki disponible entre autres ici ==> http://www.catsuka.com/news_detail.php?id=1146223373

N.B: Faudrait penser à centraliser les différents messages liés à ce film :sweatdrop:
Merci!

Les decors et les lumieres sont fantastiques, mais l'animation semble un peu faiblarde dans les scenes d'action non?

Posté: Samedi 29 Avril, 15:32:46

Bon alors personne l'a vu ce trailer? J'avoue que la qualite est faiblarde, mais on peut constater que les decors sont...  :w00t2:

Je achete le Art Book d'urgence des que ca sort moi! J'en decoupe tous les decors et tapisse ma chambre avec!

Je suis content de revenir au Japon et d'etre accueilli par ce film plutot que celui de HNK :troll:

"Honey badger don't care"

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 781
Re : Studio Ghibli
« Réponse #31, le 1er Mai 2006 à 16:42 »
Vu y'a quelques temps et je reste sur un "wait and see".
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re : Studio Ghibli
« Réponse #32, le 9 Mai 2006 à 12:15 »
C'est pas du Ghibli, mais c'est du Miyazaki, donc... :

Ca vaut quoi "Le Fils du Futur" ?

Apparement, c'est une série qu'il a réalisée avant ses films à succès. Un coffret rassemblant les épisodes se trouvait au Virgin Gare de Lyon (ce qui explique le pourquoi de ma question)
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re : Studio Ghibli
« Réponse #33, le 22 Mai 2006 à 17:07 »
Tu connais pas?

Ca passsait quand on etait pitits^^

Et c'est GE-NI-AL!

Un condense de Miyazaki avec un style retroclassique qui a tres bien vieillit. Si tu aimes Laputa, tu vas adorer Conan. La voix de Jimsi en VO est imparable!



Posté: Mardi 09 Mai, 16:54:01

News buta interessante:
Citation
La chaîne de radio France Culture consacre une émission au studio Ghibli le mercredi 24 mai à 22h30! Voici la présentation qui est faite du programme qui est intitulé Les bons génies du studio Ghibli: Hayao Miyazaki et Isao Takahata.

"Princesse Mononoke, Le Voyage de Chihiro, Mon voisin Totoro, Pompoko, Le Tombeau des lucioles... Derrière ces films, un studio : Ghibli. Une structure fondée en 1985 par deux légendes de l'animation, Hayao Miyazaki et Isao Takahata. En créant cet espace indépendant, les deux réalisateurs cherchent à fuir les canons des séries télévisées pour lesquelles ils oeuvraient jusqu'ici. Le succès ne se fait pas longtemps attendre. Longtemps marginalisé et cantonné au monde de l'enfance, le cinéma d'animation japonais peut désormais se prévaloir d'une assise populaire et d'une véritable reconnaissance critique.
Avec les critiques Ilan Nguyen et Xavier Kawa-Topor, le collectionneur Takashi Namiki, le réalisateur Satoski Kon, le producteur Toshio Suzuki, c'est le parcours exemplaire d'un studio alliant rentabilité, créativité et indépendance que nous allons raconter. Une émission aux allures de chassé-croisé entre l'univers calfeutré du studio et les perceptions parfois antagonistes que les critiques des deux mondes se font de cette entreprise florissante."

Alléchant... et suffisamment rare pour ne pas la manquer !

Posted on: Friday 19 May, 12:00:23
Citation
Les visuels des DVD de Totoro et Pompoko ont été dévoilés et sont visible sur les sites de ventes de DVD. Contrairement à ce qu'a pu nous affirmer la personne de Buena Vista que nous avions contactée, la sortie des deux films semble donc se confirmer pour le 26 juillet ou du moins dans les prochains mois.
"Honey badger don't care"

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 636
Re : Studio Ghibli
« Réponse #34, le 22 Mai 2006 à 22:44 »
Citation
Sortie ciné de Nausicaä avancée au 23 août 2006!

Outlook-Digital, société chargée pour le compte de Buena Vista de la promotion Web des films de Ghibi en France, nous informe que la sortie au cinéma de Nausicaä de la Vallée du Vent vient d'être avancée du 18 octobre au 23 août. C'est une bonne nouvelle pour tout ceux qui attendent depuis des années de découvrir le film de Miyazaki. Néanmoins, avec les sorties des DVD de Porco Rosso en mars puis de Pompoko et Totoro en juillet, on peut également s'interroger sur ce qui ressemble à une grande braderie!
Source Buta-connection.

Arf, ça sera juste pendant mes vacances dans mon trou perdu. Le temps de revenir à la civilisation, il ne sera plus à l'affiche. :oh:
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re : Studio Ghibli
« Réponse #35, le 22 Mai 2006 à 22:53 »
Banco ! Je n'ai toujours pas vu ce film !  :w00t2:

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 636
Re : Studio Ghibli
« Réponse #36, le 26 Mai 2006 à 22:19 »
Salut!

Bon, un petit commentaire de l'emission de France Culture mercredi annoncée par Tinou un peu plus haut. Comme qui dirait, ça n'a pas cassé 3 pattes à un canard. L'ensemble était assez décousu. Des petits bouts d'interview hachés par des extraits sonores de films du Studio. Une traduction des intervenants s'exprimant en anglais, comme monsieur Alpert, très approximative. Une personne qui n'aurait pas connu le studio ne risquait pas vraiment d'être tentée de découvrir ses ½uvres à la suite de ça.

Si on a bien eu des paroles de Miyazaki, Takahata, Suzuki, et même de manière un peu périphérique de Ôtsuka, à aucun moment il n'a été question de Hisaishi, ni du regretté Kondo. En revanche, on a bien eu droit vers la fin aux critiques de Satochi qui dit que ce que fait le studio ne lui plaît pas (bon, merci et alors?)

Pour les extraits sonores, j'ai eu la haine la joie de découvir les voix VF de Laputa, Chihiro et Kiki. Je sais pas si c'est mon poste qui est pourrave, mais j'ai trouvé que les voix ne collaient absolument pas, avec en particulier un Pazu gamin et "mou". C'est sensé être un orphelin qui vit tout seul, qui se bat avec détermination pour survivre. Ça devrait se sentir dans la voix. Je ne l'ai pas ressenti dans cet extrait.

Bref, ceux qui connaissent le Studio n'ont pas appris grand'chose, et je crains que les autres n'aient pas eu envie d'en apprendre plus...

L'émission doit être écoutable sur le site de France Culture pendant quelques jours, pour ceux qui veulent se faire une idée.

À bientôt!
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re : Studio Ghibli
« Réponse #37, le 5 Juin 2006 à 12:18 »
En direct de Buta Connection:
Citation
Ghibli a ouvert son site officiel sur le moyen-métrage Taneyamagahara no Yoru. On peut y trouver la bande-annonce, et d'autres informations malheureusement en japonais. Taneyamagahara no Yoru, première réalisation du directeur artistique Kazuo Oga, va sortir directement en DVD le 7 juillet prochain. Ghibli met également en vente à partir du 19 juin un livre en format A4 de 72 pages sur le film.
Ainsi que la seconde affiche de Gedo Senki, an décor superbe :

"Honey badger don't care"

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 636
Re : Studio Ghibli
« Réponse #38, le 10 Juin 2006 à 19:36 »
Salut!

Je viens de découvrir la série Conan Fils du Futur (à l'occasion de sa sortie en VOST chez IDP, et comme on  dit: vieux motard que jamais :)), et je dois dire que je suis très content. Cette série est vraiment intéressante, même pour un "vieux" comme moi. Certes, l'animation a vieilli, mais pour une série des années 1970, ça reste tout à fait bon, d'autant que le scénario est très accrocheur (beaucoup plus que celui de la première série Lupin III, je trouve)

Bref, j'ai pris mon pied à suivre la premiere partie des aventures de Conan et Lanna, avec le capitaine Dyce en idiot de service, Lepka en méchant (un peu à la Muska du Château dans le ciel, mais en encore plus vicieux)

Conan, mangez-en! :wub:

À bientôt!
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re : Studio Ghibli
« Réponse #39, le 17 Juin 2006 à 13:33 »Modifié le 17 Juin 2006 à 13:38 par tinou
Que du bonheur cette serie en effet. Je l'adulais etant petit, et Conan est mon modele de baroudeur/voyageur ethique...

Posté: Samedi 10 Juin, 20:00:57

Citation
Buena Vista International et le Studio Ghibli annoncent officiellement la sortie de Nausicaä De La Vallé du Vent le 23 Août au cinéma. L’occasion unique de découvrir pour la première fois en France sur grand écran ce chef d’oeuvre du cinéma d’animation, considéré par beaucoup comme la pièce maîtresse de la filmographie du génie Hayao Miyazaki. Voici l'affiche qui sera utilisée (cliquez pour le grand format) :


L'affiche tue je trouve... Par contre moi je suis pas un grand fan de Nausicaä version film...
"Honey badger don't care"

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 781
Re : Studio Ghibli
« Réponse #40, le 17 Juin 2006 à 13:41 »
Je continues le boycott de films Ghibli en France. M'en fous de toutes, j'ai déja le dividi.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re : Studio Ghibli
« Réponse #41, le 17 Juin 2006 à 13:51 »
Me itoo... c'est vraiment pour les gros beaufs qui n'y connaissent rien :troll: . J'ai vu Nausicaa pour la premiere fois en 94, depuis j'ai deja vu largement mieux.

Posté: Samedi 17 Juin, 13:49:14

Au fait, Gedo Senki sortira le 29 juillet au Japon. Je ne sais pas si la date était claire pour tout le monde.

EN tout cas moi, dès que j'arrive, je réserve ma place au Lawson du coin, j'achète les cd de la bo, le single de la chanson au Tower Records de Shibuya, et j'espère tout simplement être ébloui car Howl no Ugoku Shiro m'a sallement laissé sur ma faim...
"Honey badger don't care"

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re : Studio Ghibli
« Réponse #42, le 18 Juin 2006 à 00:46 »
Sortie de Nausicaa le 23 août au cinéma.

D's©

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 781
Re : Studio Ghibli
« Réponse #43, le 18 Juin 2006 à 09:06 »
ça a au moins été dit 3 fois dans cette même page... mais spa grave  :harhar:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re : Studio Ghibli
« Réponse #44, le 18 Juin 2006 à 09:34 »
Ah oui tiens, ...

Et comme pour Appleseed, ce sera en plein mois d'août, donc pépère dans les sales de cinoches sans monde ni bousculade :)

D'sc© adepte des vacances une fois que tous les autres sont rentrés...