SNK, "Les légendes ne meurent jamais ..." (KoF, Samurai Spirits etc)

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Thomas

  • Waffou
  • Messages: 690
Pas d'hésitations, votons pour la bannière "Evasion"


Ont déjà adhéré : Battou, Amnounet, Shaka999jp, Rhadamanthe-hadès,RoiLion.com , Ex-Flooder.

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886

Thomas

  • Waffou
  • Messages: 690
Citation de Amnounet le 11 Août 2005 à 10:21
J'ai proposé SFII parce que c'est à peu près là où je me suis arrêté au niveau jeux de baston et ce jeu reste pour moi la référence ....
J'y ai beaucoup joué à l'époque .. et c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas ...  :whistling2:
Les autres ne sont que des dérivés mis à part la série des KOF un peu plus tactique.
Pas d'hésitations, votons pour la bannière "Evasion"


Ont déjà adhéré : Battou, Amnounet, Shaka999jp, Rhadamanthe-hadès,RoiLion.com , Ex-Flooder.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Citation de Thomas le 11 Août 2005 à 10:22
Citation de Amnounet le 11 Août 2005 à 10:21
J'ai proposé SFII parce que c'est à peu près là où je me suis arrêté au niveau jeux de baston et ce jeu reste pour moi la référence ....
J'y ai beaucoup joué à l'époque .. et c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas ...  :whistling2:
Les autres ne sont que des dérivés mis à part la série des KOF un peu plus tactique.
Il y a aussi les Tekken-like avec des super combos de la mort : croix-croix-rond-triangle-rond-rond-croix-triangle-carré-rond-croix-croix-carré-carré-rond-etc ... qui te tue toute ta vie en un coup ....  :mdr:

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Glazourected !

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 038
Aucune idée.

Moi c'est clair que je trippe sur Tekken 3. J'y ai joué des heures. Justement, je connaissais quasi tous les enchaînements dont tu parles, Amn, pour certains persos, et bah je peux dire que ça déchire. Sûr si t'arrives à le commencer, l'autre a bien mal, mais c'est contrable facilement aussi... Et puis c'est beau ces enchaînements de tarés !
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Thomas

  • Waffou
  • Messages: 690
Pas d'hésitations, votons pour la bannière "Evasion"


Ont déjà adhéré : Battou, Amnounet, Shaka999jp, Rhadamanthe-hadès,RoiLion.com , Ex-Flooder.

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Citation de Thomas le 11 Août 2005 à 11:22
De toutes manières, Kamen va nous exploser !!  :mdr2:
Euh, pas sur Tekken, je suis trop mauvais a ce jeu! :sweatdrop: Samurai Showdown, je ne suis pas un dieu non plus. Le reste, vous pouvez venir! :niark: Si on pouvait juste eviter KOF 94, 95 et 2K3, ca me va. Et puis sinon, Street II, c'est sympa, mais les versions ou les furies deviennent accessibles (II X Turbo), ce ne serait pas mieux, quitte a faire des vieilleries?
Autrement, CVS 1,2 ou SVC Chaos, ca me parlerait bien.
Mais, mais... treve de bavardages. Si on passait aux choses serieuses? :mrgreen:

Nota : A propos de la difficulte de Soulcalibur... Il faut etre capable de determiner la hauteur du coup, mais aussi s'orienter pour ne pas etre victimes de coups lateraux. Ca a l'air difficile, mais c'est beaucoup plus gerable qu'on ne le pense. Par contre, la difference MAJEURE d'avec un jeu en 2D, c'est que la parade s'effectue avec un bouton, pas une simple direction. C'est extremement contre-intuitif pour quelqu'un qui joue depuis des annees et des annees sur du 2D (c'est la seule solution techniquement admissible dans un univers 3D ceci dit). Ensuite, une bonne gestion de la parade a Soulcalibur passe aussi par... l'usage des counters, a savoir enchainer une direction et la parade en meme temps pour deflechir un coup (et ca demande un bon timing, puisque la parade cree est tres courte). Et ca, c'est SUUUUPER dur a prendre comme truc.
La 2D offre egalement de serieux challenges (Street III, MoW, SVC respectivement avec le Parry, le Just Defend et Front Step Cancel), mais cela reste plus accessible que la 3D, a mon avis.
永遠に、あなたのモノ・・・