SNK, "Les légendes ne meurent jamais ..." (KoF, Samurai Spirits etc)

Yuto

  • Waffou
  • Messages: 1 036
Re: SNK, "Les légendes ne meurent jamais ..." (KoF, Samurai Spirits etc)
« Réponse #405, le 11 Août 2008 à 14:17 »

Alors moi je rencontre régulièrement Eiji, dans ma première partie j'avais affronté Rugal justement. La team d'avant se trouvait être l'équipe des "papa" et non des basquetteur (dans la version d'origines de 98, les deux équipes s'alternaient). Là en ce moment je ne fais que croiser Goenitz et la Boss Team , de très loin la meilleur création d'équipe de SNK sur les Kof. Inutile de parler du charisme des trois boss mais ils sont épatant. Rah j'adore me faire Terry vs Geese c'est tellement symbolique.  :wub:

Je vais essayer de doubler mes furies ce soir. Comment fait on d'ailleurs les furies extra ? Dans Kof 96 , 97 et 98, en mode extra il fallait avoir peu de vie et sa jauge rempli, je vois que ce n'est pas le cas ici hélas.

C'est dingue hier en rejouant avec un ami, j'ai été super efficace avec Kyo. C'est l'un des persos avec lequelle je me débrouille le mieux pour le moment.

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: SNK, "Les légendes ne meurent jamais ..." (KoF, Samurai Spirits etc)
« Réponse #406, le 11 Août 2008 à 20:55 »
Rien à voir avec Kahauhaiffe, j'aurais une question sur une autre série baston SNK:



C'est bien ça, World Heroes? Parce que y'a cette compile qui est prévue pour septembre en Europe, donc si ça vaut le coup, je me laisserai ptet tenter...
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: SNK, "Les légendes ne meurent jamais ..." (KoF, Samurai Spirits etc)
« Réponse #408, le 12 Août 2008 à 07:16 »
C'est VIEUX!!!!!! Mais les persos sont hilarants (ah, Raspoutine! :rolleyes: )

En mode Extra, c'est presque comme avant : on charge, on consomme sa petite pastille pour devenir jaune clignotant (c'est la nouveaute, ca se fait comme en Advanced), et si la jauge de vie est dans le rouge, la prochaine fury est en max. CQFD!
永遠に、あなたのモノ・・・

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: SNK, "Les légendes ne meurent jamais ..." (KoF, Samurai Spirits etc)
« Réponse #409, le 12 Août 2008 à 17:40 »
Nan mais que la série date de Mathusalem, je m'en fiche :mrgreen: C'que je voudrais savoir, c'est si y'a pas de défauts rédhibitoires genre jouabilité douteuse, difficulté mal dosée ou persos au charisme d'huîtres... Apparemment y'a 4 jeux dans c'te compil ( WH1, WH2, WH2 Jet et WH Perfect ), ils valent tous le coup?

Sinon rien à voir, mais vu qu'ils ont l'air d'humeur à sortir leurs compiles baston chez nous ( cf. FF Battle Archives 1 qui sort à la fin du mois ), on peut raisonnablement espérer qu'ils sortiront celle de Samuraï Shodown  :w00t2:
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: SNK, "Les légendes ne meurent jamais ..." (KoF, Samurai Spirits etc)
« Réponse #410, le 12 Août 2008 à 17:47 »
Persos au charisme d'huitre... Ben c'est ce qui me rebutte, les persos sont trop delirants. Mudman et son masque geant, le ridicule Viking, Raspoutine avec ses grosses mains (mais qui viole ses adversaires, surtout masculins, dans un champ de fleurs, miam!).
永遠に、あなたのモノ・・・

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: SNK, "Les légendes ne meurent jamais ..." (KoF, Samurai Spirits etc)
« Réponse #411, le 12 Août 2008 à 17:51 »
Ha oui d'accord, j'vois le genre :mdr:

Nan mais pour moi les persos débiles, c'est pas forcément une mauvaise chose... Genre Clayfighter dont on parlait l'autre fois sur la shout avec Popo et que j'adore ( oui là d'accord, la couleur est clairement annoncée dès le départ, mais bon... )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: SNK, "Les légendes ne meurent jamais ..." (KoF, Samurai Spirits etc)
« Réponse #412, le 12 Août 2008 à 17:54 »
Voici une critique interessante :
World Heroes
Citation
Story: Dr. Brown, a scientist, perfected a time travel machine, and organized the "World Heroes" tournament for various fighters throughout all of history to combat each other. True to this plot, many of the fighters are based on actual historical figures.

General: World Heroes was a 2D fighter by ADK, and was clearly an attempt at cashing in on Capcom's smash arcade hit, Street Fighter 2, among other big fighting games at the time. World Heroes follows the same format as many of the other fighting games out in 1992, but instead of a 6-button layout, World Heroes uses only 3 of the standard 4 Neo-Geo buttons: one for punching, another for kicking, and the last for throwing. The former two buttons can be held pressed longer in order to deliver stronger attacks. Overall, the graphics weren't too bad; and the sound and music was halfway decent, but the gameplay just wasn't there...
World Heroes Perfect
Citation
Story: Dr. Brown, a scientist, perfected a time travel machine, and organized the "World Heroes" tournament for various fighters throughout all of history to combat each other. True to this plot, many of the fighters are based on actual historical figures.

General: The third sequel, and final installment to the World Heroes series is pretty much everything you'd expect... And it still pretty much sucks. In this version of World Heroes, every character has an "ABC Special Move" that can be activated by pressing the A, B, and C buttons at the same time. The gameplay seems to run a bit smoother, and the graphics have improved here or there; but once again, the gameplay just doesn't hold up to the other epic 2D fighters out there.
url]http://www.fightersgeneration.com/main.htm[/url]
永遠に、あなたのモノ・・・

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: SNK, "Les légendes ne meurent jamais ..." (KoF, Samurai Spirits etc)
« Réponse #414, le 3 Septembre 2008 à 14:32 »
Dans la série "les éditeurs font chier":

http://alapage.com/-/Fiche/JeuxVideo/639972/CDROM/fatal-fury-battle-archives-volume-1-sony-playstation-2-jeux-playstation-2-jeux-de-combat.htm?fulltext=fatal%20fury&id=264161220440155&donnee_appel=ALAPAGE

Au départ c'tait prévu le 29 août, ensuite ça a été repoussé d'une semaine, et maintenant c'est prévu le 12 septembre... 'Me cassent vraiment les bonbons :o
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: SNK, "Les légendes ne meurent jamais ..." (KoF, Samurai Spirits etc)
« Réponse #417, le 4 Septembre 2008 à 21:37 »Modifié le 4 Septembre 2008 à 21:42 par Kamen
En fait, l'article japonais parle d'autres jeux : KOF 98 UM sur XBLA, un Last Blade sur PSP, et ADK Tamashii (??) pour PS2.
J'oubliais, KOF XII sera aussi presente au TGS, et meme dans un salon d'arcade qui se tient le 20 septembre...

Mais nAZBoudin, pourquoi t'es pas jouasse? KOF98UM n'est pas sorti en France? Je pense qu'il sera aussi sur XBLA au bout d'un certain moment, donc cesse de chiouner.
永遠に、あなたのモノ・・・

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: SNK, "Les légendes ne meurent jamais ..." (KoF, Samurai Spirits etc)
« Réponse #418, le 4 Septembre 2008 à 23:56 »
Oui (déjà que le XI a mis une plombe à sortir, perso j'ai pris la version japonaise).

Et le live n'a pas trop de rapport avec les sorties sur DVD.

La preuve, même chez Nintendo, tu as des jeux VC qui ne sont jamais sortis à l'époque en France (chose qu'on aurait jamais cru possible avec eux).

Et de toute façon, il est toujours (logiquement) possible de créer un compte sur le live Japonais et de le télécharger là-bas (que ce soit les jeux PS3 ou 360).

AZB

  • Waffou
  • Messages: 8 924
Re: SNK, "Les légendes ne meurent jamais ..." (KoF, Samurai Spirits etc)
« Réponse #419, le 17 Septembre 2008 à 21:33 »
Alors j'ai mon Fatal Fury Battle Archives 1, j'ai joué aux 4 jeux cet aprèm, mon verdict:

-FF1: je n'y avais jamais joué, et franchement, j'ai pas raté grand-chose, c'est nul :o Bon déjà, le fait qu'il n'y ait que 3 persos jouables n'aide pas, mais en plus c'est tellement lent que ça en devient limite injouable... Pour sortir le moindre coup spécial c't'un vrai calvaire.
-FF2: Même chose que FF Special en moins complet, donc on zappe :o
-FF Special: Çui-là j'y avais déjà joué sur Super Nes et sur Game Gear, ça m'a rappelé de bons souvenirs, mais alors là aussi c'est leeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeent, je comprends pas :oo: Pourtant le jeu propose un choix 50/60 hz, mais rien à faire, j'ai limite l'impression que les persos sont en apesanteur, c'est atroce.
-FF3: Ha, là ça commence à devenir un tantinet plus jouable  :mrgreen: J'y avais jamais joué non plus, mais je dois dire que j'aime beaucoup cet épisode malgré le nombre finalement assez restreint de personnages ( y'en a même moins que dans Special j'ai l'impression )

Avis mitigé donc, sur 4 jeux y'en a que 2 sur lesquels je vais m'attarder, je me rends compte que l'idée de scinder cette rétrospective en deux volumes était pas super judicieux, ils auraient mieux fait d'inclure les 3 titres du Battle Archives 2 sur cette compil ( mais bon, évidemment, ça leur aurait fait moins de pépettes :kaola: )
Si ça ne marche pas comme vous voulez, plaignez-vous jusqu'à ce que vous obteniez satisfaction :o