Apres analyse (j'arrive pas a dormir, flupke), je corrige les impressions de Tinou : on a de la 2D en terme de jouabilite, la 3D servant surtout (mais pas uniquement) pour la partie graphique. En effet, les roulades et les esquives de cote sont bien presents! :D
En terme de jouabilite, ils ont mis le paquet niveau furies et coups de base. Ah, si on pouvait etre aussi gate en 2D! Idem avec les enchainements typiques de la 3D, qui offrent des animations inedites et que je reverais de voir en 2D (ah, les enchainements de patineuse de Kula :sweatdrop: Elle pourrait gagner les prochains JO d'hiver. D'ailleurs, Tinou, prepare tes fesses, Kula arrive pour toi).
Autre joie et bonheur, les cancels sont bien presents! Voire meme presque trop. La facilite d'enchainement des combos est presque suspecte.
Il y a deux facteurs qui me genent un peu d'ailleurs : toutes les furies ou presque ramassent l'adversaire au sol, et la relevee est fastidieuse, donc on a tendance a s'en prendre plein la figure, et plein partout une fois par terre. L'autre est que tous les niveaux sont entoures de murs contre lesquels il est trop simple de faire rebondir sa victime jusqu'a ce que mort s'en suive.
Je sais qu'il y a un systeme de parade special, mais il necessite un peu de travail (et si j'ai bien compris, on fait le tour de l'adversaire pendant son combo et on le prend par derriere, dans tous les sens du terme).
Graphiquement, ca ne casse pas des briques mais c'est bien plaisant. Ils ont malheureusement opte pour une tournante chez le chirurgien esthetique, et toutes les filles arborent des protheses dignes de Lolo Ferrari (et on comprend mieux ce qui arrive a Ivy : elle doit faire la fortune de sa clinique si elle veut rester dans la course). Les tenues alternatives oscillent entre le mauvais gout le plus evident, le monstrueux, et des choses qui donnent envie de se crever les yeux, a quelques exceptions pres (ah, le Geese!!!).
Bref, une agreable surprise. Un bemol toutefois : jouer seul est d'un ennui mortel, tout est deja debloque de base. :sleeping: