999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #436, le 22 Août 2006 à 09:38 »
 Un fils de criminel de guerre n'est pas un criminel de guerre. Ce n'est pas un privilège héréditaire  ;)
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #437, le 22 Août 2006 à 09:52 »
Ouais mais quand il te dit qu'il va accentuer les visites au Yasukuni et qu'il est soutenu a fond par la classe d'extreme droite du pays, ya de quoi avoir un peu des doutes...
"Honey badger don't care"

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #438, le 22 Août 2006 à 09:53 »
 Oui, dans ce cas là en effet...  :peur:
 Mais bon, le Japon d'aujourd'hui n'est plus le Japon d'autrefois. Celui-ci, après sa branlée contre les Ztasunis, n'osera plus jamais faire quoi que ce soit sans son accord.  Je pense qu'il est temps pour le Japon d'avoir les mêmes droits que tous les autres pays du Monde, c'est à dire posséder une armée, et pouvoir l'envoyer aux quatres coins du monde s'ils en ont les moyens tout en contrôlant leurs extrêmistes !!

 Vont quand même pas faire la même connerie deux fois
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #439, le 22 Août 2006 à 14:31 »
Citation de tinou le 22 Août 2006 à 04:58
Le pire, c'est que celui qui va vraisemblablement succeder a Koizumi le mois prochain est le fils d'un criminel de guerre!  :sweatdrop: Le Japon devient dangereux...  :peur:
Donc c'est d'Abe dont tu parlais. Il a effectivement la bonne tête du père de famille japonais, c'est à dire du salariman qui porte un costume cravatte toute la journée et va se bourrer le soir avec ses collègues, et rentre ivre chez sa bobonne le soir. Bref, il doit être rassurant pour les japonais  :mrgreen:
Citation de Kingelf le 22 Août 2006 à 09:38
Un fils de criminel de guerre n'est pas un criminel de guerre. Ce n'est pas un privilège héréditaire  ;)
C'est tout à fait vrai.
Citation de tinou le 22 Août 2006 à 09:52
Ouais mais quand il te dit qu'il va accentuer les visites au Yasukuni et qu'il est soutenu a fond par la classe d'extreme droite du pays, ya de quoi avoir un peu des doutes...
Ca ne portera que ombrage au Japon, et accentura la mauvaise réputation des Japonais auprès de leurs voisins asiatiques...
Citation de Kingelf le 22 Août 2006 à 09:53
Oui, dans ce cas là en effet...  :peur:
 Mais bon, le Japon d'aujourd'hui n'est plus le Japon d'autrefois. Celui-ci, après sa branlée contre les Ztasunis, n'osera plus jamais faire quoi que ce soit sans son accord.  Je pense qu'il est temps pour le Japon d'avoir les mêmes droits que tous les autres pays du Monde, c'est à dire posséder une armée, et pouvoir l'envoyer aux quatres coins du monde s'ils en ont les moyens tout en contrôlant leurs extrêmistes !!

 Vont quand même pas faire la même connerie deux fois
Oui, mais parfois, lorsque je vois l'importance de la hiérarchie et la façon dont ils peuvent obéir aveuglement à des ordres (certes, dans le cadre du boulot)... bref, l'article 11 il est très bien dans leur constitution.

Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #440, le 22 Août 2006 à 20:08 »
 Cet article en fait quand même un sous pays, un protectorat dépendant des Etats Unis pour assurer sa sécurité. Je ne pense pas personnellement que les Japonais sont plus dangereux que tous les autres peuples du Monde et qu'ils doivent être les seuls à subir ces interdits.
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #441, le 24 Août 2006 à 16:05 »
Enfin... vaut peut etre mieux Abe, petit fils d'un veteran de la campagne de Mandchourie (qui fut aussi premier ministre du Japon) que Aso. Aso est le ministre actuel des affaires etrangeres. C'est un Sarko made in Japan quoi... Un peu beaucoup facho, qui aime le Japon d'une seule race. Il est plein de propos controverses, tout comme Sarko. Il est soutenu par la branche la plus extreme du PLD, meme si je pense qu'Abe leurs conviendrait tout aussi bien (ce dernier visite Yasukuni regulierement aussi).

Pour note, les propos controverses d’Aso, on a cette superbe declame lors d’un meeting du groupe de Yohei Kono en 2001 : « Ce burakumin ne peut pas devenir Premier ministre. » Target: Hiromu Nonaka, un candidat a la presidence du PLD issu de la communaute des burakumin, consideree comme inferieure dans la societe japonaise. Genial Monsieur Aso, on fait pas mieux en France, voila de la bonne politique made in Sarko-LePen!
Par ailleurs, Aso a formule l’eloge, le 15 octobre 2005, d’un Japon fait « d’une nation, d’une civilisation, d’une langue et d’une race », en insistant sur la singularite absolue de cette situation de par le monde, ce qui a choque certains observateurs… Il s’est aussi fait remarquer en suggerant a l’Empereur Akihito de se rendre au sanctuaire Yasukuni…

Ya d'autre candidats evidemment, mais moins bien places... Dommage, il y a un pro chinois dans la liste, qui sait trouver des echos dans la classe politique japonaise...
"Honey badger don't care"

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #442, le 25 Août 2006 à 17:51 »
Citation de Shaka999jp le 22 Août 2006 à 04:28
A mon humble avis, les Japonais devraient d'abord nettoyer devant leur porte avant de réclamer quoi que ce soit.
Comme enfin signer un traité de paix avec les russes par exemple...
Citation
Maintenant c'est clair que tant qu'ils ne feront pas un veritable effort au niveau de leur politique etrangere, et meme nationale (education), je trouve normal qu'ils n'obtiennent rien. niet. Bravo les Russes.
Tout à fait.
Citation
Mais bon, le Japon d'aujourd'hui n'est plus le Japon d'autrefois. Celui-ci, après sa branlée contre les Ztasunis, n'osera plus jamais faire quoi que ce soit sans son accord.  Je pense qu'il est temps pour le Japon d'avoir les mêmes droits que tous les autres pays du Monde, c'est à dire posséder une armée, et pouvoir l'envoyer aux quatres coins du monde s'ils en ont les moyens tout en contrôlant leurs extrêmistes !!
Le Japôn possède la 3ème force armée au Monde et ses militaires participent depuis quelques années à des conflits.
Citation
Vont quand même pas faire la même connerie deux fois
Malheureusement, cela s'est vu à de très nombreuses reprises dans l'Histoire... De plus, quand voit que de plus en plus de villes choisissent comme manuel d'Histoire celui écrit par les révisionnistes... :peur:
Citation
Oui, mais parfois, lorsque je vois l'importance de la hiérarchie et la façon dont ils peuvent obéir aveuglement à des ordres (certes, dans le cadre du boulot)... bref, l'article 11 il est très bien dans leur constitution.
Tout à fait.
                             

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #443, le 25 Août 2006 à 18:27 »
Citation de Matsya le 25 Août 2006 à 17:51
Le Japôn possède la 3ème force armée au Monde et ses militaires participent depuis quelques années à des conflits.
En budget militaire, ils sont en dessous des Etats-Unis, de la Chine, de la France et du Royaume-Uni, sans parler des dizaines de milliers de têtes nucléaires russes qui placent leur armée, malgré un budget militaire inférieur, au dessus de l'armée japonaise. 
  De plus, les interventions japonaises à l'étranger sont "humanitaires", le contingent japonais en Irak a dû se faire protéger par des néerlandais parce qu'ils n'avaient pas le droit de se défendre. Au bout de soixante ans, je trouve que les traiter encore comme ça n'a plus de sens.
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #444, le 29 Août 2006 à 16:18 »
Je viens de voir le dernier 1/4 d'heure de l'émission "J'irai dormir chez vous" qui était consacré au Japon. Ca avait l'air intéressant, j'aurais bien aimé tout voir, mais bon...

AdeM est passé par Shimoda où il est allé à la plage et a rencontré un jeune couple. L'homme lui a expliqué qu'il a quitté Tokyo, car il trouvait que c'était une vie de fou. Puis, il lui a expliqué où il travaillait. Il est "responsable" d'un karaoké. AdeM l'a donc accompagné et s'est invité dans une scéance de karaoké. Le lendemain, il est parti pour Katsunuma, encore plus à la campagne. Ce qui lui a causé encore plus de problème pour communiquer, mais il est tombé sur un jeune qui parlait 2-3 mots d'anglais. Comme d'habitude, il est allé avec lui à son travail : une casse auto. Il y a découvert une 2CV (!) et il s'est invité chez les parents du jeune. Très gentil d'ailleurs et parlant mieux anglais que leur fils. On lui a fait gouter du nato. La dame a expliqué que c'est pour le petit déj' et l'homme a laissé sous-entendre -si j'ai bien compris- que c'est aphrodisiaque. Après avoir bien rigolé avec le couple qui tentait de prononcer Peugeot (Meg' ;)), la dame lui a montré le petit hotel consacré aux ancêtres. Enfin, il a dormi chez eux.

En conclusion du voyage, AdeM a dit qu'il avait aimé (mais on sentait que ce n'était pas la grande folie non plus) et que, outre le barrage évident de la langue et de la culture (les rares gens qui se sont intéressés à lui connaissaient un peu la culture occidentale), ce qui avait été le plus dur, c'était de ne pas pouvoir lire.
                             

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #447, le 6 Septembre 2006 à 09:08 »
Eh oui ! C'est un bébé possédant une paire de c******s de 2,5 kg  :yaisse:

http://fr.news.yahoo.com/06092006/290/la-princesse-japonaise-kiko-donne-naissance-a-un-garcon.html
Citation
TOKYO (Reuters) - La princesse Kiko, épouse du plus jeune fils de l'empereur Akihito du Japon, a donné naissance mercredi à un garçon, a annoncé l'agence de presse du palais impérial, où aucun enfant de sexe masculin n'était né depuis plus de quarante ans.

Il occupera le troisième rang parmi les héritiers du trône, derrière son père, le prince Akishino, et son oncle, Naruhito.

Sa naissance mettra vraisemblablement fin pour un temps au débat sur l'opportunité d'une révision du code de succession ouvrant la voie du trône aux femmes.

La mère, âgée de 39 ans, et l'enfant, né par césarienne à 08h27 (23h27 GMT), se portent bien, précise le palais, ajoutant qu'il pèse 2,558 kg.

Les éditions spéciales se sont arrachées dans les rues après l'annonce de l'information qui a fait l'ouverture de tous les journaux télévisés.


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #449, le 6 Septembre 2006 à 09:48 »
Citation de tinou le 6 Septembre 2006 à 09:36
Une bite est nee!  :D
Comme le resume Tinou...

C'est dommage dans un sens, car si cela avait ete une fille, la famille imperiale et le gouvernement japonais auraient vraiment du plancher sur la possibilite de voir une femme de monter sur le trone (le coup de pied dans la fourmiliere). La, les choses vont rester figees...
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?