Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #390, le 25 Juin 2006 à 23:56 »
Dites moi les expat', je voudrais savoir quel est le moyen le plus économe pour passer un coup de téléphone Japon-->France (portable). Je compte m'y rendre cet été et j'aimerais passer un coup de tél ou 2 (dans le cas où le mail est impossible). Existe-t-il des cartes ou tout autre moyen pour se ruiner le moins possible ?

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #391, le 25 Juin 2006 à 23:57 »
Skype!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :)
Tu utilises ton PC, il te faut un micro. Ca ne te coute que la connection Internet.
永遠に、あなたのモノ・・・

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #392, le 25 Juin 2006 à 23:59 »
Citation de Kamen le 25 Juin 2006 à 23:57
Skype!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :)
Tu utilises ton PC, il te faut un micro. Ca ne te coute que la connection Internet.
Heu ouais ok mais sachant que je serais en tant que touriste et non logé, je suis pas vraiment sûr d'avoir un PC, ou tout du moins un micro quoi. Mais Skype est gratuit de PC à tél portable ? il me semblait que non.

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #393, le 26 Juin 2006 à 00:01 »
Hum... De PC a ligne fixe, c'est gratuit. Par contre, j'avoue n'avoir jamais telephone sur un portable, mais ca doit defier les tarifs de la concurrence, non?
Sinon, il existe des services de cartes prepayees pour les appels internationaux. Il faut que je retrouve le nom de celui utilise par mon amie Polonaise, ils etaient vraiment imbattables. :)
永遠に、あなたのモノ・・・

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #394, le 26 Juin 2006 à 00:03 »
Citation de Kamen le 26 Juin 2006 à 00:01
Hum... De PC a ligne fixe, c'est gratuit. Par contre, j'avoue n'avoir jamais telephone sur un portable, mais ca doit defier les tarifs de la concurrence, non?
Sinon, il existe des services de cartes prepayees pour les appels internationaux. Il faut que je retrouve le nom de celui utilise par mon amie Polonaise, ils etaient vraiment imbattables. :)
Oki je note, mais a mon avis ca sera la carte, si tu pouvais retrouver le nom, ainsi que les lieux où on peut se la procurer (France ? Japon ? Net ?) stp ;).

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #395, le 27 Juin 2006 à 02:23 »
Un bon compromis c'est la carte Brastel, que l'on trouve dans a peu pres tous les combinis: http://www.brastel.com/top/general.html

Pour internet, tu as un nombre incroyable de Manga Kissa tres bien equipes en PC et avec une connection a 100 M, et cela ne coute pas cher en general (style 400 yens pour 2 heures).
Sinon a la gare d'Iidabashi, a la sortie de la ligne de metro Yurakucho, HP a ouvert un showroom avec 4 PC utilisables pour surfer sur le Net (gratuit).

 :D
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #396, le 27 Juin 2006 à 04:28 »
Citation de Megara le 27 Juin 2006 à 02:23
Un bon compromis c'est la carte Brastel, que l'on trouve dans a peu pres tous les combinis: http://www.brastel.com/top/general.html
Je viens d'aller voir sur le site que tu as donné en lien, ca a l'air super, mais même en français c'est un bordel sans nom. Le site est très bien organisé mais alors les moyens de recharges, de paiement, d'utilisation en fonction des zones, des numéros a enregistrer, c'est à y rien comprendre. J'éspère qu'une fois sur place ce sera plus simple. Par contre on peut même les acheter avant.

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #399, le 5 Juillet 2006 à 07:52 »
Ca y est, la Coree du Nord attaque!   :oh:
Heureusement que leurs missiles sont trop pourris pour atteindre leur cible...  :unsure:

http://fr.news.yahoo.com/05072006/290/la-coree-du-nord-defie-le-monde-en-tirant-6.html
Citation
TOKYO (Reuters) - La Corée du Nord a tiré au moins six missiles, dont un engin de longue portée Taepodong-2, défiant la communauté internationale qui tentait depuis des semaines de dissuader Pyongyang de franchir le pas.

Le vol d'essai du Taepodong-2, d'une portée théorique comprise entre 3.500 et 4.300 et qui pourrait ainsi atteindre le territoire américain au niveau de l'Alaska, a tourné court au bout de 40 secondes, ont fait savoir des responsables américains. Séoul a confirmé l'échec du vol du Taepodong-2. Selon la chaîne publique nippone NHK, un missile au moins s'est abîmé en mer du Japon, à 600 km des côtes japonaises.

Le gouvernement nord-coréen, attentif aux symboles, a choisi le 4 juillet (heure américaine), soit le jour de la fête national aux Etats-Unis, pour tirer ses missiles.

A la demande du Japon, le Conseil de sécurité des Nations unies doit se réunir ce mercredi pour évoquer ces événements, a fait savoir un porte-parole français, dont le pays préside le Conseil pour le mois de juillet.

Le secrétaire d'Etat adjoint américain Christopher Hill, principal négociateur américain dans le dossier nord-coréen, s'apprêtait à partir pour l'Extrême-Orient mercredi.

Le tir de missiles a provoqué un brusque regain de tension en Extrême-Orient. Selon une source proche des services de renseignement sud-coréens, Pyongyang aurait même tiré au total dix missiles. Le ministre australien des Affaires étrangères Alexander Downer a déclaré disposer d'informations selon lesquelles la Corée du Nord pourrait ne pas en rester là et procéder à de nouveaux tirs.

La Maison blanche a condamné énergiquement ces tirs, tout en prévenant qu'elle continuerait à rechercher une solution diplomatique à la crise du nucléaire nord-coréen. Le conseiller américain à la sécurité nationale, Stephen Hadley, a parlé d'un "comportement provocateur" de la part de Pyongyang, qui, cependant, ne constitue pas une menace pour le sol américain.

La Corée du Sud a relevé le niveau d'alerte de ses troupes et sa monnaie, le won, s'est affaibli face au dollar à la suite des événements.

Le Japon a vigoureusement réagi. Pour son ministre de la Défense Fukushiro Nukaga, il s'agit d'une grave question pour la stabilité de la région. La police nippone a été placée en état d'alerte. Le yen a baissé face au dollar comme à l'euro et, à la mi-séance, la Bourse de Tokyo affichait un repli de 0,44%.

AUCUNE MENTION EN CORÉE DU NORD

Les autorités japonaises ont jugé "extrêmement regrettables" ces tirs d'essai de missiles nord-coréens et indiqué qu'elles allaient dès mercredi envisager des sanctions économiques contre la Corée du Nord qu'elles enjoignent à réintégrer sans condition le processus de "pourparlers à six".

D'ores et déjà, le gouvernement de Tokyo a décidé d'interdire pour une durée de six mois les visites dans un port nippon d'un ferry nord-coréen.

Via son ambassade à Pékin, le Japon a élevé une protestation vigoureuse à l'encontre de la Corée du Nord, estimant que les tirs d'essai représentaient un "grave problème", une menace pour la sécurité du Japon et la violation d'un accord bilatéral.

Le porte-parole du gouvernement japonais a demandé à Pyongyang de cesser la mise au point de missiles et leur exportation, enjoignant la Corée du Nord à démanteler son arsenal.

La Chine n'a pas pour l'heure officiellement réagi aux événements.

En Corée du Nord, les médias n'ont pas fait mention des tirs d'essai de missiles. La radio nationale évoquait, dans ses bulletins d'information, une visite du numéro un, Kim Jong-Il, dans une usine de pneumatiques.

La première fois que la Corée du Nord a procédé à un test de missile de longue portée, qui était passé en 1998 par-dessus le Japon, l'événement avait provoqué une vive aggravation de la tension dans la région et propagé une onde de choc sur les marchés financiers asiatiques.

Le porte-parole du gouvernement nippon a assuré mercredi que les tirs de missiles nord-coréens n'auraient pas d'impact sur l'économie japonaise. "Tous les indicateurs économiques montrent que l'économie est forte. Je ne pense pas qu'il y ait quelque impact que ce soit sur l'économie", a déclaré le secrétaire général du gouvernement, Shinzo Abe.

La Corée du Nord a annoncé en février 2005 être en possession d'armes nucléaires. Selon les experts, Pyongyang met au point des missiles de longue portée afin qu'un jour ils puissent emporter des charges nucléaires, mais il faudra, ajoutent-il, encore des années avant que cela soit possible.
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #401, le 5 Juillet 2006 à 10:05 »
Vous croyez qu'ils sont pourris ? Et si c'était juste un avertissement "A la prochaine salve, nos missiles iront niquer vos maisons !" ?

Entre l'Iran et la Corée, le continent asiatique est gâté.
Citation
Les autorités japonaises ont jugé "extrêmement regrettables" ces tirs d'essai de missiles nord-coréens et indiqué qu'elles allaient dès mercredi envisager des sanctions économiques contre la Corée du Nord
Rectification : des sanction économiques contre LE PEUPLE de la Corée du Nord. Déjà qu'il vit très très mal, balancer une telle punition les accablera injustement tandis que les autorités nord-coréennes continueront à jouer aux soldats sans crainte de manquer de moyens (les réseaux dans l'ombre)...

D's©

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #402, le 5 Juillet 2006 à 19:52 »
Bah, c'est juste des gesticulations. Le régime nord-coréen est tout sauf fou. Cependant, ils sont engagés dans une partie de poker menteur avec les USA (je ne me prononcerais pas sur lequel des deux ment le plus :whistling2: ) Il faut donc de temps en temps montrer à l'adversaire qu'il y a du répondant.

Les américains et leurs alliés gesticulent aussi, mais savent quelle limite est acceptable pour la Chine (Qui soutien la Corée du Nord, et qui joue aussi au poker menteur dans cette histoire).

Au final, je pense que l'on est dans une stratégie de négociations "avec pressions amicales". Personne dans cette histoire n'a intérêt à ce qu'une ogive nucléaire tombe sur Los-Angeles par exemple. Mais bon les américains ont aussi du mal a admettre que leur guerre en Corée (1953) soit un demi-échec et crient fort pour tenter de masquer le fait qu'ils ne peuvent rien faire tant que la Chine soutiendra la Corée du Nord.

@Dam': et tu crois pas qu'avec les USA, en amérique ils sont aussi gâtés. ;)
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #404, le 6 Juillet 2006 à 11:50 »
Citation de MCL80 le 5 Juillet 2006 à 19:52
Mais bon les américains ont aussi du mal a admettre que leur guerre en Corée (1953) soit un demi-échec et crient fort pour tenter de masquer le fait qu'ils ne peuvent rien faire tant que la Chine soutiendra la Corée du Nord.
Ah bon ?! Tiens... Moi, je croyais qu'il n'y avait que le Vietnam, l'Afghanistan, l'Irak (x2) qui étaient des échecs... :troll: