tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #375, le 12 Mai 2006 à 14:44 »
A ce propos Megara, aucun écho de cet hélicoptère russe qui s'est écrasé entre Hokkaidô et Sakhaline? Rien sur l'AFP non plus...

 :mouais:
"Honey badger don't care"

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #376, le 12 Mai 2006 à 15:10 »
Citation de tinou le 12 Mai 2006 à 14:44
A ce propos Megara, aucun écho de cet hélicoptère russe qui s'est écrasé entre Hokkaidô et Sakhaline? Rien sur l'AFP non plus...

 :mouais:
Rien aux info, rien sur yahoo.co.jp ...
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #377, le 16 Mai 2006 à 20:21 »
Citation de tinou le 12 Mai 2006 à 14:28
J'en profite pour vous signaler qu'en ce moment, 1 euro se convertit a plus de 141 yens, et que c'est le bon moment pour changer ses euros en yens, ou commander des choses du Japon.^^
Bon à savoir ca ;)

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #378, le 6 Juin 2006 à 13:46 »
Kagoshima : Naples version nippon. J'avais passé 15 jours en famille d'accueil il y a deux ans. Superbe site, superbe ville située au pied du Sakurajima, un volcan qui est entré en activité ce week end.


http://www.sabcnews.com/world/asia1pacific/0,2172,128836,00.html
Citation
Sakurajima, one of Japan's most active volcanoes, has erupted near the southern Japanese city of Kagoshima. Smoke and ash rose high above the island's northern peak 1 117m high as residents of the nearby capital of Kagoshima prefecture looked on. Over 600 000 people live in the shadow of the volcano which is only a few kilometres off the port serving Kagoshima city.

Thousands of small explosions occur each year on Sakurajima, throwing ash thousands of kilometres into the sky. The last major eruption occurred in 1914, though most of the residents fled before the volcano engulfed several islands nearby and swallowed part of the bay of Kagoshima.

The UN has designated Sakurajima as a mountain worthy of particular study due to the presence of a highly densely populated city nearby. The city conducts regular evacuation drills, and a number of shelters have been built where people can take refuge from falling volcanic debris. - Reuters



"Honey badger don't care"

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #379, le 6 Juin 2006 à 15:05 »Modifié le 6 Juin 2006 à 15:52 par Megara
Citation de tinou le 6 Juin 2006 à 13:46
Kagoshima : Naples version nippon. J'avais passé 15 jours en famille d'accueil il y a deux ans. Superbe site, superbe ville située au pied du Sakurajima, un volcan qui est entré en activité ce week end.
C'est sympa Kagoshima, a condition de ne pas rester longtemps (il n'y a tout de meme pas grand chose a faire). Quant a Sakurajima, il faut dire que le volcan n'a jamais cesse de cracher soit de la fumee soit de la lave. Lorsque j'y suis allee en 2004, il y avait un joli petit nuage autour du cone.
Sinon, Hibusuki, pres de Kagoshima, c'est sympa aussi. Une zone volcanique, celebre pour ses plagues au sable toujours brulants (a cause des emanations de soufre). La specialite du coin etant de se faire enterrer dans le sable, car la chaleur aurait des vertus curatives (pour ma part, j'ai pu tenir 10 minutes avant de jaillir de mon chateau de sable et de crier "ca brule"... Dos d'ecrevisse pendant 2 jours...  :mdr: )
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #380, le 6 Juin 2006 à 15:46 »
Ah oui j'avais fait les Suna onsen de Ibusuki... C'etait que du bonheur, on sent trop la pression arterielle.... C'est vraiment une experience interessante... J'avais tenu assez longtemps, mais on avait un peignoir, notre peau n'etait pas "a meme le sable" comme peut etre dans ton cas Megara.  :)

Sinon je plussoie: pas grand chose a faire a Kagoshima passé la découverte. Pour le coup c'est comme toutes les grandes villes du sud de la france...

L'intérêt c'est le ferry pour Yakushima, l'île des cèdres dont Miyazaki s'est inspiré pour Mononoke hime...
"Honey badger don't care"

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #381, le 6 Juin 2006 à 15:53 »
Citation de tinou le 6 Juin 2006 à 15:46
Ah oui j'avais fait les Suna onsen de Ibusuki... C'etait que du bonheur, on sent trop la pression arterielle.... C'est vraiment une experience interessante... J'avais tenu assez longtemps, mais on avait un peignoir, notre peau n'etait pas "a meme le sable" comme peut etre dans ton cas Megara.  :)
Non, pareil. J'etais en peignoir aussi... Mais je n'ai pas pu tenir... Il faut dire que j'ai la peau du dos un peu sensible depuis que je l'ai cramee a Guam il y a 4 ans...
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #383, le 20 Juin 2006 à 20:27 »
Enchères, enchères ! :coucou:

D's©
Posted on: Thursday 15 June, 12:09:50
Le monde est tout petit.

http://www.laquetejaponaise.com/

L'auteur a vécu à Neuilly puisque c'est un ancien camarade de classe (primaire, et collège pour mon frère).

ça a l'air bien ce qu'il a écrit.

D's©

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #384, le 21 Juin 2006 à 05:04 »
Que le journal de la NHK etait sombre ce matin. Non seulement l'equipe japonaise de football est en pleine deconfiture au Mondial, mais en plus, le temps est a la pluie. Le presentateur meteo a d'ailleurs presente une etude interessante, montrant que le Kanto (dont Tokyo) a beneficie de moitie moins d'heures d'ensoleillement sur les premiers mois 2006, par rapport a 2005.
Et donc aujourd'hui, le temps est bouche, gris, pluvieux... Et il faisait deja 23 degres a 7h30 du matin (trente degres prevus dans l'apres-midi). Bien poisseux tout ca !Pas encore lu, mais j'irai voir.
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #385, le 21 Juin 2006 à 09:17 »
Citation de Damien le 20 Juin 2006 à 20:27
Enchères, enchères ! :coucou:

D's©
Posted on: Thursday 15 June, 12:09:50
Le monde est tout petit.

http://www.laquetejaponaise.com/

L'auteur a vécu à Neuilly puisque c'est un ancien camarade de classe (primaire, et collège pour mon frère).

ça a l'air bien ce qu'il a écrit.

D's©
Je trouve ces photos pas terribles... photos de voyage, mais qui ne sortent pas de l'ordinaire. Il parle de sortir des cliches dans son experience au Japon, mais ces photos ressemblent a celles d'un touriste qui vient de passer 15 jours au Japon, entre Tokyo et Kyoto... C'est l'effet Sarko-photo?  :P

Je préfère mille fois les photos de Megara  :wub:
"Honey badger don't care"

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #387, le 21 Juin 2006 à 19:56 »
Ah, que les sujets d'examen sont polemiques avec le Japon. Entre "Fureddo to Jamii" vous expliquent comment marche la colle, dans セイ.パ.ソルシエイ, comment calmer les gens qui attendent l'ascenceur en mettant des miroirs et des fleurs devant eux, et les couleurs d'une bulle de savon... :sleeping: Seul le stupide texte sur [仲間]対[身内](liens d'amitie contre liens familiaux) avait un vague parfum de soufre decante. Ah, attendez un peu que j'ai cette foutue bourse, et je vais changer tout ca. (enfin, comme je n'etudie pas les insectes ou la tectonique des plaques, je sais que l'entretien risque d'etre particulierement houleux).
永遠に、あなたのモノ・・・

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #388, le 24 Juin 2006 à 15:58 »
Pour les gens fans du Japon, une solution souvent de rigueur pour venir vivre dans le pays de leur reve, la solution la plus simple, c'est l'enseignement des langues (car bon avec un deug de japonais, on va pas loin dans la vie). NOVA au Japon, c'est un peu le mcdo des cours de langue. Mais ils sponsorisent souvent les visas. Les avis sont partages, selon moi c'est quand meme un gros reservoir de mecs qui viennent au Japon, sont content pendant 3 mois, et ralent apres le Japon pendant les 10 annees qui suivent. Oui, 10 annees, car une fois que t'es pris dans la spirale, tu n'oses plus quitter le pays car au pays, personne ne t'attends pour un boulot (on a pas besoin de profs d'anglais dans un pays ou tout le monde parle anglais...). C'est un ^piege, mais ca peut aussi tout a fait se passer tres bien hein, partir un an la bas en annee de cesure pour des gens qui veulent devenir enseignant plus tard, ca reste a mon avis une experience en or...
Et puis on peut le faire en Working Holiday...

En exclusivite : l'entrainement inhumain des profs de NOVA. filme par des rescapes...  :oo:
Arrow


Blague a part, c'est une vieille pub NOVA... En voici une autre encore plus retro :
Arrow


Enfin pour les fans du lapin rose NOVA, vous pouvez voir la plupart des pubs ou il apparait ici :
Arrow http://www.nova.ne.jp/novausagi/cm/index.html

(le lapin a du passer en civet entre temps car il a ete remplace par une nouvelle campagne particulierement nulle...  :unsure:)
"Honey badger don't care"

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #389, le 24 Juin 2006 à 16:26 »
Ah! Les pubs Nova, avec le petit lapin rose qui se dandinait en chantant ""ippai kikete, ippai kikeru"  :rougit:
L'une de mes collegues a meme pousse le vice jusqu'a scotcher le dessin du lapin sur l'un de mes tirroirs, et j'ai garde ca pendant deux ans !
Tinou, j'ai beau essaye, mais les liens semblent ne pas fonctionner...  :pleure:
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?