Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #345, le 11 Avril 2006 à 15:00 »
C'est pas un peu le genre "prison"?
Au passage, ca va nous faire une elite completement deconnectee de la realite, genial! Ou alors, ils vont avoir a coeur de rattraper ce qu'ils ont manque etant jeunes, et ca en fera des adultes nevroses. Vraiment l'idee du siecle cette ecole! :thumbdown2:
永遠に、あなたのモノ・・・

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #346, le 11 Avril 2006 à 15:50 »
Citation de MCL80 le 4 Avril 2006 à 10:15
Citation de Ex-Floodeur le 3 Avril 2006 à 21:13
Le aiaigasa ( ???? ): c'est un dessin qui represente un parapluie symbolisé, avec le nom de chaque coté du manche des deux personnes partageant ledit parapluie. C'est l'équivalent de notre coeur transpercé d'une flêche, avec les deux noms.
Salut!

On en voit dans le très beau film Omohide Poroporo d'Isao Takahata (pas encore sorti en France). Je crois aussi que l'Animeland HS sur le Studio Ghibli en expliquait la signification. ;)

À bientôt!
Où dans certains vieux animes ("Kinnikuman - Ep. 005" par exemple) :




Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #348, le 11 Avril 2006 à 22:40 »
HS : j'aimerai énormément que cette série soit un jour publiée en France.

D's©

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #349, le 13 Avril 2006 à 21:09 »
Tout le s'en fou mais un cargo (ou un pétrolier ché plus) a coulé au large du Japon :o

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #350, le 13 Avril 2006 à 21:18 »
Citation
Ce petit pays de moins de 300 000 habitants n'était pas habitué à se retrouver dans la presse financière du monde entier. Mais voila, ce pays scandinave est victime d'un krach financier assez curieux, et qui est surtout la caricature de cette mondialisation des marchés financiers. Tout commence au Japon. Cela fait quinze ans que le Japon est en crise. 15 ans que les taux d'intérêts sont très bas, à Tokyo, autour de zéro %. Du coup, que font les traders dans les banques ? Ils empruntent de l'argent à zéro pour cent au Japon. Et ils placent cet argent, dans des pays sûrs, et qui offrent des rémunérations plus élevées, comme l'Islande. Vous empruntez à zéro à Tokyo, et vous placez à 10 % à Reykjavík et voila comment, grâce à ce petit jeu, l'argent a coulé à flot pendant des années en Islande, alimentant un boom économique de l'île jusqu'au jour où l'économie japonaise a commencé à aller mieux. Les Japonais, du coup, ont commencé à relever leur taux d'intérêts. Et le petit jeu est terminé. Résultat, la bulle islandaise est en train de s'écrouler. En quelques semaines, la couronne islandaise a chuté de 12 %, et la Bourse de Reykjavík de 15 %. Et le pays est maintenant menacé d'une grave récession. Et voila, comment, le retour de la croissance au Japon sonne la récession en Islande. Bref, c'est typiquement l'histoire du batement d'aile du papillon à Tokyo, qui a des répercussions jusque sur les cotes islandaise. Sauf que ce petit jeu ne se limite pas à la seule Islande. La Nouvelle Zélande est victime (dans une moindre mesure) du même syndrome. Et, on dit également que la Hongrie pourrait maintenant être touchée.
:mdr2: :mdr2: Bien fait les pochtrons!!!
"Honey badger don't care"

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #351, le 14 Avril 2006 à 02:34 »
Citation de Ex-Floodeur le 13 Avril 2006 à 21:09
Tout le s'en fou mais un cargo (ou un pétrolier ché plus) a coulé au large du Japon :o
Vi! J'ai vu les photos a la tele... C'etait un cargo il me semble.
Mais effectivement, tout le monde s'en fout, car je n'ai meme pas trouve la news sur yahoo.fr (c'est sur yahoo.co.jp par contre, mais je sens que personne ne va daigner lire, donc...  :harhar: )
Citation de tinou le 13 Avril 2006 à 21:18
Citation
Ce petit pays de moins de 300 000 habitants n'était pas habitué à se retrouver dans la presse financière du monde entier. Mais voila, ce pays scandinave est victime d'un krach financier assez curieux, et qui est surtout la caricature de cette mondialisation des marchés financiers. Tout commence au Japon. Cela fait quinze ans que le Japon est en crise. 15 ans que les taux d'intérêts sont très bas, à Tokyo, autour de zéro %. Du coup, que font les traders dans les banques ? Ils empruntent de l'argent à zéro pour cent au Japon. Et ils placent cet argent, dans des pays sûrs, et qui offrent des rémunérations plus élevées, comme l'Islande. Vous empruntez à zéro à Tokyo, et vous placez à 10 % à Reykjavík et voila comment, grâce à ce petit jeu, l'argent a coulé à flot pendant des années en Islande, alimentant un boom économique de l'île jusqu'au jour où l'économie japonaise a commencé à aller mieux. Les Japonais, du coup, ont commencé à relever leur taux d'intérêts. Et le petit jeu est terminé. Résultat, la bulle islandaise est en train de s'écrouler. En quelques semaines, la couronne islandaise a chuté de 12 %, et la Bourse de Reykjavík de 15 %. Et le pays est maintenant menacé d'une grave récession. Et voila, comment, le retour de la croissance au Japon sonne la récession en Islande. Bref, c'est typiquement l'histoire du batement d'aile du papillon à Tokyo, qui a des répercussions jusque sur les cotes islandaise. Sauf que ce petit jeu ne se limite pas à la seule Islande. La Nouvelle Zélande est victime (dans une moindre mesure) du même syndrome. Et, on dit également que la Hongrie pourrait maintenant être touchée.
:mdr2: :mdr2: Bien fait les pochtrons!!!
C'est quoi tes sources?
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #353, le 14 Avril 2006 à 10:25 »
Citation de tinou le 14 Avril 2006 à 10:12
Sur Yahoo... (a la aiphebaie! :harhar:)
Vu le ton de l'article, je me suis posee des questions. Et c'est la que j'ai vu la faute d'orthographe: batement , avec un seul t :oo:
C'est la que j'ai pense que c'etait une blague.

Meg, qui voit les fautes dans les textes des autres ...mais pas dans les siens  :shifty:
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #354, le 14 Avril 2006 à 12:25 »
Pas seulement les fautes... Il y a aussi les nombreux pleonasmes et lourdeurs de style.  :peur:
Mais bon, info amusante pour le moins.
永遠に、あなたのモノ・・・

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #356, le 14 Avril 2006 à 19:12 »
Salut!

J'ajoute ce lien de chez les gauchistes du Figaro Économie. :mrgreen:

Pas très rassurant, tout ça... :peur:

À bientôt!
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #357, le 17 Avril 2006 à 16:29 »
Citation
Un ex-soldat japonais déclaré mort retrouvé vivant en Ukraine

TOKYO (AP) - Un ancien soldat de l'armée impériale japonaise, que sa famille n'avait plus revu depuis la Seconde Guerre mondiale et qui avait été déclaré mort en 2000, est réapparu en Ukraine et va rentrer au Japon pour revoir ses proches après 60 ans d'absence, ont annoncé les autorités nippones.

Ishinosuke Uwano, 83 ans, devrait arriver mardi au Japon, accompagné de son fils ukrainien, pour passer dix jours avec des membres de sa famille japonaise à Iwate, à 450 kilomètres au nord-est de Tokyo, a précisé Suminori Arima, en charge des anciens combattants au ministère de la Santé.

M. Arima a refusé de dire précisément où M. Uwano avait résidé durant ces 60 dernières années, ni pourquoi il n'avait pas contacté sa famille pendant tout ce temps. Il se trouvait à Sakhaline, dans l'extrême-orient russe, lorsque la guerre a pris fin en août 1945 et avait été vu pour la dernière fois sur cette île du Pacifique en 1958, selon M. Arima.

En 2000, la famille du disparu s'était résignée à ce qu'il soit considéré comme mort durant le conflit. Mais M. Uwano, qui vit aujourd'hui dans un lieu non précisé en Ukraine avec sa famille ukrainienne, a finalement entrepris des démarches pour retrouver sa famille japonaise.

Selon Tokyo, quelque 400 anciens soldats japonais de la Seconde Guerre mondiale se trouveraient encore dans l'ex-Union soviétique, dont une quarantaine ont été identifiés. AP
Un vrai warrior! Il a vécu sur Sakhaline!!!

C'est Great Antonio Aoki!!!
"Honey badger don't care"

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #358, le 18 Avril 2006 à 06:59 »
Autant que je me souvienne, dans les iles de Saipan (donc au Sud du Japon), il y avait jusqu'au milieu des annees 70 des soldats japonais qui ne savaient pas que la guerre etait finie.  :unsure:
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #359, le 25 Avril 2006 à 04:52 »
Hier, lundi noir pour les transports en commun de Tokyo. La Yamanote-sen (la ligne circulaire de Tokyo) a ete arretee pendant cinq heures et demi, suite a un probleme electrique a la sortie de la gare de Takadanoba. Resultat : pres de 300,000 personnes coincees sur les quais des gares, 20,000 autres errant sur les voix ferrees pour se degager de ce petrin. Tres honnetement, vu le desordre que cela ete, je suis bien contente de m’etre levee tot et d’etre passee a travers.  :mrgreen:

Cet incident est intervenu la veille de la commemoration du premier anniversaire de l’accident de la ligne Fukuchiyama, dans la prefecture de Hyogo (entre Kobe et Osaka), qui avait 106 morts et 555 blesses.

Ce matin, a la NHK, un chroniqueur s’interrogeait sur la baisse de la qualite du service des compagnies JR East et West (Et il avait raison ! Il y a de nombreux departs a la retraite cette annee, et la compagnie a du embauchee a tour de bras des jeunes sans trop d’experiences de conducteur. Faut s’accrocher le matin dans la Yamanote ; departs en trombe et freinages brutaux garantis depuis le debut avril… :oh: :wacko: ).

Sinon, je n'ai rien trouve sur yahoo.fr a ce sujet...
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?