tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re : Le Japon et les Japonais
« Réponse #315, le 14 Février 2006 à 12:13 »
Tu oublies de preciser que les messieurs renvoyant la politesse doivent offrir quelque chose 10 fois plus cher que ce qui a ete offert par ces dames a la St Valentin! D'ou la hantise de beaucoup de recevoir des chocolats...
"Honey badger don't care"

Ayou

  • Waffou
  • Messages: 783
Re : Le Japon et les Japonais
« Réponse #316, le 14 Février 2006 à 12:44 »
Megara tu en offres à qui ? :D

( Ah cette tradition je la connaissais pour une fois ^^' )

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re : Re : Le Japon et les Japonais
« Réponse #317, le 14 Février 2006 à 14:00 »
Citation de Ayou le 14 Février 2006 à 12:44
Megara tu en offres à qui ? :D
J'en ai offert aucune au bureau... Parce que si je fais ca a un Japonais, il va soit s'enfuire en courant, soit tomber dans les pommes, soit etre gene ou pas content.  :thumbdown2:

Et personne a qui l'offrir a l'exterieur du bureau...  :bah:
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Ayou

  • Waffou
  • Messages: 783
Re : Le Japon et les Japonais
« Réponse #318, le 14 Février 2006 à 14:11 »
S'enfuir en courant, il a besoin de lunettes non ? O__o
Désolé si la question te dérange mais cela choquerait que cela provienne d'une "blanche" ?

A Singapour cela ne m'étonnerait pas entre autre cela.

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re : Re : Le Japon et les Japonais
« Réponse #319, le 14 Février 2006 à 14:25 »
Citation de Ayou le 14 Février 2006 à 14:11
S'enfuir en courant, il a besoin de lunettes non ? O__o
Désolé si la question te dérange mais cela choquerait que cela provienne d'une "blanche" ?

A Singapour cela ne m'étonnerait pas entre autre cela.
Le Japonais est un etre quand meme timide, voir complexé. Je ne pense pas qu'il est complexe envers les femmes blanches particulierement, mais envers les femmes en general. Sauf qu'envers une femme blanche, le complexe sera 10 fois plus fort qu'envers une femme japonaise...
En tout cas c'est la conclusion que j'en tire apres 6 ans de presence au Japon...
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 595
Re : Re : Le Japon et les Japonais
« Réponse #320, le 14 Février 2006 à 14:48 »
Citation de tinou le 14 Février 2006 à 12:13
Tu oublies de preciser que les messieurs renvoyant la politesse doivent offrir quelque chose 10 fois plus cher que ce qui a ete offert par ces dames a la St Valentin! D'ou la hantise de beaucoup de recevoir des chocolats...
Et Youpi :sweatdrop: (elle veut ma mort :mdr:)

D's©

Ayou

  • Waffou
  • Messages: 783

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re : Le Japon et les Japonais
« Réponse #322, le 14 Février 2006 à 15:49 »
D'accord avec Ayou. On ne se plaint pas quand on a un centre de couts et d'engueulades a portee de mains...
Mais en fait, je prefere me referer a mon maitre, ce cher Oscar, qui disait : les celibataires riches devraient payer de lourds impots. Il n'est pas juste que certains hommes soient plus heureux que d'autres.
永遠に、あなたのモノ・・・

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re : Le Japon et les Japonais
« Réponse #323, le 14 Février 2006 à 16:30 »
Moi a la limite, les choco je m'en moque, mais par contre je veux bien un job!!!  :p: (il est pourri ce smiley MSN, chantre du microsoft-capitalisme-liberalisme-droite-sarkozy-ENArque' system)
"Honey badger don't care"

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Glazourected !

Ayou

  • Waffou
  • Messages: 783

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re : Le Japon et les Japonais
« Réponse #326, le 25 Février 2006 à 13:58 »
Le Japon a interdit toute importation de volaille francaise (foie gras y compris)... PAs dbol meg :(

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re : Re : Le Japon et les Japonais
« Réponse #327, le 25 Février 2006 à 14:29 »Modifié le 25 Février 2006 à 14:44 par Megara
Citation de Ex-Floodeur le 25 Février 2006 à 13:58
Le Japon a interdit toute importation de volaille francaise (foie gras y compris)... PAs dbol meg :(
Cela ne m'etonne pas! Cela fait bien 4 jours que la NHK diffuse des reportages sur la grippe aviaire, avec en vedette... Les elevages de Villars-les-Dombes ^^ (Villars... Avec ou sans d?)

Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re : Le Japon et les Japonais
« Réponse #328, le 25 Février 2006 à 17:50 »
Ils peuvent parler les Japonais, ils l'ont eu avant nous la grippe aviaire.

Et de toute facon, c'etait a prevoir de la part de ce peuple si peureux et si soucieux de son petit confort... Une autre planete j'vous dit.
Les americains en avaient bien bavées de l'embargo sur la viande de boeuf.
"Honey badger don't care"

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #329, le 9 Mars 2006 à 10:00 »
Ce que l'article ne dit pas, c'est que le Kosaka en question a du se faire taper...  :mrgreen:

http://fr.news.yahoo.com/07032006/202/un-ministre-japonais-s-excuse-d-avoir-applaudi-la-chute.html
Citation
TOKYO (AFP) - Le ministre des Sports japonais, Kenji Kosaka, a été contraint de faire acte de repentance pour s'être publiquement réjoui de la chute de la patineuse russe Irina Slutskaya lors des jeux Olympiques de Turin.

Donnée favorite de la compétition féminine le 23 février dernier, la double championne olympique russe avait chuté lors d'une combinaison de sauts, permettant à la Japonaise Shizuka Arakawa de décrocher l'or et de sauver l'honneur de son pays, en rapportant l'unique médaille des Jeux.

Réagissant à cette victoire quelques jours plus tard, le ministre des Sports n'avait pas caché sa joie devant les caméras de télévision. "On ne devrait pas se réjouir du malheur des autres mais j'étais si content de voir (Slutskaya) tomber. Je me suis senti infiniment heureux en me disant +bingo!+", avait déclaré M. Kosaka, figeant par ses mots subitement le sourire de la championne Arakawa, présente à ses côtés.

Dans une déclaration publiée sur son site internet, Kosaka a reconnu que ses déclarations avaient "porté atteinte aux mérites de l'athlète japonaise qui ne doit sa victoire qu'à ses propres talents". "Je suis désolé de ne pas avoir salué la magnifique lutte menée par l'athlète (russe) et regrette infiniment mes remarques qui manquaient d'égard", a-t-il aussi écrit. "Je présente mes excuses les plus sincères" aux deux championnes, a-t-il conclu, reconnaissant aussi avoir reçu de nombreux courriers électroniques de protestation.

A Turin, Arakawa avait devancé l'Américaine Sasha Cohen (médaille d'argent) et la Russe Slutskaya (bronze).
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?