Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257

Ayou

  • Waffou
  • Messages: 783
Le Japon et les Japonais
« Réponse #242, le 29 Décembre 2005 à 22:01 »
Absolument énorme :D
Quand ils chantent en japonais je comprends même sans sous-titre :mdr:

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #243, le 1er Janvier 2006 à 03:00 »
Citation de Damien le 27 Décembre 2005 à 15:42
Megara sera probablement la seule personne... sauf si tinou trouve chausse professionnelle à son pied... et Kamen une bonne occasion d'arpenter les couloirs lugubres d'Ikebukuro :P
Je pense etre a Tokyo en mars, a moins qu'on ne m'envoie en mission en France a ce moment la ... Mais bon, je vais reserver le 11 mars a tout hazard...  ;)
Le Japon et les Japonais
« Réponse #244, le 5 Janvier 2006 à 07:37 »
Une nouvelle vue sur yahoo.fr, et qui viendrait dementir la reputation d'archaisme du systeme financier japonais...

http://fr.biz.yahoo.com/04012006/202/ouverture-de-la-bank-of-tokyo-mitsubishi-ufj-premiere-banque.html
Citation
TOKYO (AFP) - La méga-banque de détail japonaise Bank of Tokyo-Mitsubishi UFJ, la plus grande du monde, a officiellement ouvert ses guichets au public mercredi, trois mois après la fusion de leurs deux sociétés holdings afin de parfaire la convergence de leurs systèmes informatiques.

La fusion de Tokyo Mitsubishi Financial Group et UFJ Holdings a officiellement eu lieu le 1er octobre 2005, donnant naissance au premier groupe financier mondial en termes d'actifs, Mistsubishi UFJ Financial Group (MUFG).

Toutefois, le rapprochement de leurs banques de détail respectives, Bank of Tokyo-Mitsubishi (Munich: 857124 - actualité) et UFJ Bank, a été différé de trois mois pour éviter les bugs informatiques.

Officiellement née le 1er janvier, la nouvelle enseigne bancaire (Bank of Tokyo-Mitsubishi UFJ) n'a ouvert ses guichets au public que mercredi, en raison des fêtes du Nouvel an.

Le secteur bancaire nippon, qui était défait et plombé par des créances douteuses après l'éclatement de la bulle spéculative immobilière au début des années 1990, est désormais quasiment assaini.
A voir si la Mitsubishi UFJ va tirer le reste des etablissements vers le haut, ou se faire tirer vers le bas... :mouais:
Le Japon et les Japonais
« Réponse #245, le 9 Janvier 2006 à 15:42 »
Aujourd'hui au Japon, c'etait ferie (et oui, un jour de glande supplementaire!). :harhar:

Le jour s'appelle 成人の日 (Seijin no Hi = le jour des adultes) et est dedie aux jeunes gens qui ont 20 ans (donc qui ont atteint leur majorite). Aujourd'hui, il etait possible de voir des jeunes japonaises se promener en kimono, et de jeunes japonais habilles en costume trois pieces. Pour la simple et bonne raison que diverses ceremonies se deroulaient tout au long de la journee, dans les temples ou les universites.
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Le Japon et les Japonais
« Réponse #246, le 9 Janvier 2006 à 16:03 »
Megara, dans sa grande pudeur toute feminine, et qui fait que nous l'adorons tous, oublie de preciser que le "Seijin no Hi" est une des journees record en saoulographie. En effet, tous ces petits jeunes de 20 ans ont officiellement le droit de se biturer (ils ont officiellement le droit de faire d'autres choses, comme fumer ou... Mais je n'ai rien constate personnellement de ce point de vue, donc je jette un voile pudique la-dessus), chose dont ils ne se privaient pas des le berceau bien entendu, mais recevant l'aval de la societe, ils en profitent pour pimenter la journee a grand coup de beuveries navrantes, de gens affales dans les rues, de beuglements de poivrots et autres joyeusetes ethyliques. La rubrique faits divers est normalement bien remplie, et a la television, je me souviens qu'ils diffusaient les images d'une jeunesse peu reluisante, lors d'une ceremonie, qui insultait copieusement le responsable a grands coups de はげ!(chauve) バカヤロウ!(con) et autres くそじじ! (un truc du genre vieux croulant/vieux debris/vieux fossile/vieux crouton : rayez les mentions inutiles). Autant que je m'en souvienne, un jour formidable... :hypocrite:
永遠に、あなたのモノ・・・

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Le Japon et les Japonais
« Réponse #247, le 9 Janvier 2006 à 16:06 »
Oui normalement c'est a partir de ce jour la et jusqu'en mai environ, quand le mois d'integration a l'universite est termine, que l'on voit fleurir les posters dans la rue ou a l'hopital qui parlent de aru-hasu, alcool harassment... des campagnes destinees a prevenir les petits jeunes de ne pas suivre betement leurs ainees dans des beuveries sans fin dont ils ressortent presque mort, juste parce que ce sont leurs aines justement (Confucius, etc.).

Comme dit Kamen, un jour charmant.
"Honey badger don't care"

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #248, le 9 Janvier 2006 à 16:16 »
Ils sont aussi bourrés que des étudiants en vacances à Caucun(?) (pas sur du nom de la station balnéaire qui accueille pendant quelques jours en avril des jeunes qui boivent, baisent et fument non-stop) ?

D's©

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Le Japon et les Japonais
« Réponse #249, le 9 Janvier 2006 à 16:32 »
Cancun Dam's. Oui et non. On voit fleurir les pamphlets contre le "nomase" (pas sur du nom exact, ca veut dire faire boire). En gros, c'est le moment des concours de "ikki, ikki" (cul-sec), or l'absorption brutale d'alcool a des effets certains sur l'organisme, et peut creer un accident vasculaire entrainant la mort instantanee (ca touche le coeur ou le cerveau deja?). Je me souviens que c'est l'un des jours que j'ai trouve les plus navrants...
Donc oui, ca rappelle un peu Cancun, mais uniquement pour le cote alcool. Pour les petards, non (prison ferme tout de meme...), pour le sexe... Ca appelle a de plus longs developpements que Docteur Kamen vous epargne aujourd'hui, mais globalement non.
永遠に、あなたのモノ・・・

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Le Japon et les Japonais
« Réponse #250, le 10 Janvier 2006 à 04:46 »Modifié le 10 Janvier 2006 à 05:22 par Megara
Citation de Kamen le 9 Janvier 2006 à 16:03
Megara, dans sa grande pudeur toute feminine, et qui fait que nous l'adorons tous,
Merci beaucoup  :P  ;)
Citation
oublie de preciser que le "Seijin no Hi" est une des journees record en saoulographie.
J'ai essaye de montrer le bon cote des choses. Mais c'est vrai qu'il y a eu quelques incidents hier, comme le decrivait Kamen.

Je pense que ce comportement s'explique par deux choses:
- A 20 ans, c'est le moment de rentrer a la Fac. Les jeunes japonais, qui en ont bave dans l'enfer de la maternelle, puis du college et du lycee, se lachent...
- Le Japon, c'est un peu la societe de l'alcool, qui est present partout, y compris en vente libre a chaque coin de rue. Sans compter que l'etat d'ebriete est plutot bien accepte par la societe, voir encourage (les nomikai entre collegues, ciment de la "bonne entente" au bureau). Je ne sais pas s'il y a beaucoup de pays ou l'on peut voir des hommes d'affaire en costume cravate, se ballader completement ivres sur un quai de gare (tant qu'ils ne vomissent pas  :sweatdrop:).

Plus je reste au Japon, plus je me dis que les japonais sont des ivrognes en puissance. En attendant d'embarquer dans l'avion pour le Vietnam, j'ai ete tout de meme soufflee de voir que pas mal de Japonais presents dans le cafe s'envoyaient une bierre... A 9h00 du mat'...  :oh:

EDIT:
Citation de Kamen le 9 Janvier 2006 à 16:03
La rubrique faits divers est normalement bien remplie, et a la television, je me souviens qu'ils diffusaient les images d'une jeunesse peu reluisante, lors d'une ceremonie, qui insultait copieusement le responsable a grands coups de はげ!(chauve) バカヤロウ!(con) et autres くそじじ! (un truc du genre vieux croulant/vieux debris/vieux fossile/vieux crouton : rayez les mentions inutiles). Autant que je m'en souvienne, un jour formidable... :hypocrite:
A ce sujet, je dirais que ce sont malheureusement les premices de ce qu'ils feront au bureau. J'ai deja vu plusieurs fois, lors de soirees de beuveries, des boss se faire demolir verbalement par leurs subordonnes. Et le lendemain, la hierarchie, invariablement,  reprend ses droits, le boss ses prerogatives, et les subordonnes, leur comportement obeissant. Pourquoi personne ne dit rien? Tout simplement parce que les Japonais considerent qu'il faut "peter les plombs de temps en temps", histoire d'ouvrir la soupape de securite, sans pourtant faire trop attention a ce qui est dit ou fait.
N'empeche, ca peut choquer parfois...
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Le Japon et les Japonais
« Réponse #251, le 11 Janvier 2006 à 13:28 »
Citation de Kamen le 9 Janvier 2006 à 16:03
Megara, dans sa grande pudeur toute feminine, et qui fait que nous l'adorons tous, oublie de preciser que le "Seijin no Hi" est une des journees record en saoulographie. En effet, tous ces petits jeunes de 20 ans ont officiellement le droit de se biturer (ils ont officiellement le droit de faire d'autres choses, comme fumer ou... Mais je n'ai rien constate personnellement de ce point de vue, donc je jette un voile pudique la-dessus), chose dont ils ne se privaient pas des le berceau bien entendu, mais recevant l'aval de la societe, ils en profitent pour pimenter la journee a grand coup de beuveries navrantes, de gens affales dans les rues, de beuglements de poivrots et autres joyeusetes ethyliques. La rubrique faits divers est normalement bien remplie, et a la television, je me souviens qu'ils diffusaient les images d'une jeunesse peu reluisante, lors d'une ceremonie, qui insultait copieusement le responsable a grands coups de はげ!(chauve) バカヤロウ!(con) et autres くそじじ! (un truc du genre vieux croulant/vieux debris/vieux fossile/vieux crouton : rayez les mentions inutiles). Autant que je m'en souvienne, un jour formidable... :hypocrite:
Mais ça ressemble à chez moi ça ! :mdr:
                             

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Le Japon et les Japonais
« Réponse #252, le 11 Janvier 2006 à 13:37 »
Citation
Mais ça ressemble à chez moi ça !
Et tu habites ou??? :P
永遠に、あなたのモノ・・・

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Le Japon et les Japonais
« Réponse #253, le 11 Janvier 2006 à 13:46 »
Citation de Matsya le 11 Janvier 2006 à 13:28
Mais ça ressemble à chez moi ça ! :mdr:
Ca m'a l'air cool chez toi, dis donc  :sweatdrop:


Sinon, je n'ai pas encore trouve la news sur yahoo.fr, mais l'armee americaine refait parler d'elle (en mal) sur le territoire japonais. Cette fois-ci, pas a Okinawa, mais a Yokozuka, dans la banlieue de Yokohama (donc pas loin de Tokyo).
Le 3 janvier, un jeune G.I. de 21 ans a trucide une mere de famille de 56 ans, tout simplement pour lui voler son argent (a croire que la solde de G.I. ne suffit pas). Il a ete bien-sur arrete, et l'etat-major americain a consigne le reste de la base du 4 au 8 janvier dans ses murs.
Autre exercice pour le meme etat-major: les excuses publiques aux parents de la victime et aux habitants de Yokozuka, aujourd'hui (et a la Japonaise: on s'incline!). Ainsi que les excuses tout aussi publiques au Grand General de la Jieitai (le meme general a d'ailleurs recommende a son homologue de "faire une peu attention a qui ils engageaient dans les G.I.s" pour que cela ne se reproduise plus a l'avenir).
Je ne sais pas ce qui est advenue du meurtrier, mais je suppose qu'il sera traduit devant une cours martiale aux US. En general, l'armee US rapatrie en urgence les fautifs, pour leur eviter de passer dans l'engrenage de la Justice nippone.

Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Le Japon et les Japonais
« Réponse #254, le 11 Janvier 2006 à 13:49 »
Ah!!! Cette annee les Americains ne se contentent plus de faire tomber des helicos sur les ecoles ou de violer les collegiennes, ils tuent des memes? De mieux en mieux...  :thumbdown2:
永遠に、あなたのモノ・・・