Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #180, le 17 Novembre 2005 à 16:17 »Modifié le 17 Novembre 2005 à 16:20 par Megara
La situation Beaujolais Nouveau a Tokyo a empire vers 19h30, avec un bel embouteillage  (mot bien approprie  :mdr:) a la gare de Shibuya... (les 2 premieres photos).

Plus tard en soiree, un evenement Beaujo reunissant Francais et Japonais...

Ouf, j'ai survecu a tout cela  :P

Il parait que cette annee, il  a un gout de "banane"... Humf... Pour moi, cela reste du "pinard" de table...

NB: Au fait, pourquoi les bouteilles de Beaujo se vendent elles dans les stations de trains/JR? Tres simple: au Japon, les grands magasins et les gares forment un "tout", a un tel point qu'il est parfois difficile de savoir ou s'arrete le departement store et ou commence la gare, et vice-versa.

Edit: Bon, d'accord, je le concede... Le Beaujo 2005 est assez doux, et a laisse tombe le gout de vinaigre de l'annee derniere...  :rougit:
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #181, le 17 Novembre 2005 à 16:28 »
Citation de Ex-Floodeur le 17 Novembre 2005 à 15:10
Vu au JT de TF1 ce midi, des japonaises qui se baignaient dans une pisicne remplie de beaujolais  :sweatdrop:
:mdr2:
Ça c'est sûr, les Japonais sont malins, ils ont vite compris que le Beaujolais n'était pas bon à boire alors ils en ont trouvé une autre utilisation  :roule:
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #182, le 17 Novembre 2005 à 16:44 »
Citation
Il parait que cette annee, il  a un gout de "banane"... Humf... Pour moi, cela reste du "pinard" de table...
J'ai bu un verre à midi mais il était tellement frais que l'on ne pouvait rien sentir. On a déjà eu banane (avec une pointe de cherry) il y a deux ans. POur moi, cela reste surtout du banga alcoolisé.

Comment les Japonais voit ce vin ? Un grand cru ou juste un moyen de faire la faite ?

D's©

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #183, le 17 Novembre 2005 à 16:52 »
Citation de Damien le 17 Novembre 2005 à 16:44
Citation
Il parait que cette annee, il  a un gout de "banane"... Humf... Pour moi, cela reste du "pinard" de table...
J'ai bu un verre à midi mais il était tellement frais que l'on ne pouvait rien sentir. On a déjà eu banane (avec une pointe de cherry) il y a deux ans. POur moi, cela reste surtout du banga alcoolisé.

Comment les Japonais voit ce vin ? Un grand cru ou juste un moyen de faire la faite ?

D's©
C'est un peu plus subtile....

Le "jour du Beaujolais Nouveau", c'est l'occasion pour les Japonais d'aller au resto francais et de se faire des amis francais (je vous decode le message: l'occasion pour des japonaises de se chercher des copains francais).
Apres ce jour ou le taux d'alcooooolemie des habitants de Tokyo aura fait un piIIIic, les Japonais vont s'acheter le beaujolais pour... le consommer a la maison (on va dire cela comme ca  :D... Pour ne pas arriver aux extremes, style " se bourrent la gueule en privee"  :niark:).

Et malheureusement, oui, une bonne grosse partie de la population pense que c'est un grand cru ...  :whistling2:
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #185, le 22 Novembre 2005 à 04:25 »
La nouvelle qui passionne les medias japonais et scandalise les habitants de Tokyo depuis hier: http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-26103705@7-54,0.html
Citation
Plusieurs grands immeubles de Tokyo, dont un hôtel et des résidences, risquent de s'écrouler en cas de tremblement de terre même modéré car les données sur leur résistance parasismique ont été falsifiées pour réduire les coûts de construction, a annoncé lundi le gouvernement nippon.

Une enquête du ministère de la Construction, des Transports et de l'Aménagement du territoire a mis en cause 16 bâtiments (sur 21 étudiés), dont les caractéristiques parasismiques ont été enjolivées par rapport à la réalité dans les rapports rédigés par l'architecte des lieux, Hidetsugu Aneha.

Ce dernier a sciemment équipé ses immeubles de systèmes antisismiques moins efficaces que la norme, dans le but de réduire les coûts de construction, les systèmes antisismiques efficaces étant particulièrement onéreux.

Certains des bâtiments en cause pourraient sombrer sous les assauts d'une secousse tellurique de degré "5+" sur l'échelle sismique japonaise qui en compte dix. A ce niveau d'intensité, qui n'est pas exceptionnel à Tokyo, les objets bougent et tombent, mais les humains peuvent encore tenir debout et les constructions aux normes parasismiques résistent.

Le ministère a décidé d'engager des poursuites pénales contre l'architecte pour violation des normes de construction, qui incluent des obligations pour minimiser les dégâts et pertes humaines lors des tremblements de terre et typhons.

Depuis le séisme de Kobé en 1995 qui a fait plus de 6.400 morts et endommagé 250.000 immeubles, les Nippons ont déployé des trésors de technologie pour ériger des constructions parasismiques, mais leur coût est encore très élevé.

L'archipel, situé à la jonction de quatre plaques tectoniques, subit des milliers de tremblement de terre chaque année, totalisant plus de 20% des secousses les plus violentes enregistrées dans le monde.

La ville de Tokyo est à tout moment susceptible d'être touchée par une secousse tellurique de forte magnitude qui, le cas échéant, pourrait faire jusqu'à environ 13.000 morts, selon de récentes études gouvernementales.
Je crois que personne ne s'attendait a ce que quelqu'un fraude sur un sujet aussi grave que les tremblements de terre (M'est avis qu'il doit y avoir d'autres cas, vu les sommes d'argent enormes brassees dans le domaine des BTP au Japon).

En tout cas, il n'est pas tres malin, l'architecte; parce que les tremblements de terre force 5+, on a en beaucoup ces temps ci... Cela allait vite se voir...
J'adore la note d'optimisme de fin de cet article.
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Ayou

  • Waffou
  • Messages: 783

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Le Japon et les Japonais
« Réponse #187, le 1er Décembre 2005 à 11:24 »
Arf .... c'est pas cool de lire en diagonale .... j'ai cru l'espace d'un instant que tu allais au Japon voir la princesse Aiko ...  :mdr:

Ayou

  • Waffou
  • Messages: 783
Le Japon et les Japonais
« Réponse #188, le 1er Décembre 2005 à 11:26 »
Difficile, je suis sûr qu'elle parle mieux japonais que moi :D (en même temps ce n'est pas difficile...)

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 594
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #189, le 1er Décembre 2005 à 11:53 »


Pauvre petite fille triste et riche, ignorant tout ce qui se trame dans les coulisses de la forteresse de berlingot...

D's©

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Le Japon et les Japonais
« Réponse #190, le 1er Décembre 2005 à 14:05 »
Tiens Meg, ainsi que les voyageurs au Japon, vos parents ne vous ont jamais harcele a propos des tremblements de terre? A chaque secousse, je recevais des mails paniques de ma famille, et je n'en ai jamais ressenti une seule en un an (je me fiche tellement des seismes que mon cerveau les ignore meme quand ils sont manifestes. Trop optimiste?) :mdr:
永遠に、あなたのモノ・・・

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Le Japon et les Japonais
« Réponse #191, le 1er Décembre 2005 à 14:24 »
Citation de Kamen le 1er Décembre 2005 à 14:05
Tiens Meg, ainsi que les voyageurs au Japon, vos parents ne vous ont jamais harcele a propos des tremblements de terre? A chaque secousse, je recevais des mails paniques de ma famille, et je n'en ai jamais ressenti une seule en un an (je me fiche tellement des seismes que mon cerveau les ignore meme quand ils sont manifestes. Trop optimiste?) :mdr:
Tout depend de la facon dont l'information est relayee en France. Plusieurs fois, mes parents m'ont telephones pour savoir si j'etais en vie, et je ne comprenais pas pourquoi ils me demendaient cela (parce que le tremblement de terre avait ete minime). Par contre, quand cela a vraiment tremble au mois d'aout (style je faisais ma priere a genoux parce que je ne savais plus quoi faire d'autre), ils ne m'ont pas telephone... Parce qu'apparement, on en avait pas trop parle a la TV francaise.
Et puis bon, au bout de presque 6 ans, ils ont pris l'habitude...  :P

Au fait, Kamen, tu as vecu au Japon, c'est ca ?

Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Ayou

  • Waffou
  • Messages: 783
Le Japon et les Japonais
« Réponse #192, le 1er Décembre 2005 à 14:27 »
Merci les médias, je retrouve ce que j'ai subi à Singapour lors du SRAS, en France on en parlait à tout va, à Singapour cela allait, on savait les coins à éviter, mais ma famille m'appelait/mailait non stop...
Par contre quand je suis revenu d'urgence (pour éviter des conflits un peu politiques car j'étais avec 5 autres français sous la responsabilité d'un député singapourien), pas de quarantaine, de docteur, nada, tout le monde pouvait se ramener avec le SRAS !! J'ai "adoré" (...) le contraste entre ce que présentaient les médias et ce qui était réellement fait.

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Le Japon et les Japonais
« Réponse #193, le 1er Décembre 2005 à 14:36 »
J'ai bien des histoires sur le SRAS a raconter a propos d'un de mes cousins, mais c'est tellement enorme que je ne sais pas trop si j'ai le droit en fait...
Sinon, oui j'ai vecu un an au Japon, boursier du gouvernement, pendant la meme duree que Tinou (qui a bisse pour quelques mois). Je vais revenir l'an prochain, pour au moins 18 mois, voire plus (genre 3 ans, ce serait bien), selon la bourse que je vais decrocher.
永遠に、あなたのモノ・・・

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Le Japon et les Japonais
« Réponse #194, le 1er Décembre 2005 à 14:46 »
Le SARS... A cette epoque la, moi je me balladais a Bangkok...

C'est vrai que les medias informent beaucoup ou polluent beaucoup, c'est selon...
Je me rappelle que le 24 decembre de l'annee derniere, j'etais a Bali, et je pensais plus a mes vacances qu'a regarder la TV. J'etais paumee avec mes amis sur le chemin entre Ubud et Kuta, lorsque je recois un coup de telephone affole de ma mere, du style : "Es-tu en vie?"
Et moi de repondre: "hein, quoi?"
Et elle de me repondre : "Quoi! Toute l'Asie du Sud Est est sous les eaux, et tu me demandes ce qu'il se passe!!!!!"
Je vous passe la suite...

Reaction normale, vu que les premieres info avaient apparement presente un tableau catastrophique d'entree de jeu, ou toutes les zones d'Asie du Sud-Est etaient touchees...
Ah! Les medias...
Citation de Kamen le 1er Décembre 2005 à 14:36
Sinon, oui j'ai vecu un an au Japon, boursier du gouvernement, pendant la meme duree que Tinou (qui a bisse pour quelques mois). Je vais revenir l'an prochain, pour au moins 18 mois, voire plus (genre 3 ans, ce serait bien), selon la bourse que je vais decrocher.
Bien, on se croisera peut-etre... Et Ayou aussi...


Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?