Ryô

  • Sociologeek
  • Waffou
  • Chuck norris peut casser le bras de Rayman
  • Messages: 3 419
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #735, le 12 Septembre 2011 à 07:24 »
Oh, tinou, j'avais pas pensé à ça avant, mais...saurais-tu me renseigner sur l'état des pratiques équestres actuelles sur place?

Bon, c'est la demande gentille, hein, sinon faudrait aussi que tu me lises et me traduises, puis me référence tout ce qui parle de Ba jiutsu et compagnie.

Je me passerai avec regret de la deuxième partie..... :hypocrite:
On est tous le con de quelqu'un d'autre

Un appendice ne sert pas forcément à rien. Chez moi, TOUS les appendices servent  :classe:


Mise a jour du blog le 27/12/06

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #736, le 12 Septembre 2011 à 10:42 »
Bah les pratiques équestres, comment dire...

moi je mange du cheval en basashi (sashimi de viande de cheval)  :mrgreen:

Sinon il y a des courses hippiques ici aussi (sans Omar Shariff cela dit).

Ensuite, j'ai une amie franco-japonaise qui avait amené son cheval ici, et l'avait confié à un ranch/centre équestre situé près du Mont Fuji. Inutile de te dire que les prix sont forts dispendieux (mais elle bossait sur un market floor et palpait pas mal avant d'être mutée à HK après la crise).

Bon voila, je peux me renseigner plus en profondeur cela dit, enfin t'aiguiller vers des références aidantes, car moi je suis béotien en la matière.

Tu veux savoir quoi exactement? Pratique de l'équitation au Japon (comparé à la France)? Est-ce qu'au Japon c'est aussi le sport girly par excellence (sauf une fois arrivé en pro)? La kawaiitude du cheval dans l'esprit japonais? Les courses (keiba)?
"Honey badger don't care"

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #738, le 4 Janvier 2012 à 16:17 »Modifié le 4 Janvier 2012 à 22:12 par Kamen
Le Japon, toujours à la pointe...
Tout d'abord, la pédophilie/le lolikon, ça se soigne ! Voici la publicité pour la castration chimique !!!
http://livedoor.3.blogimg.jp/hatima/imgs/3/2/32df43eb.jpg

Autre sujet qui touche une plus large franche de la population... L'exploitation au bureau. La publicité pour cette gamme de suppléments est phénoménale ! L'argument, en quelques mots. Un brave employé doit pondre un projet pour satisfaire LA patronne de sa boîte et dépasser l'entreprise concurrente. Un conte de fée ? Non, nous apprenons que ladite patronne est la fille du fondateur. Ouf, une femme haut-placé, ça doit jouer les passe-droits sinon ce n'est pas crédible. Le brave employé va ruiner sa santé, sa vie, faire heure supplémentaire sur heure supplémentaire, jusqu'à en perdre sa ligne - et exciter à ce sujet les médisances de ses collègues. Le Japon, superficiel ? Heureusement, quelqu'un (le spectateur découvre qu'il s'agit de la patronne plus tard) glisse une boîte de suppléments Glycéri-truc qui permettent de récupérer physiquement du surmenage et de tenir le coup malgré des horaires que n'aurait pas reniés John Ford dans ses rêves les plus fous. Tout est bien qui finit bien, avec horaires de folie, campagne retentissante et promotion.
Pour résumer : continuez à vous faire exploiter, la chimie vous permettra de tenir le coup. Il fallait le faire !
http://campaign.ajinomoto-ff.com/cp/agd12/index.html?adid=11494oo

Ah, j'oubliais, la vie de famille de ce brave monsieur n'est jamais évoquée. S'il a eu une épouse, il est à espérer pour son épanouissement personnel qu'elle aura pris l'option du divorce. Elle n'aura toutefois pas privilégié la stabilité financière, puisque j'ai découvert que depuis quelques années, une ex-épouse a des droits financiers sur la retraite de son mari : élever des animaux enfants (mari inclus), c'est un métier qui mérite sa juste rétribution.
永遠に、あなたのモノ・・・

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #739, le 4 Janvier 2012 à 19:30 »
Citation de Kamen le 4 Janvier 2012 à 16:17
Ah, j'oubliais, la vie de famille de ce brave monsieur n'est jamais évoquée. S'il a eu une épouse, il est à espérer pour son épanouissement personnel qu'elle aura pris l'option du divorce. Elle n'aura toutefois pas privilégié la stabilité financière, puisque j'ai découvert que depuis quelques années, une ex-épouse a des droits financiers sur la retraite de son mari : élever des animaux enfants (mari inclus), c'est un métier qui mérite sa juste rétribution.
Ben la femme, elle s'est pris un amant (ou une amante selon ses goûts), vu comme Monsieur rentre très tard, elle a une vie très épanouie. :mrgreen:
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #740, le 4 Janvier 2012 à 20:54 »
Citation de MCL80 le 4 Janvier 2012 à 19:30
Citation de Kamen le 4 Janvier 2012 à 16:17
Ah, j'oubliais, la vie de famille de ce brave monsieur n'est jamais évoquée. S'il a eu une épouse, il est à espérer pour son épanouissement personnel qu'elle aura pris l'option du divorce. Elle n'aura toutefois pas privilégié la stabilité financière, puisque j'ai découvert que depuis quelques années, une ex-épouse a des droits financiers sur la retraite de son mari : élever des animaux enfants (mari inclus), c'est un métier qui mérite sa juste rétribution.
Ben la femme, elle s'est pris un amant (ou une amante selon ses goûts), vu comme Monsieur rentre très tard, elle a une vie très épanouie. :mrgreen:
Il y a bien des chances, en plus.  :mdr:

En tout cas, j'ai trouvé la pub bien soporifique dans son genre.  :sleeping:
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #742, le 11 Mars 2012 à 23:06 »
Tout a l'heure on etait a Tsukiji pour un dejeuner de sushi dans une brasserie populaire petite echoppe. A 14h43, nous avons fait une minute de silence. A l'appel de la radio de Tsukiji (une radio que les commercants ont en commun dans le quartier), on a fait notre 黙祷.

1 an apres, on est sur le front encore, deja celui des sinistres, dont cet article du monde fait bien le point 1 an apres :

http://www.lemonde.fr/planete/article/2012/03/10/le-japon-l-annee-d-apres-la-vague_1655927_3244.html




http://www.lemonde.fr/planete/article/2012/03/11/japon-minute-de-silence-pour-les-victimes-du-tsunami-du-11-mars-2011_1656092_3244.html#ens_id=1493262
"Honey badger don't care"

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #743, le 10 Avril 2012 à 09:08 »
Jean Réno est... Doraemon  :sweatdrop:  :unsure:  :oh:

Code: [Sélectionner]
http://kotaku.com/5900234/jean-reno-makes-a-great-anime-cat/gallery/1
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 169
Je vous sers un ver ?

Savior

  • Potos
  • Messages: 405
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #747, le 6 Mai 2012 à 12:52 »
Bien que pas un gros fan des sentais j'ai bien aimé France Five on voyer que c'était des passionnés, et je leur dit pour leur succès au Japon.
  Pétition contre l’arrêt de Young Justice:

http://www.change.org/petitions/cartoon-network-continue-young-justice

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746