Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #165, le 15 Novembre 2005 à 12:15 »Modifié le 15 Novembre 2005 à 12:19 par Megara
Je ne suis pas la seule a ne pas l'avoir senti, donc il ne devait pas etre si fort que ca. Rien n'etait tombe non plus, au contraire de celui du mois d'Aout.

En fait, depuis le tremblement de Terre de Niigata en septembre 2004, c'est surtout dans le nord de Honshu que ca bouge. C'est quand meme a 300 km de Tokyo, a chaque fois...  :unsure:
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #166, le 15 Novembre 2005 à 12:26 »
Citation de Damien le 15 Novembre 2005 à 12:06
Citation
Je sors en pyjama de ma chambre, surpris. Tout le monde dors. Bon.
Un peu comme la pluie qui battait jadis mon vélux sans me déranger dans mon sommeil...

Ta carte m'inquiète beaucoup sur toutes ces micro-catastrophes :peur:

D's©
Mais il y a pas de quoi s'inquiéter, ça fait je sais plus combien de dizaine de milliers d'années que la techtonique des plaques provoquent des séïsmes, c'est une chose aussi naturelle que le vent qui souffle  :sweatdrop:
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #167, le 15 Novembre 2005 à 12:31 »
Certes mais en ce moment, les secousses à répétitions sont de moins en moins espacées les une des autres.

D's©

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #170, le 15 Novembre 2005 à 22:17 »
Je change légèrement de sujet. :D

Megara : Que disent les japonais par rapport au fait que la princesse se marie avec un roturier ?
                             

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #171, le 16 Novembre 2005 à 06:20 »
Citation de Matsya le 15 Novembre 2005 à 22:17
Je change légèrement de sujet. :D

Megara : Que disent les japonais par rapport au fait que la princesse se marie avec un roturier ?
Tres franchement, ca n’a pas l’air de les deranger outre mesure, que la princesse se soit mariee avec un roturier. Mais il faut dire que le Prince heritier avait montre la voix en epousant une roturiere il y a une bonne dizaine d’annees deja.
Sinon, les quelques reportages que j’ai vus montrent que les Japonais trouvent le couple sympathique, d’autant plus que ce n’est pas un mariage arrange.
Mais l’evenement est loin d’avoir pris l’ampleur mediatique qu’avait eu la naissance de la petite heritiere ou la deprime de Masako.
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #172, le 16 Novembre 2005 à 11:33 »
Citation de Megara le 16 Novembre 2005 à 06:20
Citation de Matsya le 15 Novembre 2005 à 22:17
Je change légèrement de sujet. :D

Megara : Que disent les japonais par rapport au fait que la princesse se marie avec un roturier ?
Tres franchement, ca n’a pas l’air de les deranger outre mesure, que la princesse se soit mariee avec un roturier. Mais il faut dire que le Prince heritier avait montre la voix en epousant une roturiere il y a une bonne dizaine d’annees deja.
Sinon, les quelques reportages que j’ai vus montrent que les Japonais trouvent le couple sympathique, d’autant plus que ce n’est pas un mariage arrange.
Mais l’evenement est loin d’avoir pris l’ampleur mediatique qu’avait eu la naissance de la petite heritiere ou la deprime de Masako.
C'est bien ce qu'il me semblait, je trouve cela d'ailleurs assez étonnant.
                             

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #173, le 16 Novembre 2005 à 12:08 »
Citation
C'est bien ce qu'il me semblait, je trouve cela d'ailleurs assez étonnant.
Mmmm. ça devient une mode quand on voit les derniers couples en Europe. Maintenant, connaissant le Japon, ça montre qu'une nouvelle brèche dans les traditions... mais elle vient plus ici confirmer un choix social (les filles restant avec leurs mères pour s'éclater en Europe loin d'un connard de père, les jeunes qui aiment le cocon familial)...

D's©

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #174, le 17 Novembre 2005 à 05:45 »
Aujourd’hui, nous sommes le 3eme jeudi de novembre… C’est le Beaujolais Nouveau !
Le Japon serait le premier importateur de Beaujolais dans le monde, avec plus de 7 millions de bouteilles vendues en 2004 (ce qui fait tout de meme 50% des volumes de l’import).
Cette annee, il a l’air d’etre annonce aux alentours de 2,400 yens la bouteille, ce qui le met aussi cher, voir plus cher qu’un St Estephe (z'ont point de gout, les Japonais quand ils s’y mettent :mdr:). Ce soir, la plupart des resto francais de Tokyo font des soirees Beaujolais Nouveau, qui seront certainement pris d’assaut par les Japonais. Prix de base : 5,000 yens pour un buffet – beaujo a volonte.
Le petit vin de table, c’est lucratif ici !
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Ness

  • Catalogue « Les 3 Suisses »
  • Loch Ness' Blue Dragoon
  • Messages: 379
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #176, le 17 Novembre 2005 à 09:14 »
à propos du Beaujolais Nouveau, j'ai entendu ce matin à la radio que des bouteilles étaient mise en vente dans les stations de métro au Japon....    :sweatdrop:

tout est bon pour se "bourrer la gueule" on dirait (déso pour l'expression un peu plate)  :sweatdrop:
Turn a Whiter Shade of Pale

Joué, pris des risques et ... peut-être gagné :mrgreen:

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #178, le 17 Novembre 2005 à 15:10 »
Vu au JT de TF1 ce midi, des japonaises qui se baignaient dans une pisicne remplie de beaujolais  :sweatdrop:

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #179, le 17 Novembre 2005 à 15:22 »
On fabrique des cosmétiques autres que les joues veinées avec du Beaujolais ? :mdr:

D's© Onmyôza c'est punchy, c'est envoûtant, ça redore le solo guitare, mangez-en !