Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #150, le 4 Novembre 2005 à 05:10 »
Citation de Brock le 3 Novembre 2005 à 23:13
en parlant des relations de haino fraternelles chino japonaises, je me rapelle d'un article paru sur Yahoo, sur la maniere dont les Japonais ont commemoré le xeme anniversaire du de la chine via le japon, c'etait tres special.

Ils ont loué un hotel en chine dans la ville en question, ils ont "invités" des prostituees et ils ont fait une partouze monumentale....

 :peur: :peur:
Je voudrais juste preciser que "ils", c'etait en fait une societe japonaise qui avait paye un voyage d'entreprise a ses cadres sup, et leur avait loue un bordel pour leur sejour. La combine a ete remarquee parce que certains de ces "cadres sup" sont alles achever leur besogne en pleine rue...

Et oui, il y a certaines traditions au Japon qui meriteraient d'etre abandonnees. Parmi elles, les "voyages d'entreprise"... Quand ce ne sont pas les "bordels" de Chine, c'est la Thailande ou Manille...  :thumbdown2:

Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #152, le 14 Novembre 2005 à 12:47 »
J'ai lu quelque part qu'il y aura 3 millions de japonais qui devraient prendre leur retraite en 2006-2007. Ca va faire un beau trou dans la population active, bien que certains economistes n'hesitent pas a dire que cela ouvre de nouvelles opportunites de services pour un "nouveau genre" de consommateurs: les silver.

Sinon, les Japonaises, je les comprends: il suffit de voir les Japonais pour ne pas avoir envie de se marrier  :niark:
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #153, le 14 Novembre 2005 à 12:51 »
+1 avec Megara!!!   :yaisse:

autre news:

Source : http://fr.rian.ru/russia/20051113/42075213.html
Citation
TOKYO, 13 novembre - Andrei Fessioun, RIA 6 Novosti. L'existence du problème territorial n'empêche pas de développer les rapports bilatéraux russo-japonais, a déclaré le premier ministre japonais Junichiro Koizumi dans une interview au programme Vesti nedeli (Nouvelles de la semaine) de la chaîne de télévision Rossia en prévision de la visite officielle du président russe Vladimir Poutine à Tokyo qui aura lieu du 20 au 22 novembre.

...

...

...

Le Japon considère le règlement du problème territorial par la restitution des îles susmentionnées comme le préalable à la conclusion du traité de paix avec la Russie. Le 27 septembre, en répondant aux questions des citoyens russes au cours d'une émission télévisée retransmise en directe, le président Vladimir Poutine a rappelé que les Kouriles se trouvaient sous souveraineté de la Russie, ce qui est confirmé par les accords internationaux. "Cependant, en faisant preuve de bonne volonté, nous trouverons toujours des variantes qui arrangeraient les deux parties", a déclaré le président russe.
Globalement cette nouvelle semble plus positive que les précédentes. Junichiro continue de surfer, et le tube serait de plus en plus impressionnant si il arrivait a négocier l'ombre d'un début d'accord de mise en oeuvre de rapatriement des îles Kouriles clamées par le Japon.
"Honey badger don't care"

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #155, le 14 Novembre 2005 à 14:00 »
Citation de Damien le 14 Novembre 2005 à 13:51
Citation
les silver
Tu peux développer ? merci :)

D's©
Je te rassure, rien a voir avec mon avatar  :D

Les silver, c'est-a-dire les retraites... Beaucoup d'entre eux ne sont pas prets a prendre leur retraite (souvent trop maigre), et sont prets a poursuivre une activite, variant du plus lucratif (consultant) au moins payant (gardien de parking, menager(e) dans les bureaux d'entreprise*, vendeur au コンビ二 - Convenient Store - du coin).
Malgre tout, tous ont un peu plus de temps a consacrer a leur vie privee, et c'est la... Que certaines entreprises s'interrogent sur ce qu'elles pourraient leur vendre, en terme de produits ou de services...

En cherchant bien (mais pas cette semaine), je devrais peut-etre vous trouver des info sur ce dossier...

* Depuis 6 ans de presence au Japon, je constate seulement que la plupart des personnes faisant le menage dans les bureaux... ont l'age d'avoir depasse la retraite...
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #156, le 14 Novembre 2005 à 18:09 »
En fait il y a un proverbe au Japon qui dit que quand vient l'âge de la retraite, c'est l'heure de trouver un nouveau travail...

Sinon voici une news comme je les aime et qui, j'en suis sûr, va faire remonter les Japonais mâle Baby Boomer dans l'estime de Megara :

http://www.japantoday.com/e/?content=news&cat=1&id=355072&page=2
Citation
Girls' basketball team members claim coach forced them to run naked

Send to a friendPrint

Saturday, November 12, 2005 at 07:41 JST
[Prefectural officials apologize in Matsuyama Friday.]

Prefectural officials apologize in Matsuyama Friday.
MATSUYAMA — Eight girls claim their former junior basketball team coach made them run naked as part of punishments during training inside a school gymnasium in Shikokuchuo, Ehime Prefecture, city and prefectural officials said Friday.

The 49-year-old former coach, who is an official at the municipal government, forced the students, aged 10 to 12, to run naked on three occasions during the summer vacation and after school in August and September, the officials said.
"Honey badger don't care"

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #157, le 14 Novembre 2005 à 18:16 »
Enorme®

Bon, il serait temps de démocratiser le film de boules au Japon sinon ça va pas aider les générations suivantes...

D's©

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #158, le 14 Novembre 2005 à 23:57 »Modifié le 15 Novembre 2005 à 03:47 par Megara
Citation
TOKYO (Reuters) - Un séisme d'une magnitude de 6,9 sur l'échelle de Richter a été détecté dans l'océan Pacifique au large du Japon, où un bulletin d'alerte au tsunami a été déclenché même si peu de dégâts sont attendus.

L'Agence météorologique du Japon a déclaré que le tremblement de terre avait été mesuré à 3 sur une échelle japonaise de 7, ce qui pourrait causer un raz de marée de 50 cm.
Bonjour le reveil  :oo:
Mais heureusement, il n'y a rien a Tokyo... Pas de tremblement de terre, pas de Tsunami...

Edit: enfin, c'est ce que je croyais, avant de lire les news et regarder la TV...  :oh:
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #159, le 15 Novembre 2005 à 00:03 »
Ca doit pas être évident de dormir au japon. :sweatdrop:

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #160, le 15 Novembre 2005 à 03:01 »
Citation de ubaj le 15 Novembre 2005 à 00:03
Ca doit pas être évident de dormir au japon. :sweatdrop:
On y arrive parfois...

En tout cas, je dormais bien (normal, couchee a 4h00 du matin, car tres en colere apres mon asso), car je n'ai rien sentit. Et j'en suis tres contente  :mdr:
Citation
TOKYO (AP) - Un puissant séisme a ébranlé le nord du Japon tôt mardi matin, et plusieurs petites vagues consécutives à la secousse ont atteint plusieurs villes du nord-est du pays mais aucun dégât n'était signalé dans l'immédiat.

L'alerte au tsunami lancée après la secousse par l'agence météorologique japonaise a été levée deux heures plus tard.

L'épicentre du tremblement de terre d'une magnitude de 7,2, qui s'est produit à 6h39 (21h39 GMT), était situé au large de la côte est de l'île de Honshu, selon le Centre de surveillance géologique américain. L'agence météorologique japonaise a annoncé pour sa part une magnitude de 6,9.

Une vague de 30 centimètres a atteint la ville d'Ofunato, sur la côte de la province d'Iwate, à environ 400km au nord de Tokyo, à 7h26 locales (22h26GMT), selon l'agence météorologique japonaise. Une vague de 50 centimètres est arrivée neuf minutes plus tard.

D'autres vagues ont touché au mois quatre autres villes côtières des provinces d'Iwate, Aomori et Miyagi.

Le gouvernement a ordonné l'évacuation de 400 habitations le long de la côte d'Iwate, selon la télévision publique NHK. Les autorités locales ont également ordonné le départ au large des bateaux de pêche pour éviter qu'ils soient balayés à quai par un éventuel tsunami.

Le service ferroviaire entre Tokyo et le nord-est du Japon a été temporairement suspendu pour des vérifications, mais aucun dégât n'était signalé, selon NHK. AP
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #161, le 15 Novembre 2005 à 09:38 »
ça en fait des mini-séismes sur une courte période... et je doute que ça ne faiblisse pas au cours de l'histoire...

 :peur:

D's©

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #162, le 15 Novembre 2005 à 11:11 »
Ils me font rigoler avec leurs vagues de 30 ou 50 centimètres :mdr2:

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #163, le 15 Novembre 2005 à 11:53 »
Voici le compte rendu pour ce matin :



Tout ça me rappelle ma deuxième nuit au Japon : énorme tremblement de terre à Hokkaidô, des usines prennent feu dans le sud - est de l'île. Je sors en pyjama de ma chambre, surpris. Tout le monde dors. Bon.
"Honey badger don't care"

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 593
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #164, le 15 Novembre 2005 à 12:06 »
Citation
Je sors en pyjama de ma chambre, surpris. Tout le monde dors. Bon.
Un peu comme la pluie qui battait jadis mon vélux sans me déranger dans mon sommeil...

Ta carte m'inquiète beaucoup sur toutes ces micro-catastrophes :peur:

D's©