MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 635
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #675, le 22 Juillet 2010 à 11:51 »
Surtout si le béton a été fait avec du sable de mer.

Je ne fais que passer, avant de repartir. ;)
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #676, le 22 Juillet 2010 à 17:54 »
Citation de tinou le 15 Juillet 2010 à 03:34
C'est fou comme la dégradation arrive vite en fait... Mais j'imagine que le climat doit y être pour beaucoup : humidité, typhons, etc.
J'étais à Bruxelles lundi dernier et je me faisais la même remarque à propos de l'esplanade derrière la Colonne du Congrès: ça ressemble à rien, y a 2 immenses immeubles désaffectés, de l'herbe et des déchets mélangés a des bris de verre partout et un parc à clodo en dessous, on a plus l'impression d'être dans un néant post apocalyptique qu'en plein milieu d'une capitale européenne.

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #677, le 22 Juillet 2010 à 22:09 »
Bruxelles, a part la grand-place (et sa "mairie" de guingois), c'est juste hideux comme ville. :o
永遠に、あなたのモノ・・・

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #678, le 1er Septembre 2010 à 00:21 »
Question pour ceux qui sont passés par le Japon : connaissez-vous la marque abrAsus ? Si oui, ça vaut quoi en qualité ?
                             

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #679, le 5 Septembre 2010 à 03:54 »
La question qui m'est souvent venue à l'esprit quand j'étais plus jeune* :

"Why Do Japanese Characters Look White?"

Finallement la réponse semble ne pas être une exploration de la psychée et de la projection du moi japonaise mais des notres.

*et qui je pense explique en partie aussi pourquoi les dessin-anims japs ont eut autant de succès : ce n'est pas qu'une question de scénario, de dynamisme de mise en scène et de réalisation, etc. mais aussi en grosse partie car on s'identifie super facilement aux persos même s'ils sont censés être japonais en fait.
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #680, le 5 Septembre 2010 à 12:20 »
C'est interessant de voir dans ce cas des DA ou les protagonistes ont l'air bien Japonais dans ce cas. Ca revelerait quoi? Ghost in the Shell, aucun doute. Captain Tsubasa, c'est assez evident aussi malgre les traits simplistes.

Pour The Lust Canvas, entre Pandopouffe qui exhibe ses sous-vetements, et les Chevaliers qui ont l'air de follasses echappees d'un groupe de J-pop, aucun doute sur la provenance non plus. :shifty:

Remarque idiote, ceci dit... Il est peut-etre plus facile et economique de faire des nez a deux traits, des visages lisses comme des culs et avec tres peu de rose... :sweatdrop:
永遠に、あなたのモノ・・・

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #681, le 30 Septembre 2010 à 18:01 »Modifié le 30 Septembre 2010 à 18:04 par Kian
Citation de tinou le 30 Septembre 2010 à 17:36
Roppongi
du coup je viens de lire ça ^^

C'est bien sinon comme boite le Womb ? C'est plutôt connu et j'ai pas mal de sets de dj super connus qui viennent de là.

En tout cas il ne faut pas rater ça sauf si c'est déjà passé:
(j'étais à la Timewap 2010 dont ils parlent)
Citation
RICHIE HAWTIN Presents PLASTIKMAN LIVE 出演決定!!
エレクトロニック・ダンスミュージックで最も支持されている一人であるリッチー・ホウティンが、遂にあの伝説の別名義で戻ってくる
現代の電子音楽の先駆者の一人でもあるリッチー・ホウティンが、最新技術を用いたビジュアルとインタラクティブなテクノロジーを駆使し、次世代レベルのライヴエレクトロニックパフォーマンスを今年のWOMB ADVENTURE'10で解き放つ!今年3月にドイツ・マンハイムで行われたヨーロッパ屈指のダンスフェスティバル"Timewarp 2010"を皮切りに、慎重に選択された全世界のトップイベントを軸に構成されたPLASTIKMAN名義の初のLIVEワールドツアーの今年最後のパフォーマンスとして、WOMB ADVENTURE '10での出演が決定した!
Un bon site pour les soirées avec de la bonne techno à Tokyo ou partout dans le monde:
http://www.residentadvisor.net/events.aspx?ai=27&v=week&mn=10&yr=2010&dy=14
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #682, le 1er Octobre 2010 à 04:23 »
Citation de tinou le 15 Juillet 2010 à 03:34
Citation de Kamen le 14 Juillet 2010 à 23:30
Bon, je vous epargnerai le feuilleton politique actuel, avec un Premier Ministre dont le parti s'est pris une veste monumentale aux dernieres elections, car il a eu le malheur (et le courage aussi, tout le monde semble d'accord pour dire que c'est necessaire, y compris la presse) de declarer qu'il fallait augmenter la taxe sur la consommation.

Non, je veux vous proposer de jeter un coup d'oeil a ce reportage, sur une ile deserte au Japon d'un genre un peu particulier.
http://gakuranman.com/gunkanjima-ruins-of-a-forbidden-island/

J'ai parcouru les photos en ecoutant le morceau suivant...


Ca prend aux tripes...
Ah oui la fameuse île au large de Nagasaki, construite en majorité je crois par des coréens ou descendants de coréens "importés" de Corée pendant l'annexion japonaise.  

C'est fou comme la dégradation arrive vite en fait... Mais j'imagine que le climat doit y être pour beaucoup : humidité, typhons, etc.
Ce samedi à Paris pour la Nuit Blanche
http://nuitblanche.paris.fr/tout-le-programme/est/item/63-est_i22_louidgi-beltrame.html

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #683, le 11 Mars 2011 à 11:21 »
Citation de Kian le 30 Septembre 2010 à 18:01
Citation de tinou le 30 Septembre 2010 à 17:36
Roppongi
du coup je viens de lire ça ^^

C'est bien sinon comme boite le Womb ? C'est plutôt connu et j'ai pas mal de sets de dj super connus qui viennent de là.

En tout cas il ne faut pas rater ça sauf si c'est déjà passé:
(j'étais à la Timewap 2010 dont ils parlent)
Citation
RICHIE HAWTIN Presents PLASTIKMAN LIVE 出演決定!!
エレクトロニック・ダンスミュージックで最も支持されている一人であるリッチー・ホウティンが、遂にあの伝説の別名義で戻ってくる
現代の電子音楽の先駆者の一人でもあるリッチー・ホウティンが、最新技術を用いたビジュアルとインタラクティブなテクノロジーを駆使し、次世代レベルのライヴエレクトロニックパフォーマンスを今年のWOMB ADVENTURE'10で解き放つ!今年3月にドイツ・マンハイムで行われたヨーロッパ屈指のダンスフェスティバル"Timewarp 2010"を皮切りに、慎重に選択された全世界のトップイベントを軸に構成されたPLASTIKMAN名義の初のLIVEワールドツアーの今年最後のパフォーマンスとして、WOMB ADVENTURE '10での出演が決定した!
Un bon site pour les soirées avec de la bonne techno à Tokyo ou partout dans le monde:
http://www.residentadvisor.net/events.aspx?ai=27&v=week&mn=10&yr=2010&dy=14
Oui le Womb est tres connu dans le milieu de l'electro. C'est juste incroyable ce club. Ils ont des lasers de fous, et les lumieres... je n'ai jamais vu ca. Je voulais y retourner (je n'y suis alle qu'une fois) avec un ami un de ces jours. C'est assez repute, j'ai des connaissances clubbers-traders-globetrotters qui me disent que le Womb est reconnu comme une des toutes meilleures boites du monde pour l'electro. Tu y vas pour ecouter et tripper, sauf que tu as pas besoin de stupefiants divers tellement les lumieres, laser etc. sont hallucinants.

Je crois que certains DJ assez connus font le meme constat quand a la qualite de l'endroit...
"Honey badger don't care"

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #684, le 13 Mars 2011 à 14:27 »
Y a vraiment un tas de gros cons aux USA:

(cliquez pour montrer/cacher)

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 766
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #685, le 13 Mars 2011 à 14:29 »
Ah oué, quand même!  :oo:

(bon, en même temps, cela ne fait que me conforter dans la piètre opinion que j'ai de ces gens-là...  :boude:)

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #686, le 13 Mars 2011 à 15:27 »
Chez nous, on a bien des cons qui détestent les Allemands en ayant, pour beaucoup, même pas connu la guerre. En gros, ça n'a guère à voir avec les Américains...pour une grande part, les Humains sont des sous-merdes. :bah:
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Poseidon

  • Waffou
  • Messages: 3 555
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #687, le 13 Mars 2011 à 15:31 »
Citation de Aladfal le 13 Mars 2011 à 15:27
Chez nous, on a bien des cons qui détestent les Allemands en ayant, pour beaucoup, même pas connu la guerre. En gros, ça n'a guère à voir avec les Américains...pour une grande part, les Humains sont des sous-merdes. :bah:
je me faisais le même genre de réflexion en voyant tout à l'heure au jt des débuts de bagarres entre supporters à un match de foot d'hier soir...   Je me suis dit, même les singes du zoo ont plus d'éducation...  :lac:
"Avec beaucoup de patience et de vaseline, l'éléphant encule la fourmi"

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #688, le 13 Mars 2011 à 21:34 »
[Troll]Déjà, pour être addict à Facebook, ça montre que ce ne sont pas des gens très sains d'esprit  :mdr:[/Troll]


Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 780
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #689, le 13 Mars 2011 à 22:02 »
Un peu plus sérieux mais toujours aussi pitoyable si ça se confirme... il parait qu'Air France joue la spéculation sur les billets Tokyo-Paris .... ça parait quand même trop gros et minable pour être vrai.  :peur:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o