MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #645, le 7 Octobre 2008 à 18:45 »
Visiblement, la spéculation est sur l'euro à la baisse en ce moment… Les questions à se poser:
Est-ce que ça va durer, ou est-ce qu'il va remonter aussi vite qu'il a baissé?
Est-ce que l'euro va résister?… Compte-tenu du contexte économique et de la désunion des pays européens, cette question peut venir sur le devant de la scène rapidement. :peur:

Même si je peux me tromper de beaucoup, j'aurais tout de même tendance à penser que la baisse est temporaire, tant le yen est adossé au USD, et tant le système économique des USA est affaibli.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
"Honey badger don't care"

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #648, le 2 Décembre 2008 à 07:03 »
Dentsu, la plus grosse boite de pub du Japon, a publié son étude annuelle sur le Hit Parade des Produits 2008. Le classement est sans équivoque (je mets les commentaires en "" :
Citation
No. 1: Innovative remote-controlled TV games (2) --> lire "Wii"

No. 2: Gake no Ue no Ponyo (Ponyo on the Cliff by the Sea) (-) --> "le dernier Ghibli"

No. 3: Digital broadcasting-equipped widescreen flat-panel televisions (5) --> "les TV HD de barakis / pour lesquels les chomeurs en France prennent des crédits COFIDIS sur 20 ans à 35% d'intérêts par mois"

No. 4: Bargain products (private brand products/outlet malls) (-) -->"les soldes quoi"

No. 5: Touch pen portable games (1) --> "= Nintendo DS"

No. 6: 1-SEG compatible devices (6) --> "= Télévision numérique exclusive au tél portable (diff. ISDB-T)"

No. 7: Electronic money (9) --> "le paiement sans contact est très développé au Japon : métro, online shopping (au Japon on eput payer à la livraison)"

No. 8: TV personality’s ranch-produced soft caramels (-) --> "les fameux 生キャラメル/nama-caramel, produit de Hokkaido"

No. 9: Compact digital cameras (4)

No. 10: Eco goods (10)

No. 11: Video-sharing sites (13) --> "Niconico douga et consors"

No. 12: Family discount services for mobile phones (12) --> "les forfaits fami-wari de NTT DoCoMo. Tous les opérateurs s'y sont mis"

No. 13: No sugar, no sweetener, zero-calorie products (-)

No. 14: Beijing 2008 Olympic Games (-)

No. 15: Stupid character TV personalities (-) --> "le o-warai quoi, ya toujours des gros phénomènes, genre Kojima Yoshio en début d'année"

No. 16: Blu-ray Disc recorders (-)

No. 17: Atsuhime (“Princess Atsu”) (-)

No. 18: Soy-based balanced-nutritional products (-)

No. 19: Banana boom (-) --> "ouais les bananes sont trop ninki depuis 5 mois... soit disant parce qu'en manger une le matin fait maigrir"

No. 20: Hōmuresu Chūgakusei (“The Homeless Student”) --> "un film japonais - human dorama"
"Honey badger don't care"

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #649, le 2 Décembre 2008 à 07:19 »
No. 15: Stupid character TV personalities (-) --> "le o-warai quoi, ya toujours des gros phénomènes, genre Kojima Yoshio en début d'année"
Plutot Edo Harumi et son gu~ gu~ a tout bout de champs.

Dans le meme genre, tu as une emission tele sur les phenomenes de l'annee 2008 ce soir ou demain. Ponyo, la Wii et Edo Harumi y sont. De meme que les subprimes, la demission de Fukuda etc etc. J'aimerais bien y jeter un coup d'oeil.
永遠に、あなたのモノ・・・

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #651, le 2 Décembre 2008 à 07:43 »
Citation de Jaxom le 2 Décembre 2008 à 07:24
Les bananes, faire maigrir ???????????????  :sweatdrop:
Manger je sais pas, mais sucer une bonne banane bien dure tout les matins ca fait brûler des calories.
"Honey badger don't care"

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #652, le 2 Décembre 2008 à 07:48 »
C'est pour ca que quand je suis venu ce week-end, encore une fois, tu... :peur:
Uniquement pour ton regime donc? :pleure:

(cliquez pour montrer/cacher)
Tinou m'a encore propose des bananes alors qu'il sait que j'ai HORREUR de ca. Ca tient presque de l'allergie.
永遠に、あなたのモノ・・・

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #653, le 2 Décembre 2008 à 07:53 »Modifié le 2 Décembre 2008 à 09:23 par Jaxom
On doit pas avoir les même bananes alors  :sweatdrop:. Une banane "normale" c'est bourrée de calorie... bien plus qu'un bon morceau de viande grillée.
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #655, le 2 Décembre 2008 à 19:03 »
Spéculation à mon point de vue…

Ou pire, la BoJ qui vend des bonds du trésor américain et rachète du yen pour se désengager des dettes US. :peur:
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #656, le 3 Décembre 2008 à 08:34 »


J'adore ce reportage...

Mais c'est pareil quand on rentre en France apres une longue periode au Japon. Typiquement quand on reste bloqué devant la porte de métro car naturellement on a l'habitude de l'ouverture automatique...
"Honey badger don't care"

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #657, le 3 Décembre 2008 à 19:17 »
Citation de tinou le 3 Décembre 2008 à 08:34
Typiquement quand on reste bloqué devant la porte de métro car naturellement on a l'habitude de l'ouverture automatique...
Y'a qu'à Paris que le métro ne s'ouvre pas tout seul, hein! En province, les portes s'ouvrent toutes seules. :harhar:
(et encore à Paris, sur les lignes 1 et 14, y'a plus à lever la main. ;))
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

PRSK

  • Waffou
  • Messages: 1 120
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #658, le 4 Décembre 2008 à 01:33 »
Merci beaucoup tinou d'avoir posté ce reportage, je m'en voulais beaucoup de l'avoir raté.

Le Japon et la France n'ont vraiment pas la meme mentalité. Je dirais même que ce sont les deux extrèmes.

En gros en france c'est l'anarchie et au Japon c'est ordonné à l'extreme.

Il y a des défauts et des qualités dans chaque culture.

En france, les défauts sont surtout l'amabilité (surtout à paris), le respect de l'autre, la délinquance et aussi les problèmes des grèves et du chomage etc...

Au Japon, certes ces problèmes n'existent pas, mais cela engendrent d'autres soucis. Par exemple, le préssion au boulot et le nombre d'heures qu'ils font. Le respect de la hierarchie est faites de manière tellement abusive que des fois je trouve qu'ils ne se repectent plus eux même et se mettent minable. Donc un manque de fièrté. Leur vie est ordonnée mais trop robotiser à mon goût.


tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #659, le 17 Décembre 2008 à 02:13 »
Peut etre un signe que la crise est plus grave qu'elle en a l'air : les Japonaises achètent moins de Louis Vuitton !
Citation
Louis Vuitton backs out of plan for Tokyo flagship store

Wednesday 17th December, 07:23 AM JST

TOKYO —

Louis Vuitton said Tuesday it was dropping plans for a massive flagship store in central Tokyo as the global economic crisis dampens the market for luxury goods. The French luxury brand had planned a 12-floor, 12,000 square-meter store off a major street in Tokyo’s glitzy Ginza district that would rival in size its main shop in Paris.

Louis Vuitton counts on Japan as its most lucrative market with some estimates saying that a third of young Japanese women own handbags or other apparel from the retailer.

A spokeswoman for the local unit, LVJ Group KK, confirmed that an agreement on building the store was off.

Hulic Co, a Japanese real estate firm constructing the building, said it had been set to open in 2010 with Louis Vuitton selling goods throughout almost the entire complex.

“We understand the company canceled the project due to its own conditions,” said a Hulic spokesman. “We will construct the building as scheduled, inviting other tenant candidates.”

The spokesman said the developer was not too concerned about filling the building space thanks to the location but declined to comment whether the company would seek compensation from the luxury handbag company.

French parent LVMH Moet Hennessy-Louis Vuitton said its Japanese sales fell 7% on the year in the nine months ended Sept 30. The company last week announced it would cut prices in Japan.

Japan’s Nomura Equity Research recently estimated that global sales of luxury brands would sink by 4% next year and another 3% in 2010.
http://www.japantoday.com/category/business/view/louis-vuitton-backs-out-of-plan-for-tokyo-flagship-store
"Honey badger don't care"