Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #585, le 5 Janvier 2008 à 19:40 »
Kamen -> En quoi c'est pourri comme quartier ? L'avantage, pour lui, c'est qu'il n'est qu'à 1/4 d'heure de son stage (et qu'il n'a rien à payer :peur:).
                             

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #587, le 6 Janvier 2008 à 03:22 »
Citation de Matsya le 5 Janvier 2008 à 19:40
Kamen -> En quoi c'est pourri comme quartier ? L'avantage, pour lui, c'est qu'il n'est qu'à 1/4 d'heure de son stage (et qu'il n'a rien à payer :peur:).
Je rigole, hein! C'est juste que la French Connection habite plutot du cote de Kagurazaka. Moi je suis du cote de Setagaya-ku, et c'est un quartier de riches aussi, mais de riches talento japonais... :D

Quant aux Japonais qui ne coordonnent rien, je pense qu'ils prennent le contenu du sac tel quel. Les Japonais ne sont pas reputes pour leur sens innee de l'initiative personnelle, hein! :sweatdrop:
永遠に、あなたのモノ・・・

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #588, le 6 Janvier 2008 à 03:38 »
Cela dit, moi je trouve que les japonaises niveau mode elles sont quand même assez à la pointe. Je parle évidemment pas des ménagères ou ado "basiques" mais celles qui s'y intéressent (modérément !), notamment à Tokyo, c'est autre chose que la France niveau coquetteries, de l'aveu même de françaises résidant au Japon. Et c'est vrai que je les trouves plutôt bien habillé limite trop fashion pour moi, on dirait une couv' de glamour/biba (pour les connaisseurs) une tokyoïte à la mode.

Bien que totalement véridique, ce qui a été dit plus haut servant surtout de prétexte à ne pas être hors sujet, voici le fond de mon post :D
Serait-ce trop te demander que d'avoir un lien ou l'image entière de ton avatar Kamen ? ^^
Et si ce talentueux artiste a fait d'autres personnages de cette trempe je ne demande qu'à voir !


Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #589, le 6 Janvier 2008 à 03:46 »Modifié le 6 Janvier 2008 à 05:47 par Kamen
Pour la Jeune Japonaise (TM), on dirait une couv' de magazine parce que c'est ce qu'elle est : elle recopie au detail pres une couverture de magazine! Comme je le disais, aucun sens de l'initiative personnelle. On porte le contenu d'un sac ou on copie une photo. D'ou le "trop fashion". On en revient toujours a ce manque criant de bon gout au Pays du Soleil Levant.
Quant a mon avatar, le dessinateur n'a pas fait d'autres personnages a ma connaissance. J'eusse aime en etre l'auteur  :p mais non, donc oui, je peux t'envoyer l'image en entier qui traine sur mon disque (plus sur d'ou je l'ai recuperee), si tu as une adresse assez costaude pour recevoir le fichier. :)
De toute facon, il n'y a que mon Balrog d'amour qui soit digne d'un tel lifting graphique. :classe:
永遠に、あなたのモノ・・・

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #590, le 6 Janvier 2008 à 09:37 »
[HS] je suis tombée sur la galerie deviant Art du gars qui a fait l'image de ton avatar, kamen, y a pas mal de choix. je ne sais pas si je l'ai mis dans mes marque pages, mais avec son nom, y a moyen de le retrouver^^ [/HS]

Sinon, perso, j'adore ce genre d'anecdote , si vous en avez d'autres, je suis preneuse^^

ce qui est intéressant, c'es la définition "d'initiative personnelle". Y a quelque chose de très paradoxal dans le fait que certains jeunes là bas se baladent en cosplay permanent, ou en gravure de mode "hype" hyper flashy, que finalement, ça les distingue du commun des mortels qui les entourent, et l'idée d'absence d'initiative personnelle. A croire que même l'excentricité est un phénomène de masse là bas (à moins qu'ils n'aient pas conscience de ladite excentricité). En europe, quand on voit - rarement! - des jeunes imiter leurs homologues nippons, on se retourne, on hallucine, et on se dit qu'on n'aurait jamais fait un truc pareil. Bizarre quand même!^^

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #591, le 6 Janvier 2008 à 09:48 »
Citation de Matsya le 5 Janvier 2008 à 17:52
Mon pote qui va bosser quelques mois à la SoGé à Tokyo est arrivé là-bas. Son appartement est dans le quartier de Minato-Ku, c'est bien ?
S'il est à la SoGé, il doit bosser à Izumi Garden, à Roppongi Ichome. Un super endroit!  :yaisse:
Minato-ku c'est l'un des quartiers les plus riches de Tokyo, avec une forte proportion d'étrangers, car une bonne grosse partie des ambassades y sont concentrées.
Et pour ton info Kamen, il y a  Tokyo deux grosses concentrations de français: Ichigaya-Iidabashi, et Hiroo (Minato-ku), car l'Ambassade de France s'y trouve.
Citation de Khiryu le 6 Janvier 2008 à 03:38
Cela dit, moi je trouve que les japonaises niveau mode elles sont quand même assez à la pointe. Je parle évidemment pas des ménagères ou ado "basiques" mais celles qui s'y intéressent (modérément !), notamment à Tokyo, c'est autre chose que la France niveau coquetteries, de l'aveu même de françaises résidant au Japon. Et c'est vrai que je les trouves plutôt bien habillé limite trop fashion pour moi, on dirait une couv' de glamour/biba (pour les connaisseurs) une tokyoïte à la mode.
Le Japonaises qui bossent sont effectivement assez fashion ou chic. Mais cela n'empêche pas les fautes de goûts; combien de fois ai-je vu une Japonaise porter un magnifique tailleur jupe de marque, bien coupé, avec... des chaussettes. Moi, c'est le genre de vision qui me cuit les yeux!   :o
Citation de Alaiya le 6 Janvier 2008 à 09:37
ce qui est intéressant, c'es la définition "d'initiative personnelle". Y a quelque chose de très paradoxal dans le fait que certains jeunes là bas se baladent en cosplay permanent, ou en gravure de mode "hype" hyper flashy, que finalement, ça les distingue du commun des mortels qui les entourent, et l'idée d'absence d'initiative personnelle. A croire que même l'excentricité est un phénomène de masse là bas (à moins qu'ils n'aient pas conscience de ladite excentricité). En europe, quand on voit - rarement! - des jeunes imiter leurs homologues nippons, on se retourne, on hallucine, et on se dit qu'on n'aurait jamais fait un truc pareil. Bizarre quand même!^^
Clair qu'au Japon tu peux te ballader avec des cheveux multicolores, et même te mettre une plume sur le croupion, tu passeras inaperçu. On te rangera dans la catégorie "original" et puis voilà...  :bah:
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #592, le 6 Janvier 2008 à 13:12 »
[HS ON]Ca m'intéresse aussi ton avatar Kamen, de même que le nom de l'artiste sur deviantart si tu le retrouves Al'. :)[HS OFF]

Pour le quartier, c'est donc "normal" avec une forte concentration d'ambassades, exact ? Donc, ça être tranquille.
                             

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #593, le 6 Janvier 2008 à 17:49 »
Citation de Megara le 6 Janvier 2008 à 09:48
Le Japonaises qui bossent sont effectivement assez fashion ou chic. Mais cela n'empêche pas les fautes de goûts; combien de fois ai-je vu une Japonaise porter un magnifique tailleur jupe de marque, bien coupé, avec... des chaussettes. Moi, c'est le genre de vision qui me cuit les yeux!   :o
Mais ce sont peut-être aussi des chaussettes de marque bien coupée, elles aussi...  :hypocrite: :mdr:

 :sors:
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #594, le 10 Janvier 2008 à 03:45 »
Voilà pourquoi je dois aller au Japon : enfin un pays où j'aurais pas l'air d'un plouc.  :w00t2:
" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #595, le 15 Février 2008 à 07:17 »Modifié le 15 Février 2008 à 07:31 par Kamen
Alors hier, ambiance St-Valentin et cie. Je voulais faire un brownie, mais j'ai du me contenter de chocolat au lait, impossible de trouver du chocolat noir ou que ce soit! La poisse!
Pour rester dans le ton, aux infos, j'ai eu le fou rire du mois. Pas ca. :mdr: Ni ca non plus. :roule: Plutot, et dans l'ordre, quelque chose comme :???: suivi de :eek2: Un court :bah: avant que ca ne tourne franchement a  :mdr2:

Les preliminaires furent longs, j'en conviens, mais plus c'est long, plus c'est bon!

Il y a une variete de Matsuri dans l'archipel nommee les 裸祭り, que l'on traduirait pudiquement par festival "a poil". En ete, il s'agit de Japonais en fundoushi (generalement decrit comme une "couche" pour adultes. Les joueurs de taiko en portent souvent) qui paradent le tresor du temple local (o-mikoshi) dans les rues, a grand renfort de cris et de chansons (je ne surprendrai personne en disant que c'est par exemple cette version du matsuri qu'on a dans le quartier gay de Tokyo). En hiver, on reprend la meme tenue minimaliste (parfois legerement plus habille, parfois COMPLETEMENT nu), et on envoit ces braves gens se purifier dans l'eau (de preference alors qu'il neige). Cela implique souvent des "bagarres" bon enfant pour preparer l'arrivee du tresor local (dans le reportage hier soir, un sac sacre). Tout ce que vous voulez voir en terme de rite de passage/exaltation de la virilite/retour a la purete originelle s'y retrouve, incluant parfois des combats dans la boue. Recemment, des festivals auxquels peuvent se joindre les femmes ou les enfants sont organises (et la ou les femmes peuvent participer, il y a presque toujours les combats dans la boue. Allez comprendre pourquoi! :D). Mais la n'est pas le propos.

Nous mettrons de cote les considerations medicales de base (engelures, bronchites etc) pour nous concentrer sur LE scandale. Les affiches servant a promouvoir ledit festival, dont je vous donne un apercu ici. Attention, il ne s'agit ni plus ni moins que d'un attentat a la pudeur au Japon!
(cliquez pour montrer/cacher)
La publicite autour dudit festival (en l'occurence, celui du Kokuseki-ji, a Oshuu, dans la province d'Iwate) s'est toujours faite sans aucun accroc. Il est organise depuis pres de 1000 ans, il a donc une certain poids historique. La ou le bat blesse, c'est que parmi les affiches realisees pour cette annee, il y a celle que j'ai postee. Et elle est consideree comme etant "obscene", ou du moins proche du "harcelement sexuel" visuel. Pourquoi donc? Essayez de deviner avant de cliquer pour connaitre la reponse!
(cliquez pour montrer/cacher)
En effet, la personne prise en photo au premier plan a des poils sur le torse. Sacrilege!!!!

La branche locale de JR a donc boycotte le collage de cette affiche dans les gares, la mairie pressant au contraire la societe ferroviaire de faire un effort, les affiches etant deja imprimees. Rien n'y a fait, la societe-mere JR a considere que les voyageurs seraient mis mal a l'aise (不愉快) a la vue d'une telle photo.

Quelques interviews de Japonaises (car evidemment, c'est elles qui doivent se sentir visees par ce probleme! Ah, le cliche de la femme garante des bonnes moeurs et tout ce que cela implique en terme de patriarchat a la vie dure ici!) prises au hasard montre que les avis sont partages. L'avocate interrogee, au contraire, estimait qu'on ne pouvait pas tout tolerer au nom de la tradition. Des Japonaises presentes avant-hier au festival, sous la neige, ne trouvaient quant a elles rien de choquant au contraire, et etaient admiratives devant ces hommes qui bravaient les elements dans le plus simple appareil.

Mais morale de l'histoire : les affiches pour l'an prochain seront sans polemique, et ne representeront que des vues du temple et des deites locales.
永遠に、あなたのモノ・・・

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #596, le 15 Février 2008 à 09:55 »
Kamen, cette polémique date de quelques semaines quand meme...  :sweatdrop:

Mais tu fais bien de la noter car je crois pas qu'on en est parle dans les colonnes de PNR.

"Honey badger don't care"

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #597, le 15 Février 2008 à 10:02 »
Elle date de fin novembre/debut decembre. Mais bon, le festival date du 13 fevrier. Donc c'etait l'occasion d'en (re)parler. :whip:
Arrete de me casser tous mes effets! Et non, personne n'en avait parle ici.
永遠に、あなたのモノ・・・

Flavien

  • Modos
  • Un bon temps pour un bombardement
  • Messages: 3 500
Re: Le Japon et les Japonais
« Réponse #598, le 16 Février 2008 à 00:59 »
J'en conclus que je serai un attentat à la pudeur à moi tout seul.

" En France, les peines d'argent durent plus longtemps que les peines
de coeur et se transmettent de génération en génération. "

( Silhouette du scandale )
Aymé, Marcel

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・