Re : Histoire des Civilisations
Reply #25 –
J'apporte des eclaircissements par rapport a ce que je pensais:
- L'idee que je me fais de civilization est une idee qui est vraiment "human oriented", plus que geographique, qui n'est pas le centre vraiment d'un sujet: l'empire Romain est romain, il s'entendait un peu partout sur le monde mediteraneen, comme les Grecs en leur temps, mais pas seulement. Pareil pour les Egyptiens, les Mayas, les Mongols... Comment vivaient les gens, quelles coutumes, traditions, artisanat sont des questions qui sont mis en avant quand on parle de civilisation, peut etre moins que les specificites geographiques.
- Je proposais de recreer un topic qui aurait vraiment pour centre une region du monde plus que les humains qui y ont habites. Justement pour montrer que si les civilisations naissent et disparaissent, la terre, elle, reste.
Maintenant c'est vrai que c'est du chipotage de camembert ostrogoth que je propose... on pourrait effectivement tout mettre dans un macro topic, au sens elargi.
Mais par exemple si on voulait faire un dossier sur l'Antarctique, ses mythes et legendes, l'histoire de sa decouverte etc. Je trouve que ca colle pas trop a Civilization (a part les Pingoo?!)