Ayou

  • Waffou
  • Messages: 783
Grèves et consequences....
« le 14 Décembre 2005 à 13:33 »
A lire: http://fr.news.yahoo.com/13122005/5/greve-du-rer-francois-hollande-deplore-l-attitude-meprisante-de.html

Et surtout ce passage: "Refusant de condamner la grève, François Hollande a noté que "ce conflit est très pénalisant pour les usagers d'abord, et pour les salariés d'autre part", pour lesquels "il n'est jamais agréable de faire une grève"."

Bah mince alors, les pauvres usagés qui payent comme des ù$^(t'^$( et qui subissent, meuh non ils sont habitués, pas grave...
A chacun d'assumer ses actes et conséquences, si je fais grève, je ne suis pas payé et oui, c'est ainsi !!

Même perso cela m'a foutu dans la merde la semaine dernière, sachant que je suis depuis peu chez un client cela ne le fait pas trop de se pointer 3 fois dans la semaine avec 1h-1h30 de retard avec tout ça (sachant qu'à la base je ne suis pas dans les lignes incriminées, c'est à dire les B et D).
Je paye, je suis en mesure de demander un service digne de ce nom, sinon on me rembourse, comme n'importe quel service que je paye.
J'espère vraiment que l'on va instaurer un système de remboursement, parce que cela dure depuis trop longtemps...

PS: quelqu'un est pour un topic sur la grève et ses conséquences ? ^^'

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 781
Grèves et consequences....
« Réponse #1, le 14 Décembre 2005 à 13:40 »
Ici à Liège c'est le cas, Il est possible de se faire rembourser en cas de grève. J'ai appris ça y'a pas longtemps en fait.  Faudrait que j'essaye un de ces 4 pour voir.
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Grèves et consequences....
« Réponse #2, le 14 Décembre 2005 à 13:55 »
Citation
PS: quelqu'un est pour un topic sur la grève et ses conséquences ? ^^'
Lance-le, on verra bien ^^ ( un peu comme les autres : ça prend ou ça pend)

Mon avis sur les grèves : Quand il s'agit de la RATP/SNCF, j'enrage... chaque année/semestre/trimestre, on y a droit... ça devient euh... gonflant ?

D's©

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Grèves et consequences....
« Réponse #3, le 15 Décembre 2005 à 14:41 »
RATP = Rentre Avec Tes Pieds
SNCF = euh aidez moi  :sweatdrop:

En totu cas, ça gave oui ! Pour aller au boulot, je dépend de la RATP et de la SNCF et c'est bien prise de tête ...
(je voulais faire un topic sur ce sujet depuis logtenmps mais avais oublié)

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Grèves et consequences....
« Réponse #4, le 15 Décembre 2005 à 15:17 »
SNCF : Super Nachi Contre les Feignasses

La ligne RER D a repris son cours normal... mais à quel prix... il paraît qu'il y a eu des emportements et de vives échauffourées entres usagers pro et anti-grèves ... j'au vu des photos montrant des rames bondées... mais alors bondées !

Les Cheminots ('me fait marrer ce nom... désuet mais si pratique pour mettre en avant le caractère crasseux et inconfortable de leur métier... pauvre petits employés qui voyagent gratos, ont un treizième mois, pratiquement les 32 heures et un bon salaire... quand je vois tout ce que me montre mon cousin, ça me fait bien marrer.) ont lâché l'éponge pour leur revendication (c'était quoi ? Hausse des salaires ou Revalorisation de la paye ?)...

Dix contre un qu'ils vont remettre ça dans deux-trois mois...

C'est sans fin... donnez leur un doigt, ils boufferont le bras... .

D's©

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Grèves et consequences....
« Réponse #5, le 15 Décembre 2005 à 15:26 »
Ils étaient en grève contre l'augmentation des trains sur la ligne D (!!!  :oh: !!!)

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Grèves et consequences....
« Réponse #6, le 15 Décembre 2005 à 15:34 »
Je pense qu'il est évident que la grève fait chier tout le monde. Personnelement j'ai abandonné la Gare du nord et ses RER (B et D) toujours bondés à mort et toujours en problèmes pour me rabattre sur Saint Lazare et ses métros. Heuresement que j'ai le choix du trajet depuis mon déménagement.

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Grèves et consequences....
« Réponse #7, le 15 Décembre 2005 à 15:42 »
Voici un lien O combien interessant :
http://fr.news.yahoo.com/12122005/214/coup-de-gueule-de-perben-contre-les-greves-des-rer.html
Cliquer sur le bete onglet a gauche (les audios d'Europe 1 : les raisons de la greve).

En gros, ces braves gens protestent contre le renforcement du trafic les week-ends et jours feries (comprendre horaires d'hiver/repondre aux exigences des usagers suite a la mise en place d'un pacte ou d'une charte de qualite, je ne sais plus). Des emplois supplementaires ont ete crees pour ne pas creer un surcroit de travail, mais en realite, ca chamboule les horaires de certains : ceux qui travaillaient l'apres-midi doivent parfois travailler le matin, ceux qui travaillaient uniquement la semaine doivent travailler le week-end... D'ou la greve. Les dernieres phrases du commentaire audio sont particulierement savoureuses (quelles precautions pour respecter les usagers?), je ne voudrais pas deflorer le sujet.

Heureusement que je n'ai pas grand chose a faire sur Paris en ce moment... Je hais les transports en commun depuis longtemps, 95 ayant ete l'experience la plus traumatisante de tous les temps de ce point de vue (je ne parle bien sur que des greves). Je ne sais pas, je vois mes anciens collegues de supermarche, avec les fetes, ca ne rigole pas des masses, mais ils ne mettent pas en greve et les rayons sont bondes, hein!

Et pour les malheureux qui ont subi la greve : remboursement prevu par un abattement sur l'abonnement de janvier. Youpi! A noter les consequences pour les non-usagers des trains : les gens (lire dans le cas present mon pere) qui ont des RDV de travail a l'autre bout de la France et qui doivent prendre un avion tot le matin. Pas de bol, des 6h30, tout le trafic est deja sature! C'est ballot... Les pov'gens qui prennent la voiture, payent une essence dont le prix devient aussi onereux qu'un antirides a base de rate de bebe phoque (sans que personne ne rale, tiens donc!), arrivent aussi en retard que les autres, ils ont en quoi en dedommagement? En 95, ca a failli me couter mon annee universitaire (greves en plein pendant la periode des galops d'essai, super!!!), d'autres voient leurs emplois menaces. Tout ca pour un changement de planning???? :oo:

La seule remarque intelligente des forumistes sur les divers sites est la demande d'une greve qui ne penalise pas les usagers tout en touchant la ou ca fait mal (le portefeuille, pas en dessous!) : la gratuite des transports.

Mais le meilleur est quand meme l'attitude des controleurs qui n'en ratent pas une des la greve terminee. Mon pere s'y est amuse plusieurs fois, moi une seule (c'est outrageant de voir ces vampires se jeter sur vous a peine une greve finie), et ca fait du bien tout en restant intouchable : a la demande de presentation du ticket, leur signaler que vous l'avez dans votre poche de veston (ou tout autre endroit ou se trouverait vraiment votre titre de transport), et dire que la greve vous a coute du temps et des nerfs (sans compter de l'argent). Mais la, pour une fois, vous avez du temps, donc vous allez chercher votre billet dans toutes vos autres poches, dans votre sacoche/besace, vous y reprendre a plusieurs fois, et au bout d'un temps que vous aurez determine, de preference long, vous sortez votre titre de transport. C'est bas, vil, mais legal et ca defoule. :classe:
永遠に、あなたのモノ・・・

Lululiloo

  • Sac (et non pas poche) de la boutique Junku
  • Messages: 99
Grèves et consequences....
« Réponse #8, le 15 Décembre 2005 à 15:44 »Modifié le 15 Décembre 2005 à 15:46 par Lululiloo
Moi je n'ai plus de problème depuis que je n'ai plus les moyens de prendre le train (et oui, 12 euros l'aller-retour à paris, et 101.30 euros la carte orange mensuel..) ... mais le RER A a tendance à me rendre complètement dingue! soit il est en grêve, soit il est en panne! la moitié du temps, obligé de faire des détours et de perdre minimum deux heures et demi pour rentrer chez moi!! grrrrr!! ....  si seulement ma voiture n'était pas en panne... snif...

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Grèves et consequences....
« Réponse #9, le 15 Décembre 2005 à 16:27 »
Citation
C'est bas, vil, mais legal et ca defoule
Hum savoureux à l'idée de voir ces braves contrôleurs aussi fébriles qu'une guèpe fondant sur un sale gamin ayant démoli leur ruche :niark:

Je le ferais au prochain contrôle !
Citation
En gros, ces braves gens protestent contre le renforcement du trafic les week-ends et jours feries
Pas touche aux acquies sociaux... bonjour l'évolution. Perso, revenir à des horaires au-delà des 35 h ne me genera pas tant que j'ai un travail passionnant qui me permet de ne pas voir le temps passer (c'est important!)

ça me flingue... on propose de nouveaux emplois à une période où le chômage est une priorité nationale et que voit-on ?
Citation
La seule remarque intelligente des forumistes sur les divers sites est la demande d'une greve qui ne penalise pas les usagers tout en touchant la ou ca fait mal (le portefeuille, pas en dessous!) : la gratuite des transports.
HUm, ça ne risque pas d'être à l'ordre du jour puisque la dette nationale est trop élevé (plus d'un milliard d'euro)... et puis la gratuité c'est bien beau mais qui va entretenir le service si on ne paye plus ?... une hausse des impôts ? Ah, pas question ! (ou alors prévoir de faire plusieurs dons déductibles... c'est bas comme arrière-pensée, mais je m'en fous)

N'empêche, j'ai parfois honte d'être fonctionnaire...

D's©

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Grèves et consequences....
« Réponse #10, le 15 Décembre 2005 à 17:01 »
Citation
Pas touche aux acquies sociaux... bonjour l'évolution. Perso, revenir à des horaires au-delà des 35 h ne me genera pas tant que j'ai un travail passionnant qui me permet de ne pas voir le temps passer (c'est important!)
Si on ecoute le petit fichier, il semblerait que les cheminots n'aient pas d'heures sup a faire, ou alors pas grand chose!!! Simplement leur planning est reamenage. Ce n'est meme pas la lutte pour les acquis sociaux... mais pour les acquis de planning.  :oo:
Ca me rend malade...

Alors, certes, ils parlent des conges qui sont refuses sur la periode de decembre, mais qu'ils soient rassures : il ne sont pas les seuls a ne pas pouvoir partir en vacances a Noel (toujours l'exemple vecu de la grande distrib et de la restauration, qui sont des boulots VRAIMENT penibles)... Mais bon, ils peuvent prendre en otage les usagers, alors pourquoi se priver? Ma question toutefois : vont-ils etre indemnises pour leurs jours de greve? Quid de la greve sur la ligne B sachant que les changements n'impactaient a priori que la D... Solidarite mal placee? ASSEZ!!!!!!!!!! :sbEnerve4: :sbEnerve4: :sbEnerve4:
永遠に、あなたのモノ・・・

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Grèves et consequences....
« Réponse #11, le 15 Décembre 2005 à 17:49 »
Oh joie ! Oh bonheur de ne plus être embêté par les transports ! Vive la province ! :harhar:
                             

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Grèves et consequences....
« Réponse #12, le 15 Décembre 2005 à 17:54 »
Citation
vont-ils etre indemnises pour leurs jours de greve?
J'espère que non... droit de grève ok mais droit de grève rémunéré, faut arrêter d'enculer les mouches !

Matsya : Je serais toi, je me méfierai... Bordeaux et Nancy ont connu des grèves monstres avec leurs transports :whistling2:

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Grèves et consequences....
« Réponse #13, le 15 Décembre 2005 à 17:55 »Modifié le 15 Décembre 2005 à 17:58 par FinalBahamut
Encore une grève en prévision ?

http://fr.news.yahoo.com/15122005/214/bosch-envisage-de-revenir-aux-40-heures-en-france.html

40 heures payées 35, sinon on délocalise : vous vous rendez compte ? On est sympa, en Chine le SMIC n'est pas à 1000 €, hein.

Effet pervers de l'accord avec HP ?

Attendez-vous à voir arriver plein de boîtes qui vont demander la même chose... jusqu'à ce qu'on demande 45 voir 50 heures payées 35... car on est partie dans une spirale de logique infernale de travailler plus à moindre coût du point de vue de l'entreprise.

"Et ça continue, encore et encore ; c'est que le début, d'accord d'accord..."

Vive la mondialisation, le nombre d'heures travaillées en hausse et la paie en baisse  :w00t2: :w00t2: :w00t2:

Ca, c'est un bon moyen de relancer l'économie en France, vivement 2007 (et tant qu'à faire interdire les grèves, comme ça, tout ira plus vite) :yaisse:


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Grèves et consequences....
« Réponse #14, le 15 Décembre 2005 à 17:57 »
Citation de Damien le 15 Décembre 2005 à 17:54
Citation
vont-ils etre indemnises pour leurs jours de greve?
J'espère que non... droit de grève ok mais droit de grève rémunéré, faut arrêter d'enculer les mouches !

Matsya : Je serais toi, je me méfierai... Bordeaux et Nancy ont connu des grèves monstres avec leurs transports :whistling2:
Sans parler de Marseille. ;) Ceci dit, j'ai la chance de vivre dans une ville beaucoup plus petite que celles que nous avons cité et d'avoir une voiture. :p: