Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Le Japon : La preuve par l'image !
« Réponse #120, le 6 Novembre 2006 à 05:30 »
Citation de Matsya le 1er Novembre 2006 à 17:52
Zolies photos ! :) Vous avez quoi comme appareil ?
Les dernieres photos, je les ai prises avec mon telephone portable, le 903 SH de Sharp, mais d'habitude j'utilise la Sony DSC-F828
Posted on: Thursday 02 November, 05:16:14
Noel qui s'annonce pauvrinet a Ebisu Garden Place, l'un des centres chics du Sud-Ouest de Tokyo. En guise de sapin de noel, nous avons un lustre de 5mx3m, fait de 870 pieces de cristal, offert par Baccara (avec le concours de l'Ambassade de France, tout de meme...  :classe: )

J'ai pense a le ramener chez moi, mais non... Ca va jurer avec la deco asiatique...  :lac:
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: Le Japon : La preuve par l'image !
« Réponse #121, le 6 Novembre 2006 à 11:27 »
Tiens, je me demande si je l'ai pas vu exposé à Nancy sous la porte entre la Place Stanislas et la Place de la Carrière en 2005. :mouais:
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Le Japon : La preuve par l'image !
« Réponse #122, le 8 Novembre 2006 à 14:21 »
Citation de Aladfal le 6 Novembre 2006 à 11:27
Tiens, je me demande si je l'ai pas vu exposé à Nancy sous la porte entre la Place Stanislas et la Place de la Carrière en 2005. :mouais:
Très possible que ce soit le même... Baccarat ne manque pas d'argent, mais je voit mal cette société s'amuser à produire plusieurs mastodontes dans le genre... C'est pas 800 pièces de cristal qu'il y a, mais plus de 8,000  :peur:
L'annonce officielle

Stress intense au bureau oblige, je me suis retrouvée à prendre n'importe quoi en photo pour évacuer la tension...  :oo:

En vrac...

1/. Coucher de soleil sur le quartier d'Ebisu, où je bosse. (vue depuis les toilettes des femmes... lol)
2/. Une corbeille de fruits au supermarché Tokyu dans la gare de Shibuya. Oui, les fraises sont énormes, mais bon, à 5,000 yens (33 euros) la corbeille, faut pas pousser...
3/. Le melon à 8,400 yens pièce (56 euros)   :mdr2: . Je ne ments pas, c'est marqué sur l'étiquette...

Et oui, n'importe quoi ces photos...  :harhar:

Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Le Japon : La preuve par l'image !
« Réponse #123, le 8 Novembre 2006 à 14:27 »
Y a quoi dans ce melon ? de l'or brut ? :oo:

C'est quand même dingue d'avoir un boulot qui fasse prendre ce genre de photos ! :D
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Le Japon : La preuve par l'image !
« Réponse #124, le 20 Novembre 2006 à 16:10 »Modifié le 23 Novembre 2006 à 04:29 par Megara
Citation de RoiLion.com le 8 Novembre 2006 à 14:27
Y a quoi dans ce melon ? de l'or brut ? :oo:

C'est quand même dingue d'avoir un boulot qui fasse prendre ce genre de photos ! :D
Oui, mais à mon avis, cela va se dégrader demain et après-demain, vu ce qu'il m'attend au bureau...   :pleure:
Et comme je passe par Shibuya le soir, va falloir que je décompresse en mitrayant avec mon tel portable  :peur:

Sinon, autre photo: un bel exemple des compétences linguistiques des japonais. Comprend qui pourra...  :mouais: (Pris à Hakodate, au Hakodate Higashi Honganji)

 :mdr:



Posted on: Wednesday 08 November, 14:45:18
Point de photos de Shibuya ce soir, mais de mon quartier: Iidabashi. Comme je suis rentrée un peu plus tôt, j'en ai profité pour passer par la rue Kagurazaka, dont les pentes sont bordées de petites échoppes traditionnelles, de salons de thé et d'Izakaya. Le quartier a depuis des siècles été une zone dédiée aux plaisirs du soir, et la tradition perdure encore de nos jours (va falloir que je retrouve le bouquin parlant de l'histoire de Kagurazaka et faire un post dessus :yes:).

Pour l'instant, quelques photos des petites rues étroites de Kagurazaka, dans le quartier des restos selectes, ou officient encore des geishas...

1/. L'entrée d'un restaurant
2/. Encore un...
3/. Un izakaya bien fumant et bien odorant  :mdr:
4/. Devanture d'un magasin d'objets artisanaux
5/. Une lanterne, comme on en trouve souvent à l'entrée des restaurants, le soir.


Posted on: Friday 10 November, 12:58:10
Ce week-end, je suis allée à Kawagoe, au nord de Tokyo. Petit rapport de la visite:

*******************************

La ville de Kawagoe se situe à une distance de moins d'une heure par train à partir de Ikebukuro ou Shinjuku (Tokyo). Appelée petite Edo (de l'ancien nom de Tokyo), Kawagoe a l'avantage par rapport à sa grande soeur d'avoir été préservée du séisme de 1923, et des bombardements de la Seconde Guerre Mondiale.

L'histoire de Kawagoe débute en 1720, lorsqu'un édit du Shogounat Tokugawa ordonna la construction de magasins résistant au feu; les kurazukuri 蔵造り (impliquant l'utilisation de matériaux de construction autre que le bois). Des commerçants de Kawagoe, ayant des relations actives avec des bourgeois de la Capitale Edo, en profitèrent pour faire fructivier le commerce: ce n'est pas moins de 200 échoppes qui virent le jour en quelques années sur le sol de la ville.

J'avais entendu parler de Kawagoe par des amis qui avaient visiter la ville. Je m'attendais donc à faire une agréable visite. Je ne m'attendais pas par contre à ce que cela soit si bien: Kawagoe livre en effet une photo instantanée de ce ce que pouvait être Edo sous le régime Tokugawa. Les lieux à visiter ne manquent d'ailleurs pas:

- Toki no kane 時の鐘: la tour a été initialement bâtie vers 1624, mais la structure présente est celle de 1893, reconstruite après un incendie. La tour est haute de 16 mètres, une taille comparable au Daibutsu de Nara. Passée à l'Ere de l'Electricité, la cloche sonne quatre fois dans la journée: 6 heures du matin, midi, 3 heures et 6 heures du soir.

- Kashiya-Yokocho 菓子屋横丁(le quartier des pâtissiers); quartier traditionnel où se vendent toute sorte de sucreries; bonbons à la menthe ou à la pâte de anko (haricot rouge) en tête.

- La Château de Kawagoe 本丸御殿: construit en 1457 par les Ota pères et fils (célèbres dans l'histoire japonaise pour avoir également conçu le Château d'Edo). Le château prit de l'importance à partir de 1590, lorsque Tokugawa Ieyasu conquit la région du Kanto, et transforma la ville de Kawagoe en base militaire pour la défense du Shogounat d'Edo. Ce n'est pas moins de 21 dignitaires qui se succédèrent en ses murs, occupant la fonction de Seigneur du Château et Gouverneur de la place forte.

- Kawagoe-Daishi Kitain 川越大師北院: fondé en 830, il est le siège du tendaishu, une secte bouddhique. L'ensemble des bâtiments visitables aujourd'hui datent de 1638, reconstruits suite à un incendie.

- Gohyaku-Rakan 五百楽観; ce sont les 538 statues rangées au nord du portail du Kitain. Les statues ne sont pas grandes, mais très variées en posture (gaité, plaisir, colère, tristesse...). Les rakan sont egalement visibles dans bon nombre de temples de la ville.

- Toshogu: ce temple fut construit en 1633, et accueille une partie des restes de Tokugawa Ieyasu (dont les restes se trouvent partagés également avec les Toshogu de Nikko et du Mont Kuno).

- Narita-san Betsuin 成田山別院: temple se trouvant à l'entrée du Kitain. Célèbre dans la ville pour son marché aux puces se déroulant le 28 de chaque mois.

Quelques photos:

Une échope traditionnelle...
Une kurazukuri...
Gros plan sur une fenêtre de Kurazukuri...
Toki-no-kane...
Une maison traditionnelle...
Le temple Kawagoe-Kita-in
Des pélerins au temple Kita-in

Et les autres photos sont par ici... : Kawagoe


Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602
Re: Le Japon : La preuve par l'image !
« Réponse #125, le 20 Novembre 2006 à 20:59 »
Oooh, superbe !

Les maisons dépotent un max !

Un véritable instantané de l'époque, comme tu le dis si bien :)

D's©

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Le Japon : La preuve par l'image !
« Réponse #127, le 23 Novembre 2006 à 02:21 »
Kawagoe est aussi celebre pour son matsuri qui a lieu l'ete. Il attire generalement enormement de Japonais, et peu d'etrangers le connaissent.

Merci pour le photo reportage Megara.
"Honey badger don't care"

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Le Japon : La preuve par l'image !
« Réponse #128, le 24 Novembre 2006 à 09:22 »
Meg' -> les photos de ton dossier sur ton site concernant Kawageo ne s'ouvrent pas sous Firefox ; y'en a plusieurs autres qui ont le même problème.
                             

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Le Japon : La preuve par l'image !
« Réponse #129, le 24 Novembre 2006 à 09:48 »
Citation de Matsya le 24 Novembre 2006 à 09:22
Meg' -> les photos de ton dossier sur ton site concernant Kawageo ne s'ouvrent pas sous Firefox ; y'en a plusieurs autres qui ont le même problème.
Je sais, et malheureusement, je n'y peux rien. Cela doit tenir au flash. Par contre cela marche avec IE et Opera.
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Le Japon : La preuve par l'image !
« Réponse #130, le 24 Novembre 2006 à 10:43 »
Citation de Megara le 24 Novembre 2006 à 09:48
Citation de Matsya le 24 Novembre 2006 à 09:22
Meg' -> les photos de ton dossier sur ton site concernant Kawageo ne s'ouvrent pas sous Firefox ; y'en a plusieurs autres qui ont le même problème.
Je sais, et malheureusement, je n'y peux rien. Cela doit tenir au flash. Par contre cela marche avec IE et Opera.
Ok. Tant pis... Merci encore pour ces jolis reportages ! ;)
                             

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Le Japon : La preuve par l'image !
« Réponse #132, le 24 Novembre 2006 à 11:30 »
C'est très très gentil, mais c'était pas la peine de faire suer. Je pouvais m'arranger autrement. Je voulais juste te prévenir au cas où tu n'aurais été au courant. ;)
                             

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Le Japon : La preuve par l'image !
« Réponse #133, le 24 Novembre 2006 à 13:28 »
Citation de Matsya le 24 Novembre 2006 à 11:30
C'est très très gentil, mais c'était pas la peine de faire suer. Je pouvais m'arranger autrement. Je voulais juste te prévenir au cas où tu n'aurais été au courant. ;)
Tu n'es pas le premier à m'avoir parlé de ce problème. Par contre, cela va me prendre un certain temps à refaire les autres albums... :peur:

Je suis en long week-end depuis hier, et j'ai d'abord penser à aller visiter une ville en dehors de Tokyo, style Kanazawa ou Matsumoto. Et je me suis apperçue que je ne connaissais peu ou presque pas les quartiers qui m'entouraient. Donc depuis hier, j'harpente le bitume tokyoite, et je devrais être en mesure de pouvoir présenter d'ici peu: le temple Gokokuji, le jardin du 4 Season Hotel, Tokyo Dome (Bunkyo-ku), le Budokan, le Yasukuni-Jinja, Kagurazaka, etc...

Je commence d'ailleurs par le jardin de Koishikawa Korakuen:

    Au début de la Période d'Edo, le fondateur de la branche Mito du clan Tokugawa, Yorifusa, possédait une résidence privée "non-officielle", dont le jardin fut achevé par le deuxième chef de clan, Mitsukuni. Ce jardin, situé en plein coeur de Tokyo (il est adjacent au Tokyo Dome) possède un étang en son centre (encore plus large que l'étang Sanshiro de l'Université Todai), de petites collines et de nombreuses espèces végétales (abricotiers, cerisiers, pruniers, lotus, iris et azalées pour ne citer que ces variétés).

   Le nom du Parc, Korakuen, provient d'un texte chinois, le "Gakuyoro-ki", dont l'un des passages dit "qu'il est nécessaire pour ceux qui possédent de le pouvoir de s'inquiéter de maintenir ce pouvoir en premier, et d'en profiter par la suite". Mitsukuni, admiratif de ce texte, décida de nommer le jardin "korakuen", signifiant "le jardin pour profiter du pouvoir par la suite". Passionné de la Chine, il fit également en sorte d'ajouter des éléments chinois au parc: la reproduction du Lac Seiko, un pont en lune pleine, une colline rappelant le Mont Lu-Shan. On retrouve également une reproduction du Pont Togetsukyo, au Nord de Kyoto.

    D'une superficie de 70,850 m2 (un tiers seulement de sa taille d'origine), et situé  non loin des gares de Iidabashi, Tokyo Dome et Suidobashi, le Ishikawa Korakuen reste une très bonne option de détente pour ceux qui ne désirent pas quitter le centre ville.

Quelques photos du parc (la grosse masse blanche que l'on voit se refléter dans l'étang, c'est Tokyo Dome).

Le reste des photos, c'est par ici (et ca marche sous firefox  :yes: )



Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Le Japon : La preuve par l'image !
« Réponse #134, le 25 Novembre 2006 à 15:26 »Modifié le 25 Novembre 2006 à 16:19 par tinou
Aujourd'hui petite ballade dans le sud tokyoite pour voir ce que donne in real life mon appareil photo. Donc j'ai marche comme une sale loutre parfumee au calvin klein be que je suis de Ebisu a Ginza, ce qui fait une trotte mes amis. En plus j'ai pas vraiment ete tout droit, non non non, j'ai deambule dans les petites rues de Hiroo, le quartier des expats americains dans leur grandes maisons, puis deambule entre Azabu-juban et Roppongi (il y a des residences de folaille par ici, ca ressemble enfin a quelque chose que l'on peut trouver en France, genre quartier du Vieux Chemin de Gairaut a Nice), pour tomber sur le parc Shiba de Hibiya, puis remontee vers Shinbashi et enfin Ginza.

Voila, j'ai entoure le depart en rouge et l'arrivee en bleu (c'est comme dans la vie, on commence a voter coco quand on est jeune, et on finit par voter a droite passe 40 ans):



Alors qu'y avait t-il de beau? Arf, et bien des buildings depassant de quelques toits des maisons des quartiers residentiels:





(le bout de drapeau qui depasse est celui de la Roumanie, car c'est l'Ambassade de Roumanie sur la droite)





Pour l'orientation : plein nord-est, plus je m'approche u building cylindrique, plus je me rapproche de Roppongi Hills.

----------------------------------------------

On arrive apres une pause dejeuner pres de la Tokyo Tower, un objet tres... race dira t-on.

J'ai essaye de faire un aspect "jungle" (a prononcer djoungaule) a la fin, genre la bete de metal sortant de la foret, comme dans les premieres pages de Germinal:









----------------------------------------------

On arrive ensuite dans mon temple favori de Tokyo. Il est situe dans le parc Shiba dans le quartier d'Hibiya. Il est dedie a la memoire des enfants morts en bas age.



















Vous l'avez compris, chaque famille touchee par la mort d'un enfant vient habiller et fleurir une petite statue. C'est tres emouvant  :pleure:

----------------------------------------------

Changement de decors, j'arrive a Shinbashi puis Ginza. Les Japonais m'ont aujourd'hui donne chaud au coeur: il y avait une manifestation geante (toute proportion gardee, nous sommes au Japon) des associations de parents d'eleves de toutes les prefectures du Japon, contre la reforme de l'education et des programmes scolaires a l'ecole. Oui oui vous avez bien entendu, tous les Japonais ne souhaitent pas basculer dans le revisionisme maquille en "education patriotique" que souhaite le gouvernement. Oui certains Japonais sont lucides et oui ils crient des slogans non ambigus a ce sujet la ("nous ne voulons pas plonger nos enfants dans la guerre pour la deuxieme fois")...

A vue de nez, je sais qu'un sujet comme la reforme de l'article 9 de la constitution japonaise (droit a une armee) divise beaucoup l'opinion, c'est un combat vraiment pas gagne d'avance a mon avis tant les Japonais sont attaches au pacifisme. Par contre sur le sujet de l'education patriotique, je n'ai pas encore une bonne vision de l'opinion globale des Japonais.















Sur l'avant derniere photo vous pouvez voir le Sony Building, sorte de centre d'exhibition pour les nouveautes et prototypes Sony. Il y a 2 ans la part belle etait faites aux robots divers. Maintenant ce sont les ecran HD tres larges qui sont a l'honneur. J'ai ete bluffe par la qualite de l'image. Pour ce faire ils diffusaient un film special reportage dans les Montagnes Rocheuses au Canada, donc avec moult superbes paysages, lumieres, etc. Je suis reste ebahit pendant 20 bonnes minutes...


"Honey badger don't care"