Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Le Japon : La preuve par l'image !
« Réponse #105, le 6 Août 2006 à 14:35 »
Clair que ça fait penser à I''s ce cadre de vie. Mis à part ça je n'ai encore vu personne avoir une vue si dégagée que la mienne sur ce forum ... :P

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Le Japon : La preuve par l'image !
« Réponse #106, le 6 Août 2006 à 14:38 »
Vue assez degagee certes, mais j'te dis pas la montee !!!! Le soir ca me coupe en deux et j'arrive en nage... Je suis tout sueur... Mais comme je met des tricots de peaux, ca ne mouille pas la chemise  :yes: Alors que je connais un autre VIE qui bosse deux etages en dessous de moi qui ne connait pas cette technique et qui est trempe toute la journee...


Les fils electriques, c'est tres nippon ca. Les plans d'urbanisme inexistants et la flemme de tout refaire a chaque tremblement de terre fait que ben... c'est reste en l'air. Mais le principe de coloniser la campagne est optimise au Japon... Regarde Pompoko, ca te donnera une idee de comment c'etait avant...

Je trouve que ce quartier fait tres nippon sur les photos. Un peu serre, mais comme on est pas dans le centre ville, ya de la nature alors on respire.

les voisins, connait pas trop encore. Ya un peu de tout je crois...

"Honey badger don't care"

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Le Japon : La preuve par l'image !
« Réponse #107, le 4 Septembre 2006 à 14:39 »Modifié le 4 Septembre 2006 à 14:43 par Megara
Il faisait beau, et même très beau ce week-end à Tokyo : j’en ai donc profité pour faire le tour du Palais Impérial (une petite ballade de 6-7 kilomètres, étant donné que je suis partie des environs de Tokyo Dome).

Le Palais Impérial de Tokyo est situé sur l’ancien site du château d’Edo, et constitue une large zone de verdure entourée de douves et de remparts ; une réminiscence du passé, sise dans le cœur de l’une des villes les plus modernes d’Asie.
Le château d’Edo fut le fief des shogun Tokugawa entre 1603 et 1867. Avec l’établissement du nouveau régime Meiji, décision fut prise de remplacer le symbole de l’ancien par une nouvelle construction, achevée en 1888. Le Palais actuel ne date pourtant pas de cette époque ; détruit durant la Seconde Guerre Mondiale, il fut reconstruit dans le même style par la suite.
Le Palais et ses jardins intérieurs accueillent toujours la famille impériale, mais ne sont accessibles au public que lors de deux évènements particuliers : l’anniversaire de l’Empereur le 23 décembre, et pour les vœux du Nouvel An, le 2 janvier. Les touristes désireux de visiter les lieux doivent donc se contenter des jardins de la partie Est, qu’il est possible de visiter gratuitement (attention, fermeture les lundis et vendredis). Ces jardins correspondent aux zones de défenses circulaires qui protégeaient le Palais Impérial à l’époque féodale, ce qui explique la présence encore de nos jours des douves, des grandes portes et de certaines casernes de gardes.

Les lieux à visiter :
-Le jardin Ninomaru : joli jardin de plus pure style japonais, créé sur la deuxième zone de défense du château ;
-Le pont Megane bashi (le Pont lunette) ; tient son nom de sa forme très évocatrice en forme de lunettes ;
-Le pont Nijubashi (le Pont à deux niveaux) ; tient son nom du pont en bois qui se dressait à sa place à l’Epoque d’Edo, et qui comportait deux niveaux.

Le tour complet du Palais impérial fait 5 kilomètres, et peut se faire tranquillement en deux trois heures, plus si on veut avoir le temps de traîner dans le Ninomaru. Il constitue une promenade agréable, la présence d’un tel espace géant de verdure, entourés de buildings tout aussi impressionants, étant un spectacle assez particulier.

Les photos:
1/ L'itinéraire (je suis partie de Tokyo Dome)
2/ Douves et remparts
3/ Palais de la Diète
4/ Megane Bashi
5/ Douves et buildings

Edit: J'oubliais, le reste des photos...
Autour du Palais Impérial
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

squekky

  • Adulescent inside
  • Waffou
  • what's my age again
  • Messages: 3 848
You're pretty when i'm drunk.

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Le Japon : La preuve par l'image !
« Réponse #109, le 4 Septembre 2006 à 16:15 »Modifié le 4 Septembre 2006 à 16:24 par tinou
Merci Megara pour ce recit!

J'aime bien aussi me promener autour du palais... Je crois d'ailleurs que c'est la premiere chose que j'ai faite quand je suis venu pour la premiere fois de ma vie a Tokyo. L'hiver, il fait moins chaud, et puis on peut enchainer sur Ginza!  :yes:  L'ete aussi on peut enchainer sur Ginza, mais comme c'est les soldes, les Japonaises croient que vous etes pauvres et c'est moins facile pour draguer du coup  :yes:

(j'oubliais, je suis asexuel... )

Ahem, sinon c'est vrai que l'hiver, le joli vert que l'on peut voir sur la derniere photo du post de Megara est plutot jaune.  :sweatdrop:

"Honey badger don't care"

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Le Japon : La preuve par l'image !
« Réponse #110, le 17 Octobre 2006 à 13:50 »Modifié le 17 Octobre 2006 à 14:49 par Megara
Des photos qui paraîtront étranges à certains, voir pas très belles : le "système anti-sismique" et d'évacuation de mon immeuble en cas de tremblement de terre. Et oui, c’est cela aussi le Japon.

Ici, le principe est simple : moins le bâtiment oppose de résistance à l’onde sismique, moins il a de chance de s’effondrer sur lui-même. Il suit le mouvement comme un roseau plie dans le vent.
Le bâtiment en question est composé de trois bâtiments disposés de telle façon à former un « U ». Chaque bâtiment est relié à un autre par d’énormes ressorts (comme sur la photo), un par étage (soit un total de 12 pour le mien). Et lors d’un tremblement de terre, il est effectivement possible de voir les façades bouger les unes par rapport aux autres, en émettant de charmants Squick, Squick…  Mais bon, tant que cela tient !  :P
Quant à l’escalier de secours, il est très praticable, mais on a un peu mal à la tête une fois les 12 colimaçons descendus. Bien sur, exploit non réalisable durant la secousse même…

Les bâtiments plus modernes bénéficient de techniques plus avancées (fondations posées sur des vérins… Désolée, je ne suis pas ingénieur, je n’en sais pas plus). Ils ont encore moins de chance de s’effondrer, vu que la structure suit encore mieux les mouvements de l’onde sismique. Seul inconvénient ; l’immeuble peut continuer à osciller jusqu'à deux heures après la secousse dans le cas d’un tremblement de terre un peu fort (cf. ce qu’un collègue m’a raconté suite au tremblement de terre de Sendai d’août 2005, de force 6.5). Il ne faut donc pas craindre le mal de mer (d’autant plus que si le bâtiment a des réserves d’eau dans ses murs, cela risque de faire floc floc au passage).

Mais aucun bâtiment n'est encore doté de ce qui pourrait se révéler indispensable à l'avenir: un bounker anti-atomique  :sweatdrop:


Les photos:
1/. Gros plan sur un ressort  :sweatdrop:
2/. Les ressorts près de l'entrée de mon appart'
3/. L'escalier de secours vu du douxième...


Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Le Japon : La preuve par l'image !
« Réponse #111, le 23 Octobre 2006 à 12:43 »
Une belle photo du Fuji-san prise depuis la Station Spatiale Internationale.



De manière générale il est possible d'obtenir les clichés de l'ISS sur ce site : http://eol.jsc.nasa.gov/sseop/clickmap/
En cliquant sur un endroit précis de la carte ou en passant par le "technical search" sur la gauche.

Kingelf

  • Potos
  • Messages: 1 273
Un brave Africain au plus rusé capitaine qui fut jamais.
"Tu sais vaincre; mais tu ne sais pas user de ta victoire: Rome, que tu tenais, t'échappe; et le destin ennemi t'a ôté tantôt le moyen, tantôt la pensée de la prendre."

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Le Japon : La preuve par l'image !
« Réponse #113, le 30 Octobre 2006 à 08:54 »
J'ai pris des photos du Fuji lorsque j'ai pris l'avion entre Niijima et Chofu, en 2004.

Ce n'est évidemment pas aussi beau que la photo de la SSI  :rougit:

Posted on: Monday 23 October, 13:48:23
Et oui, pour ceux qui se posaient la question: les rockeurs a la coiffe banane sevissent toujours a l'entree du Parc de Yoyogi.

Photos prises hier en milieu d'apres-midi (avec mon keitai)

Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Le Japon : La preuve par l'image !
« Réponse #114, le 30 Octobre 2006 à 09:20 »
Ton Keitai prend de meilleures photos que mon mien....

Mais mon mien c'est celui de Jack Bauer alors!  :harhar:
"Honey badger don't care"

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Le Japon : La preuve par l'image !
« Réponse #115, le 30 Octobre 2006 à 13:37 »
Citation de tinou le 30 Octobre 2006 à 09:20
Ton Keitai prend de meilleures photos que mon mien....
3.2 millions de pixels, le 903SH tout de même...  :sweatdrop:
Citation
Mais mon mien c'est celui de Jack Bauer alors!  :harhar:
Et le mien c'est celui de Tony Almeida, donc il est classe!  :harhar:

Bon, ce soir, je suis justement partie reporter des DaiVaiDai à Shinbashi, qui n'est absolument pas sur le chemin entre mon bureau et chez moi...
Petite marche de santé pour commencer depuis Ebisu jusqu'à Shibuya: le crossing est bondé comme d'habitude (ph. 1). Ensuite, je m'engouffre dans la ligne Ginza (la ligne la plus vieille de Tokyo... Il parait qu'en cas de fort séisme, elle risque d'être innondée, réservant un triste sort à ses usagers... Ambiance).
15 mn plus tard, je débarque à Shinbashi, dans la partie sud de la Yamanote. Les bureaux à cette heure-ci déverse son cortège de salarimen, qui vont grignoter quelques yakitori (et descendre quelques bières) dans les échopes typiques du coin (ph. 2 et 3).
Après, pour éviter de subir trop de changements de correspondence, je marche jusqu'à Ginza... Pose photos au crossing, histoire d'immortaliser le showroom Nissan (Booo!  :thumbdown2: ), l'horloge et les grands magazins du coin. (Ph. 4, 5 et 6)
Et pour le retour, Marunouchi line, histoire d'emerger a Tokyo Dome.
12 mn à pieds, et je suis chez moi...  :yes:

Et toutes les photos ont été prises par mon keitai-trop-la-classe  :harhar:
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Khiryu

  • Waffou
  • Messages: 1 026
Re: Le Japon : La preuve par l'image !
« Réponse #116, le 30 Octobre 2006 à 23:29 »
Citation de Megara le 30 Octobre 2006 à 08:54
Et oui, pour ceux qui se posaient la question: les rockeurs a la coiffe banane sevissent toujours a l'entree du Parc de Yoyogi.

Photos prises hier en milieu d'apres-midi (avec mon keitai)
J'ai exactement les memes photos, et même une vidéo. Prise en aout et meme à 35° ils sont là, en cuir a danser pendant des heures, glisser, sauter, c'est vraiment excellent toute cette énérgie et cette ambiance/look.

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Le Japon : La preuve par l'image !
« Réponse #118, le 1er Novembre 2006 à 21:24 »
Ce ne sont pas les appareils qui sont bons, seulement les objets à photographier qui sont magnifiques ... ;)

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978