Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re: Le Japon : La preuve par l'image !
« Réponse #60, le 23 Janvier 2006 à 13:08 »
Non, non, c'etait BIEN!
Jusqu'a ce qu'on me prete une cassette avec l'akibasho de 2002, j'etais assez refractaire au sumo. Et depuis, meme si je ne trouve pas passionnant (ca reste du sport quand meme :peur:), je suis loin de trouver ca ridicule.
永遠に、あなたのモノ・・・

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Re: Le Japon : La preuve par l'image !
« Réponse #61, le 23 Janvier 2006 à 13:14 »
ben tout simplement parce que je trouve que ces gros monsieurs tout luisants et gras ne sont pas intéressants ! Là-bas ce sont ptètre des demi dieux, ici, et pour moi, ce sont des sacs à bouffe, limite bovins, et je ne vois pas ce qu'il y a à découvrir en les regardant...

Autant je suis très friand d'arts martiaux un tant soit peu spectaculaires, autant ça ça m'intéresse vraiment pas !!!

Mais n'y vois pas un souci dans ta rédaction, c'est très bien écrit, c'est juste ce sujet-là qui me rebute !
Glazourected !

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Glazourected !

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Re: Le Japon : La preuve par l'image !
« Réponse #65, le 23 Janvier 2006 à 14:48 »
ah ! loool
ben maintenant, je vais pas m'amuser non plus à changer toutes mes opinions pour qu'elles soient non conformes à celles de Sarko !! Pis d'autres gens très bien doivent penser comme moi si ça se trouve, on sait pas...

Pis faut dire que je faisais 110kg à 13 ans, donc ça va je connais !!!
Glazourected !

iDam

  • ‾͟͟͞(((ꎤˋ⁻̫ˊ)—̳͟͞͞o
  • Modos
  • ▃ ▅ ▆ ▇ ▆ ▇ ▅ ▃
  • Messages: 12 602

Amnounet

  • Post Tenebras Lux
  • Bannis
  • Messages: 2 886
Re: Le Japon : La preuve par l'image !
« Réponse #67, le 23 Janvier 2006 à 14:51 »
Pour ceux qui auraient éventuellement une TV, je vous invite vivment à regarder des diffusions de compétitions de sumo sur Eurosport France .. il y en a de temps en temps ... au cas où j'essaierai de me renseigner .. ;)

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Re: Le Japon : La preuve par l'image !
« Réponse #68, le 23 Janvier 2006 à 14:53 »
oh ben t'inquiètes Dam's !!  :mdr:
en fait j'essayais de comprendre aussi pourquoi ce sport m'attirait si peu, pis j'ai un peu réfléchi par écrit là !  :whistling2:
Glazourected !

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
永遠に、あなたのモノ・・・

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Re: Le Japon : La preuve par l'image !
« Réponse #70, le 23 Janvier 2006 à 15:41 »
ben...j'avais un peu le gabarit de l'autre européen là...Et pis même si j'avais pas le nombre de kilos nécessaire, esthétiquement je m'en rapprochais beaucoup !!! (aaaahhh, les pneus michelin quand j'étais torse nu !!)
Glazourected !

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Le Japon : La preuve par l'image !
« Réponse #71, le 23 Janvier 2006 à 15:42 »
Citation de Kamen le 23 Janvier 2006 à 15:12
Hahaha! Tu es hante par ton passe! Faut pas, pour etre sumo, il faut etre bien plus lourd voyons!
Pas forcement. Les plus "gros" font certes dans les 180 kg - 200kg, mais ce ne sont pas forcement ceux-la qui gagnent. Kotoshu fait dans les 120kg je crois (mais bon, il fait plus de 2m).
J'ai meme vu l'un des combats entre l'un des Mongoles, qui devait etre a 100kg a tout casser, contre un Japonais, qui devais au moins en faire 50 de plus. N'empeche, le "petit" a vendu cherement sa peau pendant 2mn (c'est beaucoup pour un combat de sumo) avant de se faire sortir...

 
Re : Le Japon : La preuve par l'image !
« Réponse #72, le 3 Mars 2006 à 13:14 »
Aujourd'hui, c'est Hina-Matsuri...
Mais Hina-Matsuri, c'est quoi ?

C'est justement pour vous l'expliquer que je reviens sur ce topic, que j'ai delaisse depuis un peu trop longtemps... ^^

Donc, hop, un extrais de l'article que j'avais ecris pour le bulletin de l'AFJ en 2004:

ひな祭りHina-Matsuri, la fête des filles
 
La fête de Hina-Matsuri se déroule tous les ans le 3 mars et célèbre le « jour des filles ». Cette fête porte un autre nom : 桃の節句Momo no sekku, signifiant «festival des pêches». 雛Hina est un ancien mot signifiant «poupée», et 祭Matsuri, «fête» ou «célébration».
 
L’origine de cette célébration remonterait à la période Heian (794-1192). Les poupées étaient alors liées à une pratique chinoise, qui avait pour but de chasser les mauvais esprits dormant dans le corps humain par transfert du démon de la personne à sa représentation en papier. Les poupées, à l’effigie de personnes existantes, étaient disposées dans une petite barque, puis envoyées au large, accompagnées de prières pour qu’elles ôtent l’impureté et les démons des vivants. La forme actuelle de Hina-Matsuri a été instituée à l’époque d’Edo (1603-1867), son objet étant cette fois-ci de protéger les petites filles du mauvais ½il et de leur garantir un avenir conjugal heureux.
 
Encore de nos jours, nombreux sont les foyers ayant une petite fille qui, dès la mi-février, décorent leur entrée de ces poupées, accompagnées de fleurs de pêcher. Ils l’enlèvent aussitôt le 3 mars passé, car la superstition veut qu’une famille négligeant d’enlever rapidement les poupées aura du mal à marier sa fille plus tard.
Les poupées sont disposées sur une étagère de 5 à 7 étages, dans l’ordre de leur rang, l’étage le plus haut étant destiné aux poupées représentant l’Empereur(お内裏様O-Dairi sama) et l’Impératrice (お雛様O-Hina sama), habillées en costume de cours de l’époque Heian. Sont toujours disposés derrière l’Empereur et l’Impératrice, un paravent, et à leurs cotés, deux lanternes.
Sur les étages inférieurs se trouvent les ministres et d’autres dignitaires, les dames de parage et les musiciens. Les poupées sont accompagnées de miniatures laquées représentant les ustensiles de la cérémonie du thé, des instruments de musique, des palanquins et d’autres objets relatifs à la Cour impériale. Il est de coutume également de placer des offrandes : du sake blanc et du mochi en forme d’étoile (菱餅hishimochi).

Quelques photos, prises en 1999 avec un appareil meme pas digital et tout pourri ^^ : les poupees de l'Empereur et de l'Imperatrice, qui se trouvent au sommet de la pyramide.

Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?

Kamen

  • Waffou
  • What lies behind the mask...
  • Messages: 8 012
Re : Le Japon : La preuve par l'image !
« Réponse #73, le 3 Mars 2006 à 13:19 »
Hina matsuri ou mon meilleur repas au Japon... :bye:
Ca me manque... J'ai meme mange des fleurs pour l'occasion, des especes de gros pissenlits/capucines jaunes. Tu ne te souviendrais pas du nom par hasard?
永遠に、あなたのモノ・・・

Megara

  • Deceptigeekette. Et Spectre.
  • Modos
  • Appelez-moi Meg' ... ou Syl' ^^
  • Messages: 2 061
Re: Re : Le Japon : La preuve par l'image !
« Réponse #74, le 5 Mars 2006 à 13:26 »
Citation de Kamen le 3 Mars 2006 à 13:19
Hina matsuri ou mon meilleur repas au Japon... :bye:
Ca me manque... J'ai meme mange des fleurs pour l'occasion, des especes de gros pissenlits/capucines jaunes. Tu ne te souviendrais pas du nom par hasard?
Non, je ne connais pas le nom. D'ailleurs, je ne savais pas que l'on mangeait les pissenlits au Japon. La derniere fois que j'en ai mange, c'etait des pissenlits que l'on met en decoration dans les plats de sashimi. Mes collegues me sont tombes dessus en me disant que c'etait dangereux, et sont alles voir le chef du restaurant pour verifier que je ne risquais pas de m'empoisonner... ^^
Tu parles d'une histoire!  :mdr:
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué ?