Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Problème Hardware
« Réponse #390, le 19 Février 2007 à 19:41 »
C'est quand on a pas de carte Wifi dans son ordi.
                             

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Problème Hardware
« Réponse #391, le 19 Février 2007 à 19:46 »
Hein quoi ? Non n'écoute pas Al !

Ne pas installer les drivers de la Livebox !!!
: Lundi 19 Février, 19:44:32
Il faut utiliser sa Livebox avec un cable ethernet, et surement pas cette merde de port USB qui n'est absolument pas faite pour faire du réseau !!
: Lundi 19 Février, 19:45:11
Citation de Alaiya le 19 Février 2007 à 19:12
Encore hier soir, tiens: mon beau fils avait formaté son PC avant de venir, et du coup, n'avait plus aucun driver concernant la livebox. Et forcément, moi, je ne me rappelais plus comment on avait fait à l'époque. Et bien au final, il a fallu:
1/ installer d'abord les drivers de la livebox elle-même
2/ installer les drivers de la clé ensuite seulement.
C'est très illogique  :wacko:
Etonnant que ça ait fonctionné.

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 766
Re: Problème Hardware
« Réponse #392, le 19 Février 2007 à 19:47 »
Citation de KiaN le 19 Février 2007 à 19:44
Hein quoi ? Non n'écoute pas Al !

Ne pas installer les drivers de la Livebox !!!
pourquoi? :oh:

Y a que comme ça que ça a marché chez moi hier... pas moyen sinon d'installer le dongle (dungle?). A chaque fois, le cd d'instal du dungle me demandait de choisir la live box concernée, sauf qu'il ne la trouvait pas, forcément, elle n'était pas installée (écran gris, inactif).

Par contre, le PC de mon mari, qui est config wifi (blue tooth et tout le bataclan), on a juste eu à rentrer le @mac de la live box, le code, là, à 15 chiffres et lettres, et hop, ça a marché.
Citation
Il faut utiliser sa Livebox avec un cable ethernet, et surement pas cette merde de port USB qui n'est absolument pas faite pour faire du réseau !!
bon, nous c'est juste qu'il y a actuellement 3 PC à la maison, connectés au net. Et on est tous les 3 en wifi, pas de filaire. Après, c'est sûr, on fait pas de réseau interne... (faut pas pousser XD)

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Problème Hardware
« Réponse #393, le 19 Février 2007 à 19:50 »
Le soucis, c'est que passer un cable éthernet d'un étage d'immeuble à un autre, ben, voilà quoi... :sweatdrop: Ah oui ! J'oubliais... La clé USB Wifi n'est pas celle qui est fournit avec la livebox, mais une BELKIN Adaptateur USB sans fil G+.
                             

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Problème Hardware
« Réponse #394, le 19 Février 2007 à 19:53 »
Nan mais attend, tu as une Livebox et un PC en Wifi et un PC en ethernet c'est ça ?

A mon avis, tu ne parles pas d'adresse MAC mais de clé WEP ou WPA.
: Lundi 19 Février, 19:50:51
Citation de Alaiya le 19 Février 2007 à 19:47
Après, c'est sûr, on fait pas de réseau interne... (faut pas pousser XD)
Vous avez un réseau interne, enfin un réseau local. C'est juste que vous ne le savez visiblement pas ^^
: Lundi 19 Février, 19:51:49
Citation de Alaiya le 19 Février 2007 à 19:47
Y a que comme ça que ça a marché chez moi hier... pas moyen sinon d'installer le dongle (dungle?). A chaque fois, le cd d'instal du dungle me demandait de choisir la live box concernée, sauf qu'il ne la trouvait pas, forcément, elle n'était pas installée (écran gris, inactif).
J'ai un doute : on parle d'une connerie USB Wifi standard, ou d'un truc Orange-inside spécial ? Si classique, il suffit d'installer le driver du Wifi, et de configurer la clé WEP/WPA en mettant celle que tu as dans la Livebox.

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 766
Re: Problème Hardware
« Réponse #395, le 19 Février 2007 à 19:55 »
Citation de KiaN le 19 Février 2007 à 19:51
Nan mais attend, tu as une Livebox et un PC en Wifi et un PC en ethernet c'est ça ?
Nan, nan.

PC Alaiya => Wifi avec bobox
PC m'sieur Alaiya => Wifi avec bobox
PC beau fils d'Alaiya => Wifi avec bobox.

Bobox est dans une pièce, uniquement raccordée à EDF et à la prise télécom^^
Citation
A mon avis, tu ne parles pas d'adresse MAC mais de clé WEP ou WPA.
Vi c'est ça. WEP.
Citation
Vous avez un réseau interne, enfin un réseau local. C'est juste que vous ne le savez visiblement pas ^^
Ah ben je viens d'apprendre un truc, merci :D
Citation
J'ai un doute : on parle d'une connerie USB Wifi standard, ou d'un truc Orange-inside spécial ? Si classique, il suffit d'installer le driver du Wifi, et de configurer la clé WEP/WPA en mettant celle que tu as dans la Livebox.
Alors on a:

2 clés USB Livebox (la mienne, d'origine avec le box, et celle de mon beau fils, achetée par la suite.)
1 PC portable HP bluetooth, le truc, il a détecté immédiatement l'existence de la box, on a juste eu à faire "créer une liaison internet", et rentrer la clé WEP. C'est tout. Pas de clé USB, nada.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Problème Hardware
« Réponse #396, le 19 Février 2007 à 19:57 »
Citation de Alaiya le 19 Février 2007 à 19:55
Citation de KiaN le 19 Février 2007 à 19:51
Nan mais attend, tu as une Livebox et un PC en Wifi et un PC en ethernet c'est ça ?
Nan, nan.

PC Alaiya => Wifi avec bobox
PC m'sieur Alaiya => Wifi avec bobox
PC beau fils d'Alaiya => Wifi avec bobox.

Bobox est dans une pièce, uniquement raccordée à EDF et à la prise télécom^^
Ok, I see. Dans ce cas, driver Wifi, puis clé WEP.
Citation
Citation
Vous avez un réseau interne, enfin un réseau local. C'est juste que vous ne le savez visiblement pas ^^
Ah ben je viens d'apprendre un truc, merci :D
Ben oui ^^
Tes 3 PC sont reliés à un réseau local dont le point central est la Livebox. Tu peux donc notamment partager des fichiers en local.

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 766
Re: Problème Hardware
« Réponse #397, le 19 Février 2007 à 20:00 »
Citation de KiaN le 19 Février 2007 à 19:57
Citation
Citation
Vous avez un réseau interne, enfin un réseau local. C'est juste que vous ne le savez visiblement pas ^^
Ah ben je viens d'apprendre un truc, merci :D
Ben oui ^^
Tes 3 PC sont reliés à un réseau local dont le point central est la Livebox. Tu peux donc notamment partager des fichiers en local.
Enorme!!  :oo:  y a un mode d'emploi pour ça quelque part? Dans les docs de la livebox peut être?

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Problème Hardware
« Réponse #398, le 19 Février 2007 à 20:01 »
Alors moi j'y arrive pas à ça : je ne vois pas le PC de Lucie (ethernet avec la Freebox) dans mes voisinages réseaux.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Problème Hardware
« Réponse #399, le 19 Février 2007 à 20:03 »
Ben non, puisque hors sujet ^^

Regarde l'adresse IP locale de chacun de tes PC et tu verras qu'elles se resemblent et resemblent probablement à 192.168.0.1 ou un truc genre 10.0.0.1 ;)
Ensuite prend l'adresse IP d'une de tes machines et tente un ping, si ça répond, c'est que tes PC communiquent bien entre eux. Pour le partage de fichiers, c'est une autre histoire, mais c'est assez facile.
: Lundi 19 Février, 20:03:09
Citation de RoiLion.com le 19 Février 2007 à 20:01
Alors moi j'y arrive pas à ça : je ne vois pas le PC de Lucie (ethernet avec la Freebox) dans mes voisinages réseaux.
Tu m'aurais demandé je t'aurais fait ça en quelques minutes samedi  :whip:

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Problème Hardware
« Réponse #400, le 19 Février 2007 à 20:07 »
Ah ouais, pas con :D

Encore eut-il fallu que j'eusse une tête ^^
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: Problème Hardware
« Réponse #401, le 19 Février 2007 à 20:33 »Modifié le 19 Février 2007 à 20:37 par Aladfal
Le tout, c'est que vos deux PC appartiennent au même "groupe de travail".
Citation
Pour se joindre à un groupe de travail
Dans le Panneau de configuration, ouvrez le composant Système.
Sous l'onglet Nom de l'ordinateur, cliquez sur Modifier.
Sous Membre de, cliquez sur Groupe de travail, tapez le nom du groupe de travail auquel vous voulez vous joindre, puis cliquez sur OK.
Indiquez le même nom de groupe de travail sur les deux ordis et le tour est joué. ;)
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Problème Hardware
« Réponse #402, le 19 Février 2007 à 20:34 »
Citation de Aladfal le 19 Février 2007 à 20:33
Le tout, c'est que vos deux PC appartiennent au même "groupe de travail".
Oui, quel que soit son nom. WORKGROUP par défaut sur XP Pro, et MSHOME sur XP Home, il me semble.

Il faut aussi avoir le service associé, dans les paramètres réseau du Wifi.

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Problème Hardware
« Réponse #403, le 20 Février 2007 à 17:57 »
Bon... J'ai pas encore l'info que je demandais hier, mais j'ai l'impression que ce n'est pas ça qui fera que la connexion wifi marche... On dirait que la clé voit les différentes Box de l'immeuble (elles apparaissent dans "Afficher toutes les connexions"), mais je n'arrive pas à accéder à celle de ma voisine. A aucun moment on me propose de rentrer la clé WEP...  :sleeping:


J'y pense, y'aurait pas une histoire de bouton de synchro à appuyer, non ? :mouais:
                             

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 766
Re: Problème Hardware
« Réponse #404, le 20 Février 2007 à 18:09 »
Heu... si :mrgreen: (le ptiti bouton sous la livebox)

Mais si on ne te demande pas la clé WEP, y a un bin's. Parce que pour que la clé se synchronise avec la box, encore faut-elle qu'elle sache quelle box est concernée (question de sécurité, sinon on peut joyeusement surfer au frais du voisin).