tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Problème Hardware
« Réponse #360, le 29 Janvier 2007 à 09:22 »
Le seul truc un peu emmerdant quand on monte from scratch son PC, c'est au moment de visser la carte mere sur le boitier central. Le tout debut donc. Apres le reste va tres facilement.  ^^
"Honey badger don't care"

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: Problème Hardware
« Réponse #361, le 29 Janvier 2007 à 09:24 »
Citation de tinou le 29 Janvier 2007 à 09:22
Le seul truc un peu emmerdant quand on monte from scratch son PC, c'est au moment de visser la carte mere sur le boitier central. Le tout debut donc. Après le reste va tres facilement.  ^^
Perso, ce qui me saoule (et m'angoisse), c'est le dépôt de la pâte thermique sur le proc et la fixation du ventilo. :sweatdrop:
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Problème Hardware
« Réponse #362, le 29 Janvier 2007 à 09:42 »
Ah non moi j'ai jamais eu de probleme avec ca...

"Honey badger don't care"

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Problème Hardware
« Réponse #363, le 29 Janvier 2007 à 09:42 »
Bein là avec les core 2 duo version boite (donc avec ventilo intel), bein la pâte est déjà fixée sur le ventilo, donc plus besoin de se prendre la tête avec ça (moi aussi cette étape me faisait un peu peur).
Par contre pour la fixation du ventilo, c'est assez simple, enfin quand on la joue pas bourrin.

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Problème Hardware
« Réponse #364, le 29 Janvier 2007 à 10:25 »
Citation de tinou le 29 Janvier 2007 à 09:22
Le seul truc un peu emmerdant quand on monte from scratch son PC, c'est au moment de visser la carte mere sur le boitier central. Le tout debut donc. Apres le reste va tres facilement.  ^^
Oui, c'est gavant ça...

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re: Problème Hardware
« Réponse #365, le 29 Janvier 2007 à 18:17 »
Citation de Matsya le 28 Janvier 2007 à 17:53
Pas le mien, la batterie est morte, elle n'a plus d'autonomie.
Et tu ne le branches pas directement sur le secteur sans lui mettre la batterie? Normalement, il reste cette possibilité, et dans ce cas, il consomme pas beaucoup...
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re: Problème Hardware
« Réponse #367, le 30 Janvier 2007 à 01:14 »
Le truc a ne jamais faire avec un ordi portable : le brancher sur le secteur tout en mettant la batterie (qui reste donc tout le temps chargee a 100%) : ca la flingue tres vite.
"Honey badger don't care"

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Problème Hardware
« Réponse #368, le 30 Janvier 2007 à 02:53 »
LDLC a un bon dossier très détaillé sur le montage d'un PC de A à Z, avec images et tout :)

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Re: Problème Hardware
« Réponse #369, le 30 Janvier 2007 à 10:35 »
Citation
Bein là avec les core 2 duo version boite (donc avec ventilo intel), bein la pâte est déjà fixée sur le ventilo, donc plus besoin de se prendre la tête avec ça (moi aussi cette étape me faisait un peu peur).
Par contre pour la fixation du ventilo, c'est assez simple, enfin quand on la joue pas bourrin.
Mouais enfin si c'est le vieux freedent vert là, autant mettre de la pâte thermique, haut de gamme à 3¤ soyons fous, histoire de récupérer quelques degrés au passage !
Glazourected !

DarKCallistO

  • Masque de Sadakiyo
  • *Pan*
  • Messages: 338
Re: Problème Hardware
« Réponse #370, le 30 Janvier 2007 à 11:14 »
+ Poncer le radiateur avec du papier de verre pour carrosserie automobile pour une surface bien plane :mrgreen:

Soit environ 10°C de gagner et 1¤ de perdu. :D

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Re: Problème Hardware
« Réponse #371, le 30 Janvier 2007 à 16:07 »
yes par exemple, ou à la lime :D

enfin en général suffit de bien nettoyer l'ancienne pâte thermique, à part sur les radiateurs bas de gamme, en général la surface est déjà bien lisse^^

d'ailleurs pour ceux qui ont envie de suer des glaçons de peur de tout casser, on peut généraliser à tous les processeurs du système : chipset carte mère, carte graph, etc...

en tout ça en fait des paquets de degrés économisés et un système bien plus stable ^^
(enfin ça c'est l'impression que ça m'a donné, depuis le jour ou j'ai mis un rad d'un vieux proc sur mon chipset carte mère, fixé avec un tout ptit chouilla de super glu et de la pâte thermique, à la John Wayne, le système est fin stable, il encaisse tout sans broncher  :p)

Glazourected !

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Problème Hardware
« Réponse #372, le 30 Janvier 2007 à 19:16 »
Citation de tinou le 30 Janvier 2007 à 01:14
Le truc a ne jamais faire avec un ordi portable : le brancher sur le secteur tout en mettant la batterie (qui reste donc tout le temps chargee a 100%) : ca la flingue tres vite.
Tout à fait. Dans mon cas, elle est morte de vieillesse tout simplement. Une batterie ne supporte qu'entre 400 et 500 recharges complètes et ne supporte pas d'être déchargée à 100%. Cela l'a prive d'environ 20% de sa durée de vie et de sa capacité (si j'avais su à l'époque...).
                             

Siane

  • Potos
  • :p
  • Messages: 33
Re: Problème Hardware
« Réponse #373, le 18 Février 2007 à 21:26 »
Salut j’ai besoin d’un petit renseignement quant j’ai allume mon ordinateur, l’écran avait change tout s’afficher en plus gros. J’ai donc lance avast qui a détecté UN ADWARE, mais avast refuse de le mettre en quarantaine, de le répare ou même de le supprime, comment puis-je faire ?

Merci d’avance.
:p

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Re: Problème Hardware
« Réponse #374, le 19 Février 2007 à 11:38 »
relève déjà le nom du parasite en question, puis soit tu vérifies sur google qu'il est déjà connu, cad que d'autres personnes se sont plaintes sur d'autres forums, avec éventuellement des personnes qui leur ont répondu, et qui ont donc la solution à ton souci...

soit tu la joues kamikaze et tu prends hijackthis, un programme radical qui peut soit te rendre ta tranquillité soit faire bloquer irrémédiablement ton windows si tu vires le mauvais fichier ^^
Glazourected !