Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989

DarKCallistO

  • Masque de Sadakiyo
  • *Pan*
  • Messages: 338

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: Problème Hardware
« Réponse #347, le 22 Janvier 2007 à 17:35 »
Aaaaaah, mais ça je savais! Au lieu de dire les choses simplement aussi...  :P
Merci DarKCallistO!  :)

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Problème Hardware
« Réponse #348, le 24 Janvier 2007 à 11:18 »
Euh, à part sur les vieux portables comme sur le screenshot, l'interface ne resemble plus du tout à ça depuis longtemps même si dans l'idée c'est la même chose.

RoiLion.Thom

  • Dilettante
  • Waffou
  • Raw! Raw! Fight the power!
  • Messages: 10 042
Re: Problème Hardware
« Réponse #349, le 24 Janvier 2007 à 17:08 »
Perso, j'ai jamais vu cette interface, en fait, sur les portables, il y a toujours une combinaison "Fn" + "touche avec un écran" qui permet d'activer l'une, l'autre ou les deux.
"Je suis un intoxiqué.
- Intoxiqué de quoi ?
- De la vie. Je m'y suis adonné tout petit et je ne peux plus m'en passer."

T. Pratchett, Sourcellerie, Les Annales du Disque-Monde, livre V.

Urumi

  • Monomaniaque
  • Waffou
  • HD-ready
  • Messages: 4 989
Re: Problème Hardware
« Réponse #350, le 24 Janvier 2007 à 17:23 »
Ah?? J'ai pourtant la même sur mon portable...

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Problème Hardware
« Réponse #351, le 24 Janvier 2007 à 19:26 »
C'est simplement l'interface des ATI, donc si tu n'as pas d'ATI, logiquement, tu n'as pas ce genre d'interfaces.

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Problème Hardware
« Réponse #352, le 27 Janvier 2007 à 16:24 »
Je cherche à acheter un PC de bureau. C'est principalement pour ma copine, mais je l'utiliserais aussi, car ma batterie de portable étant morte, il commence à me coûter cher en électricité ! Ce que nous cherchons, c'est un bon PC avec une plage d'utilisation large et variée, mais nous n'avons pas besoin d'un monstre de puissance type gamers fous. Quant au budget, comme tout le monde on cherche le meilleur possible dans nos tarifs, mais -malheureusement- il n'est pas forcément très élevé. On va dire que pour l'instant, on ne sait pas trop combien il faudra mettre (les prix évoluent tellement...) et il dépendra de ce que l'on nous propose.

Pourriez-vous nous aider un peu et nous aiguiller svp ?

Merci ! :)
                             

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Problème Hardware
« Réponse #353, le 27 Janvier 2007 à 17:30 »
Comme ça là, pour un PC correct mais pas bourrin, je dirais 600 à 1000¤ selon ce que tu prends. Techniquement tu peux en trouver moins cher, mais ça risquerait d'être un peu plus ancien... (je parle de prix avec écran)

Pour les prix parisiens, http://www.rue-montgallet.com est sympa.
Le mag l'Acheteur Micro recèle d'excellentes affaires en neuf ou occasion, mais généralement sur Paris. Les offres sont aussi disponibles sur leur site : http://www.acheteurmicro.com/

Après tu peux regarder des confs en supermarché, c'est souvent pas cher mais avec souvent un truc de travers, genre pas assez de mémoire vive ou carte graphique de merde voir chipset integré (ne jamais acheter ça, ou alors il faut acheter une carte graphique en plus)

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Problème Hardware
« Réponse #354, le 27 Janvier 2007 à 17:46 »
Citation de KiaN le 27 Janvier 2007 à 17:30
Comme ça là, pour un PC correct mais pas bourrin, je dirais 600 à 1000¤ selon ce que tu prends. Techniquement tu peux en trouver moins cher, mais ça risquerait d'être un peu plus ancien... (je parle de prix avec écran)
Tu aurais un type de config' à me conseiller ?
Citation
Pour les prix parisiens, http://www.rue-montgallet.com est sympa.
Le mag l'Acheteur Micro recèle d'excellentes affaires en neuf ou occasion, mais généralement sur Paris. Les offres sont aussi disponibles sur leur site : http://www.acheteurmicro.com/
Je vais zyeuter.
Citation
carte graphique de merde voir chipset integré (ne jamais acheter ça, ou alors il faut acheter une carte graphique en plus)
Càd ?

Que penses-tu de la Fnac et de Dell ?
                             

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 637
Re: Problème Hardware
« Réponse #355, le 28 Janvier 2007 à 15:39 »
Citation de Matsya le 27 Janvier 2007 à 16:24
C'est principalement pour ma copine, mais je l'utiliserais aussi, car ma batterie de portable étant morte, il commence à me coûter cher en électricité !
Heu... Un portable ça consomme moins qu'un PC standard me semble-t-il. :mouais:
(Ou alors j'ai pas tout compris au film) :mdr:
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Problème Hardware
« Réponse #356, le 28 Janvier 2007 à 16:35 »
Mes remarques vites faites (vu que je passe en coup de vent)...

Rue montgallet, j'ai un pote à qui on monte un PC et finalement c'était moins cher chez LDLC... Donc faut quand même bien comparer les prix.
Pour les configs de super marché, le principal reproche que je leur ferai c'est la carte mère, c'est du premier premier prix... Donc les maj de matériels sont pas aisés, et assez limitées, puis on peut pas faire mumuse avec les options du bios, vu que y en a pas (des options)... Moi pour l'instant je me suis toujours contenté de configs de supermarché, mais comme le dit KiaN je mets à jour la mémoire et la carte graphique. Mais c'est pas trop cher.
Mais mon prochain , je le monte moi même... Mais ça coutera plus cher, vu que l'on choisit ce que l'on met dedans, on a tendance à mettre le top du top...

Après Que ça soit Dell ou un autre, les composants à l'intérieur c'est toujours les mêmes, faut voir celui qui prend le moins de marge.
Citation de Matsya le 27 Janvier 2007 à 17:46
Citation
carte graphique de merde voir chipset integré (ne jamais acheter ça, ou alors il faut acheter une carte graphique en plus)
Càd ?
Bein souvent pour tirer les coûts vers le bas, tu as une puce intégrée à la carte mère, et qui vraiment nulle pour le jeu et qui va pomper de la mémoire dans ta RAM.
Le mieux est d'ajouter une vraie carte graphique avec sa mémoire à elle (et là attention à ce que la carte mère propose un port PCI express ou au pire AGP).

En tout cas, aujourd'hui on finalise un montage de PC, et c'est pas aussi compliqué que ce que je croyais. Mais par contre je ne sais pas si c'est à la portée d'un néophyte, mais souvent tu peux payer pour un montage question d'être plus tranquille.

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Problème Hardware
« Réponse #357, le 28 Janvier 2007 à 17:53 »
Citation de MCL80 le 28 Janvier 2007 à 15:39
Citation de Matsya le 27 Janvier 2007 à 16:24
C'est principalement pour ma copine, mais je l'utiliserais aussi, car ma batterie de portable étant morte, il commence à me coûter cher en électricité !
Heu... Un portable ça consomme moins qu'un PC standard me semble-t-il. :mouais:
(Ou alors j'ai pas tout compris au film) :mdr:
Pas le mien, la batterie est morte, elle n'a plus d'autonomie.
                             

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Problème Hardware
« Réponse #358, le 29 Janvier 2007 à 00:57 »
Citation de ubaj le 28 Janvier 2007 à 16:35
Mes remarques vites faites (vu que je passe en coup de vent)...

Rue montgallet, j'ai un pote à qui on monte un PC et finalement c'était moins cher chez LDLC... Donc faut quand même bien comparer les prix.
Pour les configs de super marché, le principal reproche que je leur ferai c'est la carte mère, c'est du premier premier prix... Donc les maj de matériels sont pas aisés, et assez limitées, puis on peut pas faire mumuse avec les options du bios, vu que y en a pas (des options)... Moi pour l'instant je me suis toujours contenté de configs de supermarché, mais comme le dit KiaN je mets à jour la mémoire et la carte graphique. Mais c'est pas trop cher.
Mais mon prochain , je le monte moi même... Mais ça coutera plus cher, vu que l'on choisit ce que l'on met dedans, on a tendance à mettre le top du top...

Après Que ça soit Dell ou un autre, les composants à l'intérieur c'est toujours les mêmes, faut voir celui qui prend le moins de marge.
Citation de Matsya le 27 Janvier 2007 à 17:46
Citation
carte graphique de merde voir chipset integré (ne jamais acheter ça, ou alors il faut acheter une carte graphique en plus)
Càd ?
Bein souvent pour tirer les coûts vers le bas, tu as une puce intégrée à la carte mère, et qui vraiment nulle pour le jeu et qui va pomper de la mémoire dans ta RAM.
Le mieux est d'ajouter une vraie carte graphique avec sa mémoire à elle (et là attention à ce que la carte mère propose un port PCI express ou au pire AGP).

En tout cas, aujourd'hui on finalise un montage de PC, et c'est pas aussi compliqué que ce que je croyais. Mais par contre je ne sais pas si c'est à la portée d'un néophyte, mais souvent tu peux payer pour un montage question d'être plus tranquille.
Pris chez LDLC mon dernier, mais c'est eux qui l'ont monté, et donc j'ai du payer XP plein pot, et donc pour le prochain comme j'ai déjà XP, je l'acheterai mais non monté (il les vendent aussi de la sorte), pour faire des économies.

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Problème Hardware
« Réponse #359, le 29 Janvier 2007 à 09:12 »
C'est sûr que le monter soi même permet de grapiller quelques dizaines d'euros, et franchement ça ressemble plus à du lego qu'à autre chose. Faut seulement y aller tranquillement pour ne pas oublier une des nombreuses fiches à brancher sur la carte mère (ce que j'avais fais avant hier et qui faisait que ça démarrait pas  :sweatdrop:).