Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Re: Problème Hardware
« Réponse #256, le 21 Août 2006 à 09:40 »
everest semble indiquer une vitesse différente pourtant...Tu n'as pas une barette pc2700 et une pc3200 ?
Glazourected !

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Problème Hardware
« Réponse #257, le 21 Août 2006 à 18:54 »
vitesse de  ??

Ce sont les 2 des PC2700 pourtant.

J'ai rapporté la neuve au magasin où ils vont la tester en tenant compte de mon feedback. Réponse dans une semaine. La je pourrais l'échanger normalement. Je prends direct une 1Ghz !

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Re: Problème Hardware
« Réponse #258, le 22 Août 2006 à 09:13 »
ces deux vitesses là :

Propriétés du bus principal   
Type du bus   DEC Alpha EV6
Largeur du bus   64 bits
Horloge réelle   133 MHz (DDR)
Horloge effective   267 MHz
Bande passante   2132 Mo/s
   
Propriétés du bus mémoire   
Type du bus   DDR SDRAM
Largeur du bus   64 bits
DRAM:FSB Ratio   5:4
Horloge réelle   167 MHz (DDR)
Horloge effective   333 MHz
Bande passante   2667 Mo/s


enfin perso j'ai jamais trop eu de problèmes de ce genre, en général les barettes de ram c'est pas chiant, elles se synchronisent entre elle sà la vitesse de l amoins élevée du lot...ton truc est assez invraisemblable, ptètre une option zarbi activée dans ton bios genre : Mode Chiant Si Deux Barettes Ram : Activé ^^
Glazourected !

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Problème Hardware
« Réponse #259, le 22 Août 2006 à 18:57 »
non 2 baretttes ca marche. J'ai echangé la quasi-noname contre une Kinston PC3200 xD

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Problème Hardware
« Réponse #260, le 22 Août 2006 à 19:01 »
Ah les barrettes noname, y a des fois ça merdouille un peu.

DarKCallistO

  • Masque de Sadakiyo
  • *Pan*
  • Messages: 338
Re: Problème Hardware
« Réponse #261, le 22 Août 2006 à 22:15 »
Citation de ubaj le 22 Août 2006 à 19:01
Ah les barrettes noname, y a des fois ça merdouille un peu.
Même beaucoup,j'ai due changer 3 fois de barette,pour finir avec ... de la Kingston. :sweatdrop:

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 766
Re: Problème Hardware
« Réponse #262, le 6 Septembre 2006 à 09:21 »
j'ai une question (bête comme d'habitude, je sais, mais comme j'aimerais comprendre...): voilà, depuis le début, nos 2 PC sont connectés en wifi à la livebox. jamais eu de souci, bon fonctionnement.

Le PC portable de ma moitié ayant rendu l'âme il y a quelques jours, il en a pris un autre hier, une grosse bête chez HP (je vous fais grâce de la config, mais en gros, c'est de l'intel centrino duo (2*1.8), 2Go (!) de RAM et une Gforce 7600 (la 7900 c'est plus cher!^^). Bref. Hier soir, donc, par un miracle que je ne m'explique toujours pas, j'ai réussi à connecter ledit PC en wifi avec la livebox sans passer par les accessoires wanadoo.

Par ailleurs, j'ai doublé la RAM sur mon propre PC, en passant de 512 à 1024 (oui, il était temps....).

Tout va bien, jusqu'à ce que je n'installe Wow sur le PC de mon mari, et que je lance le DL des patchs (465 Mo), pour la mise à jour du jeu. A ce moment là, mon PC de son côté s'est mis à ramer sur le web omme le vieil homme  mais en pire. Pourtant, avant, si l'un d'entre nous téléchargeait un truc, ça ne posait pas de problème chez l'autre.

Est il possible que le partage de connexion ait été déséquilibrée, parce que j'ai utilisé le système wifi interne du nouveau PC plutôt que l'installation du dongle wanadoo? Y a t il une autre raison potentielle?

Vous en pensez quoi? :unsure:

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Re: Problème Hardware
« Réponse #263, le 6 Septembre 2006 à 09:25 »
disons que l'install wow est basée sur bittorrent, qui est plutôt fait pour un téléchargement rapide de gros fichiers, donc très très gourmand en bande passante, en comparaison de la mule par exemple...

tu dois pouvoir limiter la bande passante sinon, au niveau du downloader, ou autres.Enfin dis moi déjà sous quel logiciel tu téléchargeais auparavent :)
Glazourected !

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 766
Re: Problème Hardware
« Réponse #264, le 6 Septembre 2006 à 10:25 »
Citation de Glazoubil le 6 Septembre 2006 à 09:25
disons que l'install wow est basée sur bittorrent, qui est plutôt fait pour un téléchargement rapide de gros fichiers, donc très très gourmand en bande passante, en comparaison de la mule par exemple...

tu dois pouvoir limiter la bande passante sinon, au niveau du downloader, ou autres.Enfin dis moi déjà sous quel logiciel tu téléchargeais auparavent :)
A vrai dire, je ne télécharge pas à proprement parler, genre via la mule ou kazaa. Quand je parlais de téléchargement, par exemple, c'est quand on me fait passer des fichiers via un http, donc du direct DL. Dans ce cas, il n'y a jamais eu de problème entre nos deux PC et le net. Quand j'uploade, là, c'est sûr, monsieur râle à l'autre bout, mais c'est normal, vu que l'upload prend toujours une bande passante monstre.

en fait, si tu veux, il ne me semble pas qu'auparavant, quand l'un de nous deux téléchargeait un patch Wow, que l'autre avait des problèmes de ralentissement sur sa propre bécane. En même temps, hier soir, c'était quand même la totalité des patchs soit 465 Mo. peut être ceci explique cela...  :mouais:

De toute façon, on va faire un test ce soir: on se connecte tous les deux sur WoW, et on verra si ça passe bien (y a intérêt, vu que je suis passée en 1 Go de RAM justement pour ne plus être ralentie sur WoW...  :D).

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Re: Problème Hardware
« Réponse #265, le 6 Septembre 2006 à 10:37 »
bah de toute façon y'a une solution idiote dans ces cas-là^^

l'un télécharge les patchs puis les file à l'autre :D

en tout cas tu vas voir une sacrée différence à wow !!
Si tu as encore des soucis pour télécharger autre chose, dis le moi, j'essayerai de voir d'ou ça vient ! Le bonjour à Sieur Ranard, en passant :)
Glazourected !

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 766
Re: Problème Hardware
« Réponse #266, le 6 Septembre 2006 à 10:41 »
Citation de Glazoubil le 6 Septembre 2006 à 10:37
bah de toute façon y'a une solution idiote dans ces cas-là^^

l'un télécharge les patchs puis les file à l'autre :D
Vi, c'est ce qu'on fait en règle générale! :mdr: La clé USB est toujours à proximité....
Citation
en tout cas tu vas voir une sacrée différence à wow !!
J'espère bien! Vais-je enfin pouvoir faire 5 pas dans IF sans stopper? :sweatdrop:
Citation
Si tu as encore des soucis pour télécharger autre chose, dis le moi, j'essayerai de voir d'ou ça vient ! Le bonjour à Sieur Ranard, en passant :)
Mici^^ Et pas de souci, je lui passe ton bonjour dès qu'il aura fini de configurer son nouveau PC pour le réseau (il est actuellement au téléphone avec le responsable info de Paris) !

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Re: Problème Hardware
« Réponse #267, le 6 Septembre 2006 à 11:25 »
Citation
Vais-je enfin pouvoir faire 5 pas dans IF sans stopper?
oui tu verras plein d'ombres (de personnes mortes ?) se déplacer sans persos au dessus d'elles mais au moins ça ramera pas^^
Citation
(il est actuellement au téléphone avec le responsable info de Paris)
carrément ? c'est si chiant que ça le oui, fille ? :hypocrite:
Glazourected !

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 766
Re: Problème Hardware
« Réponse #268, le 6 Septembre 2006 à 11:28 »
Citation de Glazoubil le 6 Septembre 2006 à 11:25
carrément ? c'est si chiant que ça le oui, fille ? :hypocrite:
Non, non! Là, c'est juste pour configurer le nouveau PC avec le réseau de la société (c'est pas que, mais faire communiquer les deux, faut quand même toucher un minimum en informatique et autres windowseries), filaire bien entendu, sinon c'est pas drôle.

Mais ça y est, c'est fait

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Re: Problème Hardware
« Réponse #269, le 6 Septembre 2006 à 11:36 »
vous en avez pas profité pour régler le soucis de bande passante partagée ?
Glazourected !