Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Problème Hardware
« Réponse #240, le 18 Août 2006 à 11:20 »
Bah, lol ;-;

J'ai cherché ce guide que j'avais vu il y a un moment sur le site de LDLC et pas moyen de remettre la main dessus en 10 minutes, comme quoi lol.

Merci.

(Si je reviens d'ici un ou deux jours max, c'est que tout s'est bien passé ^^)

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Re: Problème Hardware
« Réponse #241, le 18 Août 2006 à 11:25 »
pour la pâte thermique, tu en mets une toute pitite noix sur ton doigt (une noisette quoi), et tu étales de façon à ce que la pâte recouvre la surface, mais c'est tout en fait ! tu fais pas de pâté à un endroit ou un autre, et tu l'étales au max avant d'en rajouter...

Autre chose, ta pâte thermique c'est quoi ? Parce que c pas cher du tout, genre 3 ¤ et tu as des sacrées différences de température entre l'espèce de chewing gum blanc refilé avec et de l'artic silver, qui roxxe ! Au pire, vire la pâte blanche, nettoie avec un chiffon tissu pour éviter les ptits morceaux de sopalin tout partout, pis mets en de la vraie !

Sinon n'hésite pas si tu as besoin d'autres conseils...
Glazourected !

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Problème Hardware
« Réponse #242, le 18 Août 2006 à 11:26 »
Ah y a un connaisseur, je laisse donc la main!

Donc toi, tu préconises d'étaler la pâte plutôt que d'en mettre au centre et que c'est lorsque l'on pose le ventilo que c'est étalé?!

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Re: Problème Hardware
« Réponse #243, le 18 Août 2006 à 11:44 »
ah ! alors non faut éviter le coup du ventilo-pelle à crêpe je pense^^
ça risque de mettre plein de pâte partout, voire de faire une couche trop épaisse de pâte, qui jouerait le rôle inverse, à saovir isoler le processeur du ventilo qui devient du coup aussi utile que SSND.

il faut mettre de la pâte uniquement sur le petit carré du milieu, sur le dessus...Et oui, l'étaler le plus soigneusement possible, que ça fasse une fine couche uniforme...

ensuite BIEN REGARDER (sorry maj mais il faut^^) pour mettre le ventilo, il n'y a en général qu'un seul sens possible !! le socket A présente une petite "marche" (ou excroissance, ou ... chai pas moi comment on peut appeller ça^^) qui coïncide avec la fente dans le socle du radiateur.

Et vérifier au cas ou qu'il n'y a rien sous ce socle (genre un film plastique, une autre pâte thermique, un indien zarbi à moitié à poual, etc...), et le nettoyer si ce n'est pas le cas !
Glazourected !

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Problème Hardware
« Réponse #244, le 18 Août 2006 à 20:21 »
Et bien, en fait c'est mon frère qui l'a installé car j'étais absent aujourd'hui, mais comme j'avais préparé 3/4 tutos (j'ai même trouvé l'opération en vidéo lol), ça a été tout seul visiblement.

Le ventilateur tourne bien là (est bien moins bruyant que l'ancien, miam !), et j'ai même gagné 5° sur la température du CPU/Unité Centrale.

Donc, tout s'est bien passé ^_^

Merci pour les infos.

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Problème Hardware
« Réponse #246, le 19 Août 2006 à 06:30 »
C'est déjà fait.  :mdr:

Pas à cause du montage en soit, mais du fait qu'il y connait rien du tout en fait, et n'a jamais ouvert un PC, donc ça doit être vraiment simple à monter lol.

Bref voilà, content de pouvoir réutiliser mon PC quand je veux et sans stresser afin de savoir s'il va prendre feu  :sweatdrop:  :mdr:

DarKCallistO

  • Masque de Sadakiyo
  • *Pan*
  • Messages: 338

999

  • N3RD
  • Waffou
  • Taxes
  • Messages: 4 227
Let the ruling classes tremble at a communist revolution.
The proletarians have nothing to lose but their chains. They have a world to win.
Working Men of All Countries, Unite!
-Marx & Engels, Communist Manifesto (1848)-

DarKCallistO

  • Masque de Sadakiyo
  • *Pan*
  • Messages: 338
Re: Problème Hardware
« Réponse #249, le 20 Août 2006 à 11:17 »
J'ai vue pire avec un Pentium 4. :mdr:

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Problème Hardware
« Réponse #250, le 20 Août 2006 à 11:37 »Modifié le 20 Août 2006 à 13:15 par Ex-Floodeur
Bonjour,

je dispose actuellement de 512Mo de RAM en PC2700 (samsung) sur une carte mere A7V333.

Hier j'ai acheté une barrette de 512Mo de RAM (marque) mais des que je 'linstalle jai un ecran bleu au demarrage de windows (avec bad_pool_header pour le message d'erreur par exemple). Si je retire la  neuve, ca remarche bien. J'ai essayé de la mettre sur chacun des slots , ca ne marche pas.

Everest me donne cela actuellement :
Citation
Propriétés du bus principal   
Type du bus   DEC Alpha EV6
Largeur du bus   64 bits
Horloge réelle   133 MHz (DDR)
Horloge effective   267 MHz
Bande passante   2132 Mo/s
   
Propriétés du bus mémoire   
Type du bus   DDR SDRAM
Largeur du bus   64 bits
DRAM:FSB Ratio   5:4
Horloge réelle   167 MHz (DDR)
Horloge effective   333 MHz
Bande passante   2667 Mo/s
   
Propriétés du bus chipset   
Type du bus   VIA V-Link
Largeur du bus   8 bits
Horloge réelle   67 MHz (QDR)
Horloge effective   267 MHz
Bande passante   267 Mo/s
comment interpréter cela ? Cela peut-il expliquer les ecrans bleus au démarrage suite à l'intall de la nouvelle barette de RAM ?

Merci de votre aide,

EDIT : la neuve toute seule marche

EDIT 2 : Je ne peux pas mettre les barettes ensemble que ce soit en slot 1-3 , 2-3 ou 1-2...

Elles sont pourtant bien détectées toutes les deux dans le BIOS. On dirait que c'est Windows XP qui bloque..

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


DarKCallistO

  • Masque de Sadakiyo
  • *Pan*
  • Messages: 338
Re: Problème Hardware
« Réponse #251, le 20 Août 2006 à 13:35 »
Ram mal insérer,poussiére sur le matos (ça provoque aussi des erreurs) ou erreur de Timing mémoire,à regler dans le bios :



Faut jouer avec les valeurs,puis verifier si XP redevient stable ou non.
Citation
Cela peut-il expliquer les ecrans bleus au démarrage suite à l'intall de la nouvelle barette de RAM ?
Oui,ce genre de message d'erreur apparait souvent quand c'est la mémoire qui flanche,ou qui est mal synchroniser.

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Problème Hardware
« Réponse #252, le 20 Août 2006 à 14:08 »
Ta barrette que tu as acheté, c'est quoi?
PCxxxx? No name?

Tu as essayé de les intevertir (je sais ça à l'air con, mais ça a déjà fonctionné pour le PC de mon frère)?

Sinon il me semble que tu as memtest qui permet de tester ta mémoire, mais je crois que ça prend 15 plombes.

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Problème Hardware
« Réponse #253, le 20 Août 2006 à 14:45 »
PC2700 et jai essayé dans totues les positions (slots 1 et 3 , slots 2 & 3 et slots 1 et 2).

sinon : Voila ce que me donne CPU-Z respectivement pour la nouvelle barrette et mon actuelle barrette





qu'en pensez-vous ?

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Problème Hardware
« Réponse #254, le 20 Août 2006 à 15:03 »
Heu y a un truc bizarre quand on regarde la manufacturing date de la première barrette (week 118 et year 144), je sais pas si ça peut indiquer que la barrette déconne?