Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Problème Hardware
« Réponse #165, le 11 Mars 2006 à 01:31 »
Une partie pour Windows, le reste pour tes fichiers (ou bien un disque dur pour chaque si tu en as deux, ça suffit amplement).

DarKCallistO

  • Masque de Sadakiyo
  • *Pan*
  • Messages: 338
Re: Problème Hardware
« Réponse #166, le 11 Mars 2006 à 08:08 »
Et surtout ceci :



Si tu souhaite enregistrer tes données personnelles sur HDD externe bien sur,un avantage si ton disque dur interne rend l'âme,ça protége tes données,l'inconvénient c'est que ce répertoire est inacessible par retrait du hdd externe.

FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Re: Problème Hardware
« Réponse #167, le 11 Mars 2006 à 08:25 »
Matsya :


Oui, pour moi l'intérêt de partitionner ton HDD sur Windows (et même en général) est surtout de séparer l'OS des données.

Ainsi, lorsque que ton Win$ pète un câble (c'est à dire tous les mois à 31 jours  :roule: ), tu peux sans problème réinstaller ton Win$ proprement sans craindre de perdre tes données qui sont sur une partition différente.

Pour ton HDD externe, je ne vois pas l'intérêt de la "saucissonner". Comme le dit DarkCallistO, des répertoires sont plus recommandée, dans ton cas. Surtout que me concernant, un HDD externe, c'est plus pour sauvegarder ou déplacer des données ;)


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 640
Re: Problème Hardware
« Réponse #168, le 11 Mars 2006 à 12:39 »
Citation de FinalBahamut le 11 Mars 2006 à 08:25
Ainsi, lorsque que ton Win$ pète un câble (c'est à dire tous les mois à 31 jours  :roule: ), tu peux sans problème réinstaller ton Win$ proprement sans craindre de perdre tes données qui sont sur une partition différente.
Salut!

Tu oublies les mois à 28, 29 et 30 jours, et les jours où il y a de la pluie, du vent, du brouillard, du soleil, de la neige... :niark: :niark:

Et encore, je suis objectif... Qu'est-ce que je dirais si j'étais de mauvaise foi. :mdr:

À bientôt!
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Problème Hardware
« Réponse #169, le 12 Mars 2006 à 00:06 »
Citation de FinalBahamut le 11 Mars 2006 à 08:25
[Comme le dit DarkCallistO, des répertoires sont plus recommandée, dans ton cas.
Ca c'est de moi! Mes conneries, tu ne les attribues pas à quelqu'un d'autre s'il te plait  :harhar:

Le besoin de partionner son DD peut aussi se faire sentir quand tu as du multi OS.
Sinon un truc un peu bien, si on a 2 disques durs internes, c'est de mettre le fichier de swap windows sur le disque où il n'y a pas windows. Sur une machine qui n'a pas trop de mémoire ça accélere bien les choses.

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Problème Hardware
« Réponse #170, le 12 Mars 2006 à 08:09 »
Citation de ubaj le 12 Mars 2006 à 00:06
Citation de FinalBahamut le 11 Mars 2006 à 08:25
[Comme le dit DarkCallistO, des répertoires sont plus recommandée, dans ton cas.
Ca c'est de moi! Mes conneries, tu ne les attribues pas à quelqu'un d'autre s'il te plait  :harhar:

Le besoin de partionner son DD peut aussi se faire sentir quand tu as du multi OS.
Sinon un truc un peu bien, si on a 2 disques durs internes, c'est de mettre le fichier de swap windows sur le disque où il n'y a pas windows. Sur une machine qui n'a pas trop de mémoire ça accélere bien les choses.
Ah bon ? o_o

Comment se fait-ce ?

(Moi qui a plus que 256 Mo, si ça change quand même assez visiblement, ça me dit bien  :sweatdrop:)

DarKCallistO

  • Masque de Sadakiyo
  • *Pan*
  • Messages: 338
Re: Problème Hardware
« Réponse #171, le 12 Mars 2006 à 09:29 »
Je confirme le déplacement du fichier de swap de windows sur un autre disque accéléres les accés du disque dur,mais il faut qu'il soit partionner (comme la swap de linux) entre 1.5 et 2.5 fois la taille totale de la mémoire vive totale.

La raison de cet amélioration de performance est simple la mémoire virtuelle n'est pas sur le disque de l'OS et comme celui-ci est déjà solicité pour diverses raison,cela améliore les accés du disque dur.

Le déplacement de la swap s'effectue dans propriétés du poste de travail > Avancé > Paramètres de performance > Avancé > modifier mémoire virtuelle :



Ce sont les réglages type de mon pc pour 1,25Go de ram total.

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Problème Hardware
« Réponse #172, le 12 Mars 2006 à 13:38 »Modifié le 12 Mars 2006 à 13:40 par ubaj
Ah je savais pas que c'était mieux d'avoir carrément une partition dédiée à cette opération. Je l'ai fait pour un PC en déplacement seulement le fichier de swap sur l'autre disque dur (sans créer de partition) et ça avait accéleré le truc (c'est surement plus propre d'avoir une partition).

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Problème Hardware
« Réponse #173, le 12 Mars 2006 à 14:45 »
Citation de ubaj le 10 Mars 2006 à 19:20
Par contre, installer des logiciels sur un DD externe... Ca me parait un peu bizarre.
Pourquoi ? Ben tout simplement, c'est parce-que j'utilise plusieurs ordinateurs et que j'en ai marre de devoir mettre à jour les divers logiciels 15 fois et que j'utilise des logiciels comme The GIMP ou Inkscape. Donc, quand je suis pas chez moi, avec le DD externe, je peux quand même y avoir accès.
Citation
Pour ton HDD externe, je ne vois pas l'intérêt de la "saucissonner". Comme le dit DarkCallistO, des répertoires sont plus recommandée, dans ton cas. Surtout que me concernant, un HDD externe, c'est plus pour sauvegarder ou déplacer des données
Je pensais m'en servir pour séparer les trucs venant d'ordi différents.
                             

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Problème Hardware
« Réponse #174, le 12 Mars 2006 à 16:03 »
Heu fait attention avec les logiciels, certains installent des dll et autres fichiers hors du répertoire d'installation (dans system32, dans la base de registre).

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
                             

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Problème Hardware
« Réponse #176, le 12 Mars 2006 à 16:55 »
Je ne connais pas de solution autres que d'installer tes logiciels sur tout tes PCs. Si tu as des logiciels qui s'utilisent après un "dézippage" sans installer, alors tu pourras les mettre sur ton HDD externe, mais pour les autres?

Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Problème Hardware
« Réponse #177, le 12 Mars 2006 à 19:15 »
Citation de DarKCallistO le 12 Mars 2006 à 09:29
Je confirme le déplacement du fichier de swap de windows sur un autre disque accéléres les accés du disque dur,mais il faut qu'il soit partionner (comme la swap de linux) entre 1.5 et 2.5 fois la taille totale de la mémoire vive totale.

La raison de cet amélioration de performance est simple la mémoire virtuelle n'est pas sur le disque de l'OS et comme celui-ci est déjà solicité pour diverses raison,cela améliore les accés du disque dur.

Le déplacement de la swap s'effectue dans propriétés du poste de travail > Avancé > Paramètres de performance > Avancé > modifier mémoire virtuelle :



Ce sont les réglages type de mon pc pour 1,25Go de ram total.
Je me contenterai de déplacer sur le second car j'ai pas envie de partionner ^^; (Pour la taille je vais laisser celle de base).

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Problème Hardware
« Réponse #178, le 12 Mars 2006 à 21:34 »
Citation de ubaj le 12 Mars 2006 à 16:55
Je ne connais pas de solution autres que d'installer tes logiciels sur tout tes PCs. Si tu as des logiciels qui s'utilisent après un "dézippage" sans installer, alors tu pourras les mettre sur ton HDD externe, mais pour les autres?
J'en sais rien moi, c'est bien pour ça que je demande ! :P
                             

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Re: Problème Hardware
« Réponse #179, le 13 Mars 2006 à 08:25 »
salut all :)

et vous pensez que les bénéfices sont les mêmes qu'on n'ait qu'un seul disque dur partitionné ou plusieurs disques ?
Glazourected !