Bilal

  • Voix sensuelle de Mana
  • Tête en l'air
  • Messages: 488
Re : Re : Re : Problème Hardware
« Réponse #150, le 20 Février 2006 à 11:21 »
Citation de KiaN le 20 Février 2006 à 10:02
Citation de Diablos le 19 Février 2006 à 14:16
En fait je ne veut pas installer Windows sur le 200 de peur qu'il ai des spywares ou des virus dessus, eh oui je ne veux pas que mes fichiers souffrent  :sweatdrop:
C'est une abérration ça, si t'es infecté c'est au niveau de toute ta machine pas d'un seul disque dur ...

En plus, ton 200Go doit être rapide (UDMA 133, pas mal de cache, etc) et le 10Go doit etre lent !
De toute façon j'ai installer Windows sur le 200 Go ^^, essayez Windows LSD 3.5 ! Il est très léger, j'adore le skin en plus ^^

Sentinel

  • Ombre
  • Modos
  • Messages: 1 446
Re : Problème Hardware
« Réponse #151, le 20 Février 2006 à 11:23 »
Il y a encore plus léger et *fiable* que LSD 3.5 (déjà testé et comparé): le windows optimisé de Mkex64 (dernière version en date: 4.7) :)

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re : Problème Hardware
« Réponse #152, le 20 Février 2006 à 12:31 »
Perso me faids pas chier avec ces choses là, ou alors je l'optimise de moi mem :)

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re : Problème Hardware
« Réponse #153, le 22 Février 2006 à 15:48 »Modifié le 22 Février 2006 à 15:56 par Matsya
Putain !!! Le bouton de ma tour est niqué !!! Je vais être obligé de l'ouvrir et de mettre toutes mes données sur un autre ordi... :thumbdown2:



EDIT : Comment faire pour régler un problème d'encre (les cartouches sont neuves, mais c'est comme si elles étaient vides) avec ma vieille HP 880C ?
                             

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re : Problème Hardware
« Réponse #155, le 22 Février 2006 à 15:58 »
Citation de KiaN le 22 Février 2006 à 15:55
Je vois pas le rapport  :mouais:
J'ai oublié de préciser ! :mdr: J'ai un problème avec mon ordi, il reboote tout seul ou plante sans raisons apparentes. Comme il est sous garantie, je vais l'emmener à réparer, mais auparavant, il faut que je récupère mes données.
Re: Problème Hardware
« Réponse #156, le 5 Mars 2006 à 15:10 »
Désolé pour le double-post... :D

Comment fait-on pour partitionner un DD et quelle est la meilleure organisation ?
                             

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Problème Hardware
« Réponse #157, le 5 Mars 2006 à 15:12 »
C:\ Pour Windows avec environ 5-10 Go
D:\ = Tout ton disque dur pour tes documents, fichiers, etc

Facultatif : une partition pour la mémoire virtuel

Mais bon ça se fait plutot à l'install de Windows hein ;)
Pour voir les partitions existantes, fais bouton droit sur "Poste de Travail" et clique sur "Gestion de l'ordinateur", puis clique sur "Gestion de disques".

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Problème Hardware
« Réponse #158, le 5 Mars 2006 à 15:17 »
Citation de KiaN le 5 Mars 2006 à 15:12
C:\ Pour Windows avec environ 5-10 Go
D:\ = Tout ton disque dur pour tes documents, fichiers, etc

Facultatif : une partition pour la mémoire virtuel

Mais bon ça se fait plutot à l'install de Windows hein ;)
Pour voir les partitions existantes, fais bouton droit sur "Poste de Travail" et clique sur "Gestion de l'ordinateur", puis clique sur "Gestion de disques".
Je souhaite diviser le DD externe que j'ai reçu à mon anniversaire. :)
                             

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Problème Hardware
« Réponse #160, le 10 Mars 2006 à 14:50 »
SI !

Essaie d'aller dans  Démarrer / Paramètres / Panneau de configuration / Outils d'administration / Gestion de l'ordinateur / Gestion des disques
Là, tu devrais avoir ton disque dur externe et avec le clic droit tu devrais pouvoir le partitionner (tu auras peut être à supprimer le lecteur logique et supprimer la partition avant de pouvoir repartitionner). Par contre attention, TU PERDRAS TOUTES TES DONNEES avec cette méthode:

http://www.aideonline.com/dossier-Le_gestionnaire_de_disque-37-3.html

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Problème Hardware
« Réponse #161, le 10 Mars 2006 à 16:08 »Modifié le 10 Mars 2006 à 16:10 par Matsya
Citation de ubaj le 10 Mars 2006 à 14:50
SI !

Essaie d'aller dans  Démarrer / Paramètres / Panneau de configuration / Outils d'administration / Gestion de l'ordinateur / Gestion des disques
Là, tu devrais avoir ton disque dur externe et avec le clic droit tu devrais pouvoir le partitionner (tu auras peut être à supprimer le lecteur logique et supprimer la partition avant de pouvoir repartitionner). Par contre attention, TU PERDRAS TOUTES TES DONNEES avec cette méthode:

http://www.aideonline.com/dossier-Le_gestionnaire_de_disque-37-3.html
Qu'est ce que le lecteur logique ? Et pourquoi supprimer la partition ? Ca ne supprimera pas les données de mon DD interne quand même ?

Sinon, comment diviser et choisir au mieux ce qu'il faut mettre dans les diverses partitions ?
                             

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Problème Hardware
« Réponse #162, le 10 Mars 2006 à 17:37 »
Citation
Qu'est ce que le lecteur logique ?
Un lecteur logique, pour faire simple, c'est qui fait que tu peux accéder à une partition depuis ton poste de travail (tu peux avoir plusieurs lecteurs logiques pour un même materiel). Les partitions principales (où tu installes ton OS) en ont un par défaut, alors que les partitions étendues (plutôt pour les données) n'en ont pas (et il faut donc en créer un, sinon tu ne pourras pas y accéder).
Citation
Et pourquoi supprimer la partition ?
Pourquoi supprimer la partition? Attention je parle de la partition qui serait créée sur ton HD externe, pas celle de ton/tes disque(s) interne(s). Si tu veux reconfigurer la taille d'une partition, tu es obligé de passer par des softs tels que Partition Magic. Le plus simple est de supprimer ta partition et de les recréer avec les tailles que tu souhaites.
Citation
Ca ne supprimera pas les données de mon DD interne quand même ?
Non, à moins que tu ne cliques pas sur ton DD externe.
Citation
Sinon, comment diviser et choisir au mieux ce qu'il faut mettre dans les diverses partitions ?
Quand tu lances l'interface de création de partition sur un disque dur, il te demande d'entrer la taille de la partition que tu souhaites créer. La place restante pouvant être elle aussi utilisée pour créer d'autres partitions.
Après pour savoir quelle taille, il faut donner à tes partitions, ça dépend de ce que tu veux mettre dedans... Si il est externe, je suppose que tu y stockera des données, bein là c'est toi qui voitr comment tu vas organiser tes partitions.

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Problème Hardware
« Réponse #163, le 10 Mars 2006 à 18:25 »
Mais y'a pas une sorte de divisions des partitions "idéales" ? Genre, ben, il faut un truc pour la musique, un autre pour les vidéos, encore un autre pour les logiciels, etc...
                             

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Problème Hardware
« Réponse #164, le 10 Mars 2006 à 19:20 »
Euh, non. En tout cas, j'en ai jamais entendu parler.
Tu ne pense pas qu'il serait plus simple de créer de simples répertoires? Au moins, ils ne seront pas figés en taille.

Par contre, installer des logiciels sur un DD externe... Ca me parait un peu bizarre.