Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 758
Re : Problème Hardware
« Réponse #990, le 17 Avril 2019 à 16:15 »
J'avais trouvé ça aussi mais ça ne cause que des applications... or mon problème c'est W10 itself :sleeping:

Quant aux applications, tiens : Google Earth est tout moche, je clique droit / pb compatibilité et ça résout que dalle.

... J'étais si bien avec mon Toshiba sous W7 ! :pleure:

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re : Problème Hardware
« Réponse #991, le 17 Avril 2019 à 18:54 »
De toute façon, quand c'est flou, il y a un loup. :mrgreen:

Désolé, une journée à transférer des machines virtuelles de Virtualbox à Proxmox et les nerfs lâchent.


 :sors:
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

tinou

  • Waffou
  • Messages: 7 367
Re : Problème Hardware
« Réponse #992, le 18 Avril 2019 à 13:18 »Modifié le 18 Avril 2019 à 13:38
Martine sors de ce corps!
"Honey badger don't care"

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re : Problème Hardware
« Réponse #993, le 18 Avril 2019 à 18:03 »
Elle aurait du mal à y rentrer… surtout en largeur… :hypocrite:



La sortie c'est pas où?
Re : Problème Hardware
« Réponse #994, le 7 Novembre 2021 à 20:01 »
Problème avec l'ordinateur portable Acer qui a 6 ans de mon père: L'alimentation/chargeur n'est pas détecté systématiquement par l'ordinateur. Pour que l'ordinateur (même éteint) détecte l'alim/chargeur, même éteint, il faut débrancher totalement l'alim/chargeur au moins 5 minutes, puis le rebrancher d'abord côté ordinateur puis ensuite sur la prise électrique... Et là, ça marche

Mais j'arrive pas à déterminer si c'est l'alim qui déconne ou l'ordi.

Si quelqu'un a une piste, je prends (mise à jour de l'UEFI faite pour info)
Re : Problème Hardware
« Réponse #995,  »
Tiens, je me répond à moi-même :mdr: Sur l'ordinateur de mon père, c'est un défaut (connu) des alim Acer (au moins celles de l'époque). Pas d'autre solution que de changer l'alim (ou l'ordi) :shifty:

Sinon, je veux (enfin) m'équiper d'un nouveau PC de bureau pour des questions de confort d'utilisation principalement. Actuellement, j'utilise un portable 17'', mais clairement je n'ai pas la place sur mon bureau de gérer un deuxième écran sur le portable, de poser en plus un clavier et une souris tout en arrivant à avoir la place pour quelques documents papier. Donc pas le choix, il me faut un fixe. J'hésite entre un format tour (encombrant, mais qui peut rester au sol) et un mini-PC. Sachant que mon activité principale c'est de la bureautique, quelques opérations sur Inkscape ou Gimp, du classement de photos sous Digikam… Ah et système d'exploitation Debian, bien sûr.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…