Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Problème Hardware
« le 8 Décembre 2005 à 19:09 »Modifié le 8 Décembre 2005 à 19:23 par Ex-Floodeur
jai un souci avec le ventilo de ma CG 4200 (une leadtek A250 64Mo) .

Par moment le ventilo fait du bruit (style vibration en gros) et quand je le regarde au moment ou il,fait ce bruit (qu'il fait notamment au démarrage et parfaois pendant la journée), j'ai l'impression qu'il tourne moins vite, fin qu'il ralenti. J'ai donc démonté ma CG (une fois le PC éteint hein icon_mrgreen.gif ) , biennettoyé (avec coton tige, pinceau) et je l'ai remontée. J'ai toujours de bruit sauf que ce n'est qu'au démarrage du PC (quelque fois quand j'eteinds le PC)

j'ai acheté cette CG en Juillet 2002, serait-ce un signe d'usure ?

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


FinalBahamut

  • Troll n' roll, go go go ^_^
  • Waffou
  • Messages: 5 699
Ventilateur de ma CG gef 4 ti 4200 bruyant
« Réponse #1, le 8 Décembre 2005 à 19:11 »
J'adore ton titre :mdr:

Sinon, ça me fait penser que moi aussi, mon ventilo fait pas mal de bruit au démarrage et après quelques minutes se calme, donc si quelqu'un a une idée... ;)


... et Omni me fit pourvoyeur en anus fruités :classe:

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Ventilateur de ma CG gef 4 ti 4200 bruyant
« Réponse #2, le 8 Décembre 2005 à 19:17 »
Citation de FinalBahamut le 8 Décembre 2005 à 19:11
J'adore ton titre :mdr:

Sinon, ça me fait penser que moi aussi, mon ventilo fait pas mal de bruit au démarrage et après quelques minutes se calme, donc si quelqu'un a une idée... ;)
c'est ce que j'ai. J'ai bien nettoyé le ventilo de ma carte graphqiue  cet aprem, et j'ai toujours ce bruit....

ma config globale :

Carte mere Asustek A7V333
Athlon XP 2000+ (1.67 Ghz)
Ventilateur Taisol Aqua 690
512 Mo DDRAM Samsung PC2700
Carte Video Geforce 4 TI 4200 64 Mo DDR
Lecteur DVD ROM
Graveur RICOH
Win XP Home
Disque dur Western WD200BB 20 Go
Disque dur IBM IC35L060AVV207-0 60Go
Disque dur Seagate ST38421A 8.4 Go

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Ventilateur de ma CG gef 4 ti 4200 bruyant
« Réponse #3, le 8 Décembre 2005 à 19:20 »
Un beau nico topic comme Damien les aime.
Je ne sais pas quoi faire pour ta GeForce  mais renomme le topic en "Problèmes hardware en vrac, Samu pour mon Paiçai, please T___T" par exemple, t'évitera une Yoshin... Damino-crise. :roule:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

DarKCallistO

  • Masque de Sadakiyo
  • *Pan*
  • Messages: 338
Ventilateur de ma CG gef 4 ti 4200 bruyant
« Réponse #4, le 8 Décembre 2005 à 19:24 »
Si tu veux plus de bruit,soit tu alimente ton ventilo en 7 volts (fils rouge du ventilo sur fils jaune et fils noir du ventilo sur fils rouge d'une fiche molex d'alimentation)

Sinon c'est du zalman a 25€ TTC

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Problème Hardware
« Réponse #5, le 8 Décembre 2005 à 19:27 »
est ce que ce bruit, c'est grave ?  Est-ce que cela peut nuire à ma carte graphiquement ?

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


DarKCallistO

  • Masque de Sadakiyo
  • *Pan*
  • Messages: 338
Problème Hardware
« Réponse #6, le 8 Décembre 2005 à 19:34 »Modifié le 8 Décembre 2005 à 19:38 par DarKCallistO
Citation de Ex-Floodeur le 8 Décembre 2005 à 19:27
est ce que ce bruit, c'est grave ?  Est-ce que cela peut nuire à ma carte graphiquement ?
Oui elle a besoin d'être refroidie constamment (comme toutes les cartes graphiques pourvues d'un ventilo),sinon ça freeze sans arrêt sur le bureau, si le bruit est régulier ça peut aller,si ça fait plus de bruit du jour au lendemain ou ça devient insupportable c'est pas la peine d'allumée le pc,ça va planté sans arrêt sous ton os.

Pour ma part j'ai une Geforce 6600Gt acheté depuis à peine un an et c'est pas extra le boucan qu'elle fait. :thumbdown2:

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Problème Hardware
« Réponse #7, le 8 Décembre 2005 à 19:40 »
bah le bruit est arrivé du jour au lendemain. Ca ne le fait qu'a démarrage du PC et ca s'arrete lorsque windows a finit de se charger.  Hier soir, jai remarqué que le ventilo de la CG semblait par moment ralentir d'un coup et repartir aussi sec. Après demontage / Nettoyage / remontage cet apres midi, au premier demarrage, jai trouvé que le ventilo de la CG était poussif (démarrage cool quoi) .... Est-ce un signe précurseur d'une future panne de la carte graphique ??

Je sens que je vais devoir chanegr de carte graphique pour Noel (3 ans apres avoir changé de carte mere - en décembre déjà)

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


DarKCallistO

  • Masque de Sadakiyo
  • *Pan*
  • Messages: 338
Problème Hardware
« Réponse #8, le 8 Décembre 2005 à 19:43 »
Citation de Ex-Floodeur le 8 Décembre 2005 à 19:40
bah le bruit est arrivé du jour au lendemain. Ca ne le fait qu'a démarrage du PC et ca s'arrete lorsque windows a finit de se charger.  Hier soir, jai remarqué que le ventilo de la CG semblait par moment ralentir d'un coup et repartir aussi sec. Après demontage / Nettoyage / remontage cet apres midi, au premier demarrage, jai trouvé que le ventilo de la CG était poussif (démarrage cool quoi) .... Est-ce un signe précurseur d'une future panne de la carte graphique ??

Je sens que je vais devoir chanegr de carte graphique pour Noel (3 ans apres avoir changé de carte mere - en décembre déjà)
Pas forcement les constructeur de refroidissement de carte graphique font des produit adapter.

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Problème Hardware
« Réponse #9, le 8 Décembre 2005 à 19:45 »
c'est quand même étrange que le bruit débarque comme ca sans prévenir du jour au lendemain...

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


DarKCallistO

  • Masque de Sadakiyo
  • *Pan*
  • Messages: 338
Problème Hardware
« Réponse #10, le 8 Décembre 2005 à 19:47 »Modifié le 8 Décembre 2005 à 19:50 par DarKCallistO
Citation de Ex-Floodeur le 8 Décembre 2005 à 19:45
c'est quand même étrange que le bruit débarque comme ca sans prévenir du jour au lendemain...
Sauf dans les ventilateur a roulement a bille,pas d'usure de l'axe de rotation,donc pas de probléme. :classe:

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Problème Hardware
« Réponse #11, le 8 Décembre 2005 à 19:49 »
ce qui est pas mon cas..

Si je ne fais rien, ca peut faire lacher ma carte graphique ?

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


DarKCallistO

  • Masque de Sadakiyo
  • *Pan*
  • Messages: 338
Problème Hardware
« Réponse #12, le 8 Décembre 2005 à 19:51 »
Citation de Ex-Floodeur le 8 Décembre 2005 à 19:49
ce qui est pas mon cas..

Si je ne fais rien, ca peut faire lacher ma carte graphique ?
Non mais à va freezer,soit au démarrage,soit sous le bureau (et rebooter complétement sous une application ou un jeu directX ou OpenGl)

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Problème Hardware
« Réponse #13, le 8 Décembre 2005 à 19:58 »
ca va le faire rapidement ou j'ai du temps ?

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


DarKCallistO

  • Masque de Sadakiyo
  • *Pan*
  • Messages: 338
Problème Hardware
« Réponse #14, le 8 Décembre 2005 à 20:14 »Modifié le 8 Décembre 2005 à 20:16 par DarKCallistO
Citation de Ex-Floodeur le 8 Décembre 2005 à 19:58
ca va le faire rapidement ou j'ai du temps ?
Ca dépent de l'accumulation de chaleur sur le processeur graphique de ta geforce,en générale > a 50°C voir 60°C c'est jamais bon signe pour le systéme (même pour le CPU du PC).

Au démarrage d'un pc une carte graphique est aux alentour de 30 - 35°C avec le ventilo éteint (sauf les derniéres sortie qui chauffe beaucoup plus).