The WormLord

  • Waffou
  • Messages: 1 169
Re: Problème Hardware
« Réponse #870, le 31 Décembre 2012 à 20:36 »
Tu perds quelques euros dans une transaction paypal, et il me semble que tu ne peux pas récupérer le fric directement, juste l'utiliser pour acheter autre chose (mais pas sûr de ce dernier point)
Je vous sers un ver ?

FX

  • Waffou
  • Messages: 8 807
Re: Problème Hardware
« Réponse #871, le 1er Janvier 2013 à 11:25 »
J'ai appelé paypal hier parce que j'avais un soucis avec le mail d'activation, et elle m'a dit que je pouvais soit conserver l'argent sur le compte paypal soit le basculer sur le mien.

Wingman

  • True Detective
  • Waffou
  • Nulla Salus Sine The Hives
  • Messages: 4 257
Re: Problème Hardware
« Réponse #872, le 1er Janvier 2013 à 12:34 »Modifié le 1er Janvier 2013 à 12:44 par Wingman
Dans une transaction paypal effectivement, ils prennent une commission
Citation
Frais par transaction
€0,00 EUR - €2 500,00 EUR   3,4% + €0,25 EUR
Ensuite, a un moment ils prenaient genre 5 euros pour le transfert vers ton compte. Je sais plus si c'est encore d'actualité

Edit : je viens de vérifier et le virement vers le compte est bien gratuite maintenant.

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 625
Re: Problème Hardware
« Réponse #873, le 1er Janvier 2013 à 18:59 »
Citation de FX le 31 Décembre 2012 à 16:26
Voilà et le temps me manque terriblement, je vais être très chargé les semaines à venir et j'en ai absolument besoin et pas d'autres à disposition.

J'ai donc décider de le vendre, en l'état, je vais perdre un peu d'argent mais en racheter un neuf. Quelqu'un est intéressé et veut me payer par paypal (jamais fait), vous pouvez me conseiller ?
Question idiote: Pourquoi ne pas tenter de le faire prendre en garantie, tout en en rachetant un neuf si tu as besoin d'un clavier tout de suite? Comme ça s'ils te l'échangent, tu auras un clavier neuf à vendre, et tu en tireras plus que d'un clavier qui ne marche pas (à mon avis invendable en l'état)… :mouais:
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Problème Hardware
« Réponse #874, le 5 Février 2013 à 17:38 »
Je pense que ma question va plus concerner les parisiens mais est ce que quelqu'un connait un réparateur d'ordinateurs sur Paris qui ne soit pas trop cher ?
Depuis hier soir, j'ai un problème qui m'inquiète de plus en plus. L'écran de mon ordinateur portable s'éteint deux secondes puis se rallume très fréquemment (la cadence s'accèlére peut être quand j'ouvre mon navigateur internet) et j'ai un message d'erreur qui me dit : "Le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré. Le pilote d'affichage Intel Graphics Accelerator Drivers for Windows 7(R) ne répondait plus." :mouais:
J'y connais pas grands choses en informatique, du coup, je crois qu'il vaut mieux que je l'envoie directement chez quelqu'un qui s'y connait vraiment bien mieux. J'ai peur que ça empire très vite donc je pense le faire rapidement.

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Problème Hardware
« Réponse #875, le 5 Février 2013 à 19:00 »
Citation de Battos le 5 Février 2013 à 17:38
Je pense que ma question va plus concerner les parisiens mais est ce que quelqu'un connait un réparateur d'ordinateurs sur Paris qui ne soit pas trop cher ?
Depuis hier soir, j'ai un problème qui m'inquiète de plus en plus. L'écran de mon ordinateur portable s'éteint deux secondes puis se rallume très fréquemment (la cadence s'accèlére peut être quand j'ouvre mon navigateur internet) et j'ai un message d'erreur qui me dit : "Le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré. Le pilote d'affichage Intel Graphics Accelerator Drivers for Windows 7(R) ne répondait plus." :mouais:
J'y connais pas grands choses en informatique, du coup, je crois qu'il vaut mieux que je l'envoie directement chez quelqu'un qui s'y connait vraiment bien mieux. J'ai peur que ça empire très vite donc je pense le faire rapidement.
Le plus urgemment du monde fait une copie de ton DD !
                             

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Problème Hardwaremo
« Réponse #876, le 5 Février 2013 à 19:38 »
J'ai pas assez d'espace libre sur mon DD externe pour tout prendre mais je vais vite prendre le plus important alors !

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Problème Hardware
« Réponse #877, le 5 Février 2013 à 19:57 »
Citation de Matsya le 5 Février 2013 à 19:00
Le plus urgemment du monde fait une copie de ton DD !
Pour un problème de carte vidéo ?  :oo:
De toute façon ça reste un bon conseil permanent, pas que en cas de problème.

Si la carte vidéo meurt, peut-être qu'une carte vidéo USB peut sauver.... si ça existe ^^
Re: Problème Hardware
« Réponse #878, le 5 Février 2013 à 20:00 »
Citation de Battos le 5 Février 2013 à 17:38
(...) Depuis hier soir, j'ai un problème qui m'inquiète de plus en plus. L'écran de mon ordinateur portable s'éteint deux secondes puis se rallume très fréquemment (la cadence s'accèlére peut être quand j'ouvre mon navigateur internet) et j'ai un message d'erreur qui me dit : "Le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré. Le pilote d'affichage Intel Graphics Accelerator Drivers for Windows 7(R) ne répondait plus." :mouais:
Tu peux toujours déjà tenter une mise à jour du pilote de ta carte vidéo même si j'y crois peu:
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=3486

Ou via http://www.ma-config.com si tu sais pas trop quel pilote prendre.

Battou

  • Papaya Mango
  • Waffou
  • Respectable Housewives.
  • Messages: 8 777
Re: Problème Hardware
« Réponse #879, le 5 Février 2013 à 20:01 »
J'ai un pécé (oui, bouhez moi, j'ai un Pécé, na) et une imprimante non WIFI que je ne vais plus laisser forcément à proximité de l'ordinateur et qu j'aimerais pouvoir utiliser sans avoir à brancher le portable. Existe-til une sorte de module WIFI à brancher à l'imprimante qui pourrait m'affranchir de tout branchement ?

Je peux également passer par ma box en configurant l'imprimante comme partagée par le réseau WIFI mais ça pré-supposerait que l'imprimante soit connectée à la Box... ce qui n'est pas possible.

Des avis/conseils ?

Merci  :jap:
Stupid snake ! You won't be having Jesus Christ Lizard today, will you ? Shame on you ! :o

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Problème Hardware
« Réponse #880, le 5 Février 2013 à 20:14 »
Je ne peux pas te conseiller sur ce type de matériel ne le connaissant pas mais oui il existe des adaptateurs pour transformer ton imprimante USB en imprimante wifi. (je viens de Google vite fait la question)

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Problème Hardware
« Réponse #881, le 5 Février 2013 à 20:27 »
Citation de Kian le 5 Février 2013 à 19:57
Citation de Matsya le 5 Février 2013 à 19:00
Le plus urgemment du monde fait une copie de ton DD !
Pour un problème de carte vidéo ?  :oo:
De toute façon ça reste un bon conseil permanent, pas que en cas de problème.

Si la carte vidéo meurt, peut-être qu'une carte vidéo USB peut sauver.... si ça existe ^^
Kian : je lui recommandais de bien sauvegarder, car ça pourrait ne pas être que matériel vu qu'il y a une histoire de pilote. C'est pour prévenir un crash ou un court-circuit potentiel. Et je recommandais la sauvegarde au plus vite, car il souhaitait amener ton ordi chez un réparateur.
                             

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Problème Hardware
« Réponse #882, le 5 Février 2013 à 20:29 »
Citation de Matsya le 5 Février 2013 à 20:27
Kian : je lui recommandais de bien sauvegarder, car ça pourrait ne pas être que matériel vu qu'il y a une histoire de pilote. C'est pour prévenir un crash ou un court-circuit potentiel. Et je recommandais la sauvegarde au plus vite, car il souhaitait amener ton ordi chez un réparateur.
Bah, de toute façon ce conseil est toujours bon  :jap:

Jaxom

  • Waffou
  • Messages: 1 842
Re: Problème Hardware
« Réponse #883, le 5 Février 2013 à 22:54 »
Hier soir crash au boot de W8 immédiatement après le log, redémarrage, steam qui veut pu se lancer, le module de gestion du RAID d'Intel qui se lance automatiquement dans la vérification/reconstruction du miroir du disque contenant les jeux (ainsi que l'install de Steam et Origin), deux WD. La vérification durera 6h (finie juste après minuit).

Entre temps (vu que j'avais beaucoup de temps a tuer), je passe voir chez Asus* (Asus Sabertooth P67), y a une nouvelle image de l'UEFI (ntd : ce qui remplace le BIOS) sensée être plus compatible avec W8 et ma carte graphique. Je l'installe, reboot, fait divers trucs journaliers rapidos dans Guild Wars 2 et autres (entre autre réparer l'install de Steam) avant d'aller pieuter.

*Ainsi que divers pilote Intel, Realtek, Marvell et JBMicro mais tous en version beta, pour le moment j'en ai installe aucun.

Ce matin, un peu plus réveillé, je relance et la c'est Origin qui plante (en plus de Steam a nouveau) ; il se plaint entre autre que son répertoire cache n'est plus valide alors qu'il est toujours present sur le disque.
Je me rend compte que le RAID n'est plus fonctionnel : la maj de l'UEFI a bien sur tout remis a zéro au niveau des réglages... >< j'avais juste pas tilte tellement je dormais debout. Reconfiguration, redémarrage... relance de la vérification/reconstruction cette fois ci sur miroir du disque des jeux et également celui des archives, les erreurs relevées sont a foison (le fait d'avoir utilise le disque tandis que le RAID était désactivé je pense).

Question : quelqu'un sait quel algorithme de reconstruction est utilise pour un RAID mirroir ? Genre le soft prend automatiquement les fichiers les plus anciens présents sur les deux disques ou autre ? Le RAID 1 ne store aucune bit supplémentaire au niveau des données donc je ne vois pas trop comment il fait sa sauce.

Note : c'est un RAID Intel.

Sinon j'ai a nouveau le même problème qu'avant le passage a W8 : lors d'un démarrage "a froid", Windows ne détecte pas correctement la GForge 690 et donc reste en résolution moyenne et avec un seul écran, les pilotes nVidia ne démarrent pas car ils ne détectent pas la carte. Elle est détectée correctement lors de tous les redémarrages a chaud suivant, avec la resolution, le support des icones et le bureau qui sont restaures correctement.
Tout comme sous W7, le problème est apparu suite a un crash. Apres la maj vers W8, il avait totalement disparu.

PS : Windows est quant a lui installe sur un SSD Crucial M4.
"Un chien, un chat et un rongeur, c'est la recette du bonheur !"

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Problème Hardware
« Réponse #884, le 5 Février 2013 à 23:17 »
J'ai presque honte, je n'ai pas compris la question  :sweatdrop: