Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Problème Hardware
« Réponse #555, le 14 Décembre 2007 à 16:03 »
C'est vrai que moi je l'ai parfois regretté  :sweatdrop:

Battos

  • Waffou
  • Messages: 2 333
Re: Problème Hardware
« Réponse #556, le 18 Décembre 2007 à 18:31 »
Je m'en sors plus avec mes problemes d'ordre "téchnologique", en ce moment...

Entre le fait que l'informaticien n'a toujours pas rappelé et maintenant, le fait que cet aprés-midi, j'ai tenté de brancher la recharge de l'ordinateur portable sur l'une des prises de ma chambre ce qui a eu pour effet de couper le courant de toutes les prises de ma chambre et de la salle d'à coté (ce qui m'a ainsi obligé de faire sortir tout ce qui est routeur, lecteur DVD et cie dans la salle à manger où le courant est encore là), je crois que je suis vernis en ce moment...
 :sweatdrop:

Aladfal

  • Waffou
  • Messages: 3 176
Re: Problème Hardware
« Réponse #557, le 18 Décembre 2007 à 18:40 »
Même moi, Monsieur "deux mains gauches"/"pas bricoleur pour deux ronds"/"j'ai la poisse et tout tombe en poussière entre mes doigts", j'ai réussi à changer des alims de PC sans dommage, c'est dire. ^^
It's one thing to fuck with me, another to fuck with...my ex-girlfriend who hates me.

Eh, t'es un œuf ou une couille ?
- T'es con, j'suis un kiwi !

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Problème Hardware
« Réponse #558, le 23 Décembre 2007 à 15:24 »
Si je veux partitionner mon DD externe qui contient déjà des dossiers dessus. Y a-t-il des choses à quoi je dois faire attention avant de lancer l'opération ? J'ai entendu dire qu'il faut défragmenter, est-ce vrai ? Lorsque j'ai réinstallé XP sur mon portable, on m'avait fait la partition, la personne avait utilisé un liveCD et le soucis, c'est que je ne me souviens pas de logiciel c'était. Alors, y'a quoi de bien ?

Merci par avance pour l'aide. :)
                             

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Problème Hardware
« Réponse #559, le 23 Décembre 2007 à 15:42 »
Tu veux faire quoi au juste ?
En tout cas pour tout ce qui est partitionnement, je recommande de copier les données sur un autre disque ou un autre PC, ça prend des heures et des heures en moins et c'est beaucoup plus sur.

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Problème Hardware
« Réponse #560, le 23 Décembre 2007 à 15:52 »
Mon DD externe est un fouillis sans nom, avec des tas de choses en double ou triple. Je veux donc le réorganiser et en profiter pour le partitionner afin de mieux gérer mes sauvegardes.
                             

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
Re: Problème Hardware
« Réponse #561, le 23 Décembre 2007 à 23:14 »
Un petit souci de PC.
En arrivant chez mes parents, je me dis, tiens on va installer la livebox comme ça j'aurai internet et là pas moyen ! En gros mon ancien ordinateur ne reconnait pas l'adresse IP du modem, ordi tournant sous XP.
Or par chance, j'ai amené avec moi mon portable qui lui fonctionne sous Vista et je vous le donne en mille, aucun problème... Quelqu'un a une idée d'où cela pourrait venir ? J'ai désactivé le pare-feu windows mais niet... Help me please =)
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Problème Hardware
« Réponse #562, le 24 Décembre 2007 à 01:05 »
Citation de Ken_oh le 23 Décembre 2007 à 23:14
En gros mon ancien ordinateur ne reconnait pas l'adresse IP du modem, ordi tournant sous XP.
Je vois pas trop ce que tu veux dire par là?

Sinon pour commencer, je dirais qu'il faut bien vérifier que ta conf tcp sur la carte reseau (dans propriétés de connexion reseau, puis protocole Internet (TCP/IP) surligné et cliquer sur propriétés), bien avoir coché "Obtenir une adresse IP automatiquement" et "Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement".
Enfin si la livebox fonctionne plus ou moins comme une freebox.

Ken_oh

  • Waffou
  • Messages: 1 718
Re: Problème Hardware
« Réponse #563, le 24 Décembre 2007 à 11:21 »
Citation de ubaj le 24 Décembre 2007 à 01:05
Citation de Ken_oh le 23 Décembre 2007 à 23:14
En gros mon ancien ordinateur ne reconnait pas l'adresse IP du modem, ordi tournant sous XP.
Je vois pas trop ce que tu veux dire par là?

Sinon pour commencer, je dirais qu'il faut bien vérifier que ta conf tcp sur la carte reseau (dans propriétés de connexion reseau, puis protocole Internet (TCP/IP) surligné et cliquer sur propriétés), bien avoir coché "Obtenir une adresse IP automatiquement" et "Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement".
Enfin si la livebox fonctionne plus ou moins comme une freebox.
Putain, tu es; à partir de cet instant mon idole ubaj, merci beaucoup, c'était ça qui me manquait, merci infiniment !
You're sayin' the FBI's gonna pay me to learn to surf?
Point Break, Johnny Utah.

Amir

  • Master of the game
  • Modos
  • Joey est-ce que tu aimes les films de gladiateurs?
  • Messages: 3 741
Re: Problème Hardware
« Réponse #564, le 24 Décembre 2007 à 11:50 »
Ah bein c'est pas trop tôt, au moins tu finis bien l'année! :mdr:

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978
Re: Problème Hardware
« Réponse #565, le 25 Décembre 2007 à 20:55 »
Citation de Matsya le 23 Décembre 2007 à 15:52
Mon DD externe est un fouillis sans nom, avec des tas de choses en double ou triple. Je veux donc le réorganiser et en profiter pour le partitionner afin de mieux gérer mes sauvegardes.
:up:

SVP

:)

Merci
                             

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Problème Hardware
« Réponse #566, le 26 Décembre 2007 à 11:52 »
Je vois pas le but de faire des partitions mais bon. Fais déjà une recherche *.* dans ce disque pour éliminer les doublons (à moins que Kain nous sorte un soft à la mortmoileneuds qui le fasse tout seul :mrgreen:)

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


tsubi

  • Potos
  • Messages: 44

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Problème Hardware
« Réponse #568, le 26 Décembre 2007 à 12:54 »
Cela t'aide a voir rapidement quels sont les plus gros dossiers / fichiers..

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Bernard_Frederic

  • Waffou
  • Meilleur sosie de Claude
  • Messages: 1 197
Re: Problème Hardware
« Réponse #569, le 26 Décembre 2007 à 13:18 »
Je ne vois pas non plus l'intérêt de partitionner, autant essayer de structurer tout ça sous forme de dossiers/sous-dossiers.

Comme l'a dit Nico, une recherche en *.* et un parcours avec l'explorateur windows pour voir un peu la structure et où se trouvent tes fichiers peuvent aider.

Sinon, il y a quelques bons softs comme Total Commander qui permettent notamment de voir et d'imprimer l'arborescence et de transférer les fichiers... Comme un explorateur windows mais bien enrichi en somme ;).
Un coeur qui bat, un nez qui flaire, une décision qui tombe... C'est Bernard Frédéric :yes: