Atlas

  • Waffou
  • "All those moments will be lost in time..."
  • Messages: 1 799
Re: Problème Hardware
« Réponse #495, le 3 Juillet 2007 à 18:15 »
Bon, ce n'est pas possible.

Je ne peux tout simplement plus jouer, c'est comme si mon PC ne supportait pas que je joue (il est bien hein :P). Dès que je démarre n'importe quel jeu, au bout de 5-6 minutes, il s'arrête complètement. Ça le fait pour tous les jeux, vieux ou récents.

J'ai pourtant remis le driver de ma carte graphique d'origine, qui marchait impeccablement (depuis un moment j'avais installé le Catalyst Center d'ATI, bouhlà ! ), je nettoie le PC régulièrement en enlevant la poussière partout... Je ne sais plus quoi faire.

Oh God help me and save my soul, please !  :pleure:

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Problème Hardware
« Réponse #496, le 3 Juillet 2007 à 18:23 »
Regarde les ventilos, nettoie les ^^
C'est ptetre un problème de surchauffe.

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
Re: Problème Hardware
« Réponse #497, le 3 Juillet 2007 à 18:25 »
Citation de KiaN le 3 Juillet 2007 à 18:23
Regarde les ventilos, nettoie les ^^
C'est ptetre un problème de surchauffe.
Je m'incruste parce que ça m'intéresse aussi: j'avoue que je n'ai jamais ouvert mon PC mais je pense être confrontée au même problème quand je joue à WoW. Conseils pour nettoyer efficacement l'intérieur d'une babasse sans faire de bêtises?

Kianouch

  • Admin
  • Messages: 12 746
Re: Problème Hardware
« Réponse #498, le 3 Juillet 2007 à 18:37 »
Citation de Alaiya le 3 Juillet 2007 à 18:25
Citation de KiaN le 3 Juillet 2007 à 18:23
Regarde les ventilos, nettoie les ^^
C'est ptetre un problème de surchauffe.
Je m'incruste parce que ça m'intéresse aussi: j'avoue que je n'ai jamais ouvert mon PC mais je pense être confrontée au même problème quand je joue à WoW. Conseils pour nettoyer efficacement l'intérieur d'une babasse sans faire de bêtises?
En plus tu fumes  :peur:

Ben conseils euh y aller en douceur, mais moi j'ai peur de rien, j'utilise l'aspirateur et je n'ai jamais eu de problème mais je doute que ce soit conseillé ;)

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 640
Re: Problème Hardware
« Réponse #499, le 3 Juillet 2007 à 19:00 »
Je dirais que pour faire le truc bien et sans casse, il faut surtout éviter de toucher la carte mère avec les doigts (risqques d'oxydation des pistes conductrices avec notre transpiration oxydante) Pour moi, je ferais cette opération avec une bombe à air comprimé (ou mieux, un compresseur qui permet de réguler la pression de l'air projeté) pour décoller les saletés efficacement, et un aspirateur à faible distance pour les avaler (histoire qu'il y en ait pas dans toute la pièce au final, parceque l'air comprimé, pour dégager ça dégage). Les secteurs qu'il faut nettoyer en priorité, c'est les passages d'air, les pales de ventilo, les grilles, et surtout vers les divers processeurs, et tous les composants ayant un radiateur dessus.

En tout cas, il faut absolument éviter d'utiliser un chiffon et de frotter... Même et surtout à sec!
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
Re: Problème Hardware
« Réponse #500, le 3 Juillet 2007 à 19:03 »
Merci bien  :jap: je crois que je vais me lancer ce WE parce que là, ça devient affreux, ce bruit  :sweatdrop:

Atlas

  • Waffou
  • "All those moments will be lost in time..."
  • Messages: 1 799
Re: Problème Hardware
« Réponse #501, le 3 Juillet 2007 à 19:23 »
Pareil mais j'espère qu'après, j'aurai enfin le plaisir de pouvoir me remettre à Battle For Middle Earth II...  :sweatdrop:

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215
Re: Problème Hardware
« Réponse #502, le 3 Juillet 2007 à 19:59 »
Vous pouvez utiliser un aspirateur mais lorsque vous aspirez au dessus d'un ventilateur, bloquez les pâles avec un coton tige ou autre chose pour éviter qu'il ne tourne trop vite car cela peut l'abimer.  Le ventilo du processeur je le fait avec un aspi et je brosse les coté avec un coton tige. Pour le ventilo de l'alim et celui qui aère la tour, j'y vais au coton-tige.Idem pour la carte graphique.

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Hiei-

  • Waffou
  • Messages: 3 592
Re: Problème Hardware
« Réponse #503, le 4 Juillet 2007 à 00:58 »
Moi ca se limite à souffler un bon coup pour virer le plus gros de poussière, mais uniquement quand je rajoute un truc dedans donc c'est assez rare.

Mais bon, comme il fonctionne très bien, je n'ai aucune raison de le faire de toute façon.

MCL80

  • Modos
  • Messages: 4 640
Re: Problème Hardware
« Réponse #504, le 5 Juillet 2007 à 18:26 »
Par contre un point important, il ne faut pas démonter les radiateurs au dessus des composants. Ou sinon, il faut avoir de la pate thermique sous la main pour les reposer de manière correcte.

Pour les ventilateurs, il faut effectivement avoir la main un peu plus légère, surtout pour éviter que des poussières viennent s'introduire dans le mécanisme, ce qui risque de les rendre bruyant. Le couple air comprimé/ aspirateur a justement pour but de canaliser les poussières.
Attention à la marche en descendant du tram^^
La gare demeure et ne se rend pas…

Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Re: Problème Hardware
« Réponse #505, le 7 Juillet 2007 à 18:20 »
éventuellement un coup de lingette nettoyante sur des ventilateurs englués par la nicotine ou la fondue au fromage :D
Glazourected !

Nico

  • Waffou
  • I'm an IBF Fada and you ?
  • Messages: 3 215

  • Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover. - Albert Einstein

  • La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...


Matt

  • Nebula Bondage Chain®
  • Getbackers ! L'anime encore mieux que le Meikai !
  • Messages: 1 168
Re: Problème Hardware
« Réponse #507, le 7 Juillet 2007 à 21:46 »
ben pour moi fumeur la nicotine a tendance à aggriper la poussière pour faire une pâte crade sur les ventilos, pour d'autres personnes non fumeur c'est ptètre d'autrres trucs qui font pareil donc j'ai employé un terme générique !^^
Glazourected !

Alaiya

  • Modos
  • OTP FTW !_\o/
  • Messages: 5 768
Re: Problème Hardware
« Réponse #508, le 5 Octobre 2007 à 14:09 »Modifié le 5 Octobre 2007 à 15:30 par Alaiya
Au secours.

Problème sur PC portable: mon mari était sur wow, d'un seul coup, ça plante, tout se fige, impossible de faire quoi que ce soit. Ca c'est pas nouveau sous wow, ça arrive. Bref, on appuie sur le bouton, on étaint on redémarre. XP pro démarre, mot de passe ok, le PC démarre, bureau ok, les programmes en bas à droite démarrent, avast et le bluetooth pour la livebox tout nickel. Et là, dès qu'on veut lancer un programme, plantage.

Le sablier, mais on ne peut plus rien faire. bloqué, complètement bloqué. On l'a redémarré un paquet de fois, toujours pareil.

Historique: il était en train de jouer, je débranche le téléphone fixe pour aller le raccorder sur la livebox. Mais je n'avais encore touché à rien quand il a planté de son côté, j'avais simplement branché le téléphone fixe sur le secteur à côté de la prise secteur de la box que j'ai profité pour enfoncer un peu, elle s'était légèrement déplacée.

Autre chose: il s'agit de son PC pro. Dessus, il y un scan temps réel de l'antivirus d'avant qui se met en route tous les vendredis à 12h. Je constate qu'il est en train de scanner, mais à une lenteur incroyable. Je pense que ce truc a toujours fonctionné le vendredi, on a jamais fait gaffe en fait. Là, à chaque redémarrage, il est en fonctionnement, et je ne peux pas l'arrêter, puisque dès que je touche un truc le pc plante.

Je ne sais vraiment pas quoi faire là... :pleure:



EDIT: c'est bon solution trouvée: incompatibilité Avast / Office Scan Clients. Avast a été installé la semaine dernière. Or, vendredi dernier le pc n'était pas allumé donc office scan n'a pas pu se mettre en route. Aujourd'hui le pc a planté à 13h00 (heure d'été) pile poil au moment du démarrage du scan. Conclusion, on a désinstallé Avast et ça remarche (après un petit temps de stabilisation).

Matsya

  • Waffou
  • A vous, pour toujours...
  • Messages: 5 978